Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 "Nouvelles Clés"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

"Nouvelles Clés" Empty
MessageSujet: "Nouvelles Clés"   "Nouvelles Clés" EmptyJeu 13 Oct - 19:45

Bonsoir à tous Smile

Le numéro d'automne de Nouvelles Clés est paru et il est très intéressant...comme toujours !

Le thème abordé cette fois est "Comment survivre au 21ème siècle ?"(80 hommes et femmes qui changent le monde), un article sur Dürckheim, un article sur le yoga juif, la critique de livres habituelle, etc... Un régal.

Bonne lecture !

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

"Nouvelles Clés" Empty
MessageSujet: Coelho Ouaknin Bensaïd Abraham Judaïsme   "Nouvelles Clés" EmptyDim 16 Oct - 8:54

Merci Martine, j'avais oublié la revue dans ma boîte à gants!

J'ai particulièrement apprécié Ouaknin comme un écho à Coelho:
    «Du ciel, le Seigneur sourit de contentement : c'était cela qu'Il voulait, que chacun prît en main la responsabilité de sa propre vie. Finalement, il avait donné à ses enfants le plus grand de tous les dons: la capacité de choisir et de décider de leurs actes.»... «Mais le Seigneur était généreux, et il l'avait conduit à l'abîme de l'inévitable pour lui montrer que l'homme a besoin de "choisir" - et non "d'accepter" - son destin.»
    Coehlo, La cinquième montagne.
    «Que serait-il arrivé si Abraham, obéissant au commandement de sacrifier son fils, était "allé vers Dieu" au lieu d'aller vers lui-même? Il aurait été en mesure de vivre une expérience d'extase anéantissante, à laquelle tout être fini est voué, dès lors que l'infini trouve en lui son lieu de séjour. À cette extase aveuglante, Abraham est soustrait. S'il n'est pas requis de lui qu'il tombe à terre, foudroyé par une révélation mystique le dépouillant de ses limites et de ses facultés humaines, c'est qu'il est attendu de lui qu'il agisse, qu'il fasse l'acte d'aller vers. Je crois que c'est très important. Au moment où Dieu se révèle à l'homme, il dit: "Je suis le Dieu de libération", sous-entendant: "Sois capable même de te libérer de Dieu!"
    L'homme intégral est un homme révolté.»
    Ouaknin, Connaissez-vous le yoga juif?
"Nouvelles Clés" Ouaknin0kr

PS- J'ai aussi apprécié Bensaïd mais pour des raisons psyco-affectives!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Michel




Nombre de messages : 55
Localisation : parmi vous
Date d'inscription : 20/09/2005

"Nouvelles Clés" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelles Clés"   "Nouvelles Clés" EmptyDim 16 Oct - 19:51

Bonjour Olivier,

La photo représente qui ?
Curieusement elle ressemble à un ami ,un grand ami .


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

"Nouvelles Clés" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelles Clés"   "Nouvelles Clés" EmptyDim 16 Oct - 20:56

Bonsoir Michel
Citation :
«Par la suite il me dit, mais cette fois en mots audibles, qu’il ne sert à rien de tenter de retourner dans l’expérience puisque maintenant elle fait partie de moi, qu’elle m’habite, en fait il m’explique que ce qui se vit ici est à la fois là-bas et ici à la fois donc il n’y aucun intérêt de faire des démarches en se sens.»
À rapprocher de la citation du Rabbin Ouaknin? Dont c'est la photo!
@livier
Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Contenu sponsorisé





"Nouvelles Clés" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelles Clés"   "Nouvelles Clés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nouvelles Clés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser