Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Groupes de partage IANDS-France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 31 Jan - 20:46

L'association IANDS-France organise régulièrement des rencontres entre témoins NDE.

Pour toute information, veuillez consulter le site de l'association :

http://iands-france.org.pagesperso-orange.fr/FRAMES/frame.html


Prochaines rencontres :

samedi 15 mars 2014 à 14 heures
Hôtel des “Nuits de Retz”  - Port Saint Père.

samedi 22 mars, Angoulême, lieu à définir.

Merci de bien vouloir consulter le site de IANDS sous "Groupes de Partage" pour tous les détails et les personnes à contacter.


Dernière édition par Martine le Jeu 12 Juin - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyMar 4 Fév - 18:24

J'annoncerai les dates au fur et à mesure mais, par sécurité, merci de consulter le site de IANDS !
Revenir en haut Aller en bas
Mary35

Mary35


Nombre de messages : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2013

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 7 Fév - 15:58

bonjour à tous,
j'ai pris contact avec l'antenne de nantes iands,
j'ai reçu une réponse que cette rencontre n'est ouverte que pour les expérienceurs.
le docteur Jehl m'a demandé de remplir le questionnaire et de le renvoyer à elle même et au docteur Jourdan, par contre impossible de trouver le questionnaire sur leur site,
j'ai pris le lien qu'un membre alexisbeauchemin avait laissé ici sur ce forum, mais je vois que cela n' rien a voir avec iands.

quelqu'un peut il me renseigner pour savoir ou je peux trouver ce questionnaire et l' envoyer au docteur jourdan.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 7 Fév - 16:31

Bonjour Mary
 Very Happy 

Je viens de chercher, en vain.


Peut-être devrais-tu d'abord leur écrire ici :

http://iands-france.org.pagesperso-orange.fr/FRAMES/frame.html

puis cliquer sur "Témoignages".


Sinon demande au contact de Nantes comment procéder.

Très amicalement.
 flower 

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 7 Fév - 16:44

Bonjour,

Il faut remplir le petit formulaire en ligne, à la suite quoi ils enverront le questionnaire.

http://iands-france.org.pagesperso-orange.fr/FRAMES/frame.html


"Dans tous les cas, si vous acceptez d'apporter votre témoignage et ainsi contribuer à une recherche de type scientifique et pluridisciplinaire, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessus.

Il vous sera proposé:
- soit une rencontre en vue d'une interview (si votre disponibilité et les contingences géographiques le permettent) ou un premier rendez-vous téléphonique,
- soit un témoignage par Email : dans ce dernier cas, nous vous adresserons le questionnaire par mail, que vous n'aurez qu'à éditer et nous renvoyer par le même moyen.
- soit, exceptionnellement, un témoignage écrit pour lequel nous vous adresserons un questionnaire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 7 Fév - 17:41

Bonjour Mary,

Tu peux demander le questionnaire soit au docteur Jourdan, par mail (contact.iands-france@orange.fr), soit j'imagine au docteur Jehl.
bonne journée et très bonne future rencontre avec les  alien !!!  Very Happy  sunny 
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Mary35

Mary35


Nombre de messages : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2013

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyLun 17 Fév - 14:12

bonjour à vous toutes et tous,
j'ai pu répondre au questionnaire (plusieurs jours pour le remplir) ouha qu'est ce qu'il remue; d'autant que j'avais tendance à mélanger mes 3 expériences...
bref je verrais bien ce que cela va donner, je vous tiens au courant, mais la date approche et j'espère qu'ils auront le temps de lire mon questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyLun 17 Fév - 21:15

re-bonsoir !

Mary35 a écrit:

j'ai pu répondre au questionnaire (plusieurs jours pour le remplir) ouha qu'est ce qu'il remue;

Oui cela remue beaucoup !
N'hésite pas à venir parler ici, Mary. Pour ma part, heureusement qu'il y avait les forums pour parler après, cela m'a plus que beaucoup aidée !
Donc merci aux forums et merci Martine  I love you

Je te souhaite de pouvoir participer à cette rencontre Mary  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyMar 18 Fév - 21:00

Merci Laurence  I love you 

Je te souhaite aussi, de tout cœur, de pouvoir participer à cette rencontre, Mary  I love you 

Ne peux-tu pas participer s'ils n'ont pas eu le temps de te lire ? Cela me semblerait pour le moins bizarre.

Très amicalement. flower 

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Mary35

Mary35


Nombre de messages : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2013

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 28 Fév - 17:32

je reviens vers vous pour vous annoncer une très belle nouvelle.
j'ai reçu la réponse officielle suite au questionnaire que j'ai rempli,
je vais bien assister au groupe de rencontre de st père et c'est génial.
j'ai le sentiment enfin qu'une porte s'ouvre sur une facette un peu particulière de ce que je suis,
et cela grâce à ton site aussi Martine et tous les messages de soutiens que j'y ai trouvé.
j'ai pu parlé de ce que j'avais vécu ce qui m'a permis d'oser contacter IANDS sans me sentir psychologiquement perturbée.
un grand merci à jean michel aussi
c'est formidable flower 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyVen 28 Fév - 18:34

Bonjour Mary  Very Happy 

Je suis très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles et te souhaite de tout cœur de magnifiques rencontres le 15 mars à Saint Père.  I love you 

Tu nous raconteras !

A bientôt, Mary.

Avec toute mon amitié.  flower 

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Mary35

Mary35


Nombre de messages : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2013

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyLun 17 Mar - 10:25

bonjour à tous,
j'ai été au groupe de partage samedi, nous étions 5 personnes.
et oup's cela a duré 4h00.
c'était le premier groupe de partage du docteur qui organisait (expérienceur elle même)
je ne sais pas pourquoi mais j'ai été déçue, je m'attendais à autre chose.
vue le questionnaire très précis et structuré je pensais que les groupes de partage étaient de même.
effectivement chacun a parlé de son expérience, mais après ?
Iands cherche a avoir le plus possible de témoignages, ce qui est logique, mais est ce le seul objectif ?

je pense avoir été déçue car , je n'ai pas vue la spiritualité accompagnée ces 4h00, la réunion n'avait pas d'objectifs précis.
évidemment, ce grand plein d'Amour nous l'avons tous évoqué et tout le reste, et...
on en fait quoi de celà ?

je crois que j'étais tellement en attente que cela m'a destabilisé, je n'ai pas pu savoir le pourquoi des réunions de partage à part regrouper le plus de monde, j'y ai vu un côté très scientifiques, trop à mon goût (nous nous revoyons en juin) il a juste été évoqué que nous devions amener d'autres expérienceurs à intégrer le groupe.
moi, franchement, c'est pas cela qui m'a amené à vouloir y aller.

ok, c'est la première pour moi et pour le groupe aussi.
y a t'il d'autres personnes sur ce site qui ont été à des groupes de paroles ? comment cela c'est il passé ? avez vous été aidé par ces échanges ? cela vous a t'il permis d'avancer ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyLun 17 Mar - 13:20

Bonjour Mary  Very Happy 

Je te remercie beaucoup de nous donner tes impressions après cette première rencontre.  I love you 

Pour avoir participé plusieurs fois à des groupes de parole, dont certains que j'avais moi-même organisés, je peux te dire que ce n'est pas facile et qu'il est normal que tu sois un peu restée sur ta faim, surtout si c'est la première fois pour l'organisatrice. Il faut déjà que tout le monde fasse connaissance et cela prend du temps. Tu ne pourras peut-être juger que sur la durée.

Quant à l'orientation très scientifique des groupes de IANDS, c'est normal car c'est dans cet esprit que IANDS travaille. Je crois même que le docteur Jourdan ne souhaite pas que l'on aborde des sujets comme celui de l''après-vie lors de ces rencontres. Cela me laisse perplexe mais c'est son choix. Alors, tu verras, peut-être auras-tu des affinités avec l'un ou l'autre des participants et vous pourrez alors vous retrouver différemment pour aborder les sujets qui vous intéressent.

Belle semaine, Mary  sunny 

Très amicalement.  flower 

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyLun 17 Mar - 15:47

coucou Mary
j'ai participé à des rencontres iands il y a bien longtemps et j'ai apprécié la diversité des personnes présentes
Rencontrer des personnes qui avaient vécu la même expérience a été exceptionnel car à l'époque c'était un sujet très tabou !
çà a été pour l'occasion de rencontrer des expériencers très simples mais très exceptionnels à la fois car ils savent désormais vivre avec !
Peut-être qu'une prochaine rencontre te conviendra mieux ?
Amicalement
jean-michel
 sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Mary35

Mary35


Nombre de messages : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2013

Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France EmptyMer 19 Mar - 12:26

oui, bien sur vous avez raison, je le sais bien.
j'étais surement dans une attente trop forte, de plus organiser pour la première fois un groupe de partage ne peut pas être inné.
j'attendais des solutions qui ne sont pas venues, à moi de rester ouverte et surtout dans le non jugement. pig 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de partage IANDS-France Empty
MessageSujet: Re: Groupes de partage IANDS-France   Groupes de partage IANDS-France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de partage IANDS-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes d'accueil de l'INREES
» GROUPE DE PARTAGE NDE / OBE MONTPELLIER MARS 2008
» groupes de recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Groupes de Parole, Rencontres de témoins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser