Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Groupe MSN sur les NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Mar 6 Nov - 13:46

Citation :
Il ne s'agit donc pas ici de protéger des droits d'auteur, mais, bel et bien, la vie privée de chacun. C'est un droit inaliénable.

Je suis tout à fait d'accord avec cette optique Martine.

Pour les droits d'auteur, quand on met beaucoup de textes sur un forum je crois que chaque personne devrait demander la permission à l'éditeur qui imprime les livres et qui met un copyright.

C'est ce que j'ai personnellement fait avec Prosveta, qui m'a donné la permission de diffuser les pensées du jour tout en inscrivant la référence. Ils m'ont envoyé l'adresse où je peux me les procurer en guise de réponse.

Quand on utilise régulièrement les écrits publiés par une maison d'édition je crois que c'est important de mettre au moins les références.

Amicalement.

Daniel

Dernière édition par le Mar 6 Nov - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Mar 6 Nov - 13:58

Aucun site ne pourra jamais remplacer celui-ci et ton travail est salutaire et nécessaire dans un monde où le matérialisme et l'athéisme prennent du terrain.

C'est tout à ton honneur que tu sois neutre. Ceci évite les influences dont on voit trop sur l'internet. Voyance, occultisme, ...

Je pense que tu es la personne idéale pour animer un tel forum de par ton détachement et ta neutralité face aux influences du net.

Daniel
Justine

MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Mar 6 Nov - 16:06

Il est important d’être conscient des enjeux, car ce n’est pas un jeu

L’ expérience que mon esprit a vécu m’a permis d’apprendre que rien n’est simple, et maintenant avec l’expérience je crois que ce serait trop compliquer d’espérer me faire comprendre.

J’ai juste envie de relever qu’il vaut mieux unir que de séparer, mais qu’il y a des choses, qu’on ne peux pas laisser faire, car si on n’est pas vigilants, on risquerait d’être « brûlés »…Et j’imagine que ce ne doit pas être agréable….

Est-ce que je l’ai été dans d’autres vies,(je ne le sais pas car je n’ai pas fais de recherches), mais cette question suffirait à me mettre à dos bien du monde chrétien, pour qui, lorsque l’on est pas pour le bon c’est que l’on est pour le mal…Ce qui existe aussi dans d’autres religions….C’est pourquoi l’importance de rester neutre.

Et lorsque j’ai lu dans des milieux chrétien de notre région la phrase transformée :

-Le 21em siècle sera religieux ou ne sera pas…

Je me suis dit un autre mot que Zut !!!! On retourne dans le passé…On est à nouveau obligé…ce n’est plus un choix, mais c’est un devoir.

Et les gens ne réalisent pas…D’autres priorités les ont fait oublier …

D’après mon souvenir c’était une phrase qui dans mon enfance déjà me plaisait bien plus : -Le 21em siècle sera spirituel ou ne sera pas…

Est-ce que vous percevez une différence entre le spirituel et le religieux ???

Et la question principale est :-Est-ce que l’on doit laisser la place ou réagir ????

J’ai marché et prié sur le Chemin de Compostelle, je sais qu’il y a de très belles personnes spirituelles dans l’église catholique et à qui j’aime penser. Mais malheureusement il y a aussi d’autres personnes qui se ferment sur leur croyance, et qui séparent ceux qui méritent le paradis et les autres, et là, cela va contre mon expérience, et je me sens mal si je me tais.

Pour résumé je sais que Martine uni ce qui sépare , et pour ce qui est du prosélytisme, d’être ouvert aux autres de les laisser s’exprimer dans leur différences n’est pas identique que de laisser les autres faire de la propagande…

Avec ceux qui te l’ont déjà dit je me joins à eux pour te dire merci Martine

Justine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Mar 6 Nov - 16:15

Un très grand MERCI à tous deux, Justine et Daniel, de si bien comprendre ma démarche et de la soutenir.

Ca fait chaud au coeur. I love you I love you I love you

L'important, c'est le respect de chaque personne et, ici, sur ce site et sur ce forum, le respect de chaque expérienceur. Je leur suis si reconnaissante pour leur confiance et de bien vouloir partager ici leur vécu le plus intime que cela me rend malade quand d'autres se permettent d'utiliser ces mêmes confidences avec tant de désinvolture ! (même s'ils croient que c'est pour une bonne cause).

Merci encore pour votre amitié.

Martine

jean-michel

MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Mer 7 Nov - 11:00

Merci justine pour tes propos si touchants

"Le 21eme siècle sera religieux ou ne sera pas… "

Le mot religare veut vouloir dire relier à, et là çà dépend de quelle croyance est pour soi vérité...dur dur !

Mettre de la reliance entre nous, c'est pour moi le premier le rôle de ce site, analyser nos prises de conscience en respectant les "convictions évolutives" de chacun

study L' Expérience est pour moi un cheminement permanent, même si on "sait" où est la lumière, même si on "est" dans la lumière, ..."peut-être"...

I love you Grand merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   

Groupe MSN sur les NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2