Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les livre sacré.

Aller en bas 
+5
Francis
Arnaud Dumouch
Martine
mariam
Shulamite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:19

Citation :
L'on ne peut pas parler à Allah d'égal à égal,


Cher Marian, C'est là typiquement soufiste.

Bravo. Very Happy

Et c'est étonnant, mais c'est exactement comme cela, dans un amour tel que vous le décrivez, que se présente l'Etre de lumière des NDE. On a donc de la chance. c'est mieux ainsi.

Et ce qui compte, c'est qu'il propose son amitié à tous. Ce qui eutr dire que toutes les religion apprenant aux hommes l'humilité, il est probable que la plupart des hommes sont heureux de ce bel accueil.

Merci Martine pour votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:24

Cher Francis, c'est dans l'autre monde que les religions pourront disparaître totalement au profit de la spiritualité, simple car face à face avec l'Amour.

En attendant, il faut des religions, avec toutes sortes de dévotions, de cierges dans les Eglises, de moulin à prière, mais aussi de réponses thélogiques etc.

Car il n'y a pas sur terre que des "spirituels". Il y a surtout des pauvres gens qui ont besoin de réponses et de dévotions sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Francis, c'est dans l'autre monde que les religions pourront disparaître totalement au profit de la spiritualité, simple car face à face avec l'Amour.

Je constate tous les jours, que c'est bien dans celui-ci que cela se fait, progressivement, je te l'accorde.

Francis

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
mariam

mariam


Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:32

Bonsoir,

Qui sont ces pauvres gens? Explique nous ta dernière phrase.

Parlons plutôt en effet de spiritualité, car c'est bien de cela que nous avons besoin au sortir d'une NDE. Peu importe la confession, la spiritualité est bien au-delà de tout ces dogmes. Même si elle s'en inspire...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:40

Chère Mariam,
Citation :
Qui sont ces pauvres gens?

Des gens humbles, qui n'ont pas la force de penser "spirituel", mais qui aiment Dieu simplement, en mettant un cierge à la sainte Vierge dans une Eglise, ou en faisant tourner au Tibet un moulin à prière.

C'est de la religion certes. Mais c'est nécessaire sur terre, car Dieu parle aux spirituels mais aussi aux humbles à travers ces signes simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:47

Je pense que l'on peut aimer Dieu sans être dans une religion. Ces dernières n'ont pas le monopole du Divin et souvent elles se croient divines alors qu'elles sont tout simplement humaines.

Aimer Dieu c'est très facile, mais être digne de son Amour, l'est beaucoup moins.

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:50

Citation :
Je pense que l'on peut aimer Dieu sans être dans une religion. Ces dernières n'ont pas le monopole du Divin et souvent elles se croient divines alors qu'elles sont tout simplement humaines.

C'est certain.

Mais ce n'est pas possible à tous. Il faut penser à tous. Wink

Regardez dans l'Evangile. dieu parle même aux astrologues polythéistes pour annocer la naissance de Jésus: il leur fait apparaître un astre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mariam

mariam


Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:52

Mais pourquoi "pauvres"? Je crois qu'il n'y a pas de pauvres sur terre, mais seulement des gens qui n'en sont pas tous au même niveau spirituel. On le constate tous les jours malheureusement rien qu'en s'informant de l'actualité.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:58

"pauvres de coeur": l'expression vient des béatitudes.


"humbles", si vous préférez.

Et ils nous précèdent dans le Royaume de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 23:03

Belle pirouette ! bravo ! Laughing

Il est vrai que si cela nous vient des béatitudes... cheers

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 23:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 8:39

Sacrés livres…
Citation :
Bienque le chercheur trouvera, ça compliquent les réalisaions possibles voir les retardent au calandre grec. - Shulamite
Bien vu, Shulamite, ce fut une belle Babel!
scratch livier
Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:11

Bonjour à tous, Smile

Je pense que quoi qu'il ait pu se passer au cours de l'histoire des hommes, rien n'est arrivé par hasard et que TOUT, absolument TOUT, nous a été utile pour progresser et que rien n'est à rejeter.

Avec toute mon amitié.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Les NDE ne vont pas dans le sens de la réincarnation puisque les témoins sont accueilli par des gens morts depuis des décénnies... Et elles sont bien là, vivantes et lumineuses.

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Arnaud Wink

Effectivement...

Reste à savoir si les "personnes" qui accueillent de la sorte sont bien ce qu'elles sont (des gens morts depuis un certain temps) ou s'il s'agit d'êtres qui, pour aider au passage, revêtent l'apparence de personnes qui nous ont été de près ou de loin familières.

Reste également à savoir "ce qui se réincarne" lorsque l'on parle de réincarnation. S'agit-il de l'individualité, donc de Ginette, de Philippe ou de Karim ? S'agit-il de l'âme en elle-même...? A priori quelle pourrait-être l'utilité d'une Création au long de laquelle la même personnalité revient, revient et revient encore jusqu'à ce qu'elle ait compris je ne sais quelle question ? Ou s'agit-il de l'âme qui, revêtant corps après corps, individualité après individualité, poursuit son évolution jusqu'au jour de son éclosion au coeur de l'homme ?

Fraternellement,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:46

Citation :
Reste à savoir si les "personnes" qui accueillent de la sorte sont bien ce qu'elles sont (des gens morts depuis un certain temps) ou s'il s'agit d'êtres qui, pour aider au passage, revêtent l'apparence de personnes qui nous ont été de près ou de loin familières.

Cher Marc, vu la qualité et la transcendance de l'accueil de l'Etre de lumière, vu les deux qualités sur lesquelles il semble passer en revue notre vie (l'amour donné et la vérité du bien et du mal commis), je ne vois pas l'autre monde mentir...

Imaginez qu'un ange se fasse passer pour votre mère décédée, en la présentant comme réellement là (vous la reconnaissez, vous lisez ses pensées), n'y aurait-il pas mensonge, donc hypocritie?

N'est ce pas contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:54

Chers amis, ceci dit, même si je considère que, au moins sur terre, il est important, qu'il y ait des religions différentes, je reste d'accord avec vous: Face à l'apparition de la lumière et de l'amour de l'Etre de lumière, tout semble s'unifier là -haut pour ne plus constituer, selon iune parole de l'evangile: "Qu'un seul troupeau, un seul pasteur".

Maistenant, il faut rester réaliste.

Si le Bouddha, par exemple, a tenu à créer deux voies: celle de la spiritualité pure (le petit véhicule) et celle adaptée au plus grand nombre, intégrant des dévotions, des prières aux dieux etc (le Grand véhicule), c'est par sagesse.

De même pour l'Eglise catholique qui a intégré les sacramentaux (eau benite, bénédictions, indulgen,cves etc.), les pélerinages, les multiples saints, la liturgie, les belles églises. La plupart des hommes ont besoin de signes sensibles qui leur rappelle et rende davantage concret le retour future du Messie
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 12:01

Bonjour Arnaud,

je ne suis pas certain que l'on puisse prêter à des êtres de lumière une intention qui soit le pendant ou le travers de notre nature humaine conventionnelle...

Cependant, force est de constater - si l'on en croît bien sûr la description faite par bon nombre de personnes ayant une expérience spirituelle réelle pour ce qui a trait à la relation avec le Divin - que ce dernier, en fonction des affinités de la personne concernée, revêt dans le "contact" l'apparence d'un être, d'un "maître", d'une divinité qui nous sont familiers. Ou du moins pour lesquels nous avons une prédisposition affective.

Ce que je veux dire par là, mais sans penser que cela puisse nécessairement être transposé aux NDE, c'est que le Divin, lorsque nous découvrons notre relation avec Lui, prend le visage ou l'apparence d'une "personne divine" avec laquelle nous sommes en affinité. Celui-là qui aime profondément l'image ou la personne de la Vierge la verra ; celui qui se sent proche du Bouddha le verra tout autant ; de la même façon que l'aimant de Jésus le retrouvera lui aussi.

Est-ce à dire pour autant que le Divin se moque de nous, est hypocrite ou envisage de nous maintenir dans le mensonge ?

Ne dit-on pas que le Suprême est "sans visage" ni sans nom ? Et dans ce cas, comment rencontrer l'innéfable, l'indicible, l'invisible ? Comment le retrouver s'il ne vient pas à nous sous une apparence qui fera le lien entre sa vraie nature et ce que nous sommes ?

Fraternellement,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 12:16

Arnaud Dumouch a écrit:
La plupart des hommes ont besoin de signes sensibles qui leur rappelle et rende davantage concret le retour future du Messie

Re-bonjour Arnaud,

nos posts se sont croisés.

Je ne suis pas certain qu'un débat sur les religions soit le propos de ce forum, donc peut-être serait-il judicieux d'en rester là.

Mais juste une petite chose pour en terminer avec ce sujet, si vous me le permettez.

Je ne crois pas que les hommes aient besoin de religion voyez-vous. Du moins, si la religion était un fondement important à certaines époques pour nos civilisations et nos cultures humaines, on ne peut que constater, aujourd'hui, que la religion a échoué.

En tant que sytème organisé et hiérarchisé, elle s'est opposée aux autres systèmes. En tant que principe fondateur, elle n'a rien transformé de fondamental en l'homme. A quoi sert-il de croire et de brûler des cierges quand en ressortant du temple ou de l'église on reprend ses mêmes modes de comportement, de relation, de consommation ou d'action ?

Il est clair que plusieurs millénaires de religion n'ont rien changé de fondamental en la nature humaine. L'être humain d'aujourd'hui connaît les mêmes souffrances, le même désespoir et les mêmes tendances destructrices qu'autrefois. Nos technologies ont évolué, notre histoire s'est enrichie, mais l'esprit de l'homme - lui - est resté le même.

Par ailleurs, croire n'est pas vivre... Il ne suffit pas de pratiquer des "rituels" religieux, de citer la sainte parole pour être réellement un religieux au sens noble du terme. A quoi sert-il de brûler un cierge ou d'allumer un bâton d'encens si nos demandes restent centrées sur nos soucis personnels et les multiples angoisses de la vie quotidienne ?

Attention : je crois fondamental de bien distinguer connaissance, croyance et vécu réel. Jusqu'à présent nos cultures mettaient essentiellement en avant la connaissance et la croyance. Le Monde que nous connaissons aujourd'hui, de par la multitude des défis qu'il nous lance, nous montre aussi que connaissance et croyance ne suffisent plus. Aujourd'hui, le Monde a besoin de conscience, donc de vécu réel et concret.

Fraternellement,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 12:58

Bonjour à tous Smile

Je comprends parfaitement ce que veut dire Marc.

Les êtres avec lesquels nous avons partagé notre vie : parents, conjoints, enfants, amis, sont infiniment plus grands que l'apparence que nous leur avons connue sur terre. Ils sont bien autre chose que notre mère, notre père, notre enfant, notre époux. Ils sont, tout comme nous, une âme éternelle, immense, magnifique qui a vécu et vit encore toutes sortes d'existences.

A notre mort, ils viennent vers nous sous l'apparence qu'ils avaient lorsqu'ils vivaient avec nous sur la terre, afin que nous puissions les reconnaître et que nous soyons rassurés. Il le font par amour pour nous. Mais cette apparence n'est qu'une infime partie de ce qu'ils sont vraiment.
Nous le comprendrons ensuite lorsque nous serons prêts à comprendre.

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:22

Citation :
Celui-là qui aime profondément l'image ou la personne de la Vierge la verra ; celui qui se sent proche du Bouddha le verra tout autant ; de la même façon que l'aimant de Jésus le retrouvera lui aussi.

Cher Marc, N'est ce pas déjà une interprétation des témoignages.

Les témoignages décrivent me semblent-il, des faits.

Un être de lumière les accueille. Il n'est ni Bouddha, ni Jésus. Il rayonne, dite le Docteur Moody, de trois qualité: amour, vérité, humour".

Il est souvent accompagné de proches décédés qui eux apparaissent avec le même corps double que le témoin.

Ce n'est qu'ensuite, une fois revenu, que les personnes cherchent à savoir qui est l'être de lumière. Certains l'appellent Bouddha, Jésus. Pour le docteur Moody, ce qui frappant et définitif, c'est qu'il ressemble spirituellement à ce personnage unique qu'on voit dans l'évangile: Jésus. Il y ressemble plus qu'il ne ressemble à Bouddha car Bouddha, normalement, n'est plus une personne individuelle et pleine d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:25

Chère Martine, je partage votre avis. c'est comme si nos proches, de chenille, s'étaient épanouies en papillon.

cher Marc, Pour la religion, il y a une autre manière de la regarder: du côté du ver à moitié plein.

Dumoins pour le judaïsme et le christianisme, elle a mûri l'humanité, elle a consolé les mourants, elle a suscité des oeuvres sociales, elle a produit des merveilles architecturales... Very Happy


Dernière édition par le Ven 23 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 16:51

Bonjour Arnaud,

je vois que vous appréciez de converser et d'investiguer les choses.

La question ne me semble pas de faire référence à des écrits, à des analyses, mais bel et bien à l'expérience et au vécu.

Plus encore, d'aller au-delà de l'expérience pour voir ce qui la sous-tend, avec les yeux grands ouverts.

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce n'est qu'ensuite, une fois revenu, que les personnes cherchent à savoir qui est l'être de lumière. Certains l'appellent Bouddha, Jésus. Pour le docteur Moody, ce qui frappant et définitif, c'est qu'il ressemble spirituellement à ce personnage unique qu'on voit dans l'évangile: Jésus. Il y ressemble plus qu'il ne ressemble à Bouddha car Bouddha, normalement, n'est plus une personne individuelle et pleine d'humour...

Ceci va à l'encontre de ce que j'ai vécu, mais aussi de ce qu'un certain nombre de connaissances dans "mon entourage" ont vécu.

J'aimerais bien, par contre et si vous l'acceptez, ne pas entrer dans les débats de réthorique, de concepts, de références ou de citations. Parlons plutôt des faits, uniquement des faits. Et mettons de côté leur explication ou leur interprétation analytique.

"Notre expérience" n'est-il pas le nom de ce forum ?

Fraternellement,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 22/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Du moins pour le judaïsme et le christianisme, elle a mûri l'humanité, elle a consolé les mourants, elle a suscité des oeuvres sociales, elle a produit des merveilles architecturales... Very Happy

Arnaud,

vous avez votre point de vue concernant les religions. Et ce point de vue a le mérite de vous inspirer, de vous porter.

Entendons-nous bien : je ne suis ni pour ni contre les religions. En fait je ne regarde ni le verre à moitié vide, ni le verre à moitié plein ; je ne vis pas les choses avec cette perspective là.

Si les religions existent c'est qu'elles ont leur utilité - très certainement - dans l'économie de l'ensemble. Et si un jour elles doivent disparaître parce qu'elles ne sont plus utiles, elles disparaitront.

Pour ce qui est de la maturité de l'Humanité, il est aisé de regarder ce qui se passe un peu partout dans nos vies, dans le Monde et dans nos esprits... A chacun de se faire sa propre opinion, et de constater...

Mais s'il vous plaît, et comme je vous le suggérais dans un post précédent, la question des religions n'est pas le thème de ce forum. Evitons de monopoliser les échanges sur un débat hors-sujet.

Fraternellement,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch




Nombre de messages : 31
Localisation : théologie
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:23

Cher Marc, Je n'ai pas vécu de NDE. J'ai étudié les études des faits concoctés à partir des milliers de témoignages rassemblés.

Et vous vous rappelez les phases habituelles:

- Sortie du corps (corps double).
- Vision sensible de l'entourage
- Tunnel
- Etre de lumière (Amour, vérité, humour).
- Passage en revue de la vie
- Proches décédés et paysage, monde nouveau
- Retour et mieux être dans le sens de l'attenion aux autres, de l'espérance de la vie après la mort.

Il y a quelques témoignages de NDE infernales. Peu fréquents, ils boutissent à une terreur salutaire qui change souvent a personne.

Corrigez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 18:56

Alliances a écrit:

Cependant, force est de constater - si l'on en croît bien sûr la description faite par bon nombre de personnes ayant une expérience spirituelle réelle pour ce qui a trait à la relation avec le Divin - que ce dernier, en fonction des affinités de la personne concernée, revêt dans le "contact" l'apparence d'un être, d'un "maître", d'une divinité qui nous sont familiers. Ou du moins pour lesquels nous avons une prédisposition affective.

Ce que je veux dire par là, mais sans penser que cela puisse nécessairement être transposé aux NDE, c'est que le Divin, lorsque nous découvrons notre relation avec Lui, prend le visage ou l'apparence d'une "personne divine" avec laquelle nous sommes en affinité. Celui-là qui aime profondément l'image ou la personne de la Vierge la verra ; celui qui se sent proche du Bouddha le verra tout autant ; de la même façon que l'aimant de Jésus le retrouvera lui aussi.

Marc.

Et si cet Etre de Lumière (Gardien du plan) n'avait plus ou pas d'apparence humaine connue et que ce soit tout simplement le mental du "visiteur" qui lui attribut le visage qui lui convient émotionnellement le mieux ?

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Contenu sponsorisé





Les livre sacré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livre sacré.   Les livre sacré. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livre sacré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre
» Le nouveau livre de Pim Van Lommel
» Livre en ligne sur les NDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser