Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Témoignage de Dany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin

MessageSujet: Témoignage de Dany   Ven 30 Jan - 19:19

Témoignage de Dany

Jean-Paul et Francoise, la cinquantaine, sont frère et soeur. Tous deux divorcés vivent avec leur mère. Au cours du printemps de l’année 1999, la maman est prise de quintes de toux qui persistent malgré plusieurs traitements. On décide de la faire examiner en milieu hospitalier. Une radiographie pulmonaire est pratiquée qui met en évidence de nombreuses taches ...suivie d’ une biopsie révèlant le caractère cancéreux des tumeurs. La maman ne vivra encore que quelques semaines.

Environ un an s’est écoulé. J.P. rentre à son domicile après sa journée de travail. Son attention est attirée par le palmier dans leur propriété ... le voilà parfaitement taillé. Il se fait cette réflexion : " tiens, Françoise ne m’a rien dit...". Sa soeur à son retour lui apprend qu’elle n’a donné aucune consigne à leur jardinier. Le lendemain J.P obtient le chef d’entreprise au téléphone et lui dit : " nous ne comprenons pas car ni ma soeur ni moi-même ne vous avons demandé de tailler notre palmier... l’ homme marque un temps d’hésitation puis répond : " Votre mère m’en a donné l’ordre par téléphone monsieur ! " "Ma mère !!??... mais maman est décédée depuis une douzaine de mois !! ". Interdit, l’interlocuteur ne voulut même pas être réglé pour son travail .

Autre phénomène plus proche de nous . Le père de J.Paul et F. s’était installé avec eux après la mort de la maman. Tous trois décidèrent un jour de déjeuner au restaurant. Un peu avant midi, ils tirent les volets de leurs fenêtres, porte-fenêtre, ferment leurs vitres, laissant leur caniche à l’intérieur, puis partent en donnant plusieurs tours de clef à leur porte d’entrée . A leur retour, c’est l’incompréhension... tout le haut de la villa est de nouveau ouvert et le chien aboie sur leur balcon ! Ils ouvrent la porte, passent le seuil, arrivent dans le salon et là , ont droit à deux autres surprises : La télévision est allumée et un vase rempli de fleurs qui était placé sur une table près d’une photo de la maman se trouve maintenant... sur le fauteuil que cette dernière affectionnait ! Ce bouquet avait été acheté à l’occasion de la fête de mères. Quelques mois plus tard, ce même fauteuil fut l’objet d’un autre fait déroutant : sous le regard ébahi de J.P et F., un coussin qui y était posé, se mit à dévaler sur plusieurs mètres et cela, sans le moindre courant d’air .

En cette nouvelle année , nos amis pensaient en avoir fini avec l’étrange , que nenni... 16 janvier au matin, la sonnerie du portable du papa se met à sonner avec insistance, il appuie sur la touche d’écoute et entend : " c’est moi, c’est moi"...l’homme est persuadé de reconnaître la voix de celle qui fut son épouse, il est ébranlé ; seuls quelques proches dont le nombre tient sur les doigts de la main, avaient son n° de téléphone.

Dix jours plus tard, toujours le matin, vers 10h30, Jean-Paul rentre tranquillement chez lui après avoir acheté quelques denrées de base. Hormis un retraité qu’il voit au loin et rencontre assez rarement, la rue est déserte. Il est à environ trois cents mètres de son domicle, quand il apercoit un objet brillant sur le trottoir ; il se rapproche, c’est une bague. Se baissant, il saisit l’ anneau et au moment de se relever se retrouve nez à nez avec une jeune fille qu’il n’avait ni vu arriver ni entendu ( aucune rue transversale n’est proche...) Cette fille lui dit : "vous avez trouvé un bijou ?" "Oui, c’est une bague répond J.P., tenez, je vous l’offre" " non, non, c’est à vous , elle a de la valeur, regardez, il y a un poinçon, gardez cette bague, elle vous portera bonheur " "Merci mais... que faites-vous dans le quartier demande J.P. ? " Je cherche du travail" " Ah, eh bien donnez-moi votre adresse, si j’ai quelque chose , je vous préviendrai" " Je n’ai pas d’ adresse répond l’adolescente, je suis de nulle part et j’ai 17 ans aujourd’hui". " Vous pourriez être ma fille lui dit J.P., tenez un petit billet pour votre anniversaire, je vous fais la bise aussi" " Je ne veux pas d’argent" " Je ne vois pas ce que je pourrais vous offrir ?" " Donnez-moi un morceau de votre pain" ; J.P. acquiesce. La fille remercie, entame ce pain délicatement par petits morceaux en se servant de ses doigts, mais ne le finit pas. Avant de quitter notre ami, elle lui dit : " monsieur, vous êtes un brave homme" et poursuit en revenant sur l’objet trouvé : " gardez cette bague, elle vous portera bonheur le restant de votre vie". Chacun alors prend une direction opposée. J.P. tout abîmé dans ses pensées fait quelques pas, une vingtaine , puis se retourne sur cette fille comme pour se rassurer qu’ il n’a pas rêvé , mais... elle n’est plus dans son champ de vision.

Témoignage de Dany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1