Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et les films ?

Aller en bas 
+6
Michel
Shulamite
Francis
mariotheplumb
Martine
Voyageuse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 11:59

Smile Bonjour Stérenn

Je crois que cela m'amuse un peu (d'une certaine façon) de qualifier les "autres" d'humains... En fait, ce sont eux qui s'imaginent être des humains, et donc je les qualifie par l'étiquette qu'ils ont eux-mêmes choisi.

Moi il y a longtemps... que je sais que je n'en suis pas un. Je suis un être de Lumière, une Entité "incarnée" provisoirement dans la matière, et sur ce Monde.

Il y a une énorme différence de conception il me semble, ce qui ne veut pas dire que je n'agisse pas comme eux dans beaucoup de domaines.
Personne n'est un être humain, en réalité, en Essence ; Nous sommes tous des êtres de Lumière, des "Entités" d'énergie.

Savoir CE QUE L'ON EST..., tout du moins s'être approché de notre état véritable, et surtout ressentir sa propre Essence divine en soi au quotidien, c'est quand même autre chose que de baigner dans cette sorte de "mensonge" concernant ce que nous sommes.
Partout il est dit : "vous êtes des êtres humains"..., tout ce qui vous entoure (publicité, médias) ne tend qu'à vous conforter dans ce "mensonge"..., même les gens autour de vous ne cessent de vous concevoir ainsi et de vous renvoyer cette image, alors que tout cela est faux.

Quand je parle de "mensonge"..., j'assume entièrement l'utilisation de ce terme, car on peut dire tout ce que l'on veut, mais nous ne sommes pas des êtres humains ! nous avons toujours été "Esprit" (appelons ça comme on veut), et d'ailleurs je doute que quiconque hors de cette vie puisse dire : "je suis un être humain".

Il serait peut-être temps sur cette Terre de réviser son jugement, de passer à autre chose, et de se concevoir enfin comme des âmes incarnées provisoirement sur ce Monde, c'est la moindre des choses (il me semble).

Et les films ? - Page 3 Sourire31 Cela dit, je comprends tout à fait qu'on n'adhère pas à ce point de vue, et qu'on veuille continuer à jouer cette sorte "mascarade"..., d'ailleurs je pense à l'heure actuelle que rien ne changera à ce niveau.

(peut-être que je me trompe, mais c'est mon point de vue actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:08

Bonjour Yo,


Veux-tu dire que tu te sens "bien plus" qu'un être humain. Ou bien que tu te sens ne rien avoir de commun avec un "être humain".

Je me dis que les mots larges comme "être humain" ou encore "sagesse", "lumière" etc portent pour chacun d'entre nous une charge émotionnelle qui peut varier infiniment d'un individu à l'autre dans son contenu.

Ainsi, pour des raisons sans doute inhérentes à mon histoire, le mot "être humain" pour moi a toujours résonné de façon très belle. Un peu comme la définition donnée dans le manifeste de l'association "Les êtres humains associés" : http://www.humains-associes.org/HA.Manifeste.html
Dans ce cadre là, je me dis que déjà être un "vrai" être humain, ce n'est pas facile...

Quand on communique avec des mots aussi "larges", j'essaie de voir ce qu'il y a derrière le mot, ça me renseigne plus que le mot en lui-même et grâce à ce que tu as expliqué que tu mettais derrière le mot "être humain", je comprends mieux ta vison et ce que tu rattaches à ce mot.

Amicalement,


Sylviane

C'est toujours
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:16

Yo, ce que tu dis, rejoint totalement ce qui est inscrit en signature en bas de mes posts.

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:35

Voyageuse a écrit:
Veux-tu dire que tu te sens "bien plus" qu'un être humain. Ou bien que tu te sens ne rien avoir de commun avec un "être humain".
Smile Bonjour Voyageuse

Fondamentalement, je ne suis pas un être humain... (personne ne l'est), et d'ailleurs il faudrait redéfinir cette sorte d'association mutuellement profitable (comme je l'appelle) entre l'âme et la "partie humaine" qui vit l'incarnation.

J'espère qu'un jour, nous aurons une vision plus juste des différentes "parties" (ou corps, ou éléments) qui s'associent pour vivre l'incarnation.

Pour mieux comprendre mes propos, il faut s'imaginer (comme dans Newton) qu'avant de nous incarner nous allons dans une sorte de salle... où l'on peut voir défiler sur un "écran" la vie de plusieurs "personnages" que l'on est en droit d'incarner.
On voit la vie de plusieurs personnes défiler devant soi. Vous pouvez incarner untel ou untel ou untel...

Et finalement, vous choisissez celui que vous allez incarner. Cependant, celui-ci "existe" déjà quelque part, dans une sorte de "programmation" géante.
Et donc, vous n'êtes pas ce personnage... même si vous jouez son "rôle".

Vous êtes et vous resterez toujours une "Entité de lumière".

Je ne saurais décrire CE QUE NOUS SOMMES hors de cette vie, mais ça se rapprocherait plus de ce genre de chose :

Et les films ? - Page 3 Solitarymessenger3es

que de ça : Et les films ? - Page 3 Bushpu2

alias : Et les films ? - Page 3 Sanstitrehq7
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 14:00

Mais...c'est que pour moi le mot "être humain" inclue l'âme aussi...c'est cette différence dans le sens donné au vocabulaire qui fait que nous aurions pu ne pas nous comprendre. En fait tu "découpes" (l'être divin d'un côté, l'être humain de l'autre). Effectivement, si on est à côté de quelqu'un qui vient de mourir, on peut se rendre compte que désormais la "coque" est vide et que le principe d'Animation n'est plus dedans. Mais pourtant pour moi "être humain" c'est cela, c'est la jonction exacte de ce principe divin et de cette "coque" (corps). Quelque chose qui unifie les deux en quelque sorte et n'en fait plus qu'une. Peut-être un troisème tiers ?
La maladie c'est souvent un organe qui se met à fonctionner tout seul, indépendamment du reste du corps, ou bien qui se met à trop fonctionner, ou pas assez, toujours indépendamment du reste du corps, c'est une action de séparabilité, l'organe en question n'est pas en union avec le reste du corps.
Et si pour la condition humaine c'était pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 14:18

Smile Je mets ma réponse dans un nouveau sujet :

https://notreexperience.actifforum.com/viewtopic.forum?p=7273#7273

afin de laisser le sujet des films continuer sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Stérenn

Stérenn


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/08/2006

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 6:02

Voyageuse a écrit:
Tu as changé ton avater je vois Smile. C'est amusant car cette image d'avater là est justement quelque part sur mon ordi :-).

Excuse moi, la dernière fois je n'ai pas relevé ton observation. Wink
Effectivement, j'ai changé mon avatar pour un gif que j'ai trouvé en surfant sur le net et en consultant des sites sur les anges. Celui-ci était à disposition. Je trouve très belle et appaisante cette image flower sunny .

Stérenn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 55
Localisation : parmi vous
Date d'inscription : 20/09/2005

Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 20:53

Bonjour Voyageuse,

Désolé de te répondre si tardivement je ne suis pas souvent sur le net
du moins actif sur les forums de discussion.


Citation :
Ah là, tu m'as fait "sécher" car je n'ai rien trouvé sur "Time of the earth"...à moins que je n'ai pas cherché au bon endroit ?


Tu pourras trouver tout cela sur le site de Steve Roach,
par contre son site est uniquement qu'en anglais j'ai vu ce film ( en format vhs) il y a quelques années à la suggestion d'un ami après mon expérience de nde.
il est maintenant disponible en dvd si tu le désires

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les films ?   Et les films ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les films ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» livres et films
» Films (fictions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser