Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liens sur la Colère

Aller en bas 
+3
Martine
mariotheplumb
Yo
7 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyLun 22 Mai - 20:51

sunny Bonjour

Je me suis dit que ça ne serait pas inintéressant de placer ici quelques liens sur la colère :

http://levillage.free.fr/definition_colere_art_postal_mai.htm

http://www.redpsy.com/guide/colere.html (je conseille de mettre "plus grande" dans "Affichage", "Taille du texte")


Des citations et des illustrations intéressantes sur la colère http://www.croixsens.net/colere/index.php

Une histoire venant de ce site justement :

Liens sur la Colère Baby24vn

"C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme put finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : - Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. A chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique.

Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur."


Le lien : http://www.croixsens.net/colere/clous.php
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyLun 22 Mai - 20:54

Liens sur la Colère Super01 Un autre texte très intéressant de William Backus que j'ai particulièrement aimé :


Comment apaiser la colère des autres


1. Ne soyez pas bouleversé chaque fois que quelqu'un est fâché contre vous. Ce n'est pas un désastre. Vous pouvez l'affronter de manière efficace.

2. Ne façonnez pas votre comportement simplement de manière à ne pas déranger les autres. Cela arrivera de toutes façons et quand ils s'énervent, c'est leur problème, pas le vôtre.

3. Faites attention à la manière dont vous répondez aux explosions de colère des autres. Ignorez-les lorsqu'ils vous crient en pleine figure, mais soyez attentif lorsqu'ils parlent raisonnablement.

4. Ne soyez pas intimidé. Prenez la parole et dites: « S'il vous plaît, parlez-moi gentiment ».

5. Soyez doux et aimable. Ce n'est pas parce que quelqu'un est en colère contre vous que vous devez répondre agressivement. Prononcez des paroles telles que : « Je suis désolé que ça n'aille pas. Est-ce que je peux faire quelque chose ? »

6. Quand l'accusation portée contre vous contient une part de vérité, admettez-le. Ne mentez pas pour vous défendre. Vous n'êtes pas obligé d'avoir tout le temps raison. Vous pouvez dire: « C'est vrai. J'ai totalement manqué d'intelligence quand je suis venu ici parader avec ma voiture neuve. Je me rends compte que c'était juste pour me vanter et j'en ai honte. Pardonne-moi. »

7. Laissez aux autres le droit de se mettre quelquefois en colère contre vous et ne vous montrez pas choqué ou offensé quand cela se produit. Si vous insistez pour que tout le monde vous vouvoie et vous respecte comme Monsieur-Parfait-et-Sans-Faute, vous serez terriblement déçu et victime d'une fausse conviction manifeste.

Il peut arriver que la colère exhalée contre vous ne vous concerne en rien. Vous pouvez simplement servir de cible aux frustrations et au malheur de quelqu'un. Apprenez à identifier ce genre de chose et refusez de prendre comme une attaque personnelle n'importe quelle parole déversée contre vous. Rappelez-vous bien : si une personne est en colère, c'est son problème, n'en faites pas le vôtre.

William Backus
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyLun 22 Mai - 22:22

C 'est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyLun 22 Mai - 22:23

Mais c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyLun 22 Mai - 23:39

Bonsoir Yo, Bonsoir Mario, Smile

Merci beaucoup pour ces deux textes et pour les liens, Yo.

D'accord avec toi, Mario !

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyLun 22 Mai - 23:47

Bonsoir Yo,

Alors là les bras m'en tombent!!!

Cette nuit j'ai fait un rêve où j'étais en compagnie de mon conjoint (nous sommes séparés grâce à Allah depuis 3 mois, il se trouve à l'étranger, et nous traversons une crise; pour faire bref...).
Nous nous promenions côte à côte, puis nous nous sommes assis sur un petit mur pour discuter tranquillement. Tout à coup, alors que j'allais lui dire que je ne croyais pas en ses paroles, je me suis tournée vers lui et je ne l'ai pas reconnu. Une présence était à sa place, sans visage, sans matérialisation. J'ai senti que cétait mon Guide, et il me fit un geste en me disant : "Arrête d'enfoncer les clous!".
Puis mon regard se porta sur l'horizon, et je vis un petit ange tout blanc avec des ailes qui jouait comme un enfant en sautillant. Là j'ai su que cet ange représentait mon conjoint.
Je me suis réveillée aussitôt après, à cause du réveil, malgré tous mes efforts pour continuer ce rêve.

J'ai dit : "Ok, j'ai tout compris". Ce rêve était une leçon en rapport avec ma vie actuelle.

Je suis en total accord avec William Backus : je réagis comme cela face à la colère d'autrui. Elle glisse sur moi, je sens la tempête mais elle ne m'atteint plus. Ouf!

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 8:59

Bonjour...
Ben moi, c'est ma propre colère que j'ai du mal à gérer...
Ce matin par exemple, je suis d'une humeur massacrante, et malgré mes prières au Divin, mes appels au calme intérieur, malgré ma volonté à ne pas enfoncer ces satanés clous dans la barrière, je crie, je tempête, et à ma grande tristesse, ce sont les enfants qui sont en première ligne. Et je SAIS qu'ils n'y sont pour rien et n'ont pas à en pâtir!!!
Je me sens très fragile ce matin.
Parfois c'est lourd de tout avoir seule sur les épaules. Pourtant j'y arrive. Mais ce matin c'est dur et je m'en veux!!
Si quelqu'un a une pensée de Lumière en trop dans sa besace - pas de reproche ou de conseil, pitié, ceux-là, je sais me les faire seule... Rolling Eyes !! - j'en aurais bien besoin!
Et je vais aller sur tes liens. Merci Yo pour ce sujet super à propos pour moi!!
flower
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
mariam

mariam


Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 10:55

Bonjour angé sunny

Ma fille ainée, pour ne plus déverser sur nous (pauvres innocents) sa colère et son éxubérance d'adolescente à la maison, s'est fait offrir, à sa demande, un punching ball et de beaux gants de boxe un soir de Noël. (Etrange pour une chambre de jeune-fille, surtout quand elle est décorée par des posters de danse classique Smile ).
La colère a été pendant un bon moment un moyen d'expression pour elle. Même si je restais à l'écoute certains jours j'avais quand même parfois autre chose à faire que de lui servir d'exhutoire, bien que je me sois sentie honorée d'être le réceptacle de ses débordements : signe de confiance en moi de sa part, et d'amour. Mon avis.

Cela lui est passé en grandissant, le punching ball en a vu de toutes les couleurs, mais là est son unique destinée.

Pourquoi appeler au calme si tu ne le sens pas? Il faut que ça sorte, que ça explose, que ça pète, que ça vive! Tu sentiras la Lumière ensuite. Chaque chose en son temps.
Parfois c'est lourd, je sais Wink Ce n'est qu'un passage. La colère peut donner des forces aussi dans ces cas là.

Avec toi,

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 11:44

sunny Bonjour angé

Peut-être que tu as juste besoin de te relaxer, de te détendre un peu. (de souffler...)

Pour les pensées de lumière, tu peux essayer d'aller sur "les Clefs de la Sagesse" tous les jours et voir quel message ressort pour toi.

http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/FR/ClefsSagesse.htm

sunny Bonjour mariam

Moi aussi étant "jeune", je m'étais acheté des gants de boxe et je tapais dans un sac jusqu'à l'épuisement.
Sans doute que je n'arrivais pas à canaliser mon énergie et que j'avais besoin de me défouler et de faire sortir quelques colères secrètes... (étant d'un naturel plutôt introverti)

Bonne journée à tous !
flower
Revenir en haut Aller en bas
lupin




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 15/11/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 12:38

Moi aussi, je suis en colère ce matin..

Hier, je suis allée chez une de mes tantes, je précise que du vivant de ma mère, il y a toujours des histoires mais bon , au fil du temps, ça c'était arrangé, il faut dire aussi, que ma mère cherchait toujours à arranger les choses alors que c'était elle, la principale visée...

Donc, hier, sur le point du départ, on se met à parler de la mort et au fil de la conservation elle me dit " Ta mère a beaucoup souffert avant de mourir".
Je ne réponds pas, elle insiste " Pourquoi se débattait-elle autant quand je suis allée la voir, si ça n'avait pas été le cas"

Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais moi, ça me met en colère d'autant plus que j'essaie de me persuader du contraire (ça me ferait trop mal si ça avait le cas).
Elle est morte d'un AVC, elle est tombée dans le coma et quand j'étais à son chevet, elle respirait très mal, c'est vrai mais elle n'avait pas l'air de souffrir.

Mais, de toute façon, pourquoi après six ans, reparler de ça, si ce n'est pour m'....

Pourquoi les gens ont-ils besoin de prononcer des paroles qui font mal, ça me dépasse...

Heureusement, j'ai bien cheminé depuis et ma colère va certainement tombée très vite et puis, je repense à Elle, sur son lit de mort, à son beau visage tout empreint de sérénité, elle semblait me sourire, je suis sûre que de l'Autre Côté, elle avait déjà retrouvé ses trois petits enfants morts en bas âge, son père qu'elle adorait, mon frère...

Et heureusement, qu'il y a ce forum pour s'épancher

Sad sunny
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 13:19

Merci Mariam. Merci Yo!
Ce qui est dur lorsqu'on est dans ces états, c'est de savoir qu'ils sont néfastes et du coup on se rajoute une couche de culpabilité en plus... Embarassed
Mais bon... Toujours cette patience dont nous avons déjà parlé avec Mariam. Et puis je crois que je manque d'indulgence envers moi-même et du coup, j'en manque aussi pour mes petits loups. Charité bien ordonnée... Wink

Vos posts m'ont touchée... J'y ai senti beaucoup de douceur et d'indulgence...

Yo, je suis tombée sur un texte (dans le lien que tu m'as envoyé) qui parle des états de lourdeur et d'agressivité - tiens, tiens...? - disant qu'il est bon de faire luire la Lumière qui est en soi pour faire reculer ce qui nous gène. Tout est Lumière.
Merci encore...
Il y a du soleil dehors.
sunny
Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 13:55

Bonjour Lupin.
Plein de Lumière à toi! A ta Maman là-haut, et... à ta tante (ça aide à ouvrir les coeurs un peu "endormis" parfois).
Ta maman était pleine de courage et ta présence l'a certainement réconfortée dans ce moment de "passage".

Tu as des enfants aussi je crois, non, Lupin ?

Les accouchements m'ont permis de retrouver la paix par rapport à la souffrance du moment de la mort. Je m'explique:
Quand ma petite soeur a fait sa chute fatale de son vélo, elle et ma jeune soeur de 14 ans à l'époque étaient seules en pleine nature. La plus proche habitation étant à plus d'un kilomètre. Caro est donc tombée dans le fossé et s'est brisé la nuque. Ma toute jeune soeur a dû réfléchir vite face à un dilemne crucial...:
- partir chercher du secours et laisser Caro agonisante seule dans le fossé, ou
- rester près d'elle dans ce moment terrible mais du coup laisser passer une chance de la sauver.
Elle a enfourché son vélo et a cherché de l'aide.
Caro est donc restée seule pendant environ 15 minutes en agonie.
(Tu imagines bien la détresse que ça a été pour nous tous de repenser à ces 15 minutes... Encore et encore.)
Finalement mon frère, ma mère et des voisins sont arrivés. Caro était encore vaguement consciente. Elle avait un peu bougé pendant ce temps et a eu le temps de dire qu'elle se sentait mal aux arrivants. Ma mère s'est mise à ses côtés, la soutenant doucement. Maman a dit à Caro: "Ma puce, reste entièrement ou pars... ne reste pas coincée entre les deux." Quelques secondes après, Caro s'est apaisée et a rendu son dernier souffle alors que les pompiers arrivaient. Elle est partie, et les pompiers n'ont pas pu la ranimer. Elle n'aurait jamais pu avoir une vie "normale" s'ils l'avaient ramenée à la vie.
Ces 15 satanées minutes ont été une épine extrêmement douloureuse pour chacun de nous dans la famille.
Puis 5 mois plus tard, j'accouchais de mon fils aîné.
Comme je l'ai déjà raconté, l'accouchement était long, long et difficile, je ne lâchais pas prise. J'avais mal, ne contrôlais rien, et ai commencé à paniquer au bout de 25 heures sans progrès.
Puis à un moment, la souffrance était telle, absolue, présente dans chaque cellule, que le "calme" s'est fait... Le choix entre la vie et la mort est arrivé devant moi et sereinement j'ai accepté. C'était étrange. J'étais réellement entre la vie et la mort, et à ce moment précis - où la médecine, mon mari et tous s'agitaient et paniquaient autour de moi, persuadés de ma détresse - j'ai lâché-prise...!! La souffrance a cédé parce que je l'ai laissée partir, et ça m'était égal de mourir/vivre. Je me donnais consciemment au Divin. J'ai compris qu'il devait en être de même au moment de la "vraie mort". La souffrance "nécessaire" au lâcher-prise, puis la sérénité.
L'accouchement a été un rêve tout de suite après! Mon fiston de 4,430kg est sorti, sans me blesser, en 4 (!!!) poussées seulement!!

Je me dis que comme nous les femmes dans le moment éprouvant de l'accouchement, la personne qui décède traverse une épreuve. elle sait consciemment où elle en est. Et autour d'elle bien des gens vont paniquer de ne pouvoir la "soulager", mais le vrai soulagement vient de l'accompagnement discret et de la présence calme. Ce que tu as fait pour ta maman Lupin!!
Ta tante n'a pas encore compris tout cela. Elle te renvoie sa propre peur de la mort et de la souffrance. Mais toi tu sais... Moi, je la plains ta tante... Et toi, je te trouve courageuse!
Plein plein de soleil à toi, et à tous dans cette journée!
Et un bon coup de vent pour balayer la colère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
lupin




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 15/11/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 15:00

Merci, Angé, tes paroles sont comme un baume mais, tu sais, je n'ai pas eu le courage de rester jusqu'à la fin au chevet de ma mère.
Longtemps, je m'en suis voulue et puis je me suis dit que ma mère m'a pardonnée pour ce manque de courage. Si seulement, j'avais découvert un peu plus tôt que la mort n'existe pas...

Ma mère a choisi de partir un dimanche matin, après une semaine d'agonie.
Elle était en état de mort clinique depuis le milieu de la semaine, je pense qu'elle serait partie avant mais ma soeur ainée n'arrêtait pas de lui dire de se réveiller, qu'est-ce que ça pouvait m'énerver cette insistance...
J'ai réussi à lui faire comprendre qu'il fallait la laisser tranquille et ma soeur a accepté de rentrer chez elle... et ma mère est morte...

Et toi, Angé, est-ce que tu savais, déjà, à la mort de ta soeur que la mort n'existait pas ou l'as-tu découvert après ?

Plein de lumière pour elle et pour toi sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 17:51

Merci pour la Lumière Lupin...
Tu sais, il faut aussi beaucoup de courage pour reconnaître qu'on n'en peut plus et laisser l'autre personne libre, malgré la peine et la culpabilité ( f**tue culpabilité qui nous fait penser que quoiqu'on fasse, ce n'est jamais assez ou assez bien!! Balayons-là!!!).
Je suppose que ça ne t'a pas empêchée de penser à elle quand tu n'as plus pu aller la voir, j'en suis même sûre!! Et tes pensées l'ont accompagnée sans la contraindre à s'attarder. Ta soeur n'a pas réussi à lâcher tout de suite, on la comprend, mais tu as su la convaincre: tout est parfait!
Encore une analogie "maison" avec l'accouchement: il y a un moment où dans l'effort de "survie" à la douleur et à toutes ces émotions qui rendent ce moment si terrible et magique, on a besoin qu'on nous laisse tranquille... en tout cas, je l'ai ressenti comme ça. Besoin d'être complètement dans ce qu'on fait, d'en saisir toute la mesure, de se laisser traverser sans distraction... Et on aimerait que l'entourage se fasse discret. Voire se CASSE!!!! Laughing
Les pensées d'amour nous aident, elles sont discrètes mais rassurantes. Par contre on ne veut pas d'interventionnisme à outrance.
Peut-être est-ce de même dans les cas de "passage" vers la mort comme celui de ta Maman.
Je t'assure qu'en la laissant libre - et bien que tu penses avoir manqué de courage (que nenni!!!!) - tu l'as aidée énormément, et au lieu de te pardonner, elle t'en remercie sûrement!!

Moi, j'avais déjà une idée que la mort n'existait pas, oui, avant la mort de ma soeur, de par la "présence" de mon papa que je ressentais depuis toujours, et des rêves/EMC que j'ai racontés sur ce site; et aussi parce que j'ai dû rêver que je mourais moi-même de toutes les morts possibles une bonne centaine de fois!!!! (je n'exagère pas, ma mère te le confirmerait!! hi hi!!) J'ai été poignardée, fusillée, pendue, suis tombée d'une falaise (et tout ça à de nombreuses reprises!!) et à chaque fois, je meurs réellement - dans le sens où je ne me réveille pas en sursaut au moment "m", mais bien plus tard, après avoir vu mon corps mort et parfois même plus (vie qui défile, etc...)!! Je sais que ces rêves voulaient sûrement plutôt dire "évolution" que mort réelle, mais bigre!! Ils étaient réalistes!!

Donc voilà. Ceci dit, la mort de ma soeur et de mon frères ont amené d'autres niveaux de réflexion - euphémisme... Neutral
Voilà, Lupin... Je suis heureuse de partager tout ça avec toi, et tous ceux du forum... Merci encore pour ces échanges...! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMar 23 Mai - 22:50

Bonsoir , je vais vous raconter une histoire qui parle de colère .
Depuis l'année dernière j'habite dans un quartier calme à saint victoret , paradoxalement les avions passent au dessus de nos têtes . Mais avant cela je vivais dans une cité pavillonaire HLM , environ une cinquantaine de villas construites sur l'ancien stade et terrains de tennis de la municipalité de Gignac la nerthe . C'était une cité mixte de genres et de gens issus de l'immigration , avec ces derniers il n'y avait pas de problèmes . C'était plutot avec quelques familles européennes qui vivaient dans le bruit , ou plutot le vacarme . L'un deux était mon voisin mitoyen . Lorsque son épouse l'a quitté nous pensions qu'il allait redevenir un peu plus calme , en fait ce fut le contraire , il s'acheta une grosse chaine hi fi et ce fut la guinguette quasiment tout le temps . Je passe sur toutes les tentatives que j'ai entrepris pour que la situation cesse , ça a fini en procés ... L'histoire a durée environ cinq ans . Mon épouse et moi mème en étions devenu physiquement malades , elle avait perdu énormément de poids et moi je faisait des extrasystoles quasiment 24 h sur 24 . Lorsque j'ai visité le cardiologue , celui-ci m'a répondu que je n'avais rien et que ce symptome disparaitrait lorsque mon problème de voisnage aura disparu . Ce fut le cas lorsque nous avons déménagé , une semaine aprés plus rien et mon épouse a reprit du poids . Tout cela pour dire que la colère je connais bien , au début je l'assumais , je l'extériorisais plus ou moins , par la suite elle s'est transformé en désir de tuer malgré mes convictions chrétiennes , bref ce fut un énorme dilleme . Je demandais à dieu de m'aider tous les jours et de nous sortir de cette situation , j'avais confiance au fond de moi , mais de temps en temps ma patience était éprouvé , je ressassais ma colère en ruminant des vengeances pleinnes de folie . Je priais souvent pour vaincre ces accès de colères qui ne me menaient à rien . Je m'enfermais peu à peu dans une sorte de rancoeur .
Puis finalement dieu nous a répondu . Aujourd'hui , parfois , je repense à tout ça et je m'imagine encore me venger de mon voisin qui m'a harcelé pendant des années en rompant notre tranquilité . L'autre soir je pensais à des choses pas trés sympatiques , c'était au moment de m'endormir , puis entre deux états de demi sommeil j'ai vu devant ma face tout prés de moi un masque africain qui dansait et remuait dans tous les sens ( du moins ça y ressemblait ) , j'ai soudain pris conscience que quelque chose m'incitait à la haine , comme une sugestion qui agirait dans mon inconscient . Je n'ai pas pu interpréter cette vision , c'était un masque blanc rayé de noir , il me semble en avoir déja vu dans des reportages ou sur des livres . Depuis ce jour je pense que la colère est vraiment néfaste , et c'est depuis ce jour que j'ai voulu en parler sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyMer 24 Mai - 11:39

Bonjour Mario!
Merci de ce partage. Je suis d'accord avec toi, le bruit peut rendre fou!! Quand mes enfants se disputent et hurlent l'un sur l'autre de leurs voix sur-aiguës, tous ces décibels peuvent m'amener à des montées de colère et de panique assez phénoménales...! Mad Rares heureusement, mais... j'imagine l'état de rage et de frustration quand c'est un adulte sur lequel tu n'as aucune autorité qui fait rugir les décibels des heures durant... AAAAAAARGH!! bounce

Par rapport au masque africain, Mario, ça me rapelle quelque chose qui rejoint ton interrogation.
Mon frère s'est suicidé après de très violentes hallucinations qui le faisaient vivre des jours durant dans des cauchemars horribles...
Après une série de crises, il a retrouvé sa lucidité complète pendant un mois, et nous avons pu discuter de ce qu'il avait vu...
Il me disait que les livres et la musique lui "parlaient" avec une vraie voix, et lui suggéraient des choses. Il disait aussi que des "masques africains" lui annonçaient sa mort et celle de ses proches, qu'on allait tous être dévorés. Qu'il fallait qu'il se méfie... Je ne sais pas si tu connais les insectes appelés "gendarmes" - des petits coléoptères rouge et noir - mais dans ses crises, mon frères voyait sur leur dos le dessin du masque africain et on lui disait que les coléoptères allaient le découper en morceaux pour le manger... Or si tu observes des "gendarmes", ils ont réellement un dessin de "masque africain" sur le dos... C'est troublant.

Tout ça pour dire, Mario, non pas que tu as des hallucinations, non!!
Laughing mais que peut-être que des "invisibles" du bas-astral se servent de ces images pour impressionner ceux qui y sont réceptifs - dans des états de conscience modifiés (comme l'entrée dans le sommeil, la prise de médicaments ou la maladie de mon frère par exemple...?)... Pure hypothèse. Mais ça soulève des interrogations. Je pense que ces masques ne viennent pas de nulle part, et il me semble que les hommes-médecine africains qui les façonnent se mettent dans des EMC...? Non ?
C'est peut-être simplement une dimension qui existe, et que certains perçoivent par moments... Que penses-tu Mario ?
D'autres idées, par hasard, quelqu'un ??
Bonne journée à tous et à toutes!!
affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyJeu 25 Mai - 19:29

Je n'ai pas l'habitude d'avancer des hypothèses facilement , pour moi tout ce que nous vivons en esprit se rattache au fait de notre vie charnelle . Est ce que certaines personnes en se détachant lentement de cette chair continuent à avoir des sensations consciemment ( visions , extases ... ) ? Dans ce cas la il faut concevoir parralèllement à la vie charnelle , celle d'une vie dans un " corps astral " , qui se déplace et se meut plus ou moins en phase avec le corps physique .
?????
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère EmptyJeu 25 Mai - 19:42

Quand on ouvre la porte des mondes parallèle pale il faut se tenir proche de la lumière et des êtres réalisé....quelque soit notre culture. Wink

On peut pas laissé venir n'importequoi a nous. Un peut de discipline mentale de l'intention du désir.....s'impose.

Un jour il faudra bien y allé.....un peut de pratique ne fait pas de tord.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens sur la Colère Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la Colère   Liens sur la Colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens sur la Colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser