Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment héberger un fichier sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo

MessageSujet: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 12:42

Hier, j'ai découvert ce site d'hébergement de fichiers audio et autre ( http://www.yousendit.com )

Par la recherche Google, j'ai d'abord trouvé cette page :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=9133&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

... avec ces explications :

"Vous avez un fichier que vous voulez proposer aux utilisateurs du forum, et il se trouve sur votre disque dur...

allez sur ce site : http://www.yousendit.com.

vous cliquez sur "Start sending now!".

vous marquez une adresse e-mail (peu importe laquelle).

vous allez chercher votre fichier en cliquant sur "parcourir".

vous validez (send it) et vous patientez jusqu'à l'obtention du lien qui permettent d'accéder à votre fichier maintenant hébergé sur internet (vous obtenez une copie du lien si vous avez entré votre e-mail... sinon copiez de suite ce lien car vous ne le retrouverez pas deux fois).

vous allez dans le post de votre choix sur libellules.ch, et vous insérez le lien complet qui vous a été donné tout à l'heure, en l'entourant des balises [URL] et [/URL].

c'est terminé. "

Et merci à djthal pour ses explications...

Rajout : Une fois que "yousend it" nous donne le lien http, on peut le faire apparaître sous la forme d'une phrase ou d'un nom dans notre message en l'écrivant de cette façon :

[url=lien http]phrase ou nom[/url]

Dernière édition par le Ven 14 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doris

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 15:26

Est-ce prudent ? De ces temps-ci on doit demeurer vigilant car à présent on se fofille dans nos maisons à travers justement nos ordinateurs, en tout cas...

Merci quand même Yo...j'apprécie toujours ta présence.

XOX
mariam

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 15:48

Tu as raison Doris, c'est fou comme Big Brother peut avoir l'oeil partout!

Pourtant l'information de Yo est très intéressante. Alors, on se lance?

Mariam sunny
Doris

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 16:20

hihihi!!! Bien s'ils ont réussi à entrer sur notre forum, c'est peut-être justement parce que j'y ai laissé beaucoup de documents venant de mes dossiers personnels, c'est peut-être ce lien qu'ils servent pour s'infiltrer, donc ils sont déjà probablement chez moi...hihihi!!! Mais chu pas inquiète parce que j'ai pas un sous, pas de compte de banque, rien, niet et pourtant je vis très à l'aise. Je me contente de se que j'ai et c'est déjà beaucoup. Que demander de plus que La Présence qui est Tout et Partout...hihihi!!!
mariam

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 17:04

Oui Doris, nous n'avons rien sur Terre qui nous appartienne. Nous portons nos richesses en nous, et les puisons de la Nature, grâce à LUI.
Rien de ce qui est extérieur à nous nous appartient.

Bien à toi ma chère I love you

Mariam sunny
Daniel*
Invité

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 17:35

Heuue Embarassed , excusez mon ignorance, c'est quoi cette histoire de big brothers qui serait rendu sur notre ordi ?

Est-ce que le forum de Martine a été piraté ???

Moi qui veut peut-être débrancher ma ligne internet sous peu je pense que vous m'en donnez le goût ... Crying or Very sad

Daniel I love you
Doris

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 19:03

Non, c'est comme j'ai écris, ça se pourrait que ce soit moi ayant mis beaucoup de dossier "fiche" personnelle sur Yahoo dans les gnostics d'ursina.

Donc, je ne voudrais justement pas qu'il s'infiltre ici à cause de moi.

Tu te souviens dans le temps que j'avais des virus bin là c'est autre chose.

Mais je ne suis certaine de rien.

XOX
Daniel*
Invité

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 19:18

Bin tu m'a fait peur belle Ursina. pale

Utilise AD-AWARE. Yo a des adresses pour tout cela, tu peux les lui demander.

Daniel
Yo

MessageSujet: parenthèse   Ven 14 Avr - 19:50

Smile deux bons sites pour télécharger des logiciels :

http://www.01net.com/index.html

http://www.clubic.com/download/

On y trouve avast (anti-virus), ad-aware (anti spyware), zone alarm (firewall)..., etc.

Ad-aware + pack français dans cette page :

http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=ad-aware&type=01net&system=windows&x=24&y=5

Avast : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

Zone alarm (version gratuite) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html?nopub=1

Note : toujours bien vérifier la gratuité du logiciel dans la fiche de présentation
mariam

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 20:14

Merci Yo pour ces informations Smile

Saurais-tu comment se débarraser d'un trojan détecté par un antivirus?

Mariam sunny
Yo

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 20:18

Normalement des logiciels comme Avast ou AVG7 t'en débarrassent à la fin de l'analyse, il te demande en général de supprimer ou de nettoyer le fichier infecté.

Si c'est un trojan plus coriace, alors il faut te renseigner en donnant le nom de celui-ci. Il y a des logiciels de désinfection pour tel ou tel trojan, et des fois des manips bien précises pour t'en débarrasser.

Quel est le nom de ton trojan ? Tu peux me répondre par Message privé (mp).
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 20:25

Bonsoir à tous Smile

???????????????????????????????????

Là, je suis "larguée" !!!!!!!!!

Bonne soirée.

Martine

Doris

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Ven 14 Avr - 22:09

Daniel* a écrit:
Bin tu m'a fait peur belle Ursina. pale

Utilise AD-AWARE. Yo a des adresses pour tout cela, tu peux les lui demander.

Daniel

C'est que présentement, notre ordinateur est tout neuf depuis février 2006, le gros kit, le dernier cri. Mon époux a dit: "C'est le dernier, tu es bonne pour au moins 3 ans"...hihihi!!! Alors nous avons Norton jusqu'au 16 avril et ensuite il va installer Adware comme tu dis, car c'est celui que nous avions sur notre ancien et c'est vrai qu'il est bon car je n'ai jamais eu de virus.

Moi aussi j'ai encore un peu peur pas tellement d'avoir les virus mais de les transmettrent aux autres. Maintenant prenant conscience de cette tite peur encore présente, je vais travaillé dessus pour aller au-delà et la vaincre,... merci Daniel.

XOX
Daniel*
Invité

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Sam 15 Avr - 2:08

Bonjour Doris.

Ad Aware permet d'éliminer les logiciels espions.

AVG Anti-virus est un logiciel pour protéger des virus, comme Yo l'explique.

Tous les deux sont gratuits et téléchargeable du site :

www.megagiciel.com

Ou sur les sites que Yo a mis.

Il traîne tellement de choses sur l'internet que l'on doit utiliser au moins ces 2 logiciels qui sont gratuits. J'ai passé un mois sans utiliser Ad Aware et mon ordinateur avait 281 modules suspects.

Shocked

Un test a été fait chez microsoft, ils ont utilisés windows xp sans logiciel de protection et cela n'a pas pris un heure pour que l'ordinateur soit infecté en surfant sur le net.

À peu près tous ceux que je connais formatte leur ordinateur au moins 2 fois par année.

Le mieux est de ne rien garder de perso sur l'ordinateur sur lequel on surfe sur internet, surtout pas de mots de passe, ni de données confidentielles.

Le mieux est de les graver sur des CD non réinscriptible.

Bonne soirée et une belle nuitée dans la lumière.

Daniel
Yo

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Sam 15 Avr - 10:26

Comme je l'ai dit à mariam en privé :

Pour un ordi connecté à Internet il faut un firewall (genre "zone alarm" ou kerio) pour bloquer les intrusions, il faut un anti-virus (genre avast ou avg7) pour se débarasser des virus présents sur l'ordi et analyser les emails, et un ou plusieurs anti-spyware (genre ad-aware ou spybot) pour se débarrasser des logiciels espion.

S'il vous manque l'un de ces trois utilitaires, vous êtes sûrs d'avoir un jour des problèmes sur votre ordinateur.

Moi j'utilise avast, zone alarm et ad-aware, et je suis tranquille.

Par ailleurs, j'ai mis l'option "bloquer tous les cookies" dans mes options internet, ce qui me protège davantage des spyware. (même si je dois baisser quelquefois de deux crans mon niveau de cookies pour accéder à certains sites)
Je vide également régulièrement mon dossier "temporary internet files", ainsi que mon dossier "temp".
Je vais souvent dans la page "propriétés de internet" et je clique souvent sur "supprimer les cookies" et "supprimer les fichiers"... (pour vider le dossier "temporary internet files")
Daniel*
Invité

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Sam 15 Avr - 15:38

Bons conseils Yo.

Smile
Martine
Admin

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Sam 15 Avr - 15:44

Bonjour à tous Smile

Si ça devient si compliqué Evil or Very Mad, je crois que je vais laisser tomber internet car je n'ai ni les connaissances, ni le temps, de m'occuper de tout ça No
Je peux léguer le tout à quelqu'un de plus calé en informatique !

Au fait, on risque quoi sur un site et un forum comme celui-ci, même s'il y a des "espions" confused

Très amicalement.

Martine

Yo

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Sam 15 Avr - 15:52

Smile Bonjour Martine

Les conseils que je donne ne sont pas adressés aux possesseurs, ni aux utilisateurs d'un forum, c'est juste des mesures de protection pour un utilisateur lambda.

Dans tous les cas, il y a toujours un risque pour que quelqu'un puisse accéder à votre ordinateur et en retirer les informations personnelles.

Je ne peux que conseiller de ne laisser aucune information personnelle sur votre ordinateur. (genre codes..., mots de passe, adresse civile, numéro de téléphone, etc.)

Mon frère, qui est dans l'informatique, a vu un pirate récupérer toutes les infos de son ordi... Alors méfiance !!! et surtout prudence...
Daniel*
Invité

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Sam 15 Avr - 18:49

Bonjour Martine.

Tu n'a pas à t'inquiéter pour ton forum. Continue ton beau travail.

Daniel

Je t'explique dans un mail privé.
Yo

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Dim 7 Mai - 19:27

Smile Un autre site d'hébergement similaire à http://www.yousendit.com mais plus intéressant :

http://www.filegone.com

Car le lien reste valable 100 jours après le dernier download.

(capture d'écran)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment héberger un fichier sur le forum ?   Aujourd'hui à 19:36

Comment héberger un fichier sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1