Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les livres et la Connaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis

MessageSujet: Les livres et la Connaissance.   Mer 3 Mai - 9:14

Ce ne sont pas les livres qui ont déclanché ma recherche spirituelle, ce sont mes expériences (d’où ma présence sur ce site).
Nous avons tous au plus profond de nous, un accès à la mémoire de l'Univers, le problème est d'y accéder.
Voici un extrait d'un long dialogue que j'ai eu pendant quelques mois avec une entité "profonde".

"La mémoire universelle est la somme des “connaissances” acquises par l’homme grâce à sa réflexion.
Cette mémoire est présente à degré plus ou moins important en chacun de nous. Les réflexions des générations antérieures ont fourni à chacun de nous des acquis qui nous permettent de réfléchir “plus loin” qu’elles-mêmes n’ont pu le faire.
C’est en quelque sorte le patrimoine spirituel de l’humanité.

Cette “mémoire” n’est pas aisément disponible. Pour y accéder, il faut nombre d’efforts et de réflexion.

Tous les instants de réflexion sont une façon d’accéder à ce “réservoir universel”, où même d’y apporter votre propre contribution. Toutes les réponses que vos réflexions vous apporteront, renaîtront de manière innée dans l’esprit de certains de vos descendants.
Il est indispensable que ce phénomène existe, pour permettre à l’humanité de s’élever.
"

Je pense qu'alimenter son mental par la connaissance diffusée par les autres, c'est à dire de l'extérieur vers notre intérieur, n'est pas suffisant pour progresser (attention ! je n'ai pas dit "inutile").
Je crois beaucoup à la méditation qui est le seul moyen de laisser cette "mémoire profonde" venir ou revenir à notre surface, ceci dans le calme, le silence, la solitude et surtout imposer à notre mental de se mettre en veilleuse. Si nous sommes conscient d'avoir un "Maître intérieur", pourquoi ne pas lui rendre notre corps disponible à recevoir un enseignement qui viendrait de l'intérieur vers notre extérieur ?

Francis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Francis

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Mer 3 Mai - 9:38

Francis a écrit:
Toutes les réponses que vos réflexions vous apporteront, renaîtront de manière innée dans l’esprit de certains de vos descendants.

J'ai interprété, dans ce texte, le mot "descendants" comme signifiant "réincarnations" et non descendants familiaux, charnels.

Quel est votre avis ?

Francis Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
jmv

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Mer 3 Mai - 11:41

tout à fait d'accord, mais:
" la sensation d’omniscience pourrait s’expliquer par l’accès de la conscience à une base de données de connaissance universelle. Mais les experienceurs ne rapportent pas sur terre de nouvelles connaissances : soit ils ont oublié, soit notre langage est inapte à rendre compte des réalités fondamentales"
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.viallet
Shulamite

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Jeu 4 Mai - 6:33

http://www.ecoles.cfwb.be/argattidegamond/cARTable/Amiens.htm

J'ai pas trouvé ce que je cherchai..mais très intéressant et très beau
sunny
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Jeu 4 Mai - 11:54

Bonjour Francis Smile

Joli message.

Pour ma part, je prends le mot "descendants" au sens littéral.

Les expériences avec les animaux démontrent amplement que les jeunes acquièrent de façon innée les connaissances de leurs ascendants.
C'est très bien expliqué dans le livre de Sheldrake : "Ces chiens qui attendent leur maître" (Editions du Rocher). Ca va même plus loin car des animaux de la même espèce vivant à des milliers de kilomètres acquièrent également les mêmes connaissances. Sheldrake a élaboré toute une théorie autour de ce phénomène : "les champs morphiques", un "champ" d'énergie reliant les animaux de la même race.

Très amicalement.

Martine

Shulamite

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Jeu 4 Mai - 19:43

Jung la appelé la conscience archétipial colective pour les humain.

Vous avez manqueé (les québecquois) le doc science de mercredi passé. non hier.

J,ai perdu une demi hr. Voici qqchose de sogrenu.; Il y avait un robo rond aavec 4 roue en périférie d'en récipiant rond.

Il fonctionnait rendom, alléatoirement . Doté d'une aiguille graphique qui tracait son déplacement sur une grande feuille.

Il on mit un poussin (petit). qui la pris piour sa mère et la suivi partout.

après un ecouplede jour ensemble il l'ont mi dans une cage de verr a l'extrémité du bord sa devai avoir 1mètre par 1mètre. alors le petit pillaiilait sans interrution pour sa mère robot...

Le robot sans inteliigence c,ets approché du poussin lentement réguliairement dans son mouvement alléatoire Le scientifique a recordé plus de 2000 graphique avec et sans poussin donnant la preuve infaillible que la volonté du poussin a influencé la matière.

ALORS SI VOUS CULTIVÉ LE VÔTRE votre boite a poux....????????????? sunny aujoudhui.

Le vais lire mon café au resto.......

bon a tantôt....
Daniel

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Jeu 4 Mai - 20:36

Impressionnant cette histoire Shulamite. Je savais que des expériences étaient faites sur l'influence de l'esprit sur la matière (guérisons) mais là ce serait une véritable révolution et cela irait plus loin que l'action du cerveau !!!

Je me demandais si ce dont parle Francis était la mémoire akashique ?

(Voir le livre Science et Champ Akashique d'Ervin Laszlo).

Daniel

56 messages en 10 jours, il va falloir que je me calme le ponpom. Le pire c'est que j'ai une idée à discuter, une idée inspirée du livre que je cite plus haut et qui concerne le cube de Rubik. Bin peut-être demain. Vais me faire un café et lire mon journal moi aussi ... Mais je savais pas qu'on pouvait lire son café au resto affraid , vais essayer tantôt. Je l'agace bounce cheers .
Doris

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Jeu 4 Mai - 21:02

http://julfisher.free.fr/cube/premiereface.php

Mes enfants en avaient un. Le temps qu'ils jouaient avec se petit cube ils étaient bien tranquille ce qui me permettait de respirer...hihihi!!!

Merci Daniel pour ces beaux souvenirs. flower
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Jeu 4 Mai - 22:16

Bonsoir à tous Smile

Shula, cette expérience avec le robot a déjà été faite il y a quelques années en Europe. C'est très intéressant effectivement.

Merci de nous avoir raconté cette expérience.

Très amicalement.

Martine

Shulamite

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Ven 5 Mai - 5:46

Oui ce doit être la même.

Il ont repassé un documentaire...et le language était de Françe.

Oui daniel Lire le café est une contraction qui sous entend deux chose..

Laughing Mes deux gros doigt feel paresseux des fois.

sunny Premier orage ce soir....belle musique dansles montagnes rocailleuse......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres et la Connaissance.   Aujourd'hui à 19:31

Les livres et la Connaissance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1