Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Groupe MSN sur les NDE

Aller en bas 
+2
jean-michel
Martine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:40

Bonsoir Danielle-Andrée, Smile

Je vois que le message que j'ai essayé de te faire passer ne passe pas !

Il est pourtant simple : On ne peut pas se permettre de disposer comme on le veut du témoignage des autres Exclamation

Je regrette que tu ne comprennes pas.

Comme je n'ai aucun moyen de t'empêcher de le faire, je trouve souhaitable, tout comme toi, d'arrêter là cette discussion sans issue.

Je souhaite donc que ton groupe msn sur le sujet de la survivance apporte beaucoup de réconfort au maximum de gens en faisant passer le message que la vie ne s'arrête pas avec la mort du corps. J'espère seulement que cela se fera sans nuire à quiconque dans sa vie privée ou professionnelle et te demande de bien vouloir y veiller.

Cordialement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 70
Localisation : Jura-Suisse
Date d'inscription : 05/11/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptySam 3 Nov - 22:48

Voici en très grand raccourcis mes réflexions

Au nom de quelle expérience peut-on témoigner ?

Ose on être étonnée, au nom du respect … ?

Faut-il affronter nos peur, et ne pas dire que Dieu est le seul responsable, que nous avons notre conscience ???

Si des gens vivent le printemps éternel, tant mieux pour eux, mais peut-on parler aux gens qui ont froids et qui ont besoin comprendre ???

Sur le fameux site que j’ai parcouru longuement, il y avait des témoignages ou le message qui ressortait était qu’il fallait avoir peur… ( de Harry Potter par exemple)

Si ma NDE m’a appris qu’il fallait aller éclairer nos ombres pour s’en libérer, (et c’est ce que je fais maintenant) Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut comprendre l’importance de la recherche de la compréhension et du non jugement ????

Si j’ai mis mon témoignage sur Internet c’est pour le transmettre, j’étais heureuse de le voir choisi, mais il y était en très grand, car c’était un chapitre de mon livre, mais par contre diminué, car il me semble que l’ensemble n’y était pas… Et les enseignements que cette expérience m’a apporté et qui sont à la suite n’y figurent pas… Et il peut servir à faire peur, est-ce que je peux en être désolée ???

(Je peux transmettre par Internet, mon livre entier à ceux qui me le demande.)

Mais s’il vous plait ayez un esprit critique et juste, et soyez conscient de l’importance de ne pas juger et de ne pas transformer, respecter l’autre, c’est aussi se respecter soi-même.

Et si il y a une chose à apprendre c’est à faire confiance à Dieu, et à personne d’autre !!!!

C’est sans doute lui qui voulait que je soi plus forte à défendre ma NDE….



Mais bon, au revoir et s’il vous plait ayez une conscience globale… entendez pas seulement ce qui vous plait, ce qui vous arrange et ayez de la curiosité et de l’amour pour vos frères et sœurs.



Justine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:12

Bonsoir Danielle-Andrée,

Je viens d'aller revoir le site MSN en question.
Au moins, maintenant, les choses sont claires et il affiche sa couleur catholique, ce qui confirme ma première impression !

Je n'ai rien contre les catholiques, ni contre toute autre religion, mais mon site et mon forum se veulent absolument neutres.

Je te prie donc de bien vouloir retirer immédiatement le lien que tu as mis sur ton site MSN avec le forum de Notre Expérience, chose que tu as faite sans mon autorisation !

Je suppose que cela ne sert à rien de te redire combien il est malhonnête d'utiliser tous ces témoignages sans l'accord des premiers intéressés et, qui plus est, pour un site d'ORIENTATION CLAIREMENT RELIGIEUSE !

Je signale que ce site semble être CANADIEN. J'appelle donc nos amis internautes Canadiens à la vigilance.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:48

Martine a écrit:
Bonsoir Danielle-Andrée,

Je viens d'aller revoir le site MSN en question.
Au moins, maintenant, les choses sont claires et il affiche sa couleur catholique, ce qui confirme ma première impression !

Je n'ai rien contre les catholiques, ni contre toute autre religion, mais mon site et mon forum se veulent absolument neutres.

Je te prie donc de bien vouloir retirer immédiatement le lien que tu as mis sur ton site MSN avec le forum de Notre Expérience, chose que tu as faite sans mon autorisation !

Je suppose que cela ne sert à rien de te redire combien il est malhonnête d'utiliser tous ces témoignages sans l'accord des premiers intéressés et, qui plus est, pour un site d'ORIENTATION CLAIREMENT RELIGIEUSE !

Je signale que ce site semble être CANADIEN. J'appelle donc nos amis internautes Canadiens à la vigilance.

Martine

si tu pouvais savoir a quel point je n'ai pas de religion !!!!!!!

Que de mots et de maux . . . c'est bien pour ça qu'il y a tant de guerres inutiles dans le monde . Merci de retirer ma participation de ce forum . Ma vie n'est pas appelée à mettre de l'énergie dans des conflits .C'est le bien que tu m'as fais ...d'en venir a me retirer du forum et " des forums " Un jour dans l'au-delà tu verras qui je suis

.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 19:28

Bonsoir Danielle-Andrée,

Il ne faudrait pas inverser les rôles !
Le conflit c'est toi qui l'as créé en soutenant le pillage des témoignages, puis en reprenant le fameux site.

Et maintenant, tu as effacé tous tes posts. Comme ça personne ne peut comprendre d'où est venu le conflit et qui en est responsable.

Facile après ça de m'accuser.

Bien entendu que je vais te radier du forum ! Je regrette simplement de ne pas l'avoir fait hier car, maintenant, on ne peut plus suivre le cours des événements !

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:09

Prend ça coool Maritne des grosses têtes il y en a toujours u et il y en aura toujours.

Nous les membres assidu nous te connaîssons et je t'accorde mon appuis la dessus ( en me réservant le droit de ne pas être d'accord sur de future sujet) Laughing Laughing Laughing

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:46

Merci infiniment Shula I love you

J'avoue en avoir gros sur le coeur Sad

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:53

Puisse la solidarité sur ce site ne pas se disperser au vent de la dualité

Que l'Energie notre sagesse s'en trouve renforcée

I love you Merci Martine et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:05

Merci Jean-Michel I love you sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 3:31

Bonjour Martine.

Quand Shula met des Hua Ching ou des textes sacrés est-ce qu'il s'approprie la propriété d'auteurs qu'il devrait contacter ?

Cela étant dit je comprend parfaitement ton positionnement mais Marc copiait abondamment des textes d'Aurobindo ici et ailleurs et tu étais d'accord au point de mettre son forum en référence sur ton site.

J'essai juste de départager ce que tu acceptes sur le forum. Je pense que tu parles surtout au niveau des témoignages si je comprend bien.

Toute mon amitié.

I love you

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:30

Bonjour Daniel,

J'avoue ne pas comprendre ta prise de position !

Sri Aurobindo et les autres auteurs que tu cites ont publié volontairement leurs écrits et, de plus, ils sont morts depuis longtemps. Aucun tort personnel ne leur est donc fait.

Alors que les témoignages que le site en question a "piqués" à droite et à gauche ont pour un certain nombre été donnés de façon a n'être lus que dans un certain cadre, plus ou moins confidentiel, qui protège l'anonymat et la vie privée du témoin. C'est à cette condition expresse que ces témoignages ont été donnés à des associations.

Il ne s'agit donc pas ici de protéger des droits d'auteur, mais, bel et bien, la vie privée de chacun. C'est un droit inaliénable.

Internet prouve une fois de plus qu'il peut apporter le pire comme le meilleur. Avec internet, aucune protection n'existe plus concernant la vie privée et c'est bien triste. N'importe quel quidam peut y copier tout ce qu'il souhaite et le publier ailleurs. Il n'y a aucun moyen de se défendre. La preuve !

Tu vois, j'en suis à me demander si j'ai le droit de continuer ce que je fais !

Et je suis triste aussi que quelqu'un comme toi ne comprenne pas où est le problème !

Amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:46

Citation :
Il ne s'agit donc pas ici de protéger des droits d'auteur, mais, bel et bien, la vie privée de chacun. C'est un droit inaliénable.

Je suis tout à fait d'accord avec cette optique Martine.

Pour les droits d'auteur, quand on met beaucoup de textes sur un forum je crois que chaque personne devrait demander la permission à l'éditeur qui imprime les livres et qui met un copyright.

C'est ce que j'ai personnellement fait avec Prosveta, qui m'a donné la permission de diffuser les pensées du jour tout en inscrivant la référence. Ils m'ont envoyé l'adresse où je peux me les procurer en guise de réponse.

Quand on utilise régulièrement les écrits publiés par une maison d'édition je crois que c'est important de mettre au moins les références.

Amicalement.

Daniel


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:58

Aucun site ne pourra jamais remplacer celui-ci et ton travail est salutaire et nécessaire dans un monde où le matérialisme et l'athéisme prennent du terrain.

C'est tout à ton honneur que tu sois neutre. Ceci évite les influences dont on voit trop sur l'internet. Voyance, occultisme, ...

Je pense que tu es la personne idéale pour animer un tel forum de par ton détachement et ta neutralité face aux influences du net.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 70
Localisation : Jura-Suisse
Date d'inscription : 05/11/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:06

Il est important d’être conscient des enjeux, car ce n’est pas un jeu



L’ expérience que mon esprit a vécu m’a permis d’apprendre que rien n’est simple, et maintenant avec l’expérience je crois que ce serait trop compliquer d’espérer me faire comprendre.



J’ai juste envie de relever qu’il vaut mieux unir que de séparer, mais qu’il y a des choses, qu’on ne peux pas laisser faire, car si on n’est pas vigilants, on risquerait d’être « brûlés »…Et j’imagine que ce ne doit pas être agréable….

Est-ce que je l’ai été dans d’autres vies,(je ne le sais pas car je n’ai pas fais de recherches), mais cette question suffirait à me mettre à dos bien du monde chrétien, pour qui, lorsque l’on est pas pour le bon c’est que l’on est pour le mal…Ce qui existe aussi dans d’autres religions….C’est pourquoi l’importance de rester neutre.



Et lorsque j’ai lu dans des milieux chrétien de notre région la phrase transformée :

-Le 21em siècle sera religieux ou ne sera pas…



Je me suis dit un autre mot que Zut !!!! On retourne dans le passé…On est à nouveau obligé…ce n’est plus un choix, mais c’est un devoir.



Et les gens ne réalisent pas…D’autres priorités les ont fait oublier …



D’après mon souvenir c’était une phrase qui dans mon enfance déjà me plaisait bien plus : -Le 21em siècle sera spirituel ou ne sera pas…

Est-ce que vous percevez une différence entre le spirituel et le religieux ???

Et la question principale est :-Est-ce que l’on doit laisser la place ou réagir ????

J’ai marché et prié sur le Chemin de Compostelle, je sais qu’il y a de très belles personnes spirituelles dans l’église catholique et à qui j’aime penser. Mais malheureusement il y a aussi d’autres personnes qui se ferment sur leur croyance, et qui séparent ceux qui méritent le paradis et les autres, et là, cela va contre mon expérience, et je me sens mal si je me tais.

Pour résumé je sais que Martine uni ce qui sépare , et pour ce qui est du prosélytisme, d’être ouvert aux autres de les laisser s’exprimer dans leur différences n’est pas identique que de laisser les autres faire de la propagande…

Avec ceux qui te l’ont déjà dit je me joins à eux pour te dire merci Martine





Justine

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:15

Un très grand MERCI à tous deux, Justine et Daniel, de si bien comprendre ma démarche et de la soutenir.

Ca fait chaud au coeur. I love you I love you I love you

L'important, c'est le respect de chaque personne et, ici, sur ce site et sur ce forum, le respect de chaque expérienceur. Je leur suis si reconnaissante pour leur confiance et de bien vouloir partager ici leur vécu le plus intime que cela me rend malade quand d'autres se permettent d'utiliser ces mêmes confidences avec tant de désinvolture ! (même s'ils croient que c'est pour une bonne cause).

Merci encore pour votre amitié.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 500
Localisation : Bretagne : Château de Suscinio
Date d'inscription : 26/02/2006

Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:00

Merci justine pour tes propos si touchants

"Le 21eme siècle sera religieux ou ne sera pas… "

Le mot religare veut vouloir dire relier à, et là çà dépend de quelle croyance est pour soi vérité...dur dur !

Mettre de la reliance entre nous, c'est pour moi le premier le rôle de ce site, analyser nos prises de conscience en respectant les "convictions évolutives" de chacun

study L' Expérience est pour moi un cheminement permanent, même si on "sait" où est la lumière, même si on "est" dans la lumière, ..."peut-être"...

I love you Grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe MSN sur les NDE   Groupe MSN sur les NDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe MSN sur les NDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Groupe voyage astral,OBE,NDE,...sur Facebook
» Groupe FACEBOOK sur les EMI
» GROUPE DE PARTAGE NDE / OBE MONTPELLIER MARS 2008
» prochain groupe de parole NDE / OBE 28/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser