Bonjour à tous
Il est normal que je me présente, pour tous ceux qui découvrent ce forum.
Voilà plus de vingt ans que je m'investis dans le domaine des expériences de mort imminente et autres expériences de conscience modifiée.
Tout a commencé pour moi avec la découverte du livre de Raymond Moody, "La vie après la vie", au début des années 90.
Lorsque je l'ai lu, cela m'a semblé tellement évident, comme si je connaissais déjà tout cela. Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir fait une NDE mais il semblerait qu'il soit possible d'avoir vécu une telle expérience et de ne pas en avoir le souvenir conscient. Alors, peut-être suis-je dans ce cas ? Par contre, je me souviens très bien d'une expérience de conscience modifiée dont j'ai témoigné sur le site de Notre Expérience et que j'ai remise ici sous "Anciens Témoignages ECM" :
https://notreexperience.actifforum.com/t2641-temoignage-de-martineQuoi qu'il en soit, à partir de là, je me suis passionnée pour le sujet et suis devenue très active afin de faire connaître ces expériences. Dans l'ordre chronologique :
- Organisation de conférences en Suisse.
- Création d'un groupe de partage sur les NDE en Suisse Romande.
- Adhésion à IANDS-France.
- Secrétaire de l'association ONDES d'Eric Raulet.
- Responsable pendant cinq ans de la rubrique "Le livre du mois" dans le Revue de l'Au-delà.
- Aide à la création de NOESIS à Genève, association pour laquelle j'ai organisé à domicile des réunions de témoins.
- Adhésion à l'association Notre Expérience, responsable pour la Suisse Romande.
- Présidente de l'association Notre Expérience (2003-2004).
- Création et administration du site et du forum de Notre Expérience depuis 2004.
Toutes ces activités m'ont permis de rencontrer beaucoup de témoins, dont plusieurs sont devenus des amis très proches, ainsi que de faire la connaissance de la plupart des chercheurs et responsables d'associations relatives à ce domaine, parmi lesquels je compte également de nombreux amis.
Evidemment, j'ai beaucoup, beaucoup, lu sur le sujet et tous les sujets associés. A cela s'est ajoutée, dès le début, une démarche spirituelle, qui est, en fait, à l'origine de mon intérêt pour ces expériences.
Voilà. Vous savez tout, ou presque !
Cette courte présentation vous permettra ainsi de mieux me situer dans le cours de nos échanges.
Au plaisir de partager.
Avec toute mon amitié.
Martine