Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sujet sur les EMI journal France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo

MessageSujet: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 21:04

Very Happy Il y a un sujet sur les EMI dans le journal de France 2..., d'ici quelques minutes...

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 21:07

Je confirme dès le sommaire du 20 heures d'A2… dommage que les "bleus" de l'équipe de France n'aient pas fait une NDE plus tôt, moi qui suis un accro d'Arte, cela devenait l'Arlésienne à défaut de Martigues!
Voir le profil de l'utilisateur http://guilbolivier.free.fr
Yo

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 21:32

il va sans doute repasser sur TV5 d'ici quelques minutes...
jmv

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 22:05

j'ai vu sur a2 mais pas sur tv5: boycott?
pas vraiment sur martigues mais divers interviews(morzelle, labro...) relativement objectif
2minutes sur le jt c'est pas trop mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.viallet
sousou

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 22:21

Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai raté ce reportage... putain.......

Je n'ai pas TV5.
Martine
Admin

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 22:24

Bonsoir à tous Smile

Eh bien moi j'ai trouvé ça nul et pas objectif du tout !!!!!!!!

Très frileux ce reportage et franchement sans intérêt !
Ils sont allés interroger un médecin qui n'avait pas l'air d'y connaître grand chose. Quant à Philippe Labro. il ne s'est surtout pas mouillé ! Mais il ne faut pas oublier qu'il a fait plutôt des ECM, pas vraiment de NDE si je me souviens bien. Il n'est donc pas le mieux placé pour parler du sujet. Il a eu le culot de dire que tout cela était peut-être dû aux médicaments alors que l'on sait depuis longtemps qu'il n'en est rien.

On a très peu entendu Xavier Rodier et Jean Morzelle. Quant à l'interview prévue du Docteur Charbonier, elle est passée à la trappe, trop dérangeante sans doute !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils ont systématiquement employé l'expression : "ils ont eu l'impression" (impression de sortir de leur corps, impression d'entrer dans un tunnel, impression de voir une lumière, impression de passer à travers les murs, etc..). Impression n'est pas réalité, que je sache !

Pour couronner le tout, le présentateur a conclu en disant qu'on ne savait pas encore s'il s'agissait de rêve ou d'hallucination. Il n'a nullement mentionné la possibilité que tout cela pouvait être vrai.

Alors à oublier et vite !

Très amicalement.

Martine

Olivier

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 22:39

Bonsoir Martine
Le 20 heures c'est le "Mac Do" de l'info et encore c'était pas TF1 Sleep (ou M6 affraid)!
Sinon pour Sousou:
http://jt.france2.fr/20h/
@+ olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://guilbolivier.free.fr
Martine
Admin

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Jeu 29 Juin - 23:36

Bonsoir Olivier Smile

Heureusement, nous avons un excellent journal sur la Suisse à 19h30.
Je regarde rarement les infos sur la France, sauf événement.

Au plaisir de te lire.

Très amicalement.

Martine

Yo

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Ven 30 Juin - 12:55

Moi j'ai toujours l'impression qu'on en est encore à l'âge de pierre...

Je sais depuis longtemps qu'il n'y a pas grand choses à attendre des médias, mais on peut se demander si tout cela n'est pas "pathétique" quelque part......

Le lancement du sujet était aussi "navrant" que celui de France 3 du samedi 17 juin.

Je ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point leur niveau de conscience est "au raz des pâquerettes", et qu'il y a tellement de choses au-delà de leur conscience qui leur échappent.
Quand on pense à la vie dans l'Univers, sur d'autres planètes, à ce que l'on est en réalité, à nos facultés endormies, on peut affirmer sans problème que l'Humanité manque (dans son ensemble) d'une certaine Ouverture...

Empêchant, freinant, bloquant, par la même occasion les êtres qui ont cette envie profonde de s'Ouvrir à autre chose.

Mon avis est que tout cela nous freine quelque part..., dans nos "Ouvertures" et dans les expérimentations que l'on pourrait faire.
Pas seulement de ceux qui ne se sont pas encore éveillé, mais aussi de ceux qui ont fait un certain chemin.

Donc, c'est sans doute pour ça qu'il m'arrive d'avoir la dent dure... Parce que tout cela freine l'évolution individuelle et globale.

Quand on voit qu'on en est toujours à batailler pour faire accepter l'idée des NDE et OBE, alors qu'on pourrait discuter de bien d'autres choses au lieu de revenir sans arrêt sur ces expériences "basiques".
Cela nous freine dans nos "Ouvertures", c'est évident pour moi.

Personnellement ça m'oblige à "stagner" à un niveau "intermédiaire" alors que je serais sans doute en train de faire (par exemple) de la télékinésie de façon plus aisée si l'Humanité ne traînait pas les pieds comme elle le fait.
Je serais dans des "vibrations plus hautes" et toutes mes perceptions seraient plus affinées, et nous serions sans doute à l'heure actuelle en train de redécouvrir et d'explorer nos facultés endormies, comme l'empathie, la télépathie, la clairvoyance, etc.

Nos facultés pourraient être plus développées à l'heure actuelle si l'Acceptation de certaines vérités avait été faite par un plus grand nombre de personnes. Au lieu de ça, les humains sont encore obnubilés par le fait d'avoir une preuve.

(juste mon piti avis)

PS : quant à Philippe Labro qui parle de l'effet des médicaments, et on pourrait aussi citer ces explications comme quoi le cerveau créerait des images pour se rassurer à l'approche de la mort, c'est ignorer d'une part tous les cas de NDE où il n'y a pas eu présence de médicament, mais surtout c'est ignorer tous les cas d'OBE (comme le mien) où je n'étais en aucun cas proche de la mort, et où mon cerveau avait une activité tout ce qu'il y a de plus normal à mon sens, et pourtant... j'étais dans le même état que Jean Morzelle lors de sa NDE.

Et ce n'est pas le manque de témoignage qui est en cause, simplement le manque d'Ouverture de cette Humanité dans son ensemble.

Voilà, c'était ma réflexion du jour...
Yo

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Ven 30 Juin - 13:23

Imaginez juste ce que vous feriez si votre famille, votre femme, votre mari, étaient davantage intéressé par "les choses de l'esprit"...

Imaginez quelles seraient vos discussions au dîner, quelles seraient vos réflexions sur les extra-terrestres ou sur la vie dans d'autres Mondes.

Imaginez quelles expériences vous feriez entre vous, pour vous amuser..., du genre magnétisme, voyance, télékinésie, et j'en passe...
(sans doute aussi des OBE plus aisées et enrichissantes)

Il est clair qu'avec un entourage plus "spirituel", vous seriez davantage stimulé dans le "bon" sens, et vous feriez rapidement le tri entre ce qui est utile, "élevant", et stimulant spirituellement... et ce qui ne l'est pas.

(mon avis depuis longtemps)

Je rajouterais juste que ce n'est pas parce qu'on vit de la façon actuelle... depuis des lustres qu'il faut en rester là...
Si nous sommes ici, ce n'est pas pour répéter les erreurs du passé, mais plus sûrement pour passer à autre chose...
Est-ce qu'on va vers un "mieux"... je me le demande.
mariam

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Ven 30 Juin - 13:56

Exact, Yo Smile Mais personnellement il y a longtemps que j'ai fini de rêver et d'imaginer un monde meilleur à l'échelle planétaire. J'ai choisi d'agir avec mes possibilités c'est-à-dire en fondant une famille, pour pouvoir transmettre. Transmettre quoi exactement? Ca se résume par l'Amour. Dans l'Amour il y a l'ouverture, l'éveil, le Souffle.
Je pense qu'il nous est donné de pouvoir contribuer aussi à l'élaboration d'une Ouverture (comme du dis) en commençant par "agir" juste autour de nous.

Petite, pour "sauver ma peau" intérieure (car ayant vite perçu que mon entourage était hostile ou indifférent ou voire agressif vis-à-vis de mes facultés) il a fallu que je me "batte" toute seule; j'ai donc développé très tôt (vers 2 ans) une solitude qui me permettait de sauvegarder, de développer, d'être à l'écoute de ces facultés qui étaient en moi. Car c'était moi, je ne pouvais pas être autrement.

Le problème, c'est ce que tu appelles "certaines vérités" ne le sont pas pour d'autres. Pas encore. Chaque chose en son temps et nous n'en sommes pas encore là.
Pas la peine d'avoir la dent dure, de piaffer, de ruer dans les brancards (même si ça m'arrive aussi), c'est pas ça qui va faire avancer le monde. Mais participer à l'élaboration de cette Ouverture en saisissant ce qui nous est donné de pouvoir faire concrètement.
Mon avis.

Rester éveillé peut représenter un vrai parcours du combattant à l'heure actuelle. C'est souvent un choix qui nous "isole". Pour l'instant. Patience....

Mariam sunny
Yo

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Ven 30 Juin - 14:05

mariam a écrit:
Pas la peine d'avoir la dent dure, de piaffer, de ruer dans les brancards (même si ça m'arrive aussi), c'est pas ça qui va faire avancer le monde. Mais participer à l'élaboration de cette Ouverture en saisissant ce qui nous est donné de pouvoir faire concrètement.
sunny Bonjour mariam

Je suis d'accord avec toi...
Je sais que cela ne sert pas à grand chose de dire ce que j'ai dit..., que ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick, mais ce n'est pas inintéressant... (pour moi en tout cas) Wink de mettre en mot certaines choses, de retrouver une certaine "optique", sans doute afin de ne pas oublier certaines choses, et surtout QUI JE SUIS...
mariam

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Ven 30 Juin - 21:59

"Qui je suis"? Je sais surtout ce que je ne suis pas, ou pas encore Wink

Mariam sunny
mailla

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Sam 1 Juil - 0:37

En tous cas il y en a de + en + qui s'instresse deplus près au NDE même si perso je voie aucun moyen de prouver scientifiquement ce que nous avons vecu et surtout sentis
Voici les conclusion d'un groupe de psi d'une fac dans le sud de la France a Montpellier

Notre recherche avait pour but de jauger s’il existe des antécédents communs aux témoins d’expérience de mort imminente et des répercussions psychologiques et comportementales suite à celle-ci. A cette fin, après une présentation des théories et recherches menées sur les EMI, nous avons procédé à des analyses qualitatives d’une part, quantitatives et comparatives d’autre part.

Nos résultats ont indiqué que les témoins d’EMI étaient pour beaucoup, avant leur NDE, intéressés par les sujets paranormaux, la spiritualité. Nombre d’entre eux disent qu’eux-mêmes ou leur entourage proche manifestaient des dons psi. De plus, plus de la moitié des expérienceurs se décrivent comme étant des personnes solitaires, isolées avant leur EMI, et beaucoup d’entre eux ont connu un contexte familial violent ou strict ou une séparation douloureuse marquante. Est-ce là des antécédents qui peuvent non pas expliquer la survenue d’une EMI, mais tout au moins favoriser son émergence ? De futures recherches comparatives méritent d’être menées sur le sujet afin de cerners’il existe un terrain psychologique plus favorable que d’autre aux NDE.

En outre, nos résultats ont révélé que d’importants changements de valeur surviennent chez les témoins suite à leur expérience. Ils respectent plus la vie, s’acceptent mieux, s’intéressent davantage à autrui, aux valeurs sociales et planétaires et se détachent par contre plus des affaires matérielles, concrètes. Ils voient également leur spiritualité augmenter et ils pensent saisir davantage le but, le sens de leur vie, et même de la vie en général. Ils sont convaincus de l’existence d’une vie après la mort et ne craignent plus celle-ci.

Quelles sont les raisons de ces changements ? Sont-ils dus au fait que les témoins ont la réelle impression que nous appartenons tous à un tout et qu’il existe un sens, un but au monde, à la vie, à leur vie ? Du moins, est-ce les raisons qui semblent pousser ceux qui ont connu une EMI lors d’une tentative de suicide, à ne plus recommencer.

Quelles que soient les causes des NDE et des changements qu’elles induisent, ils existent, et peuvent sans doute servir, par l’enseignement qu’ils procurent, à savoir une appréhension différente de la mort et de la vie, à l’accompagnement des personnes en fin de vie, voire à la prévention du suicide. De même, il est important de se familiariser avec l’existence des NDE et de mener des recherches à leur sujet, ne serait-ce que pour les témoins eux-mêmes qui ont besoin d’être reconnus, entendus, parfois pris en charge et tout simplement, d’être pris en compte.
Martine
Admin

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Sam 1 Juil - 17:26

Chers amis internautes,

Je vous invite à aller lire sur notre site www.notre-experience.net la lettre que le docteur Charbonier a écrite au médiateur de France 2 afin de protester sur la façon dont le dossier sur les EMI a été traité.

Le docteur Charbonier nous invite à écrire nous aussi individuellement afin que le plus grand nombre possible de lettres de protestation parviennent à la chaîne dans le but d'obtenir un droit de réponse.

Merci pour votre attention et pour votre action !

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Pascal

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Sam 1 Juil - 18:34

Bonjour à tous,

Je m'indigne aussi de la manière dont a été traité le sujet des EMI sur FRANCE 2.
J'ai lu la lettre que le docteur Charbonier a écrite au médiateur. Je l'ai trouvé trés pertinente.

Merci à Martine pour son action !

Amitiés

Pascal
Martine
Admin

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Dim 2 Juil - 1:04

Bonsoir à tous, Smile

Merci Pascal !

Avant d'écrire, contrôlez bien le nom du médiateur de l'information sur le site de France 2. Je ne suis pas certaine que le docteur Charbonier ait écrit à la bonne personne !

Martine

Petit Prince

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Dim 2 Juil - 23:29

Bonsoir Mailla,

J'aimerais avoir plus d'infos sur cette étude menée par des psy d'une fac de Montpellier. (Noms, réf. biblio...). Est-ce possible?

Merci d'avance.

J'ai aussi trouvé le dossier de France 2 déplorable.

Nathan
Petit Prince

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Lun 3 Juil - 0:23

Bonjour,Very Happy

Vous pouvez aussi exprimer votre mécontentement Evil or Very Mad à Christian-Marie Monnot, le médiateur de la rédaction de France 2 en cliquant sur le lien suivant.

http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php

Puis en cliquant en haut à droite.

Ou par courrier pour ceux qui préfèrent à l'adresse suivante.

Médiateur de l’information France 2
7 esplanade Henri de France,
75907 Paris cedex 15.
A+

Nathan Very Happy
mailla

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Lun 3 Juil - 14:28

Salut

Ok voici ces coordonnées : aurelie_der@hotmail.com
J'avoue que je trouve ses conclusions pour le moins succintes mais je pense que c'est un exemple de l'approche que peuvent avoir ceux qui n'ont encore rien sentis de cette autre réalité...
je pense que tu devrais t'adresser a la responsable du mémoire elle même
mais voici quelque une de ces reférences
Mais on peut pas lui en vouloir, ce n'est qu'une jeune scientifique

"accomplissement imaginaire du désir (Kübler-Ross, 1988)"
Suspect
"une forme de régression vers les premiers stades du développement infantile (Greyson, 1981)"
Shocked
Effet qui fit d’ailleurs dire au psychiatre Grof (1989),
" une expérience intérieure d’une durée de trois secondes engendrait donc des résultats que des années d’analyse freudienne n’auraient pu produire !
Basketball

"et au Dr. Moody, « pour moi qui suis psychiatre et qui consacre ma vie à tenter d’aider les personnes qui viennent me voir à être mieux avec elles-mêmes et avec les autres, c’est absolument fascinant de constater qu’il existe une expérience qui provoque justement ce changement là ".

geek
Petit Prince

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Lun 3 Juil - 15:01

Merci beaucoup Mailla, flower

Bonne journée à tous.

Nathan sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet sur les EMI journal France 2   Aujourd'hui à 1:23

sujet sur les EMI journal France 2