Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet de création d'un réseau d'échange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AMERINDIENNE




Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER FRANCE
Date d'inscription : 03/06/2006

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyDim 21 Fév - 16:19

Bonjour à toutes et à tous,
L'association NDE ET INTEGRATION aimerait créer un réseau de soutien et d'échanges entre les expérienceurs, un réseau qui fonctionnerait par téléphone (gratuit comme toujours) et se voudrait de portée nationale. L'idée serait que les expérienceurs qui en sont d'accord puissent donner leur téléphone et mail ainsi que leur ville d'habitation, sur une liste "réseau d'échanges, de partages" sur notre blog afin que des personnes qui souhaitent en parler mais sans participer à un groupe de parole puissent bénéficier de cette forme là de partage.
Avant de lancer vraiment ce projet, nous avons songé qu'il serait très riche de mettre l'idée sur ce forum et d'avoir votre sentiment à vous tous, toutes. Merci donc de commenter cette idée, sa faisabilité, son intérêt aussi ? Bien entendu, ce projet va toujours dans le sens d'aider au mieux les personnes ayant vécus les NDE ou OBE et leur permettre d'en parler d'une manière ou d'une autre, si elles en éprouvent le besoin.
Merci à tous,
Nicole Canivenq et Sandrine Punel
NDE ET INTEGRATION Association flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyDim 21 Fév - 16:30

Bonjour Nicole Very Happy

Je ne sais trop quoi te répondre. Il y a du pour et du contre.

L'expérience avait été tentée par notre ancienne association "Notre Expérience". Le résultat a été mitigé dans la mesure où certaines personnes se sont trouvées submergées d'appel à toute heure, bien que les numéros n'aient été donné qu'à l'intérieur de l'association. Les mettre sur un blog me semble donc risqué étant donné que ces numéros, ainsi que le lieu de résidence, seront ainsi visibles par tous. Pour moi, il est important de protéger la vie privée des expérienceurs, déjà souvent assez compliquée comme ça, surtout par rapport aux conjoints.

Si vous voulez vraiment faire cela - ce qui peut effectivement apporter de l'aide à beaucoup - il faudrait quand même que quelqu'un filtre les appels.
Je ne vois pas comment.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
AMERINDIENNE




Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER FRANCE
Date d'inscription : 03/06/2006

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: projet réseau échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyDim 21 Fév - 19:16

Merci beaucoup Martine pour ton partage d'expérience. Je ne savais pas que tu avais aussi eu cette idée...
Merci aux expérienceurs de donner aussi votre avis sur cette idée... Peut-être n'est-elle pas faisable ? Peut-être qu'il faut en effet déterminer des horaires précis pour les éventuels appels ?
J'attends de lire d'autres retours.
Bien à chacun
Nicole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyDim 21 Fév - 21:15

Coucou Nicole Very Happy

C'était bien avant moi, une idée de Chantal et de Nadia.

Même si tu donnes des horaires, il y a plein de gens qui s'en moquent !!!
Je le sais notamment par une amie expérienceur suisse qui avait fait ça.

Le problème, c'est que si les numéros de téléphone sont publiés sur un blog, il n'y a pas que les expérienceurs qui téléphoneront ! A l'époque, nous n'avions pas le problème d'internet et l'information restait quand même confidentielle, ce qui limitait les dégâts.

Bises.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/09/2005

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyJeu 11 Mar - 2:01

Bonsoir à toutes les deux,

J'ignore ce que cela peut donner, j'avoue qu'il serait important en général de participer aux rapprochement entre être humains déjà simplement, qu'ils aient ou pas vécu d'expérience.

"Rétablir le lien entre" est quelque chose à faire, quelque soient les moyens juste pour sauver le mot humain, groupes de parole, rencontre, mis en relation avec..

bref, pour que les uns et les autres se souviennent que leur condition commune d'humain et là "expérienceurs" ne serait plus qu'un terme et non une "condition spéciale".

N'est-ce pas ça, une intégration..

C'est à partir du moment où l'on essaie de parler de nos expériences entre "expérienceurs" que l'on crée une forme d'exclusion.

En voulant détruire une frontière entre nous, on en crée une autre plus dure à supprimer et ainsi de suite.

ça fait un peu comme "un serpent qui se mort la queue", on crée un cercle qui se referme sur nous même si l'on ouvre pas ce cercle vers l'extérieur, on s'auto-détruit en tant que mouvement.. malgré la noblesse du geste, on recrée l'exclusion.

Je ne sais pas si je m'explique bien ou si mes mots sont incompréhensibles.

Je m'arrête là mais c'est un avis comme un autre, non..?!

Je fais toutefois partie de NDE et intégration, non par contradiction mais pour le courage du mouvement et je croie en l'intégration de tous, simplement parce que nous partageons le mot Humain, je croie en l'abolition de toute frontière et je demeure optimiste et croie en la simplicité.

Bisous à tous

Philippe sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unis-vers.eu
AMERINDIENNE




Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER FRANCE
Date d'inscription : 03/06/2006

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyJeu 11 Mar - 11:01

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Philippe pour ton retour sur cette idée. Je crois en effet, comme toi qu'il est important que les rencontres et autres témoignes contribuent :
1/ à remettre en place cette expérience dans le contexte humain de la personne qui l'a vécue. Aider l'expérienceur à l'accepter, à la voir, à s'y confronter, et à chercher le sens qu'elle a pour lui / elle. Aider aussi la personne à accepter et valider son "retour sur Terre". C'est une étape importante et qui peut prendre du temps.
2/ ouvrir et diffuser auprès de tous, dans un cercle plus large, pour en effet, intégrer ces vécus aux expériences humaines possibles tout simplement. et faire partager cette dimension spirituelle aux autres.

A titre d'exemple, Nde et Intégration à déjà ouverts ces groupes de paroles en acceuillant aussi des personnes n'ayant pas vécu de NDE ou OBE et ce, depuis ces débuts. Il a pu ainsi y avoir des échéanges et questions différentes qui se sont posées. D'ailleurs, un de nos membres, présents depuis le début de l'association n'a jamais vécu de NDE (Nathan).

Pour ce qui est du réseau d'écoute, soutien par téléphone, n'ayant eu que peu de retours sur ce site majeur pour ces expériences, je pense que ce n'est pas la bonne formule. Cette idée n'est peut-être pas la bonne ni la plus efficace. A suivre...
Belle journée à toutes et tous,
Nicole flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyJeu 11 Mar - 19:51

Bonsoir à tous Very Happy

Cela fait plaisir de te lire, Philippe Very Happy

D'accord avec tout cela, bien sûr !

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/09/2005

Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange EmptyJeu 11 Mar - 22:51

Bonsoir à tous,

Je voulais juste ajouter pour ce que tu essayes de construire Nicole, que les mots sont importants, je m'explique car cela peut sembler pointilleux alors que je suis avec toi du fond du coeur.

"Dimension" et "spirituel" sont des mots qui doivent être empruntés avec prudence.

"Dimension" peut être perçu volontairement ou non comme un différent de la réalité.

Il semble parmi les êtres humains que tu veux interpeler et les autres, il en existe qui ont subit leur expérience et qui, par nature, se sous-estiment, ont une image d'eux qui est plus néfaste que positive.

Donc, logiquement ils se demanderont si ils sont en mesure d'accéder à cette dimension, pour des raisons "x" ou "y"..

Accorderont-ils leur confiance si ce qui leur est proposé est inaccessible à leur avis?! Il se trompent je le sais tant dans l'image négative qu'ils transportent sur eux comme un fardeau qu'ils trainent car ils sont bien plus que dans la valeur qu'ils s'accordent.. ils valent beaucoup plus .. nous en sommes conscients.. mais eux..

"Spirituel" est un mot qui fait peur. On y met tout et n'importe quoi derrière ce mot. Là, je parle en connaissance de cause car si il m'avait été proposé de participer à un mouvement spirituel, je ne serais jamais venu dans quelque chose que je ne connaissais pas.

Il doit être important que chacun se retrouve dans ce service, ou du moins dans une partie pour qu'il puisse avancer sur le chemin proposé, une part de connu doit exister. La nouveauté ne dépendra que d'eux et de ceux qu'ils deviendront en se découvrant.

Il est peut-être utile de réaliser "quelque chose" (encore un mot qui ne veut rien dire) d'universel, car seule l'universalité est à la fois générale qu'individuelle.

Il est aussi bien d'employer des mots simples pour que tous se retrouve dans ce "plan", c'est à mon avis un des secrets du succès de toute entreprise de ce genre. Ce n'est pas que cela s'adresse à des débiles, bien au contraire, nous le savons, toi comme nous tous mais regarde, pour ma part, j'ignorais ce que NDE, EMI ou autre abréviation de ce genre voulait dire et ce, vingt ans passés après mon expérience si je n'avais pas rencontré ce forum, Martine et je ne l'aurais jamais mis sur papier pour une infime partie si je ne t'avais pas rencontré Nicole.

C'est pour cela que je tiens à la réussite de ton action pour ce genre de public. Quand on voit que "humain" est bientôt un mot devenu rarement employé, ça fait peur...

Moi aussi j'aimerais que d'autres apportent leurs idées comme une pierre à cet "édifice", pas pour la gloire mais simplement parce qu'ils ont peut-être été une fois concernés par la solitude de l'après où plus personne ne comprend ce que l'on vit, quand plus personne n'est présent pour écouter, quand on a tant envie de parler de ce qui nous hante... et si pour une fois, il exister un endroit ou plusieurs pour s'exprimer, se vider et repartir sur le neuf qui s'est installé dans toutes nos perceptions..

Se redécouvrir en avançant demande plus qu'une simple volonté. Seuls, nous ne sommes rien..

Je vous embrasse tous

Philippe


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unis-vers.eu
Contenu sponsorisé





Projet de création d'un réseau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un réseau d'échange   Projet de création d'un réseau d'échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création d'un réseau d'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser