Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Congrès de Martigues - Impressions et commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Dim 18 Juin - 14:32

Bonjour,

je viens vous donner mes impressions sur le congrès...

Pour moi ce fut une réussite et une porte grande ouverte pour l'avenir sunny

J'ai trouvé toutes les interventions intéressantes et surtout CONSTRUCTIVES.

Un grand coup de chapeau à Sonia, mais aussi aux médecins qui n'ont pas eu peur de se mouiller devant 2000 personne et les caméras!

A suivre Exclamation

I love you Bises à tous I love you

Céline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.audela.net/
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Dim 18 Juin - 15:36

Bonjour Céline Smile

Merci infiniment de nous avoir donné si vite tes impressions !

Je suis très impatiente de lire vos commentaires à tous très bientôt Exclamation cheers

Très amicalement.

Martine

lupin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Dim 18 Juin - 16:11

Moi aussi, j'attends avec impatience bounce
Francis

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Dim 18 Juin - 20:17

Céline a écrit:
Bonjour,

je viens vous donner mes impressions sur le congrès...

Pour moi ce fut une réussite et une porte grande ouverte pour l'avenir sunny

J'ai trouvé toutes les interventions intéressantes et surtout CONSTRUCTIVES.

Un grand coup de chapeau à Sonia, mais aussi aux médecins qui n'ont pas eu peur de se mouiller devant 2000 personne et les caméras!

Céline a tout dit.

Juste une chose : médecins et professions paramédicales.

Francis Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Invité
Invité

MessageSujet: colloque de Martigues   Dim 18 Juin - 21:47

moi aussi j'y étais... Je suis d'accord avec ce que dit Céline. Désormais, les choses vont peut-être enfin bouger !
Les stands de livres étaient intéressants également.
Dommage que les amis de notre Forum n'aient pas pu se retrouver (à part 2, au stand de Danièle Vermeulen)
Il aurait été sans doute utile aussi que nous fassions connaître notre site. Ce sera pour la prochaine fois ... puisque c'est dans l'air.
Salut à tous.
Colette71
Pascal

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Dim 18 Juin - 22:18

Bonjour à tous !

Je pense aussi que ce congrès fut une grande réussite Very Happy Very Happy tant sur le plan de la qualité des intervenants (Notamment ceux du Dr Pim van LOMMEL ovationné par le public, Docteur Raymond MOODY qui a eu la gentillesse de dédicacer mon livre et le Dr Sylvie DETHIOLLAZ sur la clarté de son intervention) et des expérienceurs (Nicole DRON, Jean MORZELLE, Dominique BROMBERGER) que sur l'organisation sans faille de la journée.

J'ai trés sincèrement apprécié la journée et ceci de 9 h à 20 h30 avec plus de 1000 participants alien alien .

Enfin, j'ai la grande sensation que ces rencontres internationales auront un écho positif pour les médias et aideront à lever le tabou sur les recherches d'expérience de mort imminente.

J'attends aussi avec impatience la sortie du prochain livre du Dr Moody (il a laissé entendre que de grande avancées va s'ffectuer sur les 4 prochaines années).

Pour info, le dvd des conférences sera disponible vers le 20 juillet.

Bonne soirée !

A + santa
linda

MessageSujet: Le livre du Dr. Moody   Lun 19 Juin - 1:00

Bonsoir Pascal

J'aurais bien aimé rencontrer le Dr. Moody,quelques mois après le décès de ma mère,j'avais lu le livre du Dr.Moody....La vie après la mort....j'ai vraiment apprécié ce livre.

En utilisant le moteur de recherche de google aujourd'hui,j'ai visité quelques sites qui parlent du Dr.Moody,dont celui-ci,que tu connais peut-être.

mortapprochee.googlepages.com/etudesscientifiques

Bonne fin de soirée Pascal
Louis

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 1:07

Ce colloque était très réussi! Organisation parfaite et conférences très interessantes. Les témoignages émouvants, j'ai versé des larmes le matin.

A mon stand, j'ai été débordé et je suis vraiment désolé de n'avoir pas eu plus le temps de discuter avec nos amis du forum. Crying or Very sad
J'ai aperçu rapidement Francis, Mariam et Olivier... J'ai cherché Francis dans la salle l'après-midi mais je ne l'ai pas retrouvé! Neutral

Grand bravo pour Sonia!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurangelique.com/
hoyauxm

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 10:46

Martine a écrit:
Chers amis internautes,

Le congrès de Martigues, c'est demain Exclamation cheers

Je ne pourrai pas être présente et je le regrette.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée.

Avec toute mon amitié. I love you

Martine
qu'es ce que ce congrès merci a bientôt MichèleM
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 12:12

Merci pour vos messages.

Je suis contente pour Sonia. Elle m'a appelée hier soir et elle est très heureuse. Encore une très grand BRAVO pour tout ce qu'elle fait !

Michèle, sans doute n'es-tu pas venue sur le forum ni sur le site depuis longtemps ! Je suis désolée que tu aies manqué cette information.

Pour tous ceux qui n'ont pu se rendre à Martigues - mais aussi pour tous ceux qui veulent en garder un souvenir - je signale que l'on peut commander le DVD du congrès en allant sur le site www.nde30ans.com et en cliquant sur "tarifs et réservations".

Très amicalement. flower

Martine

sousou

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 13:01

Martine a écrit:
je signale que l'on peut commander le DVD du congrès en allant sur le site www.nde30ans.com et en cliquant sur "tarifs et réservations".

noooooon !

S'il n'y a pas de sous-titrage, ça ne m'intéresse PAS.

Il n'y a pas de retranscription, de compte-rendus ?

Merci d'avance.

Neutral
Louis

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 14:59

Salut Sousou

Pendant les conférences, il était projeté sur deux écrans géants les titres et parfois le détail de la discussion (style documents power point). Peut-être les voit-on sur le DVD?

Enfin, le mieux pour un mal-entendant serait de lire les ouvrages de chacun des auteurs présents. Les livres sont certainement plus détaillés que les conférences.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.docteurangelique.com/
mariotheplumb

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 19:12

Bonjour à tous .
Je n'ai pas pu donner mes impressions avant car ma ligne internet est en panne , il y en a pour trois semaines . Donc j'utilise le pc du travail .
Le congrés était trés bien .
Lorsque je suis arrivé la salle était presque pleine , il y avait du silence malgré le nombre de personnes (peut être plus de mille ) . Deux grands écrans diffusaient l'image de la scène et des gros plans . J'étais en haut sur les gradins .
L'introduction était parfaite , chargée de bon sens , et la suite méritait d'être écoutée . Les témoignages étaient chargés d'émotions et disaient bien ce qu'ils voulaient dire . Les professeurs et érudits ont eut un discours sans parti pris et ont soulevé de nouvelles questions , quelques fois avec beaucoups de détails techniques . Je crois qu'il n'y a pas eut de "propagande" pour ou contre des idées toutes reçues .
J'ai rencontré Colette qui est trés sympatique , nous avons échangé quelques propos pendant les pauses . C'est dommage que je n'ai rencontré personne d'autre avec le logo de notre expérience . Pourtant j'ai fais les 100 pas avec le logo pincé sur mon étui à lunette que je tenais dans la main . Mais j'ai quand mème aprécié ce congrés , seul dans mon coin , et en tant que profane que je suis .
Pour conclure je dirais que l'humanité est en train de connaitre un nouvel éveil .
En gros ça valait le coup d'y aller .
sylvette

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 22:40

Bonsoir à tous,
Merci Martine pour les informations sur le DVD du congrès que je viens de commander, je regrette fort de n'avoir pu m'y rendre. Il semble, enfin!!!, selon les participants et les infos régionales de FR3 que le sujet prenne de l'expansion et nous pouvons nous en réjouir.
Ce soir, il fait "cagnard" comme on dit chez nous, il tonne au loin, peut être un orage pour cette nuit...ça nous rafraîchirait un peu
Amitiés I love you
Sylvette sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Lun 19 Juin - 23:03

le "cagnard" et l'orage sont aussi le lot de la Bourgogne !
Je suis retournée sur notre forum pour lire les nouveaux commentaires sur le colloque de Martigues. Je suis 100% d'accord avec ceux qui ont écrit.
Oui, on peut espérer qu'enfin le monde ouvre les yeux ... la France surtout, si "rationnelle". C'est ce qu'a dit Raymond Moody à la fin. S'il voit juste, ça ne saurait tarder; tant mieux !
Que ceux d'entre nous qui auront le DVD le difusent au maximum dans notre entourage. Certaines personnes, les jeunes par exemple, préfèrent ça à la lecture de livres (trop savants).
Encore une fois : BRAVO Sonia !
Et bien sûr, un salut particulier à Mario, puisque nous nous sommes vus "pour de vrai" !
Cordialement à tous.
Colette71
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mar 20 Juin - 19:40

Bonsoir à tous Smile

Un grand merci pour tous ces commentaires. Tout cela est très positif et je pense qu'il va y avoir pas mal de retombées. Il ne reste plus qu'à attendre !

Je me joins à vous tous pour dire encore un très grand BRAVO à Sonia et la remercier pour tout ce travail accompli I love you I love you I love you

Avec toute mon amitié. flower

Martine

soniaNDE

MessageSujet: Merci à vous !   Mar 20 Juin - 23:28

Bonsoir à Tous

Je vous remercie à mon tour d'avoir diffusé l'info autour de vous, de m'avoir soutenu et surtout d'avoir répondu présent au congrés . J'ai été touchée par les marques d'affections de nombreux experiencers .
Merci à Martine pour son travail , sa patience , sa gentillesse , sa disponibilité. Elle a enormement contribué à la reussite de ce congrès.
Merci infiniment , de tout mon coeur

bien à vous tous

Sonia
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mer 21 Juin - 12:26

Bonjour Sonia Smile

Merci Embarassed

Ma part a été modeste !

Encore un très grand MERCI à toi pour cette belle initiative et j'espère que tu en seras largement récompensée dans les années qui viennent en voyant les progrès accomplis dans la reconnaissance des NDE par tous.

Bisous. I love you

Martine

mariotheplumb

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mer 21 Juin - 19:08

Bravo à sonia , et merci à vous tous pour ce forum .
mariotheplumb

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mer 21 Juin - 22:06

Bonsoir à tous . Voici un lien du JT régional de la région PACA , pour donner un aperçu de l'amabiance à martigues .
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920&video_number=3
Doris

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mer 21 Juin - 23:09

mariotheplumb a écrit:
Bonsoir à tous . Voici un lien du JT régional de la région PACA , pour donner un aperçu de l'amabiance à martigues .
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920&video_number=3

Merci infiniment mariotheplumb,

Assurez-vous d'avoir un bon anti-virus car mon alerte a sonné et je l'ai placé en quarantaine immédiatement. Il faut aussi cliquez sur la rubrique du 17 juin et c'est au tout début. Finalement, vous étiez 3,000 personnes. Bien aimé écouté Nicole et sa EMI surtout lorsqu'elle parle du Néant et immédiatement suivi de l'Océan d'Amour, la Lumière!

Merci encore d'avoir partager ce site.
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Mer 21 Juin - 23:19

Bonsoir à tous Smile

Merci Mario pour le lien avec le site de France 3.

J'ai mis cette information, avec le lien, sur le site de Notre Expérience depuis dimanche ! J'en profite donc pour vous rappeler à tous qu'il faut visiter le site et ne pas se contenter de venir sur le forum car il est bien évident que je ne mets pas deux fois les informations (sur le site, puis sur le forum), sauf à de rares exceptions près. Vous comprendrez bien que cela me donne trop de travail !!!

Merci donc de ne pas oublier de regarder régulièrement la page d'accueil du site !

Très amicalement. flower

Martine

Justine

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Jeu 22 Juin - 12:41

Quelle magnifique journée...

Cela fait du bien de savoir qu'elle a été vécue par de si nombreuses personnes, et d'y avoir participé!!! (encore une fois un immense merci à Sonia).
Maintenant un DVD sera disponible, pour toute personne qui se trouve dans la marge de la conscience des autres, on ne sera plus seul.
Sylvie a été parfaite pour décrire et faire comprendre des expériences bien différents. et c'est à se demander si le monde médical pourra comprendre que c'est par sa non reconnaissance, qu'il nous oblige à aller chercher ailleurs.

Il y a encore tant de choses à dire...

Je veux croire que cette journée fera date dans la perception de nos réalités.

Et peut-être que les rendez-vous sur le sujet deviendront plus fréquents...

Justine
Daniel

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Jeu 22 Juin - 14:23

Cet extrait nous met quelque peu dans l'ambiance du congrès, nous qui sommes de l'autre coté de l'Atlantique.

J'aime bien le témoignage de la dame qui dit qu'elle était dans un océan d'Amour...

Merci Mario Smile .

Daniel
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Jeu 22 Juin - 14:49

Bonjour Justine, Smile

Merci pour ton commentaire.

Il ne fait pas de doute pour moi que ce congrès va ouvrir une nouvelle page concernant la perception des NDE, notamment en France.

Daniel, la dame dont tu parles, c'est Nicole Dron. Tu peux lire son très beau témoignage sur le site de Notre Expérience (Nicole).

Très amicalement. sunny

Martine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congrès de Martigues - Impressions et commentaires   Aujourd'hui à 19:20

Congrès de Martigues - Impressions et commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant