Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptySam 20 Mai - 0:34

Bonsoir à tous

Il y a quelques jours,je lisais dans la revue....La Semaine...une revue du québec,un article qui avait pour titre«Perdre un fils,gagner un ange».

Voici un petit résumé de cet article.

Linda Lafortune a perdu un enfant,mais elle a gagné un guide.
Son fils Pascal,décédé de fibrose kystique à l'automne 2003,lui envoie régulièrement des messages depuis deux ans,à travers le canal d'un médium.
Récit d'une guérison lumineuse.

La journaliste demandait à cette dame comment elle avait vécu le départ de son fils,voici la réponse de Mme Lafortune.

«Peu de temps après les funérailles de Pascal,j'ai commencé à sombrer dans la dépression.
Je pleurais beaucoup et,même si j'étais croyante,je lui demandais des signes pour avoir la certitude qu'il était bien là où il se trouvait.

Je rêvais souvent de lui,mais il ne me parlait pas.
Pour noyer ma peine,quand je me trouvais seule à la maison,j'écoutais toujours la même chanson de Marie-Chantal Toupin,Partir sans regret,et je pleurais sans arrêt,en serrant son toutou.»

Ensuite la journaliste demande à Mme Lafortune à quel moment elle a reçu les premiers signes de son fils Pascal,voici sa réponse.

«Un dimanche,ma belle-soeur consultait un médium pour savoir si elle devait changer de travail.
Biensurs,elle n'en avait parlé à personne,car elle était gênée de faire cette démarche.
Quand elle est arrivée chez le médium,il lui a dit qu'un garçon le visitait depuis plus d'une semaine pour rejoindre sa mère à travers elle.
«Il sait que sa mère ne vas pas bien.
Il veut qu'elle arrête d'écouter cette chanson triste et de pleurer sans cesse en serrant son toutou dans ses bras.»

Mme Lafortune a dit que cela faisait des semaines qu'elle priait et qu'elle demandait un signe,et là,ça y était.

La veille de son rendez-vous avec le médium,suivant les instructions que Pascal avait donné à sa belle-soeur,elle a allumé une chandelle blanche pour lui demander trois choses qui me confirmeraient que c'était bien lui.

De plus,elle ne s'était pas nommée auprès du médium pour être sûre de ne pas lui fournir trop d'informations.

En entrant dans le bureau,Pascal,à travers le médium,a commencé par l'a remercié en disant«Merci pour tout ce que vous avez fait,Papounet et toi!»
C'était sa première preuve,il appelait son père comme il l'avait toujours fait à la maison,depuis sa tendre enfance.

Ensuite Pascal a demandé de dire à son frère«Jo(c'est Jonathan,mais on l'appelle Jo)continue de jouer de la guitare,ça te relaxe,car entre deux traitements,il aimait jouer de la guitare avec son frère,avant de mourrir à l'âge de 14 ans.

Ensuite il a parlé de son toutou qu'il surnommait Bob l'éponge,en disant à sa mère«Merci maman de ne pas faire de moi ta peine»

Pour Mme Lafortune ce fut le début de la guérison,elle dit ceci.
«À partir de ce moment-là,je me suis dit que je n'avais pas le droit de me laisser aller,que ce n'était pas une façon d'honorer mon enfant décédé.

La journaliste demande ensuiteà Mme Lafortune si elle a eu d'autres contacts avec son enfant,voici sa réponse.

«Oui,par la suite,je suis retournée chez le médium à trois reprises.
Mais le plus important,maintenant,ce sont les signes que je perçois par moi-même.
Par exemple,chaque fois que je sortais prendre une marche,je demandais à Pascal de m'envoyer un signe de sa présence.
Et à chaque fois,sans exception,un oiseau blanc venait voler près de moi.

À ma seconde visite chez le médium,Pascal m'a dit:«Maman,tu vois toujours les oiseaux que je t'envoie.
Je sais que tu les voies,parce que tu me dis bonjour chaque fois!

Ensuite la journaliste parle du récit écrit par Mme Lafortune,qui a pour titre«Par la voix de l'ange,la journaliste demande à cette dame quelle a été sa première motivation?
Voici sa réponse.

Je me demandais si mon histoire pouvait en aider d'autres,leur apporter du réconfort,dans ce livre elle parle du message que voulait laisser Pascal,le voici.
«Pascal veut surtout qu'on parle du fait qu'il y a une vie après la mort,pas pour convaincre les sceptiques,mais pour semer des graines pour ceux qui sont prêts à en récolter la lumière,ce livre a été préfacé par Céline Dion,par le biais de l'Association québécoise de la fibrose kystique.

Fin du résumé de l'article

Voila,je voulais partagé avec vous cet article qui m'a touché.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
angé

angé


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptySam 20 Mai - 15:24

Quel beau témoignage!! Merci Linda!!

Je crois que beaucoup d'entre nous qui sommes parents ont cette crainte bien humaine et légitime, que nos enfants passent de l'autre côté du voile avant nous... Et certains l'ont vécu.
Ce genre de témoignages rassérène, je trouve.
Plein de Lumière à ceux et celles qui ont vécu le départ d'un enfant, et merci à ceux qui ont eu des messages de survivance et qui les partagent.
Plein de Lumière à Mme Lafortune et à son fils Pascal ainsi qu'à leur famille...
sunny sunny sunny

Et plien de Lumière et de Paix à tous, d'ailleurs!! - on va pas s'priver quand même!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliquebiller.canalblog.com
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptySam 20 Mai - 15:47

Bonjour Linda, Smile

Merci beaucoup pour cet émouvant témoignage. Dommage que je ne puisse le mettre sur le site !

Cela rejoint bien sûr les messages déjà publiés, notamment ceux d'Isabelle Lionnet, de Pierre Monnier, de Roland de Jouvenel et de tant d'autres jeunes messagers de la Lumière. Chaque nouveau livre est une précieuse perle qui vient s'ajouter aux autres pour aider les parents en deuil. Merci d'en avoir parlé.

Peux-tu nous donner les références de ce livre ? Merci par avance.

Avec toute mon amitié. sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Un site   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptyDim 21 Mai - 1:30

Bonsoir Martine

Au sujet du livre de Linda Lafortune,intitulé....Par la voix de l'ange...on retrouve ce livre dans la maison d'édition suivante....Éditions Aux sources du coeur.

J'avais regardé à la télé une émission où Linda Lafortune était parmis les invités.

Voici l'adresse du site.

tva.canoe.com/emissions/fautvoirclair/archives/6061.html

J'ai lu aujourd'hui,dans une autre revue de ....La Semaine....un article sur Christian Boudreau,médium,c'est lui,qui en novembre 2003,a reçu la visite de Pascal,le fils de Linda Lafortune,qui est décédé à l'âge de 14 ans.

Voici un résumé de l'article qui a pour titre....Christian Boudreau ,médium,le messager des anges.

M. Boudreau dit à la journaliste,que lorsqu'il était enfant,il avait plein d'amis qu'il était le seul à voir,mais qui n'avaient rien d'imaginaire.
Il ne comprenait pas que les gens autour de lui ne les voyaient pas.
Son père qui s'inquiétait,lui a fait consulter des psychologues et des psychiatres pour confirmer qu'il ne souffrait d'aucune maladie mentale.

Sa mère,de son côté,savait qu'il ne mentais pas,et qu'il n'était pas fou.
C'était un don de famille,qui se transmet de génération en génération.

La journaliste demande à M. Boudreau ce qu'il compte faire avec ce don singulier?

M.Boudreau répond qu'il va simplement se laisser guider.
Quand il réalise à quel point cela aide les gens,il est content de l'avoir.
Il y a deux,par exemple,il a aidé une mère à retrouver sa fille en fugue.
Il a dit à la mère qu'il voyait sa fille près d'une Ford rouge,dans un endroit qu'elle visitait en famille quand elle était petite.
Il distinguait même une enseigne montrant un flamand rose devant la bâtisse où elle se trouvait.

Eh bien,la mère s'est rendu à Old Orchard et a retrouvé sa fille dans un motel devant lequel il y avait un flamand rose.

Fin du résumé de l'entrevue

Bonne fin de soirée Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptyDim 21 Mai - 11:30

Bonjour Linda Smile

Merci pour toutes ces références.

Je te souhaite un très beau dimanche.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Résumé d'un article de revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptySam 27 Mai - 3:46

Bonsoir à tous

Il y a quelques jours,j'ai eu le grand plaisir de lire un article qui parlait de Nana Mouskouri,ma chanteuse préférée,dans la revue....La semaine....

Dans cet article,Nana Mouskouri dit qu'elle a quitté la Grèce pendant plus de 20 ans,pour raison politique surtout.

La journaliste demande à Nana Mouskouri si sa famille a assisté à son premier concert en Grèce après cette longue absence?

Voici la réponse de Mme Mouskouri.

«Mon père et ma soeur étaient là,mais ma seule tristesse,c'est que ma mère n'était plus là pour me voir.
Je chantais dans un magnifique théâtre antique en plein air,avec des voûtes où des oiseaux font leur nid.
Au milieu d'une chanson,une colombe s'est mise à voler au-dessus de moi.

En regardant les ailes de l'oiseau,je me suis dit que c'était l'âme de ma mère.
J'étais persuadée que ma mère était quelque part et 1qu'elle y était heureuse.»

Fin du résumé de l'article.

En lisant le témoignage de Nana Mouskouri,un souvenir à fait surface.
À la mort de ma mère,qui est morte d'un cancer du poumon en 1978,donc en sortant de l'hôpital,le jour de la mort de ma mère,j'ai vu plusieurs oiseaux dans le ciel,et j'ai ressentis en moi une grande délivrance.
C'est comme si ma mère me disait,Linda,je suis libérée de ma douleur,je sentais que ces oiseaux étaient porteur de messages.

J'ai soudain senti en moi un grand calme,malgré ma douleur intense,j'avais l'impression que ma mère avait choisit la façon de me faire un message,elle savait que j'adorais les oiseaux.

Ce petit signe,que j'ai pris pour un signe de l'au-delà,m'a donné beaucoup de courage.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Karmi

Karmi


Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2009

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptyMer 25 Fév - 3:34

Bonjour,

je me suis inscrite quand j'ai vu cet article. J'ai vu cette émission aussi à la télévision et j'ai été très épatée parce que j'ai vu et entendu. Je me suis donc mis à chercher des infos sur Christian Boudreau afin de savoir s'il recevait les gens en consultation privée. Je lui ai envoyé un courriel pour lui demandé les infos et j'ai finalement pu avoir un rendez-vous : J'y suis allé hier. J'ai vécu une des plus grande expérience de ma vie, c'était la première fois que j'allais voir un consultant astral (parce que en lui j'avais confiance avec ce que j'avais vu).

Hier ca faisait 22 ans que mon frère était décédé d'une mort non naturelle... Il a vu juste sur toute la ligne et m'a donné des détails que j'en revenais pas !

Ca été pour moi plus qu'une expérience mais aussi une thérapie.

Pour ceux qui en ont besoin je vous le suggère absolument, ca vaut le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptyMer 25 Fév - 12:36

Bonjour Karmi,

Merci pour ton message.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Notre Expérience Very Happy

Au plaisir de te lire et de mieux faire connaissance !

Très cordialement.

flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Karmi

Karmi


Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2009

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptyMer 25 Fév - 20:41

Merci bien, dès que j'ai plus de temps je viendrai me présenter et participer Very Happy ton forum a l'air très intéressant, j'ai seulement eu le temps de le survoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptyMer 25 Fév - 21:02

Bonsoir Karmi,

Pardonne-moi d'avoir oublié de te dire que je suis de tout coeur avec toi en cette date anniversaire du départ de ton frère I love you

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Karmi

Karmi


Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2009

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptySam 21 Mar - 1:24

Merci Martine c'est très gentil de ta part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue EmptySam 21 Mar - 22:20

C'est bien normal, Karmi Smile

Très amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue   La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la mort,résumé d'un article d'une revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir la mort et revenir,de la revue psychologies
» W. Blake - Les Portes de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser