Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et les films ?

Aller en bas 
+6
Michel
Shulamite
Francis
mariotheplumb
Martine
Voyageuse
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 11:37

Bonjour à tous,


Est-ce que vous auriez-envie de nous faire part des fims que vous avez trouvés "initiatiques", ou en tout cas qui vous ont touchés profondément d'un point de vue spirituel ?

Bien sûr, beaucoup de films peuvent nous toucher profondément, ne serait ce que lorsqu'ils font écho à qqc de profond dans notre propre histoire ou quand ils sont en synchronicté avec qqc qui nous occupe au moment même où nous les regardons.

Mais disons les films que vous n'oublierez jamais et qui ont changé jusqu'à votre regard sur le monde ou qui vous ont nourris spirituellement.

Amicalement,


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 12:15

Bonjour Sylviane, Smile

Excellent sujet. Merci de lancer cette idée.

Moi, c'est un film tout simple, qui parle à sa façon de spiritualité, la spiritualité vécue au quotidien, et qui me touche toujours beaucoup et me met la joie au coeur. Il s'agit de "La mélodie du bonheur" avec Julie Andrews.

Si je suis triste et démoralisée, c'est le meilleur des remèdes ! Ce film "chante" vraiment la vie.

Avec toute mon amitié. sunny

Martine


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 12:23

Martine a écrit:
Bonjour Sylviane, Smile

Excellent sujet. Merci de lancer cette idée.

Moi, c'est un film tout simple, qui ne parle pas de spiritualité, qui me touche toujours beaucoup et me met la joie au coeur. Il s'agit de "La mélodie du bonheur" avec Julie Andrews. Si je suis triste et démoralisée, c'est le meilleur des remèdes ! Ce film "chante" vraiment la vie.

Avec toute mon amitié. sunny

Martine


Merci Martine flower , je ne l'ai jamais vu, bien que je sache que c'est un grand classique et tu me donnes envie de la voir.


En ce qui me concerne il y en a plusieurs mais deux me viennent spontanément sans chercher, c'est "Urga" et "Missions".

"Urga" parce que c'est de la Beauté à l'Etat pur. ca me fait penser à ce chant navajo qui dit qqc comme "La beauté devant moi, fasse que je marche. la Beauté derrière moi fasse que je marche. la Beauté autour de moi, fasse que je marche.".

Et "Missions" parce qu'il m'a beaucoup touché : cette rencontre entre un prêtre et un guerrier... le guerrier ne cesse pas d'être un guerrier (c'est sa nature) mais il met sa nature de guerrier au service d'Autre chose et l'histore de cette transformation m'a impacté. Bon le film ne se termine pas bien, c'est le moins qu'on puisse dire, mais c'est une page de l'Histoire et c'est ainsi que cela a eu lieu.


Amitiés,


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 12:24

Sixième sens , n'est pas mal , Constantine d'un autre genre , j'ai beaucoup aimé Matrix , ça donne des idées , ça inspire pas mal . AI ou IA permet d'avoir une réflexion sur la conscience ou l'ame .
Je ne vais pas souvent au cinéma , mais lorsqu'un inconditionnel se présente j'essaie de ne pas le manquer . Je me fie aux rumeurs aussi . J'aime quasiment tout en matière de cinéma à l'exeption des "plats réchauffés" , des copiés . Avant hier j'ai regardé sur Arte l'histoire d'Emmet Ray un guitariste d'exeption dans les années 50/60 de Woody Allen , rien à voir avec la spiritualité , quoique en cherchant bien , cette passion pour sa musique qu'il avait ...

a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 12:28

mariotheplumb a écrit:
Sixième sens , n'est pas mal , Constantine d'un autre genre , j'ai beaucoup aimé Matrix , ça donne des idées , ça inspire pas mal . AI ou IA permet d'avoir une réflexion sur la conscience ou l'ame .
Je ne vais pas souvent au cinéma , mais lorsqu'un inconditionnel se présente j'essaie de ne pas le manquer . Je me fie aux rumeurs aussi . J'aime quasiment tout en matière de cinéma à l'exeption des "plats réchauffés" , des copiés . Avant hier j'ai regardé sur Arte l'histoire d'Emmet Ray un guitariste d'exeption dans les années 50/60 de Woody Allen , rien à voir avec la spiritualité , quoique en cherchant bien , cette passion pour sa musique qu'il avait ...

a bientot .


Bonjour Mario,


Oui...sixième sens, je m'en souviens bien....brrrrrr affraid Wink . Qu'est-ce que c'est "Constantine" ?


Amitiés,


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 14:24

Avec Keanu Reeves (Matrix ).

John Constantine, un homme marginal doté de pouvoirs magiques et enquêtant sur des événements surnaturels. Un personnage sombre et inquiétant, apparu pour la première fois dans le comics américain "Hellblazer". John Constantine s'adjoindra les services d'une femme policière, Angela, qui vient de perdre sa soeur jumelle dans un mystérieux suicide, pour combattre les forces du mal.

En fait John est un exorciste qui chasse les demons hors des corps .
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 14:41

Perso c'est "Ghost" m'a marqué. Pas parce que je découvrais ou j'apprenais quelque chose de nouveau, mais c'était justement après mes premières années d'expériences spirituelles. Celles que je relate concernant la communication avec les âmes errantes que j'ai appris à élever à la Lumière.
En dehors de la scène avec la pièce de monnaie qui se déplace sur la porte, j'ai vécu tout le reste. Les trois acteurs principaux sont super émouvants, à tel point que lorsque je regarde ce film, je m'autorise une larme d'émotion.

Ensuite arrivent : Les autres, Sixième sens, la ligne verte, Au-delà de nos rêve et Contacts.

Francis Shocked

PS : Bonne idée ce hit parade, j'avais fait de même pour les livres.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Liens fiches signalétiques   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 16:09

Merci à tous Smile

Et merci beaucoup, Sylviane, pour toutes ces références ! Super !

Je pensais aussi à tous les excellents films, pas trés récents souvent (!), consacrés à des grands saints de l'histoire de France comme "Monsieur Vincent" (la vie de Saint Vincent de Paul) avec Pierre Fresnay ou "Il suffit d'aimer" (la vie de Sainte Bernadette) avec Danièle Ajoret.

Pas mal non plus le film de Jacques Rivette, en deux parties, sur la vie de Jeanne d'Arc : "Jeanne la Pucelle" 1. "Les batailles 2. "les prisons".
Un peu long, je vous l'accorde mais bien documenté avec une excellente Sandrine Bonnaire.

De beaux films ont aussi été réalisés sur la vie de Jésus, avec des sensibilités différentes.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 22:18

Je me souvenais plus d'audelà de nos rêves , il est trés fort .

En tout cas , le film ( les films ) qui m'a le plus marqué et je ne me suis jamais lassé de voir c'est retour vers le futur , il ne manque aucun ingrédient pour le rêve .

Mais il y en a tellement d'autres , mais c'est vrai que ghost correspond bien au sujet des NDE . Ah au fait il y a "l'expérience interdite" , ce sont des jeunes étudiants en médecine qui se provoquent la mort volontairement pendant un laps de temps et font une sorte de NDE . A voir .
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyMer 9 Aoû - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyJeu 10 Aoû - 21:25

Moi C'est " Sphère."

C,est une terrible responsabilité d'être Divin...très bien étaillé le concepte.

Surtout que vous passerez là un jour............... Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyJeu 10 Aoû - 21:49

Merci pour "Sphère", Shula. J'ai beaucoup aimé.

Merci pour "Au-delà de nos rêves", pour "Ghost", pour tous les titres que vous avez donnés.

Ceux-là parlent explicitement des sujets qui nous tiennent à coeur sur le forum mais il y a tant de films qui parlent à leur façon de spiritualité !

Avec toute mon amitié. sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyJeu 10 Aoû - 23:53

Je connaissais les autres films, au moins de nom ou bien vus, mais je n'avais jamais entendu parler de "sphères", merci de le faire connaître.

Pour info : un ancien moine tibétain s'associe avec Jan Kounen (Blueberryhills) pour produire des films à visée éthique ou spirituelle, comme Darshan actuellement à l'écran ou un projet sur le bardö par exemple.
Ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18377914.html


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyVen 11 Aoû - 11:10

rectificatif, c'est "Blueberry" pas "Blueberryhills" lol! (vieux souvenir musical).

Un très beau film d'animation aussi, vu un jour par hasard et qui est un petit bijou d'humanité et de sens du sacré :

L’homme qui plantait des arbres
http://www.heeza.fr/BOUTIK/Fiches_Produits/PARADOXE/Homme.html


Je rajoute le lien Sphère :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=16650.html



La cité des anges est également très proche des sujets du forum Notre Experience :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17811.html

Enfin un film étonnant mais intéressant "Hollysmoke" qui décrit la confrontation de deux mondes, ainsi que la quête d'une certaine jeunesse occidentale, moins lumineux que certains films cités mais propice à réflexion :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20614.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 55
Localisation : parmi vous
Date d'inscription : 20/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyVen 11 Aoû - 16:03

Bonjour ,


J'ai adoré moi aussi le film d'animation "L'homme qui plantait des arbres"
de Richard Bach.
Par la suite je dirais " Time of the earth " de Steve Roach
Un film sans parole, ni texte seulement la musique qui accompagne notre voyage intérieur dans des images fabuleuses principalement dans le désert de l'arizona .


un petit dernier mais celui-là très particulier " J'irai comme un cheval fou " de Fernando Arabal

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyVen 11 Aoû - 16:19

Voila une idée pour faire connaitre la spiritualité y compris les NDE en faisant un film , un montage cinématographique avec des documents à la cléf et beaucoups de questions mise en avant , accompagné de reportages au tibet , chez les amérindiens etc... Quelque chose qui pousse les gens à prendre conscience que le bonnheur ce n'est pas que le confort matériel . La vie n'est pas seulement satisfaire ses désirs corporels , c'est aussi accéder à la pleine conscience , a la plénitude .. Mais il faudrait pour cela une bonne équipe avec un bon cinéaste et je suis sur que le monde prendrait une autre tournure .
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Et les films?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 1:28

Bonsoir

Pour commencer j'aimerais vous remerciez pour vos suggestions de films,j'ai pris des notes.

Voici quelques films que j'ai bien apprécié.

Libellule,dont voici un court résumé de l'histoire:

Un homme a la conviction que sa femme décédée tente d'entrer en contact à travers ses patients ayant survécu à une expérience de mort clinique.

Ensuite,le film ...Le papillon bleu....

Un jeune garçon qui est très malade,et qui a très peu de temps à vivre rêve de voir un papillon bleu,ce film est une histoire vraie ,basé sur la rencontre de George Brassard(fondateur de l'insectarium de Montréal)et de ce jeune garçon.
William Hurt joue le rôle de George Brassard et Pascale Buissières joue le rôle de la mère du petit garçon.

J'ai bien aimé aussi ...Le fabuleux destin d'Amélie Poulain .

Et aussi ....La marche de l'empereur

Le film sixième sens est un film qui m'a marqué,moi aussi j'ai eu des frissons dans le dos

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 13:57

mariotheplumb a écrit:
Voila une idée pour faire connaitre la spiritualité y compris les NDE en faisant un film , un montage cinématographique avec des documents à la cléf et beaucoups de questions mise en avant , accompagné de reportages au tibet , chez les amérindiens etc... Quelque chose qui pousse les gens à prendre conscience que le bonnheur ce n'est pas que le confort matériel . La vie n'est pas seulement satisfaire ses désirs corporels , c'est aussi accéder à la pleine conscience , a la plénitude .. Mais il faudrait pour cela une bonne équipe avec un bon cinéaste et je suis sur que le monde prendrait une autre tournure .


Bonjour Mario,



Mais cela se fait, et ce de plus en plus. Par exemple il y a un film de Jan Kounen...ah zut, j'ai le nom sur le bout de la langue.... qui est un genre de reportage sur les expériences chamaniques. Si tu vas sur le site officile de Jan Kounen, tu verras les différents films à visée spirituelle ou éthique qu'il a réalisé.

Je pense que cela se fait depuis très longtemps, mais je dirai, de manière assez confidentielle et "élitiste". ce qui est nouveau c'est que certains cinéastes de ce type sont sortis de l'ombre pour diffuser à plus grande échelle.

Et puis aussi, dans d'autres films grands publics, il y a aussi de façon plus discrète et "cachée" des élements spirituels importants.

Je pense par exemple au film de Peter Weir intitulé "l'Année de tous les dangers". J'ai adoré ce film, qui n'a pas eu la publicité qu'il méritait quand il est sorti. Ca se passe à Djakarta en 1965 au moment où va éclater le putsch militaire (Sukarno), une page d'histoire donc, et Mel Gibson (tout jeune acteur à l'époque) joue le rôle d'un journaliste australien envoyé sur place. Dans ce film il y a un très beau rôle, une femme qui joue un homme !, tenu par Linda Hunt qui est la clé de voûte "spirituelle" du film. Très touchant et marquant.

Je pense que j'aime les films de Peter Weir (cinéaste australien) parce qu'il met souvent en scène des mondes qui ne devraient pas se rencontrer mais qui se rencontrent, c'est à dire un monde matérialiste, et un monde qui possède des valeurs spirituelles. Et il décrit l'impact du second sur le premier. C'est le cas dans "L'année de tous les dangers" mais c'est aussi le cas dans "Witness" et ce policer un peu revenu de tout qui se voit obligé de cotoyer une communauté Amishe. C'est aussi le cas dans le "cercle des poètes disparus" avec ce professeur "hors norme" et ses élèves.
Cette alchimie de la rencontre, ce passage de la superficialité vers la profondeur.


Amicalement,


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 14:01

PS : quand je dis "qui ne devraient pas se rencontrer" c'est parce que c'est souvent ainsi que nous le présente les médias, mais dans la réalité, ils se rencontrent. Et j'aime le regard de Peter Weir sur ces rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 14:11

Michel a écrit:
Bonjour ,


J'ai adoré moi aussi le film d'animation "L'homme qui plantait des arbres"
de Richard Bach.
Par la suite je dirais " Time of the earth " de Steve Roach
Un film sans parole, ni texte seulement la musique qui accompagne notre voyage intérieur dans des images fabuleuses principalement dans le désert de l'arizona .


un petit dernier mais celui-là très particulier " J'irai comme un cheval fou " de Fernando Arabal

Michel


Bonjour Michel,


Ah là, tu m'as fait "sécher" Laughing car je n'ai rien trouvé sur "Time of the earth"...à moins que je n'ai pas cherché au bon endroit ?

Merci pour ces références,


Amicalement,


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 14:38

Voyageuse a écrit:
Je pense que j'aime les films de Peter Weir (cinéaste australien) parce qu'il met souvent en scène des mondes qui ne devraient pas se rencontrer mais qui se rencontrent, c'est à dire un monde matérialiste, et un monde qui possède des valeurs spirituelles. Et il décrit l'impact du second sur le premier. C'est le cas dans "L'année de tous les dangers" mais c'est aussi le cas dans "Witness" et ce policer un peu revenu de tout qui se voit obligé de cotoyer une communauté Amishe. C'est aussi le cas dans le "cercle des poètes disparus" avec ce professeur "hors norme" et ses élèves.
Cette alchimie de la rencontre, ce passage de la superficialité vers la profondeur.
Smile Je rajouterai "état second" (fearless) du même réalisateur.

Et les films ? 9018330lel9
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptySam 12 Aoû - 14:52

Il existe un site américain sur les films spirituels. Je vais essayer de le retrouver.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? EmptyLun 14 Aoû - 21:48

Smile Le "film" qui m'a le plus marqué adolescent, c'était Koyaanisqatsi avec la musique de Philip Glass.

http://www.panorama-cinema.com/html/critiques/koyaanisqatsi.htm

http://www.koyaanisqatsi.org/films/koyaanisqatsi.php

C'est quelque chose qui m'a "transporté..." dans un autre état d'esprit, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les films ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres et films
» Films (fictions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser