Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le but du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stérenn

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mar 22 Aoû - 12:40

Coucouc!!! Very Happy

Oui, je confirme : MERCI Marc !!!
Ce que tu me dis est vraiment pertinent : Je n'avais pas encore vu cela sous cet angle ! M'"implanter" plus dans le corps physique, j'avais essayé mais comme je l'ai dit plus loin dans une réponse, cela n'avait pas été très concluant. Certes, mes expériences sont moins "éparpillées" qu'en 2000 ou avant. Mais il est vrai que j'ai une mémoire pour mes "aventures nocturnes" plus affinée que sur le plan physique. Quand, enfant, on décide de vouloir occulter le présent qui est insupportable, on conditionne le cerveau qui lui prend l'info suivante : "ok, tu ne veux pas te souvenir". Tout ça pour argumenter dans ton sens. Cette année j'entame une formation pour travailler en Thalassothérapie, pourquoi en parler ? Parce que là, je vais être en contact permanent avec mon corps et que je vais apprendre ce qu'il aime, apprendre à le relaxer, le baigner dans l'eau de mer et lui apporter les soins qu'il désire. Je pense que c'est le moyen que j'ai trouvé pour "entrer" en lui. Apprendre à le connaître me permettra de m'y sentir bien et donc, je l'espère à canaliser ce qui se passe.
Quand tu parles de la vulnérabilité, je ne peux que être en accord avec cela ! Car même sur le plan physique, cela se ressent. Quand je suis rentrée de Bordeaux, après avoir vu cet ami dans le coma et aidé sa famille, je ressentais l'intérieur des gens sans avoir besoin de me connecter sur eux. Et ça, c'était pas agréable du tout. Je m'étais mise en "éponge émotionnelle" là-bas pour aider sa femme et sa mère du trop plein d'émotion (je n'arrive pas à bien expliquer cela parce que c'est inconscient, j'ai "visualisé" le processus qu'une fois entrée chez moi.) Il m'a fallu plus d'une semaine d'isolement (physique et téléphonique) pour que cela se calme. L'isolement physique continue mais parce que je me sens bien avec moi-même : même si je bouge ou sort avec des amis, cet isolement me ressource et m'apaise.
Il va falloir que j'y aille d'ailleurs, je vais manger chinois ce midi, mais je relierais ton message car il est empli de clés de compréhension ! Encore mille mercis ! Je savais, en lisant tes écrits, que tu avais des choses à me dire !!! Very Happy
Bonne journée à tous !

Voyageuse : quand je parlais de mon bavardage, c'est quand je vois la taille de mes écrits !!! je me perds dans l'usage des mots au lieu d'aller à l'essentiel, c'est pour cela ! lol!

Merci à vous tous !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Francis

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mar 22 Aoû - 15:16

Merci Marc

Comme le dit si bien Marc, pour comprendre tous ces phénomènes et expériences inexpliqués, il faut absolument étudier l'anatomie invisible de l'être multidimensionnel que nous sommes.

Marc m'a conseillé, afin d'affiner ma connaissance dans ce vaste domaine des corps et des plans, un ouvrage pas très cher et qui correspond à son enseignement.
Je lui laisse le soin de vous communiquer les références de ce livre.

Nous pourrons tous ainsi avoir une base de compréhension identique, ce qui facilitera nos échanges.

Cette Connaissance ne nous éloignera pas des NDE et autres......au contraire.

Francis Shocked

PS : Nous devrions, quand on reste sur ce sujet, placer nos idées, nos questions et nos réponses toujours à la suite de ce post de Marc. Il faudrait alors qu'il soit copié et placé en début d'un nouveau sujet.

Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 15:57, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Francis

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mar 22 Aoû - 15:27

Encore moi. Je préfère ouvrir un nouveau post, pour ceux qui ont déjà lu le premier.

On pourrait ouvrir une nouvelle rubrique intitulée :

Comprendre les corps et les plans subtils.

ou un titre dans ce genre, avec en entrée ce post de Marc.

Quen penses-tu Martine ?

Francis Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Shulamite

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mar 22 Aoû - 19:38

En attendant vous ettes sur "annonce" et sur le but du forum....

va y avoir des beaux posts a déplacé. Wink

Smile

sunny
Francis

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mar 22 Aoû - 20:30

En attendant, tu n'as pas donné ton avis bounce

Quant au déplacement, Martine sait faire.

Francis Shocked
Marc

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mar 22 Aoû - 23:54

Bon alors je vais déposer un chapeau sur le forum et vous pourrez y lancer quelques piécettes pour que je finance mon abonnement à internet lol! ...

Je plaisante geek

Plus sérieusement et puisque Francis le propose, voici l'ouvrage que je ne peux que recommander pour une entrée en matière :

"Sri Aurobindo, ou l'aventure de la conscience". Ecrit par Satprem, édité chez Buchet/Chastel.

Ce n'est pas un ouvrage qui traite de Sri Aurobindo, ou qui promeut le "personnage", mais qui explique les fondements de son cheminement. La question des plans subtils y est nécessairement abordée car c'est en partie - ainsi que l'a si bien souligné Francis - en comprenant mieux comment l'homme est constitué, tant concrètement que subtilement, que l'on saisit la nature, le sens et les processus induits par ce fameux cheminement. Y sont posées des grandes lignes mais qui invitent à une approche élargie des choses, beaucoup plus profonde à mon goût, en terme de compréhension, que les informations généralement véhiculées sur ces questions.

Ceci étant j'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas dans mon intention de promouvoir un quelconque auteur ni aucun enseignement en particulier. Il s'agit simplement de vous proposer un ouvrage qui offre des perspectives différentes tout en restant très accessible.

Amicalement,

Marc.

Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 0:05, édité 3 fois
Marc

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mer 23 Aoû - 0:01

Francis a écrit:
Encore moi. Je préfère ouvrir un nouveau post, pour ceux qui ont déjà lu le premier.

On pourrait ouvrir une nouvelle rubrique intitulée :

Comprendre les corps et les plans subtils.

ou un titre dans ce genre, avec en entrée ce post de Marc.

Quen penses-tu Martine ?

Francis Shocked

Bonsoir Francis,

merci pour ta suggestion mais je ne préfère pas Wink ...

Parce que même si je me suis efforcé d'aborder la question en formulant mes phrases de façon assez générale, d'abord le sujet était loin d'y être abordé sous tous ses aspects, et surtout : ce que j'écrivais était en lien avec des choses qui sont propres à Stérenn. Il revêt en partie un caractère personnel.

Disons qu'en intro de sujet, un texte d'ordre général serait à mon point de vue plus approprié.

Tu ne crois pas ?

A bientôt mon Ami jocolor

Marc.
Francis

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mer 23 Aoû - 0:27

Effectivement, ce serait plus précis, donc mieux pour démarrer cette éventuelle rubrique. Encore un surcroit de "travail" pour toi, mais je pense que cela devient nécessaire pour, justement, éviter d'avoir à recommencer plusieurs fois les mêmes explications qui se perdent à la suite de sujets abordés dans un peu toutes les rubriques.

Les nouveaux membres pourront mieux y accéder si tes explications sont en "tête de gondole". Very Happy avec un titre adéquate.

Attendons maintenant l'avis de Martine.

Francis Shocked
Marc

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mer 23 Aoû - 10:25

Hello Francis,

je ne pensais pas me pencher personnellement sur un texte introductif (actuellement je manque de temps pour m'embarquer sur un "travail" de cette nature), mais un autre membre du forum pourrait tout aussi légitimement, s'il en a l'envie, poser quelques idées tu ne penses pas ?

Sur un autre registre et sincèrement, je ne souhaite pas que l'on prenne ce que j'ai pu écrire à droite ou à gauche ici comme des analyses auxquelles il serait nécessaire de se référer ; et je ne tiens pas à ce que l'on m'installe dans un "rôle" que je n'ai pas l'intention ni le souhait de jouer. En l'occurrence celui d'enseigner Wink ...

Je t'embrasse,

Marc.
angé

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mer 23 Aoû - 10:57

Bonjour Marc, bonjour à tous...

Tu sais Marc, ce que je ressens en lisant tes posts, c'est que tu allies beaucoup de bon sens avec des connaissances "comprises de l'intérieur" et une grande aisance d'écriture et de transmission. Ce n'est pas notre cas à tous... Pour ma part, je vis des choses qui s'enchaînent sans parfois avoir de mots pour les exprimer, et plusieurs fois tes analyses m'ont permis de mieux situer des vécus.
Francis s'exprime avec son expérience et beaucoup de générosité et de "gouaille" c'est constructif aussi.
Shula a sa façon très particulière de retourner des sujets à la lumière de ses vécus propres, de ses nombreuses lectures et de son caractère très fort, c'est précieux pour pousser les débats.
Mariam a un ressenti proche du mien, tout comme Nicole et Sylviane, basé sur l'instinct et l'assimilation des expériences successives...
Martine nous réchauffe de sa douceur et de sa vigilance.
L'amour que Daniel communique quand il parle de sa vie avec sa compagne est très porteur.
Et on pourrait dire de belles choses de chacun sur ce forum!

Belle journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur http://angeliquebiller.canalblog.com
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mer 23 Aoû - 11:42

Bonjour à tous Smile

Merci pour toutes vos dernières interventions.
Merci, Angé, pour ce que tu viens juste d'écrire. I love you

Je suis désolée mais j'ai des invités jusqu'à la fin de la semaine et je n'ai pas le temps de m'occuper du forum. Je verrai lundi comment je peux réorganiser tout ça car effectivement les messages qui précèdent n'ont rien à faire sous "annonces" et c'est un sujet trop important pour ne pas le mettre plus en valeur.

Coucou, Marc, la qualité de tes interventions fait que tu te retrouves automatiquement à une place très en vue !!! Je comprends combien cela peut te gêner mais réjouis-toi de tout ce que tu nous apportes. Merci du fond du coeur. Je connais le livre dont tu parles. Il est très beau. Nadia l'avait utilisé dans le journal de notre défunte association ("Le Grain de Sable).

Belle journée à tous cheers

A bientôt.

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Shulamite

MessageSujet: Re: Le but du forum   Mer 23 Aoû - 20:05

Francis a écrit:
En attendant, tu n'as pas donné ton avis bounce

Quant au déplacement, Martine sait faire.

Francis Shocked

Mais si je l'ai donné, J'ai mi du poids (corroboré)sur l'affirmation qu'il existe des êtres tellement puissant qu'ils ne peuvent nous regardé en face sans nous détruire.....c'est pas une tite affaire ça.

Tant qu'au expliquation particulière celon chacun Je ne peut pas faire mieux que Marc.......a part de trouvé un texte traditionnelle qui en réfère avec justesse.....

Mais trop de texte même pertinant , fait poussé de boutons a certain....

So je laisse les gens compétant ajir celon leurs diapason.

salut Angé.....oui on mérite tous une grosse bise.....SSSmmmackkk.

I love you sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 14:04

Bonjour Martine.

Je ne puis dire si je suis d'accord ou non sur le contenu d'un livre que je n'ai pas consulté. J'espère juste qu'il sera le reflet d'un expérienceur qui vibrait au même diapason que le monde divin, comme Yogananda.

Voilà pourquoi je conseillais il y a quelques semaines de ne pas faire de ce forum un lieu d'enseignements multiples mais de se concentrer sur la formule d'échanges d'expériences avec en références des livres d'expérienceurs qui véhiculaient une haute énergie.

Il demeure certain que l'enseignement transmis par un humain peut être informatif, intellectuellement.

On pourrais comparer cela à la musique. Certaines musique vibrent plus hautes que d'autres et attirent les anges. Les enseignements des Maîtres de Lumière produisent le même effet vibratoirement.

Je vais m'absenter quelques temps moi aussi. J'ai raconté beaucoup d'expériences ici et je n'ai pas beaucoup à ajouter. Mon expérience se situe toujours à répandre la quintessence des Guides sur la planète et l'humanité.

Merci à Angé qui dit que mes expériences propagent l'amour. C'est comme cela que je les ai vécues.

C'est le but que je m'étais fixé n'étant pas un grand écrivain j'espérais qu'ils dégagent l'Amour et la lumière.

Je désire intérieurement, maintenant, me tourner, vers l'action, soit de regrouper les âmes de bonne volonté qui ont le même désir que moi, répandre la lumière. Je fais ce travail depuis 27 ans avec ma tendre Gina, c'est à une de ces occasions que je l'ai rencontrée la première fois. Gina est une âme de très grande qualité. Elle était chez Jacques, que Francis à connu via l'internet.

Avec quelques internautes qui m'ont contactés sur d'autres forums je vais dans la prochaine année réaliser un forum qui regroupera toutes les âmes de bonne volonté de quelques religions, enseignements ou philosophies que ce soit, qui veulent faire une action concrète pour la lumière et la paix sur la planète. Juste le partage sur ce qu'apporte réaliser des actions concrètes. Puis une regroupement permettant aux gens de se mettre sur la même longeur d'onde, exemple des gens prient, méditent ou manifestent pour la Paix.

J'ai besoin d'être dans le concret, je le suis depuis 27 ans.

J'espère juste que ce que vous allez mettre ici saura avoir la qualité et le détachement d'un Maître de Lumière et exprimera Sa Vibration.

Bonne continuité à tous et toutes.

Très amicalement.

Daniel I love you

Je ne pourrai répondre à ce post. Si vous voulez me rejoindre vous pouvez m'écrire à mon courriel.
Marc

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 14:32

Une petite présentation de Aurobindo Ghose, pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas et en réponse au "questionnement" de Daniel à son propos.

Wink

Extrait de "wikipedia"

"
Aurobindo Ghose ou Sri Aurobindo (15 août 1872 à Calcutta - 5 décembre 1950 à Pondichéry) est un des fondateurs principaux du mouvement militant indépendantiste indien, un philosophe, poète et écrivain spiritualiste de premier plan. Il a développé une approche nouvelle du yoga.

Après ses brillantes études en Angleterre (1879-1893), il retourne en Inde et commence à étudier les grandes traditions de son pays. Non croyant en l'Occident, il découvre Dieu en Inde.

C'est parce qu'il pensait que son pays devait retrouver son indépendance qu'il devint un nationaliste fervent.

En 1910, après avoir fait un an de prison pendant laquelle il vécu une expérience spirituelle, il s'établit à Pondichéry et se voua entièrement à ses recherches spirituelles et à la composition de ses œuvres. Des disciples commencent à venir pour vivre auprès de lui et de sa collaboratrice française, « Mère », qui prend la direction de l'âshram. Il développe sa doctrine: l'homme n'est aujourd'hui qu'à un niveau bien imparfait de son évolution, et l'évolution de nos capacités spirituelles aboutira un jour à l'éveil, à une supraconscience, un mental de lumière, une connaissance directe, la vérité, aujourd'hui masquée par nos brumes quotidiennes. Il élabore un yoga intégral qui doit permettre par un travail de chacun sur soi-même la progression vers ce nouvel état. L'innovation tient surtout au fait que pratiquer son yoga intégral permet non seulement d'aller vers le Divin, mais aussi d'accueillir en soi l'energie divine, de diviniser la matière: le mysticisme d'Aurobindo est actif, car il cherche à modifier dès à présent notre monde. Il prone une certaine ascèse, mais pas le rejet du corps matériel, car "une même loi supérieure gouverne la matière et l'esprit". Il rejoint ainsi par certains aspects la philosophie du jésuite Pierre Teilhard de Chardin. Sri Aurobindo entre dans une retraite (1926) dont il ne sort que rarement pour retrouver des fidèles réunis. Le reste du temps, il communique par écrit avec ses disciples. Il meurt dans son âshram en 1950.

Sri Aurobindo et « Mère » (Mirra Alfassa) (dans son journal intitulé L'Agenda de Mère, en plusieurs volumes) ont laissé un important héritage spirituel portant sur le « Yoga intégral » et le « Supramental », héritage continué et éclairé par le français Satprem dans ses nombreux livres de témoignages.

On doit aussi à Sri Aurobindo la philosophie du « Matérialisme divin ».

Sri Aurobindo et « Mère » sont les inspirateurs de la communauté internationale d'Auroville près de Pondichéry, qui devait allier modernité et philosophie de Sri Aurobindo ("Et la question la plus importante de toutes, c'est de savoir si la société sera basée sur la compétition ou la coopération, sur l'individu ou la communauté") dans une cité idéale et autarcique, où les résidents se préparent à l'émergence de l'homme nouveau, à la manifestation de la conscience supramentale. Cependant la gestion par Mère de la communauté a été critiquée, et la co-existence d'Auroville, à population fortement occidentale, a parfois été difficile avec l'environnement, des dérives de type élitiste, sectaires ou commerciales ayant été rapportées.

Le temoignage d'un des disciples de sri aurobindo, Amal Kiran: « On doit aborder ce chemin dans un esprit de complet abandon de soi spirituel. Il ne s’agit pas de s’accomplir personnellement, mais de se prêter soi-même à ce que veut le Divin Suprême. Dans l’exercice quotidien de ses fonctions, se souvenir du Divin et s’offrir au Divin. Et tout au long de ce chemin du don de soi, c’est le Divin qui va décider jusqu’où l’on va aller. On doit approcher le Divin dans un état d’esprit qui dit : “ Quoi que Tu veuilles, fais-le ; fais de moi ce que Tu veux que je sois, et non pas ce que je peux rêver d’être. C’est dans cet esprit qu’on doit pratiquer le Yoga. »

"
Voyageuse

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 14:54

Marc a écrit:

Le temoignage d'un des disciples de sri aurobindo, Amal Kiran: « On doit aborder ce chemin dans un esprit de complet abandon de soi spirituel. Il ne s’agit pas de s’accomplir personnellement, mais de se prêter soi-même à ce que veut le Divin Suprême. Dans l’exercice quotidien de ses fonctions, se souvenir du Divin et s’offrir au Divin. Et tout au long de ce chemin du don de soi, c’est le Divin qui va décider jusqu’où l’on va aller. On doit approcher le Divin dans un état d’esprit qui dit : “ Quoi que Tu veuilles, fais-le ; fais de moi ce que Tu veux que je sois, et non pas ce que je peux rêver d’être. C’est dans cet esprit qu’on doit pratiquer le Yoga. »[/color]

"

Bonjour Marc,

Merci pour ce résumé de Wikipédia.

"...que ta Volonté soit faite (sur la terre comme au ciel)".

Amicalement,

Sylviane
samsarashanti

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 16:58

Message pour Daniel,

dans la lumière tu marchera, de bonne volonté tu voudras et pourras...
Illumine de tous tes rayons, laisse entrevoir l'amour dans chacun de tes gestes, sans attendre rien sinon la contagion de ton coeur...

Bonne route et au plaisir de te croiser un de ses quatres...

Pour te donner l'heure juste, il y a des sites et forums sur l'union des croyances, pour que la lumière et l'amour prennent leur place versus l'ombre écrasante et trompeuse... Il suffit de chercher et tu trouveras ce que tu cherche exactement... Malheureusement je n'ai pas le forum en tête mais si je le trouve je t'écrirai l'adresse...

Prend soin...
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/samsarashanti/
tessol

MessageSujet: Bonjour Martine   Jeu 24 Aoû - 17:23

A l'instant où je vous découvre tous , il faudrait que je vous perde ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter et de vous dire que j'ai eu une NDE à l'âge de 8 ans et une EMC à l'âge de 42 ans .

Je témoignerais un jour , mais pendant longtemps je me suis sentie différente : à part, j'ai aussi un QI élevé , je pense avoir été une soudouée , mais n'étant que peu ou pas encouragée , celà c'est noyé dans la masse et m'a isolée aussi , je comprenais tout tellement rapidement par rapport à mes autres camarades de classe !

Ma requête: que ce forum continue , en faisant confiance et laisser faire . Pourquoi faut-il toujours mettre chaque chose dans des petites boites hermétiques . Un jour nous avons pris des ailes , laissons nos plumes pousser et compte tenu de la nature de nos propos , ceux qui ne trouverons pas d'émules à leurs idées partiront d'eux -mêmes , tout simplement .
Martine garde confiance , chaque récit nous aide à comprendre quelquechose et c'est ce qui m'est arrivée! Un exemple de plus qui montre l'utilité de ce forum....
A bientôt nouvelle famille car à part un ami très cher qui a vécu certains évènements aussi, je me sens isolée mais pas seule sourire.... flower
Amicalement
Tessol***
Voyageuse

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 17:35

Bonjour Tessol et bienvenue,

J'aime beaucoup ta phrase de signature dans la rubrique "dernières nouvelles du site".

Amicalement,

Sylviane
tessol

MessageSujet: Merci Sylviane   Jeu 24 Aoû - 18:16

De ta bienvenue ....
Cette phrase explique tout à mon avis, bien sûr , en ayant un regard aimant les uns envers les autres . Nous avons tous une part de vérité en nous . C'est pourquoi si nous sommes attentifs et écoutants notre esprit s'ouvre aux autres et nous apprenons .

Bonne soirée à bientôt

"Si je diffère de toi loin de te diminuer je t'augmente" St Exupéry

Tessol***
Stérenn

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 18:25

Bonjour Tessol et Bienvenue !!! flower cheers

J'espère que tu prendras du plaisir à découvrir ce forum et ses conversations très enrichissantes !!!

Je suis d'accord avec Sylviane cette phrase de St Exupéry est très belle et elle se suffit à elle-même !!!

Au plaisir de te lire !!!
Wink

Stérenn sunny
Shulamite

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 19:03

Salut T'es seul et bienvenu........

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you sunny
angé

MessageSujet: Re: Le but du forum   Jeu 24 Aoû - 21:18

Shula a dit:

Citation :
salut Angé.....oui on mérite tous une grosse bise.....SSSmmmackkk.

Une bise de Shula!! Chouette!! Voilà qui termine bien une journée difficile!!
Bise à toi aussi dans ton beau pays!

Bonne soirée à tous aussi.
angé

MessageSujet: Re: Le but du forum   Ven 25 Aoû - 14:59

Bienvenue à Tessol!! cheers
Bonjour à tous.

Moi je me demandais, par rapport au but de ce forum, si j'ai tout bien compris...
En fait comme je l'ai déjà écrit, je vis des expériences qui s'enchaînent depuis toute petite sans pouvoir les anticiper ni les comprendre de suite, puis par les "hasards" de la vie, des explications arrivent ça et là au fur et à mesure des années.
Ici, sur ce forum, il y a eu beaucoup de réponses concrètes pour moi, et je remercie tous ceux/celles qui les ont émises.
Ceci dit, peut-être que les gens comme moi coupent un peu les ailes de ceux qui ont vécu des NDE en réel état de mort clinique et que du coup, ils ne se sentent plus à leur place en lisant des textes comme les miens... Si c'est le cas, j'en suis navrée... C'est leur forum en effet, et peut-être que je devrais plus y venir pour lire que pour y écrire...
Est-ce de çela dont tu veux parler Martine ?
En tout cas, le fait de recevoir un accueil chaleureux et de pouvoir témoigner sans jugement est précieux, pour qui que ce soit! Donc dans tous les cas, merci!!
Bonne journée à tous et à toutes!
samsarashanti

MessageSujet: Re: Le but du forum   Ven 25 Aoû - 17:06

L'important c'est l'échange, le partage de vécu...

On ne devrait pas chercher une approbation dans notre vécu, car propre à chacun la comprhéension sera faite selon le temps, comme tu le dis si bien... De lire ce que les autres vivent ou ont vécu est d'une importance capitale , permettant de moins se sentir isoler, aseuler dans l'incompréhension ou plutot dans le sentiment que personne ne comprend ce que l'on peut ressentir dans notre vécu...

Ici, il y a oreille, mots doux, parfois choquant pour certains, mais surtout honnête et sans demande de retribution...

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent...
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/samsarashanti/
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Le but du forum   Ven 25 Aoû - 20:17

Bonsoir à tous Smile
Bonsoir Angé Smile

Non, non, tu ne coupes les ailes à personnes ! Laughing

Ce forum est fait pour les expérienceurs NDE et ECM, et aussi pour les personnes en deuil, donc pas seulement pour les NDE !

Ce que nous avons essayé d'expliquer avec Marc, c'est qu'il faut essayer de rester dans le concret - ce que tu fais très bien - et ne pas partir dans des réflexions intellectuelles interminables sur les sujets de spiritualité. Ce n'est pas interdit, bien au contraire, mais cela ne doit pas envahir le forum.

Je vous laisse car j'ai toujours mes invités jusqu'à dimanche soir mais je voulais te rassurer !

Bises. sunny

Martine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le but du forum   Aujourd'hui à 20:57

Le but du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant