Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dimensions Temporelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doris

MessageSujet: Dimensions Temporelles   Ven 26 Mai - 22:07

http://sergecar.club.fr/dialog/temps1.htm

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
angé

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Ven 26 Mai - 22:28

Bonjour Doris!
Oui, Carpe Diem!
Tu nous as mis de bien beaux textes et images aujourd'hui...
Merci!
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://angeliquebiller.canalblog.com
Doris

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Ven 26 Mai - 23:57

Carpe diem (quam minimum credula postero), « Cueille le jour sans te soucier du lendemain »

Il résume le poème qui le précède et dans lequel Horace cherche à persuader Leuconoé de profiter du moment présent et d'en tirer tous les bénéfices, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort.

Ronsard écrit : Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Shulamite

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Sam 27 Mai - 0:16

R. Le carpe diem est compris la plupart du temps comme un vivre au présent végétatif, pas comme un vivre au présent actif. Il ne s'agit pas de fuir tout projet, toute volonté, tout désir pour se replier sur quelques petits plaisirs, comme si le but de la vie se bornait à un carré de sable sur la plage. Vivre au présent c'est habiter chaque instant, sans fuite, sans dérobade devant le réel, en répondant de manière exacte à chaque situation d'expérience, en vivant au sommet de soi-même, sur la crête de l'instant, dans une pure Passion. Ce qui est radical, c'est de comprendre que ce Feu est sans hier et sans demain, qu'il brûle maintenant.

Oui et non.......l'idée de faire un bâteau qui demande toute l'énergie disponible pour être réalisé que dans quelque années se fout d moment présent.

Le travaill assidu pour bâtir une maison sans emprunté, travail 20 hr par jour pour un résultat plus loin dans le temp ne laisse pas grand chose au moment présent. Le moment présent n'est que sueur sur le front.

L.occident c'est enrichi enpensant au future. et l'orient vie dansla povreté nepensant qu"a aujourdhui.

Je suis plus du genre fourmies....j'entasse pour plustard.

et plus tard....il n,y a que de l'imprévu.

Paradoxe. +20 tantôt. ici la température est folefolle.

sunny
Doris

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Sam 27 Mai - 7:13

Et bien voici la maison de fiston que nous avons construit et aucune sueur n'est tombé de notre front, bien au contraire nous nous sommes bien amusé tout en la construisant. Je me souvient quand fiston un moment donné disait: ""Il y a tellement à faire que je ne sais par où commencer!" Moi de lui répondre: "Commençons par revenir ici et maintenant." Je prenait un clou et un marteau tout en inspirant et expirant, plantait le clou et lui me regardant, prenait un morceau de bois et d'un morceau de bois et d'un clou, le travail se faisait et nous chantions. Alors fiston, le soir venu m'a gentiment dit: "Tu sais maman, c'est bien lorsqu'on revient à l'instant présent, car la peur, juste à penser à tout le travail qui reste à faire n'est plus. En se concentrant sur le moment présent, le travail se fait et on respire beaucoup mieux. Huit mois que ça nous a pris pour la construction de la maison en famille, lui seul ayant suivi un DEP en construction. Et là, mon autre fils, l'aîné vient d'acheter un terrain car en septembre prochain nous recommencons l'expérience tellement nous avons aimé.

Alors dans ma famille nous aimons vivre l'instant présent à chaque instant et faisons de très belles expériences sans voir toute l'ampleur du travail qui doit être effectué. Lorsqu'on se concentre et contemple le moment présent plus rien nous fait peur et le travail se fait tout en s'amusant et en respirant un inspir et un expir à la fois.

Et pour le bateau et bien si Noé avait pas été conscient du moment présent et de la Présence, ils se seraient tous noyés...et n'aurait pas fait l'histoire... hihihi!!!
mariotheplumb

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Sam 27 Mai - 11:04

C'est peutêtre ce qui manque aux religions .

Un verset de l'évangile dit ceci ( c'est en Luc ) :
38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s`étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m`aider.
41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t`inquiètes et tu t`agites pour beaucoup de choses.
42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.
Doris

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Sam 27 Mai - 16:50

M E R C I !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimensions Temporelles   Aujourd'hui à 5:20

Dimensions Temporelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1