Témoignage d’Aline
Je suis fille unique et j’avais des liens très, très forts avec mon père. Une complicité de tous les instants, une fusion, une complicité immense.
Mon père est tombé malade en 1997 et après des traitements lourds il est décédé en mars 2001, trois jours après que j’aie appris que j’étais enceinte de notre fils. Le choc a été dur mais prévisible et j’ai toujours voulu rester joyeuse et optimiste pour mon bébé qui grandissait en moi. Petit parenthèse, ma mère a perdu son père quand elle était enceinte de moi (à 33 ans comme moi) et ma grand-mère maternelle également, drôle d’héritage ! Bref, notre fils est né 8 mois 1/2 après ; moi j’allais très bien et mon moral était des mieux car je savais que mon père veillait sur moi et me protégeait.
En 2005, nous étions encore en région parisienne, prêts à partir dans notre région actuelle et mon mari venait de débuter sa formation, loin de chez nous. J’étais donc seule dans la maison, avec nos enfants, quand une nuit, je me suis réveillée en sursaut, avec la sensation que quelqu’un m’observait. Et là, j’ai vu une "personne" qui me regardait dormir, adossée à la porte de ma chambre. J’ai crié (heureusement je n’ai pas réveillé mes enfants !)et me suis retrouvée debout dans mon lit cherchant à allumer la lumière avec une peur terrible au ventre. La lumière allumée, je me suis levée et je suis allée voir si mes enfants dormaient bien. J’ai inspecté la maison, allant jusqu’à vérifier si mes clés, pendues aux portes, bougeaient, des fois que quelqu’un aurait emprunté la porte de sortie ! Mais rien. Là j’ai attrapé un couteau de cuisine et me suis recouchée avec 2 téléphones sous l’oreiller et un couteau sous le matelas ! La lumière allumée, j’ai tenté de me rendormir sans succès. Et puis, comme une évidence, en revivant ce que je venais de voir, j’ai reconnu mon père, en bleu de travail comme il avait l’habitude d’être habillé, même taille, même corpulence. Alors la peur a disparu et me suis souvenue que quelques mois plus tôt, nous étions mon mari et mes enfants, couchés au milieu de jardin, à regarder les étoiles. J’ai juste dit : "ça serait bien si Papi nous faisait un signe" et là, tous en même temps, nous avons tourné la tête dans la même direction et avons vu une étoile filante. Il venait déjà de nous faire un signe. Nous dire qu’il nous protégeait.
Au mois de décembre 2005, nous étions juste arrivés dans notre nouvelle maison, et une nuit, mon mari parti encore pour la semaine, je l’ai revu traverser la chambre, toujours "habillé" pareil. Mais, là, pas de peur, pas d’angoisse, juste rassurée de le savoir toujours près de moi.
En fin d’année 2008, une amie me parle d’une voyante. Elle me raconte qu’elle a été la voir sans trop de conviction, plus par curiosité. Elle ressort de cette visite stupéfaite et sans voix. Elle venait de lui raconter toute sa vie, de ses anges gardiens, ces personnes qui ne sont plus sur terre, mais qui continuent à nous protéger malgré tout. Après bien des interrogations, je me décide à l’appeler, prends un rendez-vous pour la semaine qui suit (consultation par téléphone car elle est sur la région parisienne). Et la première chose dont elle me parle c’est de mon père, me dit qu’il me protège, qu’il est là. Je lui raconte ce que je viens de vous expliquer et me confirme que c’est bien lui, qu’il revient à chaque fois que je suis très angoissée pour me rassurer et me dire qu’il a confiance en moi et qu’il sait que je prendrai toujours les bonnes décisions dans ma vie, pour les miens, mes enfants.
Mars 2009, je me réveille en sursaut, même sensation d’un regard pesant sur moi, et là, en une fraction de seconde, je vois quelqu’un qui me regarde encore dormir, mais cette fois je ne reconnais pas mon père ; il a la taille d’un enfant, et je ne distingue pas la façon dont il est habillé. Il faut dire que c’est tellement rapide et inattendu qu’on a pas le temps de se poser tant de questions.
En avril 2009 j’ai l’occasion de monter en région parisienne et en profite pour rendre visite à cette femme voyante. Et là encore, je lui raconte ce que je venais de vivre le mois plus tôt, sans lui donner des détails sur l’apparence de cette nouvelle vision. Et là elle m’a dit d’emblée que mon père était revenu comme un enfant car il avait toujours eu une âme d’enfant, même adulte (ce qui est très vrai)et qu’il continuait à me protéger, à me rassurer. Comment a-t-elle su que la vision que j’avais eue été celle d’un enfant ?
Je suis heureuse, sereine d’avoir eu cette expérience qui pour moi est une ouverture d’esprit immense. Je ne peux évidemment pas raconter cela à tout le monde, car bien des personnes de mon entourage ne comprendraient pas !