Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty
MessageSujet: NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"   NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" EmptyMar 17 Oct - 13:49

Des échanges vécus et intéressants sur la "neuropathologie" de divers EMC…

http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=502&offset=40


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty
MessageSujet: Re: NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"   NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" EmptyJeu 19 Oct - 12:36

http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=502&offset=40

passant a écrit:
Bref, toute OBE est un RL
NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" NonNon28 Encore des foutaises, toujours des foutaises !

Dire que les OBE sont des rêves lucides, c'est vraiment n'importe quoi !

C'est à se demander si tous ces détracteurs ont jamais fait une véritable OBE......

Il y aura toujours deux clans de toute façon : ceux qui ont vécu de véritables OBE et NDE et qui savent de quoi ils parlent, et les autres qui resteront des ignorants jusqu'à la fin de leur vie.

Cela dit, j'entends beaucoup de gens dire qu'ils ont fait des OBE et là je ne peux qu'être sceptique lorsque je les écoute en parler...

Mon avis de réel expérienceur.........................

PS : je rajouterai que je suis moi-même un expert en rêve lucide et que j'ai longtemps pratiqué et expérimenté ce genre de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty
MessageSujet: Re: NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"   NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" EmptyJeu 19 Oct - 12:50

Je crois que pour certaines personnes, ce n'est qu'une fois passés dans l'Au-delà qu'ils arrêteront de dire des sottises.

Lorsque j'entends les propos de certains parfois, je me demande si nous sommes fait du même bois, et si nous appartenons au même Monde...

NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Hein43 Faut croire que non !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty
MessageSujet: Re: NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"   NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" EmptyJeu 19 Oct - 14:36

En "passant"… a écrit:
Si tout RL n’est pas une OBE, toute OBE est un RL (REM : C’est une distinction personnelle destinée à clarifier ma compréhension du phéomène).
Ce n'est pas un débat du style "j'y crois/j'y crois pas" mais une tentative de lucidité entre Zétés et sur un phénomène clef (objectivité des OBE en début d'EMI) pointé par JP Jourdan!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty
MessageSujet: Re: NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"   NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" EmptyJeu 19 Oct - 15:40

Smile Bonjour Olivier

Excuse-moi, mais on peut dire tout ce que l'on veut..., dire que "toute OBE est un rêve lucide" est une sottise.

C'est peut-être un détail dans le sujet cité, mais moi j'ai tiqué là-dessus et je me vois mal m'intéresser au reste de ce sujet ou à ce qui peut être dit à la suite...

Peu importe d'ailleurs la raison pour laquelle il a dit cela, ça ne m'intéresse pas d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty
MessageSujet: Re: NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"   NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE, EMI, OBE & "Cie Zététique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre de Stanislav GROF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser