Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la plus belle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis



Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: la plus belle.   Ven 19 Mai - 22:57

Comme vous le savez déjà, je pratique la détection des métaux pour trouver des monnaies anciennes. J'ai également, en 8 mois, trouvé 19 médailles religieuses. Je vous ai montré 2 ou 3 très jolies.......mais celle-là surpasse toutes les autres.
Si vous avez des infos sur cet exemplaire, je suis preneur.



Diamètre 27 mm. Trouvée, ce jour, dans les vignes de Cassis.

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
mariam



Nombre de messages : 478
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: la plus belle.   Ven 19 Mai - 23:43

Quel est le personnage au milieu? On dirait un gentilhomme avec une perruque genre XVIIème siècle, de profil.
A mon avis cet objet devait lui appartenir et il était assez dévôt.

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doris



Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: la plus belle.   Sam 20 Mai - 0:14

En observant sa composition ce qui me vient serait:

La Madone (ndlr : la MATER). Supposant que les points sont les atomes qui composent l'apparence de la matière, l'effigie véritable, elle, apparaît en Son Centre, entre toutes atomes.

Que signifie ce symbole en apparence ? Ce médaillon est un message et une clef. Il s'adresse à ceux "qui ont des oreilles et n'entendent point, des yeux et ne voient point". Toujours des pièges sur le formalisme de l'apparence des choses et des êtres. Que percevons-nous des réalités à travers les significations habituelles.

Il veut nous faire entendre que d'autres, plus réelles, sont cachées dans ou entre celles-ci. L'antimatière, c'est l'Esprit-Énergie qui régit tous les rouages cosmiques, biologiques et sensitifs. Regarder une chose de près n'apporte qu'une "signification" littéralement qui fait signe, donne un signe, un signal, c'est tout, mais tout signe, signe et désigne autre chose. Ce que fait l'homme ou la science : ils ne s'arrêtent qu'aux signaux, et c'est la méconnaissance des Réalités.

Or, reculez, prenez de l'espace et vous verrez ce qui est "figuré" par l'antimatière. Prendre du champ, c'est pouvoir allier les éléments les plus disparates, les plus étrangers, et donc percevoir en profondeur CE qui les structure et les régit. Tout champ visuel s'agrandit alors dans une Sémantique générale enrichissante, car l'erreur humaine au contraire, est de ponctuer le détail comme une règle générale. Ainsi, l'analyse de la Connaissance ne peut se faire que dans le champ de l'Entendement lié au Temps, à l'Espace-Temps et à l'Esprit ; alors la Matière et la raison de la matière de l'homme se dévoilent.

Tâchez de percevoir l'antimatière, et selon la distance vous distinguez telle ou telle chose. Mais notre monde possède l'optique de l'immédiate jouissance : posséder, toucher, prendre, en avoir tout de suite "plein la vue", mais sans mérite, bien sûr et sans jamais mobiliser l'essence même de son être, de sa propre antimatière... Qui, tend l'oreille à l'Ange pour renaître ?

C'est le message vierge de l'antimatière, à découvrir... en soi pour l'y inscrire ! Il révèle, par la perle, la verticalité de toute chose et donc la Connaissance qui ne vient que d'en-Haut.

Autre chose, cette oreille quasi invisible, symbolise le fait que l'homme qui veut comprendre, doit avoir de... L'ENTENDEMENT. En effet, tout ce qu'il percevra par l'ouïe a en réalité une figuration, un visage. C'est un mot, une forme, un être, un concept, qu'il lui faut situer dans l'antimatière de la pensée et de l'esprit pour le coordonner en des myriades de circuits inconnus. Et le miracle se produit, des clichés superposés ou défilés s'émanent dans la conscience où la notion d'idée se fait chair, pratique, vivante, c'est du Verbe manifesté.

L'oreille d'un Ange comme dans l'angelus signifiant "messager". Rares sont ceux qui écoutent le message des sons que masquent les mots, et dont l'alchimie est nécessaire pour leur entendement antimatière, c'est-à-dire divin, au sens de Connaissance Cosmique. Car la lettre tue, Si l'Esprit ne la vivifie! Tendre l'oreille, c'est exercer tous ses sens à la Quête des mystères murmurés.

Cette Madone nous parvient justement alors que nous discutons de Marie. Elle est Tout ce qui nourrit et protège l'éclosion de l'humanité vers sa destinée antimatière. Elle est à la fois la Maternelle Nature, sa Matière Matrice, sa leçon de Sagesse où l'Esprit est inscrit. Elle porte son enfant, l'humanité.

L'idée alchimiste de l'Oreille ". En effet, l'Alchimie est la laborieuse conjugaison d'éléments simples, ou Communs, lourds ou symboliques, c'est une matière première, qui, par une certaine fusion, va donner un amalgame précieux : l'OR de l'Entendement, l'Or liquide de l'Esprit des choses, leur Quinte-Essence. Les alchimistes cabalent volontiers entre les mots aurum, l'or et ora : la parole. Et c'est pourquoi : "Silence est d'Or", car il n'est fait que d'Entendement. "Que ceux qui ont des oreilles entendent" disait Jésus ! Et alors, que fallait-il donc entendre par là, le comprenons-nous un peu mieux aujourd'hui ?

C'est tout simplement parce qu'il y a tout un monde artificiel ironique, de masques, d'artifices, de symboles, entre la Figuration de Dame Nature et la Réalité céleste ou cosmique. Le mot Nature veut dire : qui fait naître. Il est évident que l'homme reste un enfant, tant qu'il ne transmute pas cette Nature et SA nature. Nécessité divine de lui donner des images enfantines afin qu'il les "identifie" à des réalités ; elles seront "édifiantes" pour lui, s'il les devine, et deviner c'est une "divination", c'est devenir divin. Je n'en dirai pas plus. Mais considérez Mesdames et Messieurs, que de voir les hommes continuer, s'obstiner à adorer leurs jouets qui ne correspondent plus avec une certaine maturité d'une partie de leur esprit, sinon leur souffrance devient une amertume désespérée.

Cela signale que le Verbe, c'est aussi tout langage issu d'entre l'alpha et l'oméga, le A et le ZED, commencement et fin de toutes choses exprimées, donc créées. Car sans langage, ni entendement, aucune conscience ne peut naître, encore moins découvrir sa Source de Vie.

L'Oreille est le Pavillon de la Sagesse, de la Marie Esotérique. Pour lui, le sanctuaire de la Madone, c'est l'Entendement.

Le tympan est comme la coupe d'un tunnel.

Le "SON et LUMIERE" est l'Enfantement et l'Entendement du Verbe-Dieu et qu'à la Matière même un Verbe est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angé



Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: la plus belle.   Sam 20 Mai - 15:11

Merci Doris... C'est très très beau!! I love you

Oui, nous humains, avons cette tendance à regarder toute chose avec le "petit bout de la lorgnette" - comme dit ma grand-mère...
Les NDE, EMC, et autres expériences spirituelles nous donnent à voir ce qui se trouve de l'autre côté (de la lorgnette), mais notre cerveau a encore du mal à tout accepter.
Lâcher-prise... Lâcher-prise... Si essentiel mais si difficile. Si lumineux pourtant.
Marie a lâché prise, elle s'est inclinée devant Plus Grand qu'elle et a été par là-même transcendée et amenée à tous nous guider...

Elle est bien belle ta médaille Francis. Merci de la partager avec nous...
Peut-être 19è siècle...?

Vent et pluie ici... Mai en Alsace! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angeliquebiller.canalblog.com
Doris



Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: la plus belle.   Sam 20 Mai - 17:13

http://wiki.geneanet.org/index.php/D%C3%A9corations

Ce site contient plusieurs médailles. Pas eu vraiment le temps de passer à travers mais peut-être Francis peut-il te servir un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis



Nombre de messages : 659
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: la plus belle.   Sam 20 Mai - 17:45

Merci Doris, mais ce sont des médailles militaires et non religieuses et je n'ai pas encore trouvé de légion d'honneur dans les champs de vignes de ma région. Laughing

Pour info, ce que je trouve le plus, c'est :

Les vieiles monnaies (de 400 av. J.-C. jusqu'à nos jours)
Des vieux boutons (surtout militaires)
Des médailles religieuses.
Des dés à coudre.
Des petites boucles de chaussures (17 ème - 18 ème)
Des sonnailles (grelots & clochettes de chiens de chasse)

Ma trouvaille la plus vieille est un bracelet, de femme ou enfant, en bronze (moyen bronze) qui a entre 3600 et 3900 ans d'âge.

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Doris



Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: la plus belle.   Dim 28 Mai - 21:07

Toujours rien de nouveau sur cette médaille en forme de Rosace

Depuis Sa Connaissance je ne pense qu'à Elle

Revenant du jardin, je méditais en position du lotus juste à côté du GÉRANIUM Citron qui est tout de fleur et là j'entre-ouvris mes yeux pour voir la ressemble de cette petite fleur rose et le centre de la médaille et la voix dit:

"Partout le parfum s'amoncelle,
Partout l'encens coule et ruisselle,
De baume les champs sont couverts,
Le sol tout entier d'ambre fume,
Le rayon dans la fleur s'allume,
Un bruit d'aile agite les airs."

Je ne pouvais faire autrement que de venir l'écrire et partager ce moments bénis entre tous.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doris



Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: la plus belle.   Dim 28 Mai - 22:39



Là c'est au tour de mon coeur saignant (plante). Cette médaille dévoile-t-elle le mystère intérieur de l'Amour qui l'habite et qui est utilisé pour exprimer la métaphore classique du cœur. Ce qui est donnée par l'expérience traditionnelle de " l'échange des coeurs", la métaphore. "Comme une flamme ardente en forme de cœur". Le Cœur est dit Sacré parce qu'une référence est faite à une représentation précise, d'abord intérieure puis extériorisée "en forme de cœur".
Cette médaille porte un sacré message. Le Cœur, dit Sacré, n'est-pas la gloire solaire du Saint Sacrement. S'il est solaire et sacré, il est aussi Royal.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la plus belle.   Aujourd'hui à 19:19

Revenir en haut Aller en bas
 
la plus belle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers: