Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faut-il croire le Da Vinci Code ?

Aller en bas 
+6
Martine
mariam
Daniel
Shulamite
angé
jean-michel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 14:30

Laughing

Shulamite je vais te les envoyer ... cheers

Mon problème c'est que j'ai tendance à dire oui à tout le monde ... encore plus quand il s'agit d'un enfant ou d'une personne âgée.

Je pense que si je leur raconte l'histoire vécue de Doris I love you ils ne rappellerons plus ... bounce comme dit Shulamite je vais les bouchonner Basketball ... tiens je vais leur dire que je crois à la réincarnation ... Shocked

Pour en revenir à Marie-Madeleine, j'ai déjà eu comme info qu'elle aurait été la soeur de Jésus. Avez-vous déjà eu comme info que Jésus a eu des frères et des soeurs ?

Je me souviens que dans un journal j'avais lu que l'on avait trouvé un coffre où il était écrit 'Jacques frère de Jésus'. On avait daté le coffre au carbonne 14 et les dates correspondaient.

En tout cas si Marie-Madeleine aurait été la soeur de Jésus, cela ferait voir les choses différemment.

Bonne journée.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 15:50

J'ai fait une recherche sur l'internet et j'ai trouvé un lien qui en parle.

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 LivreBibleSyrie

http://www.herodote.net/editorial0302.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 16:35

Bonjour Daniel Smile

Si on s'en tient aux évangiles canoniques, Marie-Madeleine ne peut en aucun cas être la soeur de Jésus. D'ailleurs, la personnalité de Marie-Madeleine est un peu floue. Il semble qu'on confonde plusieurs personnes sous ce même nom.

Pour ce qui est de Jacques et des "frères de Jésus", ils sont mentionnés comme tels dans les évangiles canoniques. L'interprétation catholique est qu'il s'agit plutôt de "cousins". Moi, je veux bien mais, là encore, ça ne me dérangerait nullement que Jésus ait eu des frères et soeurs !

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Doris




Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 05/04/2006

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:54

Reçu un présent de ma copine, donc nous avons vu le film en question. Ce matin, étant bien reposé, assise devant le clavier, je me demandais intérieurement qu'est-ce que j'avais à comprendre personnellement. J'ai écrit " Chevaliers du Temple de Marie " dans la case recherche et voilà l'information reçu. Alors là après lecture, je ne peux que le partager avec vous. Surprises par dessus surprises ! Voyez par vous même.


Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Gimenez_04

http://www.societe-perillos.com/jesus_enfants.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 23:38

Bonsoir Doris Smile

Ca alors !!! Quelles images !
Pour une surprise...!!! Shocked
Je vous invite tous à aller voir le lien donné par Doris.

De quoi réfléchir sérieusement cette fois sur la place de Marie-Madeleine.
J'ai été particulièrement intéressée par la remarque selon laquelle seule la proche parenté du défunt avait le droit de toucher le corps lors de l'ensevelissement.

Merci Doris. I love you

Avec toute mon amitié.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Doris




Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 05/04/2006

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 18:36

http://www.histoire-christ-gnose.org/Philippe_Evangile_texte.html

Pourquoi l’Evangile de Philippe, qui fait partie des très anciens manuscrits d’une bibliothèque gnostique des premiers siècles, découverte en 1945 à Nag-Hammadi en Egypte, est-il apparemment un véritable puzzle ? Fallait-il déjà aux IIe ou IIIe siècle cacher certains enseignements ? La « grande église » de Rome, ancêtre de l’Eglise catholique, avait-elle déjà commencé à traquer, pour les expurger ou les détruire, les écrits dont la doctrine ne correspondait pas exactement à la sienne ?

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:33

Bin oui quand elle est devenu une organisation Gouvernementale.

en 300.....bien bien après la destruction des Nestoriens....

Pour le sujet....ce n'est pas une raison pour croire n'importequoi.

Les manipulations de la noirceur sont aussi coupable que les manipulations de la fausse lumière.

Et le scène originale du repas est au musé....lequel????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire le Da Vinci Code ?   Faut-il croire le Da Vinci Code ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire le Da Vinci Code ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser