Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Congrès de Martigues - Impressions et commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Jeu 22 Juin - 15:43

Merci Martine, très beau témoignage.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Ven 23 Juin - 2:17

Bonjour à tous et à toutes,

Ce congrès était tout simplement exceptionnel. Une réussite totale sur toute la ligne! Chapeau bas Sonia pour l'organisation.

Un congrès comme celui-là, j'en redemande chaque année.

J'ai beaucoup apprécié la communication de Pim van Lommel, qui a visiblement été ému de l'ovation (très méritée) qui lui a été faite.

La communication de Sam Parnia était également magistrale et pleine d'humour. J'en profite pour remercier les traducteurs qui ont fait un travail admirable et sans lesquels je n'aurais rien compris.

J'ai également beaucoup apprécié l'approche scientifique de Mario Beauregard, la clarté de l'allocution de Sylvie Déthiollaz et l'inévitable théorie d'une autre dimension de Jean-pierre Jourdan que j'avais par ailleurs déjà lu avec beaucoup d'intérêt.

Bref une journée bien remplie qui fera date dans l'histoire.

Félicitations à tous les organisateurs et merci à tous les participants qui ont concouru à leur façon à la réussite de ce congrés (environ 2500 participants selon mes propres estimations).

Compte tenu du monde il est vrai que c'était difficile de se retrouver, mais peut être que certains d'entre-vous m'ont entraperçu grâce à mon badge.

Nathan sunny
anje

MessageSujet: congrès de martigues   Ven 23 Juin - 10:50

Very Happy Bonjour à tous et infiniment merci à Martine pour nous avoir fait connaitre l'existence de ce congrès. Moi aussi j'ai trouvé ça très interressant.
Pendant les conférences et aussi ... pendant les pauses !
C'est quand même rare d'entendre dire, par des gens qui ne se connaissaient pas une heure avant "et pour toi, ça a été comment la lumière?" En traversant la salle pour sortir à la pause j'ai entendu plein de gens qui parlaient d'évenements qui avaient l'air d'avoir sacrément marqué leur vie!
Pim Van Lommel a continué pendant près d'une heure a répondre aux questions des gens qui étaient venus le voir sur l'estrade et a indiqué qu'on pouvait retrouver le résultat de ses recherches sur internet. Pour ceux qui peuvent lire l'anglais le site http://iands.org/research/VanLommel/vanlommel.php
est très interressant (voir dans la partie conférences). Cela décrit clairement ce qu'il nous a raconté à Martigues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Ven 23 Juin - 17:39

Coucou Martine,
Toi aussi tu mérites un grand MERCI et un gros BRAVO pour ton travail post-colloque sur notre forum.
Nous allons pouvoir surveiller la suite ... et y participer à la mesure de nos moyens !
Salut à tous
Colette71
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Dim 25 Juin - 17:42

Bonjour à tous Smile

Une interview de Sonia est parue dans le dernier "Nouvelles Clés", en page 51.

Très amicalement.

Martine

Yo

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 26 Juin - 12:21

Smile Je viens de repenser au lancement du sujet sur les NDE, fait pas le présentateur de France 3 au JT du samedi 17 juin.

J'ai vraiment trouvé le présentateur en décalage par rapport au fait... (la réalité des NDE), que ça soit dans le ton et dans les mots employés.

Et sans doute que j'ai dû me dire inconsciemment : "Encore un ignorant qui vit au niveau de sa conscience humaine !"

Quand je regarde parfois le manque de conscience de certains humains, je trouve ça terrible !!!
Et encore plus pathétique lorsque ce sont des émissions consacrées au paranormal ou au spirituel.

C'était ma réflexion du jour... (que je ne noterai pas dans mon journal) Wink
mariam

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 26 Juin - 12:27

Si tu devais noter tous les décalages et les manques de conscience que tu pourrais observer chez les humains tu pourrais faire une pile de journaux qui monterait jusqu'à LUI Very Happy

Mariam sunny
Francis

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 26 Juin - 16:25

Tout est parfait...

Si tous les humains avaient atteint un niveau spirituel élevé, ce plan n'aurait plus raison d'exister.
Sachant que chaque âme est à son étape dans son long pèlerinage, cela donne une tolérance formidable et c'est à l'âme élevée de le comprendre et surtout de l'accepter.

Tout est parfait...

Francis Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Shulamite

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 26 Juin - 19:13

exactement Françis....tout est a sa place a chaque instant.

Que chacun fassent ce qu'ils peut avec ce qui lui est dévolu.

Par concéquant on a pas a compassionné...a moin de vouloir faire du prosélitisme....

Là un paradoxe intéressant....a approfondire....

study
Daniel

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 26 Juin - 20:02

Mais les choses doivent avancer à certains moments ... loi de l'évolution ...

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 8:38

Passionnant tout ça ....
mais que veut dire Shula avec "on n'a pas à compassionner" ??
Avoir de la compassion, c'est bien, je crois, une des formes de l'Amour, non ? ça veut dire souffrir avec celui qui souffre, être à ses côtés pour le soutenir, partager sa peine pour l'alléger ... Donc, justement, c'est ce que la Spiritualité nous appelle à faire. C'est ce qu'a fait le Christ, pour ne parler que de Lui ...
Ne pas confondre avec la "pitié" !!
d'accord, chacun son chemin, chacun son destin, ou son karma si vous préférez. Mais le partage des épreuves, (ou de la joie, évidemment,) c'est aussi ce que nous devons pratiquer, à mon humble avis !
Salut à tous.
Colette71
Shulamite

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 12:03

Collette a dit: «ça veut dire souffrir avec celui qui souffre, être à ses côtés pour le soutenir, partager sa peine pour l'alléger «

Ce qui met souvant le compassionneur eu dessus de compassionné...
Regatdé de haut. Et nous sommes d'accord pour dire que les épreuves aide a évolué....

Ça me rapppèlle un faux gourou qui voulait nous tendre la main pour nous sauvé... Je lui ai demandé de quoi elle voulait nous sauvé... j'ai pas u de réponse...

C"était sur un site anglais pour ceux qui se sentirait visé......

Bon A chacun de voir la chose celon sa compréhension...

Souvant on pense se sauvé d'épreuve qu'on en fait on remet a plus tard.

Moi je joue pas avec le destin des autres j'ai assé du mien.

Wink
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 12:12

Bonjour à tous Smile

Bonjour Shula, je suis d'accord avec ce que dit Colette. Je suis aussi d'accord avec toi quand tu parles du danger de se croire au-dessus de l'autre dans ce mouvement de compassion. Il existe ! Mais la compassion doit être sans jugement. C'est le jugement qui nous place au-dessus des autres. Celui qui exerce la véritable compassion ne juge pas et n'est pas là pour aider, encore moins pour sauver. Il est simplement écoute et partage.

Très amicalement. I love you

Martine

lupin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 12:53

Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec ce que dit Colette :

Avoir de la compassion, c'est bien, je crois, une des formes de l'Amour, non ? ça veut dire souffrir avec celui qui souffre, être à ses côtés pour le soutenir, partager sa peine pour l'alléger ...

J'ai une soeur qui a énormément de problèmes de santé et quand elle va bien, je vais bien. Quand elle va mal, je vais mal mais j'essaye de ne pas le montrer...
Daniel

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 13:24

La compassion c'est de rayonner la lumière du coeur pour soulager et élever dans l'amour.

Dans la pitié il y en a un qui est 'plus' que l'autre. La pitié est un sentiment qui sort du plexus.

La compassion passe par le chackras du coeur, une lumière d'amour qui élève et libère.

Ca me rapelle le sujet d'Ursina sur la compassion.

En tout cas c'est comme cela que je vis la compassion quand j'en ai ... par le coeur. Travailler à élever son amour au niveau du coeur est un moyen de développer la compassion qui est au-dessus du sentiment qui lui est changeant (un jour on a pitié, le lendemain on critique la même personne). Le sentiment enchaine et perpétue la roue karmique. C'est pour cela qu'on dit aux gens d'être dans la neutralité. Comme le dit Shula.

Mais il y a plus que la neutralité, ou disons que la neutralité peut emmener vers la compassion ... si cette neutralité en les sentiments est un moyen pour rayonner l'amour du coeur, la lumière de notre Divin.

La compassion est élevante pour celui qui rayonne et celui ou celle qui reçoit, elle libère.

Amicalement.

Daniel

Donc vous avez tous et toutes raison à votre façon ... I love you
lupin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 15:20

Bonjour Daniel,

Tu parles souvent des chakras, est-ce que tu as déjà fait un travail dessus ?

J'ai eu l'occasion, dernièrement, de rencontrer une personne qui pratique le Sahaja yoga et qui m'a un peu initiée à une approche, j'aimerais bien continuer mais certains me disent que ça peut être dangereux.

Si tu as de plus amples explications, elle seront les bienvenues Question sunny
mailla

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 16:53

hello
Attention shula tu ressemble de plus en plus a ce que j'ai perçu de la personnalité de mon Edl. Reste encore un peu avec nous...

sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 17:26

Bonjour Lupin.

Tu n'a pas nécessairement besoin de faire des exercices pour ressentir l'action des centres en toi.

Quand tu prend un enfant dans tes bras c'est le coeur qui vibre.

Quand tu écoutes telle ou telle musique, ce sont tel ou tel chackras qui vibre. Moi j'aime bien les musiques sacrées ou cristallines qui font vibrer les chackras du haut comme la couronne, j'aime moins par affinité les musiques qui font vibrer les chackras inférieurs car je sens les formes qui envahissent le corps astral. Certaines musiques sont stimulantes sur le coup mais elles agissent comme des drogues, après avoir stimulé le corps astral on ressent une fatigue et un besoin d'en écouter, c'est une dépendance ... alors que la musique sacrée donne une lumière régénératrice un peu comme les bruits de la nature ...

Mais là je m'éloigne ...

Je pense que l'on peut utiliser l'observation et que les gens qui développe la pensée et l'action juste travaillent à éveiller les chakras du haut à partir du coeur.

En tout cas cela correspond à mon expérience.

Les religions, à mon avis, avaient raison de parler d'amour dévotion et des vertus. En travaillant là-dessus on éveille les chackras du coeur et +.

Amicalement.

Daniel

Je n'ai pas d'expérience pour les yogas bien que le Verbe que j'utilise est une forme de Yoga d'après une lecture ... mais je préfère conseiller la pensée juste et prière mais cela m'est personnel et correspond à mon cheminement ... Je crains toutefois qu'il y ait danger comme la personne te l'a dit ... les autres pourraient mieux répondre que moi ...

On s'éloigne pas mal du sujet Embarassed
Shulamite

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 27 Juin - 18:55

Oui l,équation est simple....Si vous avez peut n'y allé pas.

Si vous n'avez pas peur allé s'y vous modulerez les expériences et avancerez a mesure de vos forces propres dans votre direction et non dans celle des autres.

Pour la voir il faut y allé...faite le détour que vous voudrez, elle est là qui vous attend en avant. Aucun chemin la contourne...... scratch

PARCEQUE CONTOURNÉ N'EST PAS VAINCRE.

Je suis d'accord avec Daniel....

a tantôt.... study
Yo

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Jeu 29 Juin - 21:46

Il y a un sujet sur les NDE dans le journal de TV5..., d'ici quelques minutes...
Olivier

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Jeu 29 Juin - 21:53

Il est passé par ici (A2), il repassera par là (TV5) et comme le furet de la chanson: brièvement mais à la grand messe du 20 heures… en attendant un "prime-time"?
Voir le profil de l'utilisateur http://guilbolivier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Aujourd'hui à 19:33

Congrès de Martigues - Impressions et commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2