Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ATTAQUE CONTRE LE FORUM

Aller en bas 
+9
lupin
jmv
violette
viking
jean-michel
Lazuli
lolycha
flo
Martine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Youpi!   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 13:29

Bonjour,

Merci infiniment Martine d'avoir réouvert ce lieu paisible où la diversité d'expression peut se manifester. Je trouvais quand même incroyable qu'un individu irrespecteux et tordu puisse bloquer l'ensemble de façon aussi ridicule en si peu de temps.

La peur de la secte et de ses dérives est en France un sujet qui m'a toujours frappé. Est ce en raison de la laïcité et cette notion française de république ? Je ne sais pas, je m'interroge mais ce n'est pas le sujet de ce post

Je voulais exprimer ma gratitude envers l'administrateur qui, de mon point de vue, fait super bien son job avec beaucoup de tact et de douceur

Bien à vous tous sunny


Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:11

Merci beaucoup Violette I love you Embarassed

Très juste effectivement Jean- Michel !

Eh bien, il y a plein de messages sur le forum ce soir ! Je n'ai pas pu venir avant et cela me touche beaucoup de voir comment le forum fonctionne de nouveau ! Merci à tous I love you
Je vais voir si j'arrive à suivre !!! lol!

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:16

Bonsoir Etoile Very Happy

Merci de tout coeur I love you

Je pense qu'on reviendra sur ce problème de la peur des sectes qui sévit depuis un certain nombre d'années. C'est nécessaire d'en parler.

Voici justement un document qui traite de ce sujet et qui est publié par le CICNS (Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités) :

http://www.sectes-infos.net/20_pour_cent_de_francais_dans_une_secte.htm

Tout le monde finit par voir des sectes partout. C'est très largement exagéré ! Shocked
Alors, restons prudents par rapport à d'éventuelles dérives, certes. C'est ce que je m'efforce de faire en permanence depuis la création de ce forum, mais respectons les minorités spirituelles qui ont tout autant le droit de s'exprimer que les grandes religions. Après tout, les grandes religions, aujourd'hui reconnues et acceptées, ont bien commencé un jour et nous les aurions alors qualifiées de "sectes", n'est-ce-pas ? C'est ce qui est arrivé au Christianisme et qui a conduit tant de premiers chrétiens au martyre, sans parler de Jésus lui-même ! Que ferions-nous de Jésus s'il revenait aujourd'hui ? affraid

Par ailleurs, j'ai très largement expliqué ici, à plusieurs reprises, que le but de ce forum n'était pas de parler spiritualité mais de permettre aux expérienceurs de raconter leur expérience et de trouver ici écoute et entraide. J'ai ouvert une rubrique "Chemins spirituels" à l'intention de ceux d'entre nous qui souhaitaient légitimement parler de leur propre cheminement. Mais il se trouve que cette rubrique a été difficile à gérer donnant lieu, à plusieurs reprises, à des conflits entre membres, le dernier en date venant donc d'avoir lieu. J'ai donc verrouillé plusieurs fois cette rubrique "Chemins spirituels". Je viens quand même de l'ouvrir de nouveau, mais, au moindre dérapage, je me verrai contrainte de la fermer si cela doit pourrir l'atmosphère de ce forum. Je vous remercie par avance pour votre compréhension.!

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 11:18

Bonjour à tous Very Happy

Impossible de se connecter au forum depuis vendredi soir jusqu'à hier soir ! Shocked
Je me demande ce qui s'est passé scratch

Je n'ai donc pu répondre à tes posts, Jean-Michel. Je le ferai demain.

Je vous souhaite un très bon dimanche à tous sunny

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 17:24

Bonsoir


Dernière édition par agnes le Mar 4 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:39

Bonsoir Agnès Very Happy

Je te remercie de tout coeur pour ton si gentil message qui me touche profondément I love you I love you I love you

C'est si important pour moi de savoir à quel point ce forum peut être utile aux expérienceurs, généralement très isolés et ne sachant avec qui ni comment partager.
Le forum a été créé tout d'abord dans ce but et c'est très réconfortant quand cet objectif est atteint. Cela redonne du courage et la motivation pour continuer ! cheers

Alors, un très, très grand MERCI, Agnès !

Je t'embrasse très fort. sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Hbernard

Hbernard


Nombre de messages : 27
Age : 86
Localisation : savoie France
Date d'inscription : 14/12/2011

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptySam 27 Oct - 23:54

Bonjour à tous, à toi Martine, Very Happy Very Happy

Je ne suis pas souvent sur le forum, pour de multiples raisons; quand je peux j'essaie de suivre les échanges en cours...

Mais je découvre maintenant ce problème et je ne veux pas laisser passer, parce que c'est trop important.

Pour tous les expérienceurs, pour ceux qui trouvent ici l'accueil amical et le réconfort, IL EST IMPORTANT DE DEFENDRE CE SITE contre toute attaque infondée.

c'est pourquoi je tiens à dire toute ma confiance à Martine, et à l'encourager à continuer de porter ce forum comme elle le fait, avec générosité, tact, grande gentillesse et tout son sens de l'écoute.
Merci pour tout cela Martine, pour avoir su créer cet espace d'accueil avec toute sa chaleur humaine.
I love you
Je n'ai pas été lire ce qui s'est passé, je n'ai pas le temps de lire cela...
mais il est clair qu'on n'a pas à se laisser traiter pour ce qu'on n'est pas.

Ce n'est pas parce qu'on est bien sur le forum et qu'on est prêt à partager des expériences ou des états d'âme ou autres réflexions très, très, personnelles, et ce en toute confiance quant à l'accueil qui nous sera fait par les autres, que l'on constitue une secte.
Marc Laughing a bien su dire ce qu'il fallait et exposer les arguments nécessaires.

Pour ma part je tiens beaucoup à ce site et au forum qui s'y déroule, même si je ne l'ai pas beaucoup fréquenté ces derniers mois et si je n'interviens que très peu : j'ai trouvé beaucoup en lisant les échanges des uns et des autres; cela m'a nourri et aidé dans mon évolution personnelle.

Je tenais à en témoigner et à encourager de tout mon coeur Martine à continuer. I love you

Merci pour tout cela Martine flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 0:37

Bonsoir Henri Very Happy

Je suis très heureuse de te lire de nouveau cheers

Merci, du fond du coeur, pour ton si gentil message qui me touche beaucoup. I love you
Merci pour notre forum ! I love you

A bientôt pour continuer à partager !

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Hbernard

Hbernard


Nombre de messages : 27
Age : 86
Localisation : savoie France
Date d'inscription : 14/12/2011

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:55

Bonjour Martine, Very Happy

Merci pour tes encouragements à mieux participer.

Même en silence le coeur y était !
(je crois que bien souvent je participais au forum dans ma tête, peut-être qu'en conséquence, j'étais bien dedans mais sur un autre plan... drunken )

A bientôt . Bonne journée à tous.

Je t'embrasse I love you




Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:12

Bonjour Henri Very Happy

Ne te fais aucun souci.

L'important c'est que tu sois de coeur avec nous. Et je sais que tu l'es.

Je t'embrasse aussi I love you

Belle journée ! sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 22:24

Connaissant Martine depuis plusieurs années je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que son intention est d'aider, sans prosélytisme.

D'ailleurs je n'aurais jamais écrit sur ce forum si il en aurait été autrement!

Elle a toujours été d'une très grande honnêteté et prudence face aux enseignements, mettant en relief tout ce qui pourrait représenter un danger pour les lecteurs, du prosélytisme, et cela régulièrement, et souligné le danger de certaines formes d'occultisme tels le spiritisme, les sorties hors du corps, etc. La sécurité du lecteur primant toujours dans sa démarche. Je n'aurais aucune crainte de conseiller la lecture de son site et de son forum.

J'ai toujours perçu son site et son forum comme voulant éclairer les gens qui en sentent le besoin, en toute liberté de choix, abordant des sujets qui sortent de la science expérimentale actuelle. Mais combien réelles, sont ces expériences. Le dénied de ces expérience représentent à mon avis, soit un manque d'expérience vis-à-vis les phénomènes abordés, soit une déformation idéologiques et mentales de ces expériences dans un but précis ou par ignorance.

Les beautés offertes par le partage d'expériences, ont la vertu de dissoudre les émotions négatives.

Alors je ne peux que me questionner sur ce qui arrive présentement sur ce forum, soit une attaque contre ce forum!

Je vais lire un peu plus en profondeur les textes antérieur!.

En toute amitiée!


Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 19:52

Bonsoir Daniel Very Happy

Merci de tout coeur pour ton si gentil message. I love you

C'est vrai que nous nous connaissons depuis déjà sept ou huit ans !!!
Comme le temps passe !

C'est à toi que je dois la création de ce forum et je ne te remercierai jamais assez.
Il est utile à tant de personnes qui ne trouvent aucune écoute ailleurs.

Mais il est vrai que je suis obligée de rester prudente face à certains témoignages et je regrette si, parfois, certains me trouvent trop sévère ! Comme tu le dis si bien, je privilégie toujours la sécurité du lecteur et il arrive que cela soit de temps en temps mal compris.

Pour ce qui est de cette attaque, il semble que le problème soit maintenant réglé et je m'en réjouis.

J'espère que tout va bien au Canada et que vous n'êtes pas, à votre tour, menacés pas cet ouragan !

Je t'embrasse. sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:23

Je me souviens que tu avais enlevé un texte que j'avais mis, un message canalisé, et cela ne m'avait pas dérangé, étant conscient que sur un forum public, la prudence est souhaitable! Il y a tant de forums qui prônent toutes sortes de techniques qui peuvent s'avérer dangereuses pour des néophytes! J'ai alors vu en ton forum une porte ouverte vers la compréhension de phénomènes inexpliqués en toute prudence!

Bises à toi.

sunny

Tout va bien dans ma région, la tempête ayant pénétrée sur les Terres vers les états du New-Jersey, la dépression tropicale est ensuite remontée un peu plus au centre nord, ce qui fait que la ville où j'habite (un peu plus à l'est) a été en grande partie épargnée! Smile Une tempête ordinaire quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 12:24

Merci Daniel I love you

Je suis heureuse que ta région ait été épargnée.
Quelles terribles images en provenance des U.S.A. !

Je t'embrasse.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:42

Oui beaucoup de dégats! Il est toujours surprenant de voir un endroit que l'on a visité être aussi dévasté Surprised

Belle journée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:45

J'en profite pour te faire un petit coucou Daniel sunny
Bien contente de lire que vous avez été épargnés, c'est vrai que c'est pas réjouissant de voir tous ces sinistrés, aux Etats Unis et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 1:43

Merci Flo Smile je suis maintenant plus présent sur facebook I love you cela fait chaud au coeur de lire ton commentaire sunny

Amitiées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE CONTRE LE FORUM   ATTAQUE CONTRE LE FORUM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTAQUE CONTRE LE FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide
» Absence du forum !
» Le but du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser