Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 4 accords toltèques

Aller en bas 
+2
mariotheplumb
Yo
6 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptyVen 14 Juil - 19:33

Les 4 accords toltèques Soleil0075am Bonjour

Ce matin, un membre d'un autre forum s'interrogeait sur le livre "les 4 accords toltèques" de Miguel Ruiz.

Après nous avoir donné ces quelques renseignements :


Présentation de l'éditeur
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Un véritable succès, plusieurs milliers d'exemplaires vendus.

L'auteur vu par l'éditeur
Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis Don Miguel Ruiz se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès aux Etats-Unis et atteint maintenant l'Europe.


J'ai trouvé de mon côté cette page qui en parle : http://www.affection.org/conseils/tolteque.html

Je vous place ici un extrait que j'ai trouvé sympathique :


" C'est un livre un peu spécial mais si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie !
En Californie et en France, on ne parle que de ça !

En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours.
Essayez, c'est garanti, tous les problèmes se sauvent !

- QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

- NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

- NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

- FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "

En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir. Apprendre à tenir sa langue, c'est mieux que de se répandre en critiques négatives.

Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il attend de vous mais en aucune manière vous ne devez laisser les actes ou les paroles des autres vous perturber. Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous.

Avant de juger une situation, prenez toutes les précautions, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et aux personnes directement concernées. N'écoutez pas les rumeurs, dans les lycées, rien de pire !

Donner le maximum de soi-même dans chaque situation est la seule chose à faire pour être en accord avec soi-même. Aider, soutenir les autres, les écouter ….Le mieux possible.

Marielle "


Exprimé différemment, on trouve un résumé des 4 accords ici aussi : http://www.souffledevie.com/ft-4accords.htm

Les 4 accords toltèques Sourire31 Voilà, si quelqu'un connaît ce livre et a envie d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptyVen 14 Juil - 19:34

J'ai fait une capture d'écran du dernier lien que j'ai cité :

Les 4 accords toltèques Capturer1002it


J'ai trouvé cela intéressant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptyVen 14 Juil - 22:08

Sois vrai .
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 12:14

Bonjour à tous.

Merci Yo pour ce texte, je le trouve très beau...

On retrouve le même principe chez les bouddhistes avec "la parole juste, le geste juste, la pensée juste, le mode de vie juste" .
De même dans les parole du Prophète de Khalil Gibran.
Dans les diverses sagesses amérindiennes, ainsi que chez les aborigènes d'Australie... et je suppose dans beaucoup d'autres traditions profondes.

Je me demande à quel moment nous, occidentaux, nous nous sommes coupés de ces enseignements, mais bigre, c'est un travail de chaque seconde si on veut y revenir...

En tout cas, ces 4 accords toltèques sont un résumé efficace et essentiel...
Merci encore!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
Yo

Yo


Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 12:20

angé a écrit:
On retrouve le même principe chez les bouddhistes avec "la parole juste, le geste juste, la pensée juste, le mode de vie juste" .
Smile Bonjour angé

Oui, c'est une réflexion que j'ai eue moi aussi. Par exemple, dans le livre "dialogues avec Tchènrézi", rené Morlet parle à plusieurs reprises de "la pensée juste, la parole juste, et l'action juste".
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 13:25

Bonjour Yo Smile

Merci pour avoir signalé cet ouvrage. Je l'avais lu il y a quelques années. Il faudra que je le ressorte !

Au fait, nos footballers feraient bien de le lire aussi Wink Very Happy

Je retourne à mes vacances !

Très amicalement à tous.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 13:33

angé a écrit:

On retrouve le même principe chez les bouddhistes avec "la parole juste, le geste juste, la pensée juste, le mode de vie juste" .

C'est encore plus ancien que le bouddhisme, c'est la "loi" de la déesse Maât :

https://notreexperience.actifforum.com/viewtopic.forum?t=43&highlight=

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 19:13

Tout celà est vrai et en réfléchissant un peu on se rend compte que l'humanité a encore beaucoup à apprendre .
Et si l'on enseignait cela dans les écoles entre plusieurs matières , ça serait pas mieux ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

Shulamite


Nombre de messages : 936
Localisation : Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/09/2005

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 19:30

Oui il serait temp d'enseigné qu'il n'y a qu'un seul univers....avec un "S"

hi Wink
sunny encore.
Revenir en haut Aller en bas
mariotheplumb

mariotheplumb


Nombre de messages : 200
Localisation : région marseille
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques EmptySam 15 Juil - 19:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 accords toltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser