Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une démarche à soutenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyMar 18 Mai - 11:10

Bonjour à tous Very Happy

Une amie m'a envoyé ce matin cette lettre. Je pense que c'est une démarche essentielle, à soutenir absolument. La France ne peut pas continuer sur cette voie !

"Bonjour,



La place de la spiritualité dans la société devrait être appréhendée avec intérêt, curiosité et en adoptant une démarche de connaissance. Force est de constater que la politique française en la matière, menée par la MIVILUDES, aboutit à stigmatiser sans discernement l’ensemble des minorités spirituelles - par l'expression « minorités spirituelles », nous incluons aujourd'hui tous les groupes à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspirent à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons -, en les désignant sous le vocable péjoratif de « sectes » ou en les suspectant toutes a priori et en vrac de « dérives sectaires ».



Tous les domaines montrés du doigt par la MIVILUDES correspondent pourtant à une demande croissante de la population de trouver des solutions sur les plans éducatif, thérapeutique et spirituel, à laquelle les structures en place ne répondent pas toujours. La détermination de la MIVILUDES à stigmatiser ces alternatives reflète une volonté de détourner l’attention du malaise général de notre société et de ses propres dérives.



En affirmant que « tout ce qui est naturel est susceptible de dérive sectaire », Georges Fenech, président de la MIVILUDES, démontre une nouvelle fois l’approche irrationnelle, résolument répressive et incompétente de cette mission d’Etat pour évaluer ce phénomène de société. Il y a urgence en France à remplacer la MIVILUDES, par un Observatoire indépendant et compétent.



Depuis 7 ans, le CICNS - association, indépendante de toute religion et de tout parti politique, représentant tout citoyen soucieux de faire respecter de manière pacifique les principes d’une laïcité ouverte ainsi que les libertés fondamentales de pensée, de conscience et de religion conformément à la Convention Européenne des Droits de l’Homme -, oeuvre à démontrer l’intérêt d’un tel Observatoire respectueux du contradictoire et des Droits de l’Homme.



Le CICNS a rédigé, à destination du Président de la République, une déclaration de soutien à la création d’un Observatoire des minorités spirituelles, thérapeutiques et éducatives, indépendant et compétent, disponible sur notre site, (www.cicns.net/Observatoire/Observatoire_independant_minorites_spirituelles_declaration_soutien.htm), et nous invitons tous ceux qui refusent de voir notre pays dériver vers l'intolérance et la perte des libertés individuelles, à la signer et la faire circuler largement.



Amicalement,



L’équipe du CICNS


"

Pour plus de renseignements :

http://www.sectes-infos.net/


Merci infiniment pour votre attention.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyDim 20 Juin - 21:01

Bonjour Martine , ça faisait un moment que je n'étais pas venu ..

Et pourtant c'est bien grace à la spiritualité que un grand nombre de gens tiennent sur cette terre , c'est aussi grâce à elle que des hommes et des femmes trouvent la force et le courage de réaliser de grandes choses , le sens de la vie a toute son importance grâce à elle .. Continuez à vous battre car le monde un jour prendra un tournant , les consciences seront élevées , nos regards seront tournés vers d'autres objectifs que ceux de cette époque ci ..
Bon courage à toi et tous ceux qui sentent que la vie ne s'arrête pas ici bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyDim 20 Juin - 22:03

Bonsoir Mario Very Happy

Cela me fait infiniment plaisir de te lire !
J'espère que tu vas bien.

Merci beaucoup pour ce que tu dis dans ton message.

L'important pour moi c'est que l'on respecte toutes les démarches spirituelles, sans les stigmatiser parce qu'elles sont différentes de la pensée dominante. De quel droit peut-on imposer ses propres conceptions aux autres ? Cette véritable "police" spirituelle qui semble exister est un total non-sens au pays de la liberté. Certes, il existe des "sectes" dangereuses elles-mêmes pour la liberté de leurs membres mais il ne faut pas en voir partout ! Shocked C'est absurde et infantile.

Avec toute mon amité. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyLun 21 Juin - 17:10

Cela me fait également plaisir de lire Mario Very Happy .

Pour ce qui se passe en France, vous pouvez lire la vie de Galilée. Même avec un télescope de son invention il ne pouvait prouver aux gens qui dirigeaient que la Terre tournait autour du Soleil.

Impensable à mon avis, de prouver que l'être humain gravite autour du monde Divin. Même avec le forum de Martine ... Very Happy

La spiritualité comme moyen de travail sur soi par le monde Divin est mise dans le même panier que les sectes gérées par des gourous humains manipulateurs qui veulent profiter du genre humain (argent et pouvoirs occultes).

Par ceci, ils rejettent leur propre essence divine.

Dommage !

J'espère qu'un jour on pourra faire la différence qui est aussi grande que la différence entre l'ombre et la lumière.

Mon avis (discutable).

Daniel

Message de l'astrophysicien Hubert Reeves : Comme les anciens. nous avons conscience d'être reliés au ciel. Mais dans un câdre d'une ampleur que jamais personne n'avait imaginée auparavant. Notre vie s'inscrit dans une dimension gigantesque. Planètes, étoiles et galaxies en font parties prenantes.

Notre existence a des... résonnances cosmiques !

Hubert Reeves, conseiller scientifique à la NASA
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyLun 21 Juin - 17:57

Le paradoxe des antisectes, c'est que sous un prétexte libertaire, elles veulent interdire !

Evil or Very Mad


Médiluve,

vous croyez que nous sommes sectaires

mais vous vous êtes libre de croire ce que vous voulez

donc nous aussi

et de nous en entretenir librement et ouvertement sur ce forum

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyLun 21 Juin - 19:07

Bonjour Daniel ..

Eh bien c'est le fait d'être papy et tous les aléas qui tournent autour de tout ça qui ont d'une certaine manière fait que je sois absent pendant de longs moments , mais je viens toujours avec autant de plaisir ..
Revenir en haut Aller en bas
sequoia




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: libertes!   Une démarche à soutenir EmptyMer 23 Juin - 16:35

bonjour,

les psychothérapeutes sont confrontés au problème de continuer à exercer depuis maintenant plusieurs années et voilà que la nouvelle loi
entend supprimer carrément le métier!
ne resteront que les psychiatres ou médecins généralistes!!!

les psychothérapeutes réunis en associations ou federations, avec formations officielles et surveillées, ont souffert également de la suspicion
anti-sectes, menée par la Miviludes!!

il faut protéger bien-sûr mais pas empêcher de vivre!!

le psi et le spi sont souvent liés, en approchant un domaine souvent
on est amené à développer l'autre et inversement!!!

ce sont donc des aspects tres prives et "sacres" de la personne qui
sont menacés d'être interdits ou au moins contrôlés par des lois!

je trouve étonnant d'assister à ces sortes d'affrontements entre l'intérêt grandissant pour la spiritualité, (emissions nombreuses sur les NDE et autres) et des lois de plus en plus restrictives allant de pair avec la sacralisation de la science!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir EmptyJeu 24 Juin - 21:52

Bonsoir Séquoia Very Happy

Ce que tu nous apprends me stupéfie !
Décidément, la France "officielle" est bien malade ! Mad

Ce sont eux qui auraient besoin d'une psychothérapie ! lol!

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une démarche à soutenir Empty
MessageSujet: Re: Une démarche à soutenir   Une démarche à soutenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une démarche à soutenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser