|
|
| Auteur | Message |
|---|
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Photo paranormale Ven 2 Mar à 23:36 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai appris depuis quelques jours à mettre des photos sur le forum, aussi vais-je en profiter immédiatement !
Peu de temps après la mort de ma maman, en photographiant les tableaux dans son appartement, avant le déménagement, j'ai eu la surprise, au développement, de recevoir ce qu'on appelle une photo paranormale ou "tanscendantale".
J'ai d'abord cru à une photo ratée mais, en la regardant plus attentivement, j'ai pu immédiatement reconnaître le visage de Maman, dans la partie droite du tableau (un peu à droite et en haut du centre du tableau), puis, plus tard, le visage plus sombre de mon père, à droite de celui de ma mère, et...la tête de ma chatte Pouky, morte deux ans auparavant, toujours à droite du visage de ma mère, mais un peu plus bas, les trois têtes formant une sorte de triangle.
Par la suite, j'ai découvert, peu à peu, une multitude d'autres visages, de toutes les tailles, hommes et animaux confondus, et même un très grand visage couvrant tout l'angle droit, en haut, du tableau. Tous les visages sont imbriqués, se recouvrant parfois les uns les autres.
Le tout ressemble à une échographie. C'est flou mais, quand les yeux s'habituent, on découvre de plus en plus de détails.
La voici :

Et voici le tableau "normal", une nature morte peinte par mon grand-père paternel, et sur lequel vous pourrez constater qu'il n'y a aucun personnage. Il n'y a pas non plus de couche de peinture en dessous avec un autre dessin.

Voilà. J'espère que vous pourrez voir quelque chose ! Ne soyez pas trop impatients. Il faut revenir plusieurs fois sur l'image, le temps que les yeux s'habituent. Il faut prendre son temps !
Merci pour vos éventuels commentaires !!!
Avec toute mon amitié.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo paranormale Ven 2 Mar à 23:43 | |
| Et il ne faut ni l'agrandir, ni la regarder de tout près, mais, au contraire, prendre du recul par rapport à l'écran et la regarder de plus loin !
A bientôt.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
guy

Age : 51 Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 444
| Sujet: Re: Photo paranormale Sam 3 Mar à 7:23 | |
| | Martine a écrit: | Et il ne faut ni l'agrandir, ni la regarder de tout près, mais, au contraire, prendre du recul par rapport à l'écran et la regarder de plus loin !
A bientôt.
Martine |
Bonjour Martine,
Je pense que si on laisse regarder noptre âme à la place de nos yeux, on y vois beaucoup plus de choses
guy |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo paranormale Sam 3 Mar à 11:59 | |
| C'est très juste Guy
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Daniel

Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 670
| Sujet: Re: Photo paranormale Sam 3 Mar à 15:25 | |
| Je suis d'accord avec Guy. Je vois des formes que Martine n'a pas nécessairement énumérées.
Fantastique ce tableau.
Daniel _________________ Le service est la Loi de la Vie (Krisna). |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo paranormale Sam 3 Mar à 21:34 | |
| Merci Daniel
En fait, cela fait plus de six ans que j'ai cette photo et je découvre encore des choses dessus !
Il y a des dizaines de visages de toutes les tailles, imbriqués ou superposés. C'est vraiment incroyable !
Bises.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo paranormale Sam 3 Mar à 21:36 | |
| Il y a plus de cent ans, les sociétés spirites - très à la mode à l'époque - avaient réalisé de telles photos, beaucoup plus nette d'ailleurs que la mienne. A l'époque, ils utilisaient un temps de pose très long, ce que je n'ai pas fait. Cela explique peut-être la netteté incroyable de certaines de leurs images.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
guy

Age : 51 Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 444
| Sujet: Re: Photo paranormale Ven 9 Mar à 7:03 | |
| | Martine a écrit: | Il y a plus de cent ans, les sociétés spirites - très à la mode à l'époque - avaient réalisé de telles photos, beaucoup plus nette d'ailleurs que la mienne. A l'époque, ils utilisaient un temps de pose très long, ce que je n'ai pas fait. Cela explique peut-être la netteté incroyable de certaines de leurs images.
Martine |
Eh oui, Martine, le progret tue le progret
guy |
|
 | |
Miali
Inscrit le : 16 Juin 2008 Messages : 1
| Sujet: Re: Photo paranormale Lun 16 Juin à 16:55 | |
| Impressionnant ! On peut voir distinctement le " très grand visage couvrant tout l'angle droit, en haut, du tableau", et je vois même un visage couvrant tout le tableau !
Incroyable ! En dessous du grand visage en haut à droite, on peut voir un visage de femme, avec un chignon, où un tissu autour des ceuveux, avec son buste et son bras, posé comme sur une table |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo paranormale Lun 16 Juin à 18:17 | |
| Bonjour Miali
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum de Notre Expérience.
Merci infiniment pour tes commentaires. Il y a tellement de personnages différents sur cette photo que chacun en découvre à chaque fois un nouveau.
J'ai un problème technique, les photos ci-dessus n'apparaissent plus que partiellement sur mon ordinateur. Est-ce que vous les avez en entier ? Bizarre ! Et, comme d'habitude, je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème !!! Si quelqu'un peut aider, merci par avance
Avec toute mon amitié.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
Arcanes

Age : 48 Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages : 83
| Sujet: Re: Photo paranormale Lun 16 Juin à 21:09 | |
| Bonsoir Martine,
Oui les photos sont entières sur le forum.
Je ne comprends pas lorsque tu cites : partiellement..
Précisément ? La couleur s'efface et ils apparaissent avec moins de netteté ou bien tu n'as qu'une partie de l'image ?
Peut être as tu effectuée plusieurs nettoyages de tes disques ? |
|
 | |
Martine Admin

Inscrit le : 16 Sep 2005 Messages : 1643 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo paranormale Mar 17 Juin à 10:35 | |
| Bonjour Arcanes
Seul le haut du tableau apparaissait à l'image hier mais, miracle, aujourd'hui je l'ai de nouveau en entier !!!
Ah là là, les mystères de l'informatique !
Coucou Miali, grâce à toi, je viens de nouveau de regarder attentivement l'image et je vois aussi un autre très grand visage. Cela fait bientôt huit ans que j'ai cette photo et je découvre sans cesse quelque chose de nouveau grâce à tous ceux qui la regardent également. Merci à toi
Avec toute mon amitié.
Martine _________________ "Il n'y a que LA VIE" |
|
 | |
|