Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attention : scientifiques filous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucalbert



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Attention : scientifiques filous   Mer 3 Fév - 21:11

Bonjour,

Il existe actuellement des scientifiques n'ayant pas eu d'extériorisation ou d'expérience de mort imminente qui s'approprient les sujets, - c'est une malhonnêteté intellectuelle flagrante -, et qui tentent de prouver que l'extériorisation vient d'une particularité physiologique ou que la NDE vient d'un phénomène organique.
Ces crétins oublient qu'ils enseignent eux-mêmes dans le paramédical et le médical que c'est la fonction qui fait l'organe et non l'inverse.
J'ai un exemple à l'université de Liège et j'en ai lu un autre dans un magazine scientifique.
C'est tout simplement de l'usurpation.
Seules les personnes ayant expérimenté ces situations sont compétentes.
Je signale la chose parce que les scientifiques m'agacent sérieusement dans mes propres recherches sur l'énergie où je constate de sérieuses lacunes de leur part.
Si vous constatez le même genre de démarche dans l'un ou l'autre magazine, veuillez me le faire savoir. J'ajouterai cela aux deux exemples que j'ai déjà.
En outre, ces gens ne réalisent pas qu'ils peuvent déclencher des dépressions, voire des suicides, chez les personnes qui ont eu réellement une NDE.
Ben oui, on était si bien qu'on a envie d'y retourner.
Meilleurs voeux 2016.

En réponse à Martine bienveillante.

Si je me suis sauvé de l'université et autre école supérieure au début des années 1970, ce n'est évidemment pas pour avoir affaire à nouveau aux mêmes raisonnements incomplets et parfois stupides de l'époque.
Fondamentalement, rien n'a changé depuis lors.
Les collectionneurs de témoignages et autres IANDS-France sévissent avec succès, semble-t-il, alors qu'il ne s'agit que d'antichambres au "se faire valoir" et que les phénomènes paranormaux dont ils s'emparent sont tout à fait naturels.
Ignorer ou ne pas se soucier de la partie la plus importante de l'univers est sans doute le plus grand des travers des scientifiques pour l'instant.
Un rationalisme déficient apparemment si l'on s'en tient à la définition stricte.
On peut espérer en effet qu'ils s'aperçoivent un jour de l'existence de cette partie.
Ce que je fais et ce dont tu me remercies, Martine, me permet d'exploiter quelque peu la plus grande et plus importante partie de l'univers.
Pour commencer, il suffit de faire tourner un petit chapeau d'alu à la pointe d'une aiguille piquée sur un bouchon rien que par la pensée comme le fait Jean-Pierre Girard dans une émission de Numero23 (TNT).
L'étape suivante est de le faire en retournant un bocal sur l'assemblage.
Le scientifique qui réussit à faire la chose, n'importe qui peut le faire, entrera alors dans la plus grande partie de cet univers et pourra se rendre compte ( pas voir) de nouvelles possibilités.
Le cerveau n'est en tout cas qu'un vulgaire relais qui s'adapte au fil des aptitudes de l'esprit. Et toute cause attribuée au cerveau est une conséquence.
Pour savoir que c'est vrai, il suffit de prendre une pelle ou une pioche et de travailler sans gants. Les scientifiques qui tapotent sur leur clavier ou autres boutons mettront sans doute beaucoup plus de temps à se rendre compte de ce qui se passe.
Bon amusement.


Dernière édition par lucalbert le Mer 10 Fév - 3:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Attention : scientifiques filous   Ven 5 Fév - 20:03

Bonjour Luc Smile

Merci beaucoup pour ton message ainsi que pour ton mail sur le même sujet auquel je n'ai pas encore répondu, pardonne-moi Embarassed Je vais donc pouvoir le faire ici.

Oui, bien sûr, je suis au courant. L'équipe de Liège est très rationaliste. Pourtant, le professeur dont tu parles, ainsi qu'une de ses assistantes, font partie du comité scientifique de IANDS-France ! Il reste donc peut-être un espoir qu'ils ne soient pas aussi fermés qu'il y paraît ! A force de chercher et de ne pas trouver d'explications scientifiques, ils vont peut-être commencer à se poser des questions.

Quant à l'impact sur les expérienceurs de ce genre de prise de position, je pense qu'il faut le relativiser car il y a quand même pas mal de publications d'autres scientifiques beaucoup plus respectueuses du vécu des témoins NDE et beaucoup de livres parus sur la question ainsi que quelques magazines, comme "Inexploré", qui ont une autre approche de tous ces sujets.

Merci pour ce que tu fais.

Très amicalement flower

Martine


_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Attention : scientifiques filous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANNONCES :: Annonces-
Sauter vers: