Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Groupe MSN sur les NDE

Aller en bas 
+2
jean-michel
Martine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyJeu 1 Nov - 23:30

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 12:12

Bonjour à tous Smile
Bonjour Danielle-Andrée Smile

Merci pour ce lien mais il y a un problème !
Justine vient de me dire qu'elle y a retrouvé son témoignage alors qu'elle ne leur a jamais donné !!! Shocked

Je suis donc allée voir et y ai retrouvé plusieurs témoignages connus, que l'on peut lire ailleurs, et qui ont, à l'évidence, été mis là sans l'autorisation des expérienceurs en question.

Drôle de procédé ! Mad

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 16:24

Merci martine de ta vigilance

Cette compilation de récits divers a été copié avec une partie venant manifestement de ce site au vu des témoignages

J'ai adressé un mail pour avoir des infos et signaler le caractere antiscientifique de sa démarche : pas de signalement des sources de références,
pas de biblio, pas d'infos sur le but du site...

Mais j'ai peut-être raté un épisode?

Merci de se tenir informé

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 17:47

Bonjour Jean-Michel Smile

Merci pour ton initiative.

J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs témoignages "pîqués" sur Notre Expérience mais je pense qu'on ne peut rien faire hélas. Il n'y a pas de "propriété intellectuelle" sur ce qui est publié sur Internet à ma connaissance. Il faut donc compter sur l'honnêteté des gens !

Regardons donc le côté positif de cette histoire : la diffusion plus large des témoignages. Avec un bémol : il y a un peu de tout !!!!!!!! Et certains témoignages peuvent ainsi décrédibiliser les autres.

Mais quoi faire ?

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 19:48

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 20:16

Bonsoir Danielle-Andrée, Smile

Je comprends tout à fait l'intention de la personne qui a mis ces témoignages sur MSN. C'est une bonne intention.

Mais il y a deux problèmes :

Tout d'abord, la réunion de ces témoignages tend à accréditer la version chrétienne de l'au-delà. Il y a donc une orientation assez claire et je trouve que cela n'est pas correct, éthiquement parlant, car cette façon de comprendre l'expérience n'est pas nécessairement celle des expérienceurs cités par ailleurs. La plupart des expérienceurs ne se reconnaissent plus dans une religion spécifique après leur expérience.

D'autre part, il est également incorrect, éthiquement parlant, de publier des témoignages de personnes auxquelles on n'a pas demandé l'autorisation de le faire ! Je prends beaucoup de précautions ici, sur Notre Expérience, pour respecter la volonté de chaque témoin et protéger leur anonymat. Tu peux bien imaginer que ces témoins ne soient pas contents de voir leur témoignage repris et diffusé plus loin sans qu'ils en aient été informés. C'est leur droit le plus strict.

Cependant, je te demande de bien vouloir laisser ce lien sur le forum.
Il est nécessaire que les personnes qui ont confiance en Notre Expérience, et qui participent à notre forum, voient ce qui peut être fait avec leur témoignage. Je t'en remercie.

Je rappelle ici le lien que tu as donné, pour ceux qui arriveraient seulement dans cette discussion :


http://groups.msn.com/g7lhif38k45osh3jqofarvuh86


Puisque tu sembles connaître l'auteur de tous ces messages sur MSN, je te serais reconnaissante de bien vouloir lui faire passer ce que je viens d'écrire afin qu'il prenne conscience du problème. Tu peux aussi le mettre en rapport directement avec moi s'il souhaite que nous échangions.
Merci par avance.

Très cordialement.

flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 20:29

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy

guy


Nombre de messages : 489
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 20:45

Je sui entièrement en accord avec toi. Tu t'es inscrite chez moi mais, sauf erreur, je n'ai pas encore vu de message Suspect Shocked :

guy sunny

mon forum pour ceux que cela interresse
:http://spiritualite.forumotion.com/index.htm?sid=ee54d3990465aff51c43f186647b98a8
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 20:54

Il y a une différence entre la spiritualité et la religion... Et je suis d'accord avec Martine.

Dieu ne c'est pas octroyé une parcel de la terre surtout occidentale et laissé les restes a l'abandon....

Seul les églises matérialistes peuvent faire cela. Me suis encore ostiné avec un bigot la semaine passé sur ce sujet.

Il n'y a qu'un seul Dieu toujour et a jamais. Il ne change pas celon les temps ou les ciècles...ou les sectes, Il ne branle pas dans le manche.

Dieu n'appartien a personne et nous appartenons tous a LUI. cheers

PS. Quand on soumais un message au NET. Il faut s'attendre a ce qu'il soit publique et souvant débatu. Le net est la dernière place a mettre des secrets. pirat

sunny


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 20:58

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 21:07

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy

guy


Nombre de messages : 489
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 22:08

Danielle-Andrée a écrit:
guy a écrit:
Je sui entièrement en accord avec toi. Tu t'es inscrite chez moi mais, sauf erreur, je n'ai pas encore vu de message Suspect Shocked :

guy sunny

mon forum pour ceux que cela interresse
:http://spiritualite.forumotion.com/index.htm?sid=ee54d3990465aff51c43f186647b98a8

Bonjour Guy

Excuse moi ,je me suis bien inscrite sur ton forum sauf que j'ai perdue mon mot de passe et je ne me souviens plus a quel adresse je m'y suis inscrite . Je te demanderais s'il te plait de m'enlever de ton forum et je pourrai ainsi revenir faire ma demande

Merci aussi Grandement d'approuver mes commantaires car y a des convictions profondes qui sont nées le jour de ma NDE et depuis elles ne m'ont jamais quittée . Si Dieu a voulu que je revienne sur terre c'est pour que je finisse ma mission et depuis l'âge de 5 ans Il est entré dans ma vie ,cela je veut le faire vivre a tous ceux que Dieu me donnera des les réveiller a ce monde Merveilleux en Dieu " et non pas une religion " Peu importe la religion que les gens pratique ,l'essentiel c'est d'aimer , de donner , de vivre cette dimension d'avec Dieu et aimer ainsi chaque Être que Dieu a crée , nous qui formons un Tout .

Bonne journée a toi Guy

Danielle-Andrée

.

coucou Dan, c'est ok, ne tien pas compte de mes autres message, je vais ta retirer de mon forum, pour mieux te retrouver ensuite.

J'ai eu une religion catholique, et ma belle-mère aussi, sauf que pour elle, la religion était incessante grace à sa soeur.
aujourd'hui qu'elle est décédée depuis deux ans maintenant, elle me dit
maintenant que la vie dans l'au-delà était bien différente de ce qu'elle avait appris de sa soeur. Elle s'est redue compte qu'il n'héxistait pas UNE religion, mais tout une multitude de croyance, qui ne portait plus sur un religion, mais sur un élan d'amour vers poutes les passions, vers toutes les religions que les hommes ont faites, pour n'en faire qu'une devant les être de lumière, celle de l'amour et de la compassion.

Je t'embrasse bien fort I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 22:11

Je suis d'accord avec ton texte Shula.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptyVen 2 Nov - 22:39

Bonsoir à tous Smile

Merci Shula.

Danielle, je crois que tu n'as pas compris ma critique. Je ne critiquais pas la spiritualité - au nom de quoi le ferais-je ? - je critiquais l'orientation spécifiquement chrétienne donnée par l'intervenant du forum de MSN.
Les NDE n'appartiennent à aucune église, secte, ou religion.

Ce qui me choque particulièrement dans cette histoire, c'est que la personne dont tu as donné le lien ci-dessus fait appel aux témoignages mais, qu'en fait, elle ne met pas en ligne des témoignages réellement reçus mais des témoignages qu'elle a été piocher à droite à gauche dans d'autres sites ou dans des livres. Ce n'est pas honnête, tout simplement !!! Ni vis-à-vis des autres sites ou auteurs en question, ni vis-à-vis des témoins.

Puisque cette personne est dans la spiritualité, eh bien, qu'elle se comporte en conséquence !

Merci pour le lien d'ailleurs.
Je vais lui écrire.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 0:25

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 0:49

Bonsoir Danielle-Andrée Smile

Merci pour ton long message.

Je veux bien admettre que cette personne est sincère et a cru bien faire.
Je lui ai écrit et j'espère qu'il ou elle va me répondre directement.
C'était d'ailleurs une bonne idée de faire ça pour la fête des Morts.

Puisqu'il le propose, j'invite donc les expérienceurs concernés, qui nous liraient et qui ne souhaiteraient pas que leur témoignage figure sur ce forum msn, à envoyer un message comme indiqué par Danielle-Andrée.

Personnellement, ce que je pense (car la plupart des témoins cités ne viennent pas lire le forum de Notre Expérience), c'est qu'il serait correct que le responsable du forum msn contacte les témoins qu'il a cités pour leur demander leur avis, du moins ceux dont il peut trouver les coordonnées !

Il a effectivement effectué un travail colossal de compilation ! Et il ne faudrait bien entendu pas que ce travail disparaisse. Mais le faire en accord avec les premiers concernés, c'est-à-dire les témoins, me semble indispensable.

Contrairement à ce que tu dis Danielle, ces témoignages appartiennent aux témoins, avant tout. Il y a dans chaque témoignages beaucoup de données qui appartiennent à leur propre cheminement, à leur propre personnalité. On aborde ici la sphère intime de chaque personne et cela il faut bien le comprendre.

Merci par avance.

Cordialement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 1:37

Danielle-Andrée

merci beaucoup d'avoir transmis les coordonnées de ce site car manifestement il y a un travail énorme de compilation et de temps pour le construire

Il faut que ce lien reste disponible ici mais si ce site précise bien son but et son éthique study

ce sujet est si sensible pour nous que la rigueur "scientifique" doit y être respectée et ne pas dériver dans une récupération" subjective"

j'ai mis plusieurs années avant de témoigner de mon expérience et le site de martine est le seul où il figure...mais plus le seul à présent...tant mieux mais tant pis...

j'ai adressé un mail à l'adresse qui m'a été renvoyé avec un message de "renvoi car site litigieux" en anglais

Je retournerai y regarder de plus près pour juger sur site

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 2:46

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 3:00

[quote="jean-michel"]Danielle-Andrée

flower


.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 4:24

Le fait de témoigner est d'une grande importance et je vous remercie de tous vos témoignages, vous qui avez vécus des NDE.

Danielle-Andrée, vous étiez très jeunes quand vous avez vécue cette expérience..

Ne vous culpabilisez pas de ne pas en avoir parlé avant. Vous aviez besoin de ce temps pour assimiler votre expérience et pouvoir en parler plus ouvertement.

Il y a des gens dans ma famille avec qui j'hésiterais de parler des mes expériences de consciences modifiés car ils ne sont pas ouvert sur le sujet et cela ne ferait que renforcer leur sentiment.

Par contre d'autres sont très ouverts au sujet car ils ont vécus des expériences similaires.

Je crois que le fait de témoigner aura l'effet boule de neige et qu'il faut continuer.

Mon avis sur le sujet.

I love you

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 6:12

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 9:38

"Sur internet nous ne sommes que des pseudos "

sunny c'est pour çà qu'on peut y confier des choses, sur ce site, que je n'aurai jamais confié ailleurs

pour moi ce site reste un site particulièrement sérieux et je dis même scientifique gràce à la modération de martine

parfois je déraille un peu ...comme lors de ma NDE... et j'imagine, je me raccorde alors à un futur plus que parfait du présent...

mais là c'est plus spirituel et c'est peut-être à continuer sur le site de Guy...

Si le créateur du site dont on a parlé a une inspiration divinement positive pour gérer son site alors mektub...

Le jihad disait un ami soufi, c'est pas à l'extérieur, c'est à l'intérieur, dans le coeur qui choisit de s'ouvrir...

study Le fruit de l'Expérience

Jean-michel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 12:14

Bonjour à tous Smile
Bonjour Danielle-Andrée Smile

Ma première motivation, tout comme celle du créateur du forum msn, est aussi de faire comprendre que la vie ne s'arrête pas avec la mort de notre corps. Tu peux le voir avec ma signature : Il n'y a que la Vie.

Je comprends donc tout à fait le but louable et désintéressé du forum msn.

Mais je sais aussi tous les problèmes que cela peut créer aux expérienceurs de témoigner, que ce soit dans leur vie privée ou leur vie professionnelle. C'est pourquoi la plupart d'entre eux hésitent à le faire et ne se confient que de façon la plus anonyme possible. Nous n'avons pas à leur forcer la main et nous nous devons de respecter leur souhait de discrétion. C'est uniquement cela que je défends dans cette histoire. En témoignant publiquement, une de mes amies y a perdu son mari et son travail. Il faut bien que nous soyons conscients de cela et nous n'avons pas le droit de les exposer. Merci pour ta compréhension.

Pour ce qui est de l'orientation religieuse du forum en question, j'ai effectivement lu depuis hier des témoignages venant de divers horizons. Mais j'avais réagi à l'accumulation de certains d'entre eux qui me semblaient orienter le tout vers une seule vision de l'après-vie, surtout par rapport aux différents titres avec, en plus, la chanson dont tu parles, qui est certes très belle mais qui m'avait confortée dans mon impression.
Et c'est justement parce que je respecte toutes les religions que j'ai protesté. Aucune n'a la monopole de l'explication en ce qui concerne notre devenir post-mortem.

Comme j'ai également remarqué que tous les messages émanaient du même internaute qui signe "En lui était la vie", j'y ai vu du prosélytisme, supposant qu'il s'agit de la même personne que le créateur du site.

Si je me suis trompée à tous égards, je le prie de m'en excuser.
Il n'a pas répondu personnellement au message que je lui ai adressé et je le regrette vivement.

Je souhaite également que cette magnifique compilation ne disparaisse pas mais il serait souhaitable d'y faire apparaître les sources - autrement rien n'est vérifiable - et de supprimer les témoignages dont il semble clair que la personne ne veut pas être identifée.

Merci à lui, ainsi qu'à toi, Danielle-Andrée, pour votre compréhension.

Très cordialement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 14:18

Martine, j'ai toujours salué le sérieux de ta démarche. Smile

J'aime aussi ce que dit Danielle-André :

Citation :
de dire ce que nous avons vécus c'est d'entrouvrir un peu la porte aux gens afin de leur dire que la vie continue dans une autre dimension

Il en est de même des états modifiés de conscience. Les raconter c'est ouvrir la porte à d'autres ...

Merci à vous deux.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE EmptySam 3 Nov - 18:19

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe MSN sur les NDE Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe MSN sur les NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe voyage astral,OBE,NDE,...sur Facebook
» Groupe FACEBOOK sur les EMI
» GROUPE DE PARTAGE NDE / OBE MONTPELLIER MARS 2008
» prochain groupe de parole NDE / OBE 28/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser