Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Envie de partager...

Aller en bas 
+6
Shulamite
mariam
Doris
lupin
jean-michel
angé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariam

mariam


Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:40

Quand l'Homme aura t'il finit d'avoir réponse à TOUT?

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 0:42

Tu as raison, Mariam. Smile

Nous sommes bien petits pour comprendre ce qui est plus grand que nous.
Méfions-nous des opinions tranchées et définitives.

Merci Doris pour ce beau texte. L'homme et la femme peuvent s'unir au niveau de tous les chakras en même temps. Ils atteignent alors la perfection.
sunny I love you sunny

Pourquoi cela ne serait-il pas, même si c'est rarissime sur cette terre ?
Jésus et Marie-Madeleine pourraient en être le plus bel exemple, réalisant dans leur vie le Cantique des Cantiques.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 5:00

*La voie vers Dieu comporte toujours une inversion : de l'extériorité il faut passer à l'intériorité, de la multiplicité à l'unité, de la dispersion à la concentration, de l'égoïsme au détachement, de la passion à la sérénité.


citation(s) / poème(s) n° 3044: Frithjof Schuon, 1907-1998, Islam, Soufisme

Les Perles du pélerin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lupin




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 15/11/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 7:22

Bonjour à tous,

Pour ce dont tu parles, Daniel, à propos des livres, je me base sur mes références.
De tous les livres que j'ai lu, je n'en ai jamais trouvé un qui me satisfasse d'un bout à l'autre.
Peut-être que mon niveau d'évolution n'est pas encore au top...

Je vous souhaite un bon week-end, moi, je vais travailler :cry:mais sans chefs cheers
Surfent-ils sur ce forum ? A mon avis, non, peut-être dans leur prochaine vie mais qui sait, l'évolution emprunte des chemins tellement ETRANGES Wink

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:02

Bonjour Francis. Je vais te répondre selon mon expérience.

Il faudrait départager les choses.

Un grand sage disait d'être profondément amoureux. Moi et ma conjointe on est toujours collé l'un sur l'autre, toujours la main dans la main. Notre amour est sur un autre plan, on a de moins en moins besoin du coté passion. Notre relation est merveilleuse et stable. Ce qui est comique c'est que Kryeon conseillait justement d'être amoureux de cette façon et on le faisait naturellement avant de le lire. Shocked

C'est un moyen de ne pas se refouler. De diriger notre amour vers un but.

Des saints vont diriger cet amour vers Dieu (tu n'aura pas d'autre Dieu).

Moi je considère ma conjointe comme la mère divine. Ce qui est encore plus comique j'ai lu qu'Aïvanhov conseillait de faire cela. Shocked

Le plaisir charnel va évidemment 'vider' de l'énergie vitale si trop fait fréquemment. Les gens se chicanent et deviennent impatient. Vers l'âge de 40 ans le monsieur désire une autre femme car la sienne ne lui plaît plus opu vice-versa. Pas beaucoup de stabilité.

Si on est un brin avancé sur le sentier on va sentir les chackras du bas vibrer et devoir respirer pour faire monter. En somme vaut mieux ne pas trainer (si on est sur le sentier) trop longtemps en certaines régions si on veut pas cultiver une déviation. Non plus créer des formes-pensées (par le pensée - fantasmes) dont on va avoir de la difficulté à dompter plus tard (s'enchaîner).

On doit avoir un niveau de maîtrise élevé, donner une direction comme j'expliquait tout à l'heure.

Vous savez que je suis très perceptif au niveau vibratoire. L'énergie c'est comme l'eau. Si on met un barrage et qu'on refoule l'eau, un moment le barrage va éclater sous la pression de l'eau.

Si on donne un direction à l'eau (comme sur Dieu) on produit l'électricité.

Simple loi.

Du coté vibratoire, la passion a couleur rouge brique et l'amour du coeur a couleur rose ou or. Le rouge brique enchaîne.

Le rose et or emplissent l'aura d'une lumière douce et délivrante. C'est ce que je ressens en l'aura. Ce sont les tons de couleur de l'aura de Jésus et Marie-Madeleine. Toujours selon ma perception. Corinne avait canalisé un message sur Marie-Madeleine et indiquait son aura mauve et or si jeme souviens bien. Je vous le mettrai lundi.

J'aimerais ajouter que Dieu ne demande pas d'être parfait en un jour, mais d'y travailler avec équilibre.


Toujours selon mon expérience.

Daniel

Bon à lundi, grosse fin de semaine on refait les planchers en fin de semaine où je travaille. Grosse job Shocked . Excusez pour les fautes d'ortho je suis pressé ...


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:18

L'avantage de ressentir le coté vibratoire est que les livres peuvent difficilement nous tromper.

Faut jamais oublier qu'on crée à tout instant et qu'un jour on doit faire face à nos propres créations (formes-pensées = pensées et sentiments) et les délier. Aucun guide de lumière ne pourra le faire pour nous, sauf nous donner le courage et la force de le faire.

Alors vaut mieux créer la lumière, la maîtrise, l'amour élevé, ... avec équilibre.

On créera un trésor qui bénira nos vies.

Les gens ne sont pas obligés de me croire. Je ne reparlerai plus du sujet, j'ai tout expliqué mon expérience.

Bonne journée. I love you

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:49

Daniel, je pense que l'on peut être élevé spirituellement, avoir de belles auras, fonctionner sur les chakras les plus haut (4-5-6-7) et aimer faire l'amour (sans tabous souvent nés de la religion Judéo-chrétienne).
A ce sujet beaucoup de grands initiés étaient de grands "amoureux".

J'ai abordé, avec tous mes instructeurs invisibles, ce sujet et je t'offre cette "réflexion" d'un d'entre eux :

Aubagne le 14 décembre 1991.

L’amour est une telle somme de sensations, qu’il provoque au corps une sensation de plénitude.
La plénitude du corps matériel lorsqu’il est soudain empli d’un liquide à la fois tiède et glacé, qui semble toucher chaque recoin de nos membres, dans une explosion sublime de sensations reçues.
La seule beauté physique d’un être peut à tel point surcharger les sens d’un autre, qu’il perd même la sensation de la vie. L’esprit n’est soudain plus disponible, tant le flot qui se déverse en lui est puissant, bouleversant chacun de ses mécanismes, chacune de ses structures.
L’amour est immense et inconstant. L’amour est source de vie ou besoin de mort. Il doit être maîtrisé, afin d’être à posteriori apprécié. Quelle perte serait celle d’un amour seulement ressenti sans être consenti ?
L’amour est si puissant qu’il est capable, déversé par l’être haï, de transformer la perception de l’autre. Soudain, l’être haï vous criant son amour, devient pour vous le plus cher des hommes, comme par magie, sans apport supplémentaire de l’esprit, sans logique, sans cause.
L’amour est l’exaltation suprême du bonheur.
Il est une façon humaine de constater l’immensité du bonheur. Au-delà des sensations reçues, l’amour apporte le besoin de donner, de communier dans une fête charnelle et spirituelle, qui élève le corps et l’esprit. Chaque geste, chaque son, chaque odeur de l’autre, devenant une source inépuisable de plaisir et de réflexion, de questions et de réponses en quelque sorte, en certains instants, les prémices du bonheur.


Il est vrai que n'étant plus dans aucune religion, j'ai peut être attiré des enseignants libres de tous dogmes, n'ayant plus de frontières et de barrières entravant et limitant leur réflexion.

A partir de là, pourquoi le Maître Jésus, se serait-il privé de cette "fête charnelle et spirituelle". Surtout que la religion humaine créée en son nom n'avait pas encore mis son veto (et sa bêtise) en imposant une sexualité qui, encore de nos jours, fabrique des "malheureux" dans ce domaine, qui est création de l'Eternel.
La beauté de la couleur des auras de Marie-Madeleine, ne l'empêchait peut être pas d'être très sexy, au contraire.... sunny

Ta longue explication, qui n'aborde pas le sujet de face, ne m'a pas du tout convaincu. Mais c'est aussi ces différences de point de vue qui donnent de la couleur à ce forum.Very Happy

Amicalement.

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 15:34

Merci Francis I love you

J'ai beaucoup aimé ce message que tu as reçu.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 18:56

L’esprit n’est soudain plus disponible, tant le flot qui se déverse en lui est puissant, bouleversant chacun de ses mécanismes, chacune de ses structures.

Voila une bonne raison....
Une deuxième bonne raison est que si par Amour sublime on garde la puissance a l'intérieur au lieu de la déchrgé dans la matière pour le plaisir des sens. on et tous le peuvent....faire des miracles en déchargant cette force vitale dans l'aura dun autre.
faire des miracle est un eput du domène scientifique.

Donc. oubin Jésus fesait des miracle .....Oubin y en fesait pas.

La la différence entre un demiurge et un prophette...

Un prophette ne fait que parlé et ne peut généralement pas mettre en action se qu'il dit. Le demiurge emploie la force cosmique pour l'action.

Jésus apolonius de tyane, boudhas, saï Baba, et tout les saint de toute les religion.

Le tout est un choix....il faut amé Dieu et son prochain plus que nous-même....pour sacrifié ces grande joie physique de corps sexuel....

Donc ,....Cher Françis je sis d'accord avec ce que tu dis.

Mais ce n'est pas mon choix.....Et daniel a aussi raison.
Jésus était un essénien, une des plus dure discipline du temp et probablement a mi ses 32 première années pour maîtrisé cette puissance et l'utilisé pour la cause....

Et je dis, que ceux qui veulent mordicus voir Jésus et marie madelaine faire l'amour physique ne veule que les rabaissé a leur propre niveau...

ET SI EUX N'Y SONT PAS ARRIVÉ, JE VOIS PAS POURQUOI NOUS ESSAIRION DANS FAIRE AUTANT.

CE POGNÉ LE CUL ON LE FAIT TOUS DÉJAS...

Alice .a.Baily dans ces traité ssur les 7 rayon. que au DÉBUT le disciple use cette force dans le corps matériel pour sa propre jouissance et de plus en plus avec le temp il en distribu sur le monde pour a la fin l'utilisé que pour le prochain.........

¨Ça me semble clair et net.....Si vopus voulé utilisé cette force décrit dansle post de françis pour le plaisir de votre égo. Ne me comptez pas dans votre gagne......

Quand bien même que je serait le premier dans l'univers a le faire...je le ferais........mmmais je croix que d'autre et plusieur l'on fait avant depuis des milliénaires.

voila mon opinion non marchandable.....car il sajit du commerce du temple n'es-ce pas...?????????????

De nos jour encore certain veulent s'anrichir des choses de la terre....
La terre Mère....qui n'enfantera pas.....

c'est leur affaire................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 20:38

Bonsoir Shula Smile

Effectivement, les Esséniens étaient des ascètes mais personne n'est certain que Jésus faisait partie de leur secte. D'autres, au contraire, disent que s'il pouvait enseigner dans les synagogues, c'est qu'il était marié ! Car les rabbins avaient l'obligation de se marier.

Je dois dire que si l'on suit la vie de Jésus dans les évangiles, il ne se comporte pas comme aurait dû le faire un Essénien.

Quoiqu'il en soit, je crois qu'il vaut mieux arrêter ici cette discussion avant qu'elle ne dérape. Nous avons dit chacun ce que nous avions à dire et il est clair que nous n'avons pas à chercher à convaincre les autres. Chacun son choix, chacun sa vision du monde. Tous les chemins sont possibles.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:47

Oui... Bigre, je ne pensais pas déclencher ce genre de débat/polémique en partageant un livre de tradition amérindienne... Embarassed

Ceci dit, "Faucon Hurlant" de Patton Boyle, est un bien beau livre qui dit que peu importe la religion, le message du Divin est le même et se lit avec le coeur, entre les lignes. Ne pas se limiter aux mots et aux concepts...
Finalement ça rejoint ton post Martine!! Wink
Martine, Shula, Daniel, Francis... et tous les autres, passez une belle soirée! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 23:32

Shocked Chic et merci pour toutes ces réactions !

Le livre et le film « Da Vinci Code » ont le mérite de déranger en imaginant d’autres aspects possibles au modèle conventionnel judéo-chrétien :

Certains passages du livre sont certes difficiles à suivre sur le plan de la « réalité historique » du roman mais la richesse du film c’est l’abondance des symboles et les analogies qui déclenchent une cascade de questionnement et un doute diabolique sur la qualité du bien et du mal …« au fond est-ce que c’est vraiment le bien qui nous guide ou est-ce que c’est le mal qui nous manipule ? »

Ils autorisent effectivement cette reflexion profonde sur les conceptions religieuses chrétiennes classiques dans la filiation patriarchale masculine avec une descendance féminine « féminin sacré » au Christ…


Accepter d’imaginer que les choses puissent être différentes de ce que l’on nous a toujours rabaché dérange profondément et donne le vertige, mais est-ce que ce n’est pas cela la modernité ?

Et le dogme du salut qui passe par la misère et la souffrance,
de la conversion qui a lieu lorsque le chrétien abandonne les plaisirs du sexe et de la vigne et accepte la silice reste-t-il licite ?


Envie plutot de sortir des querelles religieuses pour se transcender dans l’Energie de la création, l’Amour, et la Mystique transreligieuse et c’est çà le Graal….

L’expérience de la NDE nous guidera toujours dans ce sens avec sagesse

Alors bonne nuit à tous sous les meilleures étoiles ... Sleep

study Jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 0:41

Bonjour Jean-Michel, sous la voûte céleste Smile

Like a Star @ heaven …« au fond est-ce que c’est vraiment le bien qui nous guide ou est-ce que c’est le mal qui nous manipule ? »

Les deux mon capitaine, et vice-versa.


Like a Star @ heaven Accepter d’imaginer que les choses puissent être différentes de ce que l’on nous a toujours rabaché dérange profondément et donne le vertige, mais est-ce que ce n’est pas cela la modernité ?

Pas vraiment. Tu parles de Graal un peu plus loin, et à cette époque historique de la quête du Graal il y avait des trouvères et des troubadours qui, pour chercher l'inspiration, voyageaient beaucoup hors des frontières et ramenaient à leur seigneur des nouvelles du monde sous un regard nouveau. Moult chansons en témoignent.
Peut-être est ce le dérangement profond qui est moderne, mais non pas d'imaginer que les choses puissent être différentes?


Like a Star @ heaven Envie plutot de sortir des querelles religieuses pour se transcender dans l’Energie de la création, l’Amour, et la Mystique transreligieuse et c’est çà le Graal….

Mon envie et mon avis aussi Smile

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 0:58

Bonsoir Mariam, Bonsoir Jean-Michel, Smile

Merci pour vos interventions.

Intéressant ce que tu écris Jean-Michel au sujet de la NDE qui nous guide.
J'étais justement en train de réfléchir au fait que je ne connais pas d'expérienceur NDE qui ait renoncé à la vie de couple et à la sexualité après son expérience !

Nombreux sont les expérienceurs pourtant qui ont eu des difficultés dans leur couple en raison de la transformation de leur personnalité après l'expérience mais ces difficultés n'avaient rien à voir avec un refus de la sexualité de leur part. Ceux qui ont divorcés après l'expérience l'ont fait dans la douleur et beaucoup ont retrouvé un autre compagnon ou une autre compagne.

Donc, leur expérience de NDE, éminemment spirituelle, ne les a jamais détournés de la sexualité. Je trouve qu'il y a là de quoi réfléchir.

Bonne nuit à tous.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 10:56

Idea Merci pour tes reflexions, martine

On peut peut-être considérer trois niveaux de sexualité et de sensualité :

niveau physique, primal et " filial "

niveau mental, "conjointement "

niveau spirituel, avec " l'infinitude de l'univers "

A chacun son choix en fonction du moment

Et le tantrisme ne réunit-il pas les 3 en 1 ?

sunny A+

Jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 11:51

Smile Bonjour oncos

J'adhère à ce que tu viens de dire.

On peut aimer au niveau physique, mental, spirituel... et je crois que chaque niveau apporte son lot d'expérimentation.

Je ne pense pas qu'il faille dénigrer l'un ou l'autre de ces niveaux. A chacun ses préférences !

Je crois que c'est Walsch qui disait :
"ce que tu considères comme mal aujourd'hui est ce que tu considérais comme bien hier"

Peut-être que l'important, c'est de bien faire la différence entre ce qui est d'ordre physique, mental, et spirituel et pas seulement au niveau de l'Amour, et de "maîtriser" ces différents niveaux, savoir passer du niveau mental au niveau spirituel avec aisance (etc.), savoir contrôler les pulsions que l'on peut avoir parfois à tel ou tel niveau et qui ne sont pas toujours bénéfiques.

Il serait intéressant d'avoir l'opinion de Jésus sur tout cela... Wink

Ceci dit, je crois qu'il est évident que la façon d'aimer change au fur et à mesure que nous évoluons.

(mais ça reste un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 13:07

Yo a écrit:

On peut aimer au niveau physique, mental, spirituel... et je crois que chaque niveau apporte son lot d'expérimentation.

Je ne pense pas qu'il faille dénigrer l'un ou l'autre de ces niveaux. A chacun ses préférences !


Celui dont la conscience s'est élevée, à travers ses incarnations, au niveau spirituel, domine les autres plans inférieurs.
Les dominer ne veut pas dire les ignorer, les délaisser, au contraire......on ne peut agir et aider les entités, les âmes de ces plans que si on a soit même atteint les niveaux spirituels. Se balader dans l'astral, ne veut pas dire que l'on est un être de l'astral.

Dans la sexualité, c'est la même chose, on peut faire l'amour très physiquement, très émotionnellement, très mentalement et spirituellement (toujours dans la mesure où ce dernier niveau est atteint). Le principal est de dominer les plans inférieurs et non d'être dominé. Tenons compte également du niveau spirituel de notre partenaire, ceci afin de nous adapter à sa sexualité. Ceci est également une sorte de "tolérance".

Utiliser toutes les possibilités que nous offrent nos différents corps (véhicules) et nos niveaux de conscience, fait d'un individu un "homme complet" donc presque "réalisé" et aucun domaine ne doit être mis de coté sous prétexte d'une discipline religieuse qui date du temps des lampes à huile.

Je pense que le tantrisme, entre autres, a compris cela depuis fort longtemps, bien avant que des hommes ne s'emparent et souvent détournent, les formidables enseignements du Maître Jésus.
Ce dernier aurait dit "Ne faites pas une nouvelle religion de mon enseignement" (mais on lui a fait dire tant de choses......).

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 15:53

Bonjour à tous Smile

Merci pour vos diverses interventions.

Pour corroborer ce que vient d'écrire Francis et, puisque tu cites Walsch, Yo, voici ce que "Dieu" lui dit dans le tome 2 à propos de ce sujet (il en parle ailleurs, à plusieurs reprises) :

"A mesure que vous évoluez vers des états de conscience de plus en plus élevés, vous portez à sa pleine réalisation chaque aspect de votre être.

Mais l'évolution ne veut pas dire laisser tomber certains aspects du Soi au profit d'autres. Elle veut tout simplement dire élargir le point de mire, se détourner d'un engagement presque exclusif dans un aspect, et tendre vers l'amour véritable et l'appréciation de tous les aspects...

Ceux qui sont sexuellement actifs ne sont pas moins qualifiés pour l'illumination, pas moins spirituellement évolués, que ceux qui sont sexuellement inactifs.

Ce à quoi l'illumination et l'évolution font vraiment renoncer, c'est votre dépendance par rapport au sexe, votre profond besoin d'avoir l'expérience, vos comportements compulsifs.

De même, votre préoccupation à l'égard de l'argent, du pouvoir, de la sécurité, des biens matériels et autres expériences du corps disparaîtront. Mais votre appréciation véritable à leur égard ne disparaîtra pas et ne doit pas disparaître. L'appréciation de toute la vie, voilà ce qui respecte le Processus que j'ai créé. Le dédain de la vie ou de l'une ou l'autre de ses joies, même les plus fondamentales, les plus physiques, est un dédain envers Moi, le Créateur.

Car lorsque vous qualifiez Ma création de profane, comment Me qualifiez-vous ? Mais lorsque vous qualifiez Ma création de sacrée, vous sanctifiez votre expérience d'elle, et vous Me sanctifiez également."

(Extrait de "Conversations avec Dieu", tome 2, pages 102 et 103)

Avec toute mon amitié flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:06

Moi je suis de la même gang que Shulamite. Alice Bailey. Puis j'ajouterais la Hiérarchie.

Je canalise chaque jour la lumière des Guides et je répand cette lumière autour de moi. C'est une tâche faite avec l'Amour du coeur. Je ne suis pas morose en la faisant comme dans l'expérience de Sainte-Anne où je sers de coupe pour répandre leur lumière.

Cela dit je suis pas pour autant parfait ... j'apprend à travers cette expérience ... comme le bébé qui apprend à marcher.

Je dois répandre la lumière des guides de façon qu'elle soit aussi pure que possible. Si j'utilise la lumière qu'Ils me donnent uniquement pour mon profit personnel Ils vont fermer les robinets histoire de me protéger (c'est moi qui vais les fermer en fait).

Répandre la lumière c'est le but que je m'étais fixé avant de m'incarner. Si je ne le faisais pas il y aurait un vide intérieur en moi.

Daniel sunny

J'aime bien Shulamite car il connaît la loi. I love you sunny Smile Sa connaissance va plus loin que l'intellect, c'est un savoir. Il doit être une vieille âme.


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 20:36

Omraam Mikhaël Aïvanhov et Monique Mathieu expliquent mieux que moi. Mon expérience va dans le sens de leurs écrits.

-------------------------------------------------------------------------------

L'amour, le véritable amour est non seulement au-dessus de l'attraction sexuelle, mais il est même au-dessus du sentiment. Oui, le véritable amour n'est pas un sentiment, mais un état de conscience.

L'attraction sexuelle est une question de vibrations, de fluides, elle dépend d'éléments purement physiques et elle est donc sujette à des variations.

Le sentiment est déjà supérieur à l'attraction, car il peut être inspiré par des facteurs d'ordre moral, intellectuel, spirituel. Mais le sentiment aussi est variable: un jour on aime, un jour on n'aime plus.

Tandis que l'amour vécu comme état de conscience (expérienceurs) se situe bien au-delà des circonstances et des personnes. C'est l'état d'un être qui s'est tellement purifié, qui a développé une telle maîtrise qu'il a réussi à s'élever jusqu'aux régions sublimes de l'amour divin.

Et alors, quelles que soient ses activités, cet être est habité par l'amour et dispose de l'amour pour aider toutes les créatures.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

-----------------------------------------------------------------------

Un barrage n'empêche pas l'eau de couler. Celui qui fait un barrage sur une rivière sait qu'il doit prévoir d'autres voies d'écoulement, sinon il arrivera le moment où elle débordera et emportera tout.

Eh bien, c'est la même chose pour l'être humain: s'il veut refouler ses instincts et particulièrement l'instinct sexuel, les tensions s'accumulent dans son subconscient et il arrive un moment où tout est emporté.

Il ne faut pas gaspiller ses énergies, et il ne faut pas les bloquer non plus.

La solution, c'est de leur donner un chemin pour qu'elles puissent
irriguer toutes nos terres: comme les Égyptiens dans le passé qui avaient
creusé des canaux pour que les eaux du Nil puissent fertiliser leur pays.

(comme mettre l'attention sur Dieu en nous)

Omraam Mikhaël Aïvanhov

www.prosveta.com

------------------------------------------------------------------------------

La plus grande confusion de l'humanité c'est justement le mot Amour . Aimer, qu'est-ce ? Ma question est : comment faut-il aimer ?

" Il faut pour pouvoir être le plus près possible de cette nouvelle dimension de l'Amour, il faut comprendre que l'Amour, comme nous l'avons souvent dit, n'est pas un sentiment, que l'Amour est cette énergie qu'il y a autour de nous et que nous intégrons. Il est très difficile pour les hommes de parler de l'Amour, car ils ramènent toujours l'Amour à leurs sentiments. Qu'ils apprennent simplement à intégrer cette vibration, à vivre cette vibration, ils ne poseront plus de questions, ils seront Amour.

Quand vous voulez faire passer cette énergie d'Amour à un être, point n'est besoin de paroles, vous le regardez, dans votre regard peut passer l'infini. Si c'est un proche vous l'embrassez, et dans cette embrassade, dans cette accolade, c'est toute l'énergie Amour qui est en vous qui ira vers lui.

Les hommes se heurtent en permanence avec les mots. Qu'ils apprennent à moins utiliser le mot mais à agir davantage. Qu'ils apprennent à agir en silence, qu'ils apprennent à prendre tout ce qui est à leur portée et qu'ils redonnent.

Bien sûr cela est difficile de faire comprendre à celui qui souffre dans son coeur blessé, dans son amour humain blessé, c'est difficile de lui faire comprendre que l'Amour ce n'est pas vraiment ça, que l'Amour est là, qu'il tende la main, qu'il le prenne.

Cette nouvelle conscience va naître chez les êtres cela est une certitude absolue. L'Amour sentiment est cet amour qui fait tellement souffrir, mais qui parfois projette l'homme au-delà de lui-même, parce qu'inconsciemment il a intégré cet Amour Universel.

Lorsqu'un être aime un autre être au point de sacrifier sa propre vie, ce n'est pas par cet amour humain qu'il aime, c'est par cet Amour au-delà de l'humain, cet Amour qu'il sent inconsciemment, qu'il intègre ,et qui lui donne cette force d'aller au-delà de lui-même et de donner sa vie pour celui qu'il aime.

Si vous acceptez que cet Amour vous pénètre et si vous acceptez qu'il grandisse en vous, qu'il vous donne une autre dimension de vous-mêmes, cet Amour vous transformera et transformera les êtres autour de vous. C'est dans le silence qu'on comprend, c'est dans le silence qu'on intègre, qu'on reçoit et qu'on donne. Alors apprenez ce silence et recevez tout.

Nous avons souvent parlé de l'Amour, maintenant nous aimerions vous le faire connaître. Vous croyez connaître l'Amour et cependant vous ne voyez que sa Lumière voilée.

Mais bientôt nous enlèverons ces voiles pour vous. Nous serons là pour répandre en vous cette énergie nouvelle, nous serons là pour vous éveiller à elle, pour vous la donner.

Voilà, voilà ce que nous pouvons répondre à ta question. Veux-tu d'autres détails... "

http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/FR/Religions.htm#358


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 20:41

Cequi est exacte...

.Nous devons accomplir ce que nous somme venu faire dans cette incarnation.

Vous avez tous raison dans le sens que vous accomplissé dans votre sphère d'évolution.

Tout est bien quand nous sommes a notre place.

Le tao dit: les vêtement du sacerdoce sont sacré...et les habits de travail ne le seraient pas????

Le travailleur comme le prètre est sacré s'il fait bien son travail.

Il en va de même pour les couples et l,échange d'énergies.

Et de l,échange d'énergie entre les immortel et l'humain qui a retrouvé son essence angélique.( le livre de tobie est une annalogie évidante)

ON A PAS A JUGÉ DE JÉSUS S'IL FESAIT L'AMOUR AVEC UN/UNE AUTRE.

L'AFFIRMÉ EST D'IGNORÉ LES SIGNIIFICATIONS DU GOSPEL DE THOMAS.

QU'on ne peut accusé d'avoir été modifier pour servir une église mercantil.
Puisqu'il remonte au début de la chris-ti-anité. Avant qu'il y est organisation humaine....

Il serait profitable a ceux qui s'intéresse a ce sujet ,rencontrent des arméniens qui lisent encore l'arménien....Avec la version française nous en somme a la 3" traduction par la 3" génération de penseur. et les interprettations nous rendent esclave des idées personnelles du traducteur et de son propre développement.

Suget vaste et sans fin. Ou tout ce modifie constamment.
sunny aujourdhui bon pour le moral....Mooooorraaaall

C'est quoi ça le/la moral. Quoi ça l'illumination...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 21:12

Smile

Mon père disait toujours de fixer un objectif élevé pour espérer atteindre un juste milieu. Lui même il est passé d'une 6 ième année à superviseur de grosses constructions (comme les pavillons de l'expo 67 à Montréal). Il a vécu des expériences que peu auraient supportés. Aujourd'hui il n'est pas très riche mais il a accompli beaucoup dans son métier.

Les adresses de Monique semblent parfois changer, je vous donne la bonne adresse cette fois :

http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/FR/Amour.htm#Q1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de partager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager...   Envie de partager... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de partager...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser