Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louxor34

louxor34


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2008

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 12:10

farao Merci à Martine de me permettre de parler d'un nouveau forum que je viens de créer , astucara , choqué de voir le nombre incroyable de suicide en france 12 000 par an , et je ne parle pas des autres pays ,pire le japon 35 000 par an, donc jai décidé de faire un forum pour être à l'écoute des autres, et tenté que des personnes ne fasse le pire !!!! ca n'a pas été facile au départ à faire, puis jai enrichie le forum de pleins d'autres rubriques pour se d'étendre et apprendre study encore merci j'aprend pleins de choses ici . si ce forum sauve ne serait-ce qu'une vie , ca n'aura pas été vain. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 13:26

Bonjour , je connais pas mal de cas de suicide , 2 dans ma société qui est un service plus ou moins public . Je crois que le suicide peut toucher tout le monde , en tout cas nous y pensons tous une fois de temps en temps , ou y avons pensé ne serais-ce qu'une fois dans notre existence . C'est lors de problèmes difficiles à surmonter accompagnés de surmenage . Le suicide nous guette tous comme la maladie où l'accident . Le suicide peut sembler prémédité , il peut être oportun et arriver à n'importe quel moment de l'existence . Cependant il reste un domaine trés vaste , chaque cas étant particulier .
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 13:29

Voici un site qui témoigne d'un cas de suicide qui n'en était peut être pas un , où en tout cas le suicide vu par les euthanasistes doit être remis en cause .



http://www.sosfindevie.org/eutha/Humbert-Messager.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 13:41

Bonjour à tous Smile

Merci beaucoup Louxor pour ta belle initiative.
Je souhaite que ton forum puisse faire beaucoup de bien à tous ceux qui se trouvent dans une passe difficile.


Mario, le cas du "suicide assisté" est très délicat. Le kiné de Vincent donne son avis mais ce n'est que son avis et cela ne veut pas dire qu'il ait raison.
La maman de Vincent a accepté le choix de son fils. C'est un acte d'un infini courage. En Suisse, le "suicide assisté" pour les personnes qui sont en fin de vie est légal. Cela fait bien entendu débat ici aussi mais c'est un droit reconnu par la loi.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 13:43

Je sais , mais ...
Revenir en haut Aller en bas
louxor34

louxor34


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2008

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 16:23

farao disont que la personne en fin de vie , jeune ou âgée , hélas est trés difficile puisque déja la personne sait qu'a bréve échéance elle va partir, et entre temps subir parfois des souffrances physique quasi insuportable comme cette femme en france qui à demandé au président Sarkozy le droit de mourir tant les souffrances de son cancer était insuportable, et déformais son visage a un point t-elle que la souffrance physique s'ajoute une grande souffrance psychologique, dans ces cas précis seuls les médecins peuvent avoir un pronostic d'assitance médicalisé pour permettre à la personne de ne pas souffrir inutillement... study en se qui concerne le forum astucara, est axé plutôt pour être à l'écoute de gens qui pensent et souhaite i mettent fin à leurs vie , mais leurs santé en théorie n'est pas en cause mais rien n'est sur . Je fait partis de ceux qui sont passé à l'acte, je dois ma survie à un bonne équipe de médecins et à la personne qui à eu la bonne idée de récupérer le sac de boîte de médicaments . Jai pris suffisament pour tuer un cheval d'aprés les médecins, mais comme on me la dis javais un coeur solide, jai tenus le coup mais jétais dans le coma jai rien vus rien sentis, mais le réveil à été surprenant, disont la prise de conscience . Aujourd'hui je le regrette bien sur , cétait en 2003 , comme le temps passe vite. farao
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 10/12/2005

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyLun 3 Mar - 23:03

slt a tous Smile

en me basant sur mes experience perso je peut dire que la haut le suicide leur inspire quelque chose qui ressemble au degout genre "la seul faute a ne pas commaitre" j'ai toujour voulu savoir pourquoi ils avait été si explicitent sur ce point dans ma nde

mais j'ai compris aussi que c'est dure quand on se rend compte que toute notre souffrance etait du a notre ignorance et a celle des hommes c'est toujours quand on crois connaitre le chemin et qu'on est sur de ce qu'on veut que ca tourne mal Suspect

ils adorent nous montrer qu'il existe toujours une autre solution et le plus merveilleux c'est qu'ils disent pourquoi What a Face


flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyMar 4 Mar - 13:25

Bonjour à tous Smile

Merci infiniment pour ce partage Louxor.

Il n'y a, en tout cas, aucun jugement à porter sur le suicide. Qui peut se mettre à la place de l'autre pour ressentir ce qu'il ressent et le pousse à commettre un tel acte ? La seule chose à faire est d'aider, comme souhaite le faire Louxor.

Je suis très méfiante, Mailla, par rapport à ce que peuvent nous en dire certaines entités de l'au-delà. On ne sait pas de quel niveau proviennent ce genre de messages !

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 10/12/2005

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyMar 4 Mar - 20:53

bonsoir Martine

c'est clair qu'on en sais rien rabbit

j'aurai meme tendance a penser mais suivant ma reflexion du moment que le suicide assisté n'est pas vraiment un suicide etant donné que c'est une autre personne qui fait le geste aux dérives en connaissant les penchant affraid

en fait il faudrait que se soit hyper encadré drunken Sleep What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyMar 4 Mar - 21:26

Bonsoir Mailla Smile

Le "suicide assisté", ici tel qu'il est pratiqué en Suisse, est bien un suicide puisque la condition incontournable est que la personne soit tout à fait consciente de son acte et qu'elle puisse exprimer clairement et sans doute aucun sa volonté. L'autre condition, bien sûr, est que cette personne soit vraiment en fin de vie et que la médecine ne puisse plus rien pour elle.

Si ces deux conditions ne sont pas respectées, l'acte devient illégal.

Mais le mot "suicide" me semble de toute façon inapproprié dans ces conditions. On devrait plutôt parler de "mourir dans la dignité", ce qui est le souhait des personnes - peu nombreuses en réalité - qui prennent cette ultime décision.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
louxor34

louxor34


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2008

un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide EmptyMer 5 Mar - 3:30

farao bonjour à vous tous, jai lu pas mal de NDE, et jai éfféctivement remarqué que le suicide met fin à une vie d'expériences qui n'est pas aboutie, comme celui qui tente d'échapper à sa cellule mais qui n'a pas finie sa peine, la vie sur terre peut être un calvaire pour certains d'entres nous, et le manque d'amour nous précipites dans l'abîme . il y à pourtant des êtres qui veillent sur nous, mais comme un enfant disipé on écoute pas on ne veux rien entendre, on créee soit même sa propre désespérance, tout est décuplé par nos pensées négatives , ceci à pour cheminement de nous conduire dans des ta de problémes psychologiques et physiques, et aux idées noirs , venir sur terre c'est une expérience extraordinaire, Wink causer la rupture de cette expérience c'est mettre fin à pleins de projets que nous ne pourrons régler dans l'autre monde, il nous manquera le cours qui devais nous mener au diplôme, et alors il faudra finir se qu'on na pas réussit a terminer dans une autres incarnation. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide   un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un forum sur l'ecoute et le combat contre le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTAQUE CONTRE LE FORUM
» NDE dans Science & Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser