Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Menaces

Aller en bas 
+10
valérie83
Julia
Guy S
violette
Philippe BZH
flo
jean-michel
Lazuli
Martine
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:21

Bonsoir Philippe BZH,

Nous avons posté en même temps !

Je suis très perplexe devant ton nouveau message.
J'ai personnellement répondu plus haut à ce que tu dis sur l'exclusion ou le bannissement de membres. Marc n'y est pour rien. Je suis la seule responsable. Et je répète que Graal et Takéo sont partis de leur propre volonté ! Marc ne m'a nullement influencée, pour aucune décision. Peu de gens sont capables de m'influencer d'ailleurs !!! Wink

Tu te permets de nouveau de parler de Marc en termes insultants.
Que dois-je faire à ton avis maintenant ?

Merci aux autres membres de me dire si je dois te laisser continuer à t'exprimer de cette façon.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:33

Encore un mot, Philippe, concernant la demande de Suzhanna.

C'est bien toi qui as relancé Takéo en lui demandant des informations sur son guide ? Ou bien ma mémoire me trahit-elle ?
Cela m'a beaucoup agacée sur le moment. Bien évidemment, Takéo t'a répondu et c'est cet échange qui a provoqué ma colère et ma phrase malheureuse en réponse à Takéo. J'ai regretté ce mouvement de colère mais, je suis humaine, et n'ai pas su contrôler ma réaction instantanée. Takéo s'est alors fâché, à raison, et a demandé à clore son compte (voir son post sous "Annonces"), ce que j'ai fait : https://notreexperience.actifforum.com/t2064-suppression.

Donc, en toute logique, c'est directement ta question qui a provoqué l'incident avec Takéo. Tu avais détourné le sujet, de façon inconsciente, sans aucun doute, mais détourné quand même.

D'ailleurs ta question m'avait spécialement énervée, et c'est pour cela que je m'en souviens, car tu avais fait pareil avec Graal, lui posant des questions sur les êtres qu'il rencontrait dans ses voyages astraux et demandant "leur petit nom". Rappelle-toi que j'avais réagi déjà à l'époque. Et, finalement, les choses avaient dérapé de la même façon à un certain moment.

Alors, n'accuse pas Marc. Il n'est strictement pour rien dans cette histoire, ni dans mes démêlés avec Graal. !


Dernière édition par Martine le Mar 20 Nov - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:40

Bonsoir Philippe,

merci pour ton dernier post Wink

Je ne rentrerai plus dans ce genre de débat ni dans ce genre de discussion : c'est terminé.

Ces propos t'appartiennent (je parle de ceux que tu m'adresses à coups de "tu" par ci et de "tu" par là - pas du reste), tu penses ce que tu veux (de la façon dont je pourrais envisager les questions relatives au spirituel) et je laisse le loin aux lecteurs de se forger leur propre opinion.

A toutes fins utiles, sache que c'est moi qui ai demandé à Martine de te réintégrer sur le forum alors que j'avais pris pour ma part la décision de m'en retirer.

Elle n'était pas tenue de le faire, et elle a accepté ma requête parce qu'elle a confiance en l'amitié que j'ai pour elle et que j'ai pour toi également.

Comprenne qui voudra, ou qui pourra.

En ce qui me concerne, le débat est clos.

Je t'embrasse,

Marc.

Ps : on ne se verra pas devant une crêpe non. Ne compte pas là-dessus Very Happy


Dernière édition par Marc le Mar 20 Nov - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:52

C'est strictement exact, Philippe.

Cela m'a pris quelques heures de réflexion car, comme je te l'ai expliqué plus haut, ce sont également tes demandes concernant les guides des uns ou des autres qui ont pesé dans la balance du bannissement, pas seulement les termes que tu as employés envers Marc. Ces derniers ont simplement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Alors, j'aimerais bien que tu restes avec nous mais je te demanderai de bien vouloir respecter les règles, non seulement de politesse, mais telles qu'énoncées sous "Anges et Guides".

Je te remercie pour ta compréhension.

Cordialement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:20

etoile a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour marc,

C'est génial ce qui est exprimé dans votre post Marc en particulier concernant la manipulation.

Je pense en toute sincérité que vous donnez trop d'importance à cet anonyme ... Laissez le vous écrire des mp mençants et mettez à la poubelle sans les lire.

Citation :
Je pense que sur des forums tels que celui-ci, l'espace de communication peut être dangereux pour les personnes qui ne connaissent pas un minimum ces domaines.

Je ne partage absolument pas ce point de vue. Ce forum a justement le grand avantage de partir des témoignages vécus à l'état brut et c'est cela sa richesse. les expérienceurs viennent déposer, partager, chercher du réconfort. Ils n s'expriment pas forcément en continu. Une poignée l'alimente quotidiennement tout simplement parce qu'il s'y sentent globalement bien dans un lieu relativement bien administré.

Et puis Lazuli avait écrit quelquepart une idée que je partage qui disait grosso-modo faite confiance aux gens, ils peuvent se retrouver dans une impasse, cela fait partie de l'apprentissage spirituel justement. j'ai lu hier la partie sur les anges que je trouve très riche notamment la distinction entre spiritualité et monde subtils. Je n'ai pas le temps d'argumenter aujourd'hui.

On ne peut absolument pas contrôler en dehors du forum et c'est très bien comme ça. Il n'y a à se sentir responsable de personne mais juste d'essayer d'être en accord avec sa conscience du moment.


Bonne journée



Bonsoir
Je n'ai pas envie de repartir dans des explications de mon point de vue , celui-ci a déjà été donné plusieurs fois et je n'ai pas changé d'avis malgré tes brillantes explications Marc Wink.
Simplement je suis entièrement d'accord avec Etoile.

Philippe tu ne pourrais pas t'exprimer sans insulter Marc? Ton point de vue m'intéresse, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec lui mais j'avoue que ton agressivité m'est incompréhensible.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:54

Martine, tu devras évaluer, si la fermeture est nécessaire, si ces attaques continuent, selon mon avis. Tu n'a pas à vivre continuellement ce stress. La diffamation n'a pas sa place en notre société comme l'indique clairement Marc! et sous aucun prétexte!

Par ton site web, tu peux très bien aider les gens et leur permettre de témoigner même si je sais que le coté 'échanges entre les membres' manquera.

Voilà pour mon avis.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/01/2010

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:44

Bon, puisque Daniel donne son avis, je lance un autre jet Very Happy

Je crois que l'on peut laisser Marc et Philippe communiquer, ce sont des adultes et sans faire tout un plat, sans nous en mêler et prendre à partie ou prendre partie flower

Il n'y a pas de gentil et de méchant, il y a un merveilleux moyen pour se rencontrer et à la fois très compliqué : Internet.
Je serais plutot fan pour développer plus de sagesse.
Pour cela, j'ai confiance en Martine.
Pas de stress, il n'y a aucun stress, à moins que l'on ne s'identifie à ces joutes, qui n'appartiennent même pas à leurs auteurs, puisque c'est un malentendu la plupart du temps.
Mais ce n'est que mon avis.
Il est vrai que je passe moins de temps sur internet à poster, je suis tout à fait détacher dans la mesure ou je ne comprends pas qu'on puisse s'enguirlander sur un forum internet.
J'pige pas.

Bisous à toutes et tous geek
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/01/2010

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:50

Marc a écrit:


Je t'embrasse,

Marc.

Ps : on ne se verra pas devant une crêpe non. Ne compte pas là-dessus Very Happy

J'pige pas.
Cela aurait été intéressant de rencontrer Philippe, puisqu'il tend la main. C'était une très belle occasion de vivre un super enseignement et puis d'en témoigner après.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:46

Bonsoir à toutes et tous Very Happy

Un grand merci pour ton message Daniel. I love you

Oui, je suis d'accord avec ce que tu écris. Tout cela devient épuisant. C'est quand même la quatrième fois depuis le début de l'année 2012 ! Et si cela dérape de nouveau dans les jours qui viennent, je vais très probablement fermer !

J'ai ma vie privée et ma santé à préserver !
Il y a beaucoup trop de stress pour moi et beaucoup trop de temps passé inutilement ici.

Coucou Violette, Je suis très heureuse de te lire de nouveau. Je ne pense pas que cela concerne uniquement Marc et Philippe. A partir du moment où il y a agression verbale, je suis bien obligée de ne pas laisser faire, sinon il peut arriver n'importe quoi sur le forum. Pour ce qui est de la crêpe à partager, je comprends tout à fait le refus de Marc dans ces circonstances. Ce n'est pas une main tendue. Je n'ai pas vu Philippe s'excuser ou tenter de calmer le jeu après ses propos de l'autre jour (que j'ai effacés et je suppose par conséquent que tu ne les as pas lus). Au contraire, il a récidivé. Comment veux-tu que Marc accepte une invitation dans ces conditions ? Je te signale que Marc et Philippe se sont déjà rencontrés il y a quelques mois. Il y avait eu une mini-réunion entre membres bretons de ce forum.

Avec toute mon amitié à tous. flower

Et bonne nuit Sleep

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 1:16

Puis il y a sûrement moyen de partager par facebook les expériences même si cela n'est pas aussi direct.

L'avantage facebook, c'est que chacun a sa maison (page) et par ce fait, le respect est plus présent. Ce serait plus
difficile de s'attaquer à 1000 pages! Et Martine n'aurait pas à y laisser sa santé car chacun(e) gère sa page.

Une idée comme ça...

Prend soin de toi Martine,je trouve important en ces temps de vivre en harmonie I love you

Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/01/2010

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 1:25

Oui, je rejoins Daniel, c'est important : Prends bien soin de toi Martine flower
Et pour chacun de nous, nous sommes en ouverture... lol!
Pour Facebook, je n'ai pas d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/01/2010

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 5:26

Martine a écrit:

Coucou Violette,
ses propos (que j'ai effacés et je suppose par conséquent que tu ne les as pas lus).
Avec toute mon amitié à tous. flower

Bonjour Martine,

En effet, je ne les avais pas lu et je n'avais pas lu non plus, tous les précédents messages.
Je n'avais lu que les derniers messages de Marc et Philippe (ils pourraient se téléphoner ? Very Happy )

Là, j'ai remonté le fil, jusqu'au message initial...
"....."
scratch
Alors sans commentaire.

Je t'embrasse flower

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 18:57

Bonsoir Violette Very Happy Bonsoir Daniel Very Happy

Encore un grand merci à tous deux pour vos gentils messages I love you

C'est effectivement différent sur Facebook. On peut vite échapper aux débats qui tournent au vinaigre !
Par contre, les échanges vont trop vite à mon goût et on ne peut guère approfondir, à moins d'y passer beaucoup de temps.
Ce qui me déplaît le plus c'est que les réflexions intéressantes disparaissent rapidement sous le flot des nombreuses interventions.
Bref, je pense que je ne suis plus assez jeune pour suivre à ce rythme ! lol!

Je vous embrasse tous deux bien fort. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 23:13

sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:37

Bonjour les amis,

Celà fait un bon bout de temps ... pour cause problèmes IRL.

Je tenais à dire à Marc qu'il ne doit pas supprimer son compte et ses messages sous prétexte de menaces d'un membres quel qu'il soit !
Quel que soit son psuodo (genre ANONYMOUSSE en MOUSSE par exemple) ce n'est qu'un profil qui est créé librement par un gugus qui se sent "fort" derrière un clavier ... mais qui n'a absolument rien avoir avec le groupe Anonymous!

Ce groupe défend avant tout la libre expression et utilisation de logiciel.
Ce forum est libre d'expression pour chacun de ceux qui s'inscrit, et permet de le partage/mariage d'avis, d'expérience, de vécu !

Alors excusez du peu, mais ce GUGUS ne respecte pas ce que défend ce groupe, hormis son ego !
TRès certainement un gugus pour ne pas dire un gamin qui a du mal à avaler le fait que d'autre ne partage pas son point de vue !

Et il a intérêt à calmer sa colère ou frustration !

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/01/2010

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 2:51

Guy S a écrit:
Bonjour les amis,

Celà fait un bon bout de temps ... pour cause problèmes IRL.

Je tenais à dire à Marc qu'il ne doit pas supprimer son compte et ses messages sous prétexte de menaces d'un membres quel qu'il soit !

Guy S

Je ne rentre pas de le conflit, je suis tout à fait désintéressée, détachée de ce qui s'est passé.

Pour avoir vécu les aléas des forums, je suis aujourd’hui fan d'une communication impersonnelle sur internet.

Je rejoins Guy et le remercie, la parole de Marc est intéressante et j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse supprimer un compte.

C'est comme un aveu d'échec, c'est accepter "la menace".

Cela dit, et il est possible que l'on ne comprenne mon propos, mais pour moi il n'y a pas de gentil et de méchant. Le GUGUS, comme le nomme Guy, exprime quelque chose, peut-être un souffrance.
C'est mensongé, mais on peut aussi lire ou voir au-delà de ce qui est exprimé.

Bon, je me retire maintenant de ce sujet.
Bises à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2011

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:14

??????????????????? scratch scratch scratch

Je ne comprends pas , je viens souvent sur ce forum pour lire les expériences vécues et les commentaires , quand ils ne me plaisent pas , je les zappe tout simplement Wink

il me semble que ce forum dégage quelque chose de " spirituel " , de questionnement sur l'existence de la survie de l'âme , c'est dommage que quelques uns le dévie avec des choses bêtement humaines , des histoires de cour de récréation Rolling Eyes

on a la politique pour ça !!!!!!!!!!!! clown jocolor

amitiés à tous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BZH




Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2011

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:27

Bonjour Tout le monde, salut marc Very Happy ,

Tu as dit:
Citation :
En ce qui me concerne, le débat est clos.

Je t'embrasse,

Marc.

Ps : on ne se verra pas devant une crêpe non. Ne compte pas là-dessus


_________________
Compte clôturé par son utilisateur.

Je n'en attendais pas moins et pas plus de toi. Toujours égal à toi-même. Les faits corroborant mes sentiments et mes sentiments corroborant les faits. Tout ça est très scientifique en fin de compte.

Bonnes expériences dans ta vie, mon ami, marc Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
valérie83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2012

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 19:16

Je viens que très rarement m'exprimer ici mais je trouve que c'est injuste pour les lecteurs de supprimer les posts de Marc. Chacun à le droit de s'exprimer comme il l'entend dans le respect de l'autre, ce que fait Marc.
Je remarque ces derniers temps, des tensions importantes que ce soit ici ou ailleurs. Ne vous laissez pas envahir et gardez la tête froide.
J'apporte mon soutien à Marc, Martine et tous les membres de ce génialisime forum. ♥
Valérie LECOMTE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 19:28

Bonsoir Valérie Very Happy

Merci de tout coeur pour ton chaleureux soutien I love you I love you I love you

Je suis ravie de te revoir sur le forum ! cheers

Bisous. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 23:57

Bonsoir


Dernière édition par agnes le Jeu 6 Fév - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:19

Bonsoir Agnès Very Happy

Merci de tout coeur pour ton soutien et la gentillesse de ton message ! I love you I love you I love you

Pour l'instant, je m'accroche ! Wink

Je t'embrasse bien fort. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BZH




Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2011

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 16:59

Bonjour Tout le monde Very Happy ,

"Au pays des aveugles, les rois sont borgnes".

Les Anonymous sont là pour servir la justice et non la vengeance. Et, il faut croire qu'il y a eu de l'injustice sur ce forum (voir mes derniers posts).

Bien à vous toutes et/ou à tous Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 18:01

Bonjour Philippe BHZ,

Au pays des borgnes, les aveugles retrouvent la vue Very Happy

Philippe BHZ, vous prenez-vous pour Batman ? Et oh, faut pas se prendre trop au sérieux, la vie est un jeu. Et si vous prenez votre rôle vraiment au sérieux, allez donc faire la justice dans la réalité 3D et pas dans les lieux virtuels. Tiens au Mali par ex. parce que les Maliens ils en peuvent plus des zozos qui leur coupent la main et voilent les femmes. Bon c'est un ex. seulement

Les anonymouss sont des emmerdeurs auquel on a accordé ici à mon sens beaucoup trop d'importance. Ils jouent sur certaines peurs (secte, endoctrinement, etc.). Ici ce n'est vraiment vraiment pas le cas.

Vous être quand même un drôle d'anarchiste, vachement dans le contrôle bom

Bonne journée ! geek

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:02

Merci beaucoup Etoile I love you

Philippe, je ne vais même plus prendre la peine de te répondre.

Quant aux Anonymous, il ne s'agit certainement pas d'eux puisque ce stupide poème est signé "Anonymousse".
Je ne vois pas pourquoi ils auraient modifié leur nom en le francisant. Non, c'est juste quelqu'un qui utilise ce terme parce que ça fait bien dans le paysage.

Avec toute mon amitié, Etoile flower

Martine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser