Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Martigues zététiquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: Martigues zététiquée   Martigues zététiquée EmptyMar 29 Aoû - 9:10

Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: Re: Martigues zététiquée   Martigues zététiquée EmptyMar 29 Aoû - 10:34

La zététique ou l'Art du doute...pas forcément une mauvaise chose en soi. Cependant j'ai vu un jour un de leurs représentants sur un plateau TV dans un débat sur l'Astrologie et il était très intégriste, très combattant aussi. Visiblement quelque chose de "plus fort que lui" l'animait...finalement qu'on soit zététicien ou expérienceur de phénomène paranormal, si on n'est pas conscient de ce qui se passe en soi on peut facilement devenir sectaire. Ca le rendait assez antipathique je dois dire parce qu'on voyait bien qu'on avait dépassé le stade de la simple "objectivité", il se battait pour sa religion à lui et qui s'apelle le matérialisme.
Peut-être que d'autres membres du cercle zététique sont plus ouverts, je ne sais, je ne les connais pas bien. Et vous tous, vous les connaissez ?

Amicalement,


Sylviane


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : Charentes (plutôt maritime…)
Date d'inscription : 18/09/2005

Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: Re: Martigues zététiquée   Martigues zététiquée EmptyMar 29 Aoû - 10:46

L'art du doute, certes, mais il y a aussi la manière et de prime abord je les trouvais carrément insuportables dans les leurs. Aussi ai-je été surpris de leur interrogations en interne sur Martigues: plus intègres dans leur démarche qu'en débat contradictoire.

PSS (Pour Sylviane et Stéreen!): le zooming et les 360° semblent quelque peu les déstabiliser les zézés! bom


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilbolivier.free.fr
Voyageuse

Voyageuse


Nombre de messages : 286
Age : 59
Localisation : France (Ile de France)
Date d'inscription : 02/07/2006

Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: Re: Martigues zététiquée   Martigues zététiquée EmptyMar 29 Aoû - 11:01

Olivier a écrit:
L'art du doute, certes, mais il y a aussi la manière et de prime abord je les trouvais carrément insuportables dans les leurs. Aussi ai-je été surpris de leur interrogations en interne sur Martigues: plus intègres dans leur démarche qu'en débat contradictoire.

Oui...en parcourant les posts, j'ai lu qu'il y en avait au moins un (Blueman) qui se jettait dans la fosse aux lions : quel courage Wink .

Je pense qu'il faut comprendre ce que cela peut avoir de déstabilisant et angoissant d'introduire dans le vécu de quelqu'un et sa façon d'appréhender le monde et la Vie, quelque chose qui va remettre totalement en question son travail, des années de travail et même le sens de sa vie ! Quelque chose qui est pour lui partie de son identité...on touche à son identité là et ce n'est pas rien. Je pense que ça peut expliquer les dérapages et les réactions qui finissent par ne pas être rationnelles même dans quelque chose qui se veut rationnel. Mais si tu perçois des traces d'intégrité dans ces débats c'est donc que peut-êre bien les choses changent doucement, à leurs rythmes.

Amicalement,


Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Stérenn

Stérenn


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/08/2006

Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: les zététiques   Martigues zététiquée EmptyMar 29 Aoû - 13:55

Bonjour !!!

Merci Olivier pour ce lien : Passionnant !!!!

Les Zététiques je ne connaissais pas ... Ils se prennent bien la tête en tout cas !!! lol! C'est vraiment intéressant de les lire même si une ou deux réflexions m'ont un peu énervées sur l'instant : ils enlèvent tout ce qui les dérangent pour ne prendre en compte que ce qui leur semble le plus explicable... bien qu'ils n'y arrivent pas !!!! Mais l'Amour inconditionnel dont parlent tous les expérienceurs ... Pas un mot là-dessus (en tout cas de ce que j'en ai lu) Mais j'ai vraiment apprécié malgré tout qu'ils s'interrogent, emettent des hypothèses et recherchent le concret : car finalement, c'est aussi grâce à des personnes comme eux que les choses avancent : s'ils arrivent à prouver par A + B l'existence des NDE et non leurs inexistences Wink Wink Wink .

C'est fou l'impact du colloque de Martigues !!! Je suis arrivée un peu tard sur ce forum et je n'en ai pas entendu parlé ailleurs qu'ici. Mais j'ai vu qu'ils avaient mis un lien sur le site "officiel" ou "officieux" (je n'ai pas encore été le lire) du colloque : www.nde30ans.com

J'ai bien lu le clin d'oeil Olivier !!!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: Re: Martigues zététiquée   Martigues zététiquée EmptyMer 30 Aoû - 12:46

Bonjour à tous Smile

Merci beaucoup, Olivier, pour ce lien !

J'ai été "déçue en bien" comme on dit dans le Canton de Vaud !
Je m'attendais à un massacre et, surprise, il y a débat !
Les membres de ladite zététique remontent quelque peu dans mon estime.

Stérenn, tu peux trouver toutes les informations concernant le congrès de Martigues sur notre site www.notre-experience.net

Bonne journée à tous.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martigues zététiquée Empty
MessageSujet: Re: Martigues zététiquée   Martigues zététiquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martigues zététiquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martigues sur Agoravox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser