Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Témoignage de Jean-Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Témoignage de Jean-Michel Empty
MessageSujet: Témoignage de Jean-Michel   Témoignage de Jean-Michel EmptyMar 11 Fév - 18:26

 

Témoignage de Jean-Michel

Fait d’hiver...

Un samedi un peu speed, de garde à l’hôpital Au carrefour la neige, tapie sur le verglas Ma R5 sur la pente qui glisse et grille le stop Regard furtif à gauche d’où peut venir le pire Angoisse confirmée, semi-remorque de plein fouet

Prévision de la fin L’esprit s’immobilise, conscient de ce futur Unique alternative dans ce cercueil de fer A moins d’ouvrir à droite la porte salvatrice

Tout est blanc à l’entour Et cet instant ultime, désormais se précise Lâcher prise doucement du corps et du psychique En ce temps suspendu silencieusement, j’attends

Et puis soudain le rêve Je vois ce conducteur soumis à son destin Calme, assis dans son siège et attendant la fin

J’ai franchi un couloir En une claire lumière totalement présence Plus de corps ni d’esprit, tout y est virtuel Un bonheur éternel me baigne en un seul Etre Océan de douceur, d’amour et d’évidence Lumineux et paisible dans mon éternité Aspiré, fusionné, dans ce bonheur je Suis Et pour toujours heureux

Tout à coup un amour infini refait face Celui que j’ai laissé, vision de ma famille, Dualité brutale, et sublime à la fois Mon fils en ses sept ans et mes filles deux et un Vision de mon épouse et grande nostalgie Tristesse et joie ensemble, un grand regret quand même Adieu ...

Non pas tant pis, ce tant d’amour encore si fort Tout à coup m’assaillit et me reprend aux tripes Je n’ai pas tant vécu que pour partir si tôt Je n’ai pas eu le temps de Tout vous signifier Je reviens sur la terre soyez-en rassurés Car en fait moi je tiens plus à vous qu’à ma vie

Mon rôle dans ce jeu de la vie continue La grande énigme humaine et le secret du monde Tour à tour m’ont saisi et dans leur évidence Cette fureur de vivre tout à coup m’a repris

Ce voyage fil d’Ariane pour moi le restera L’océan de lumière la nuit me reviendra Mon passé, mon futur, je les vis au Présent A tous Le découvrir désormais je souhaite

Oui, ce fût un grand choc L’auto, glaçon cassé, s’est alors arrêtée Indemne le conducteur ! Est-il vraiment indemne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Jean-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de Jean-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser