Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ÊTRE pour VIVRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo



Nombre de messages : 389
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: ÊTRE pour VIVRE.   Mar 30 Mai - 22:00


Un très beau message de Stéphan : http://www.mynewsuccess.com/bio/papers/varia/etre.html

Beaucoup mieux présenté dans le lien...


ÊTRE pour VIVRE.

« Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie. »
RONSARD, "Quand vous serez bien vieille...",
Sonnets pour Hélène, II, XLIII, v. 13-14.


Cultivez votre jardin intérieur, cueillez votre jeunesse avant que vous ne commenciez à faner. La vie vient, passe, et puis s'en va. Vous n'avez même pas le temps de vous en rendre compte qu'elle vous quitte déjà. Créez votre propre vie comme l'artiste crée son oeuvre. Ne la laissez pas aux mains du hasard ni aux mains de ceux qui n'ont pas réussi à créer la leur et qui voudraient vous en empêcher à votre tour. Soyez une oeuvre unique, personnelle et originale. SOYEZ, tout simplement. Exprimez votre code génétique et soyez la différence. Soyez beauté, paix, amour et fraternité -et vous pourrez alors dire que vous êtes une oeuvre réussie. Vous rayonnerez votre harmonie et vous inciterez ainsi les autres à être eux aussi une oeuvre originale, mais combien personnelle.

Profitez du temps qu'il vous reste en savourant l'instant présent, seule véritable façon d'être heureux. On se remémore souvent le passé, on prépare le futur, mais on néglige trop souvent le plaisir et la joie de vivre totalement l'instant présent, ici et maintenant. N'attendez pas le bonheur, ne le regrettez pas non plus ; VIVEZ-LE à chaque instant en prenant conscience du temps qui fuit et en retirant le maximum de plaisir de toutes les situations qui vous arrivent. Vivez chaque seconde comme si c'était la dernière qu'il vous restait à vivre. Il y a peut-être là, au-dessus de vos têtes, un énorme bolide météoritique qui se dirige droit sur la Terre et qui fera tout exploser dans à peine quelques minutes. Rien ne sert de s'agiter : où que vous soyez lors de l'impact, poussière vous fûtes et poussière vous retournerez. Pensez : que feriez-vous si une telle catastrophe se produisait ? Comment passeriez-vous ces dernières minutes, ces dernières secondes de votre vie ? Arrêtez-vous un instant et prenez conscience du temps qui s'écoule tout en vous entraînant inexorablement avec lui. Tic-tac, tic-tac, tic- tac... C'est le temps qui passe. Alors, que feriez-vous pendant ces dernières secondes, maintenant, de votre vie ? 10, 9, 8, 7, 6 secondes. Si vous ne feriez rien d'autre que ce que vous faites-là, ici et maintenant, en en retirant tout le plaisir que vous puissiez y prendre, alors vous vivez l'instant présent et vous êtes. 5, 4, 3, 2, 1, ... Ouf ! Rien ne s'est produit ! Mais c'est peut-être pour demain, ou la semaine prochaine... Alors VIVEZ et SOYEZ.

Entretenez et alimentez la flamme qui sommeille en vous. Cultivez votre émerveillement devant la vie, cultivez votre désir de changer le monde et oubliez les sornettes de ceux qui disent que vous rêvez l'impossible, eux qui sont entrés dans une société qui cache les différences et qui préserve les traditions -une société, en somme, qui n'est pas et qui ne vit pas. Refusez cette société d'automates -et devenez les acteurs du changement. Pour changer le monde, il faut d'abord se changer soi-même, car c'est ainsi qu'on change les autres, qu'on les influence et qu'on les amène à se changer eux-mêmes. VIVEZ et SOYEZ ; ainsi, tranquillement, vous amènerez les autres à VIVRE et à ÊTRE.

Stéphan
27 août 1995
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ÊTRE pour VIVRE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers: