Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Lupin

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Témoignage de Lupin Empty
MessageSujet: Témoignage de Lupin   Témoignage de Lupin EmptyMer 28 Jan - 21:15

Témoignage de Lupin

Ce matin, à l’aube, j’ai perçu, dans un demi-sommeil, le cri d’un héron. Je me suis rendormie aussitôt...

Alors que je n’avais jamais prêté une attention particulière à ce bel oiseau qu’est le héron, pourquoi , me suis-je mis à le regarder, de façon différente, peu de temps après le départ de ma mère ?

Comme souvent, lors de mes randonnées pédestres, je m’installe au bord d’un étang et je me plais à regarder les oiseaux glisser sur l’eau, je reconnais, parmi tous, un héron qui se tient au bord, en train de pêcher. J’admire la patience dont il fait preuve et je reste là, à le regarder. Sent-il l’attention dont il est l’objet, j’ai l’impression que, très souvent, il tourne la tête vers moi. A plusieurs reprises, je le vois prendre son envol, se diriger vers l’endroit où je suis, faire demi-tour, à seulement quelques mètres de moi et retourner, ensuite, s’installer pour recommencer à pêcher. Je remarque ce manège, sans plus.

Quelque temps après le départ de ma mère, je rends visite à ma petite sœur, je remarque sur son canapé une couette. Je la reconnais, j’ai exactement la même. C’est Maman qui nous les avait offertes. Je m’approche, je passe ma main dessus en me remémorant cet instant et là, je remarque que le dessin dont elle est décorée représente des hérons. Jamais, je n’avais remarqué ce détail, avant.

Souvent, je remarque un héron, lorsque je me rends chez elle . Ma petite sœur, pour qui ma mère se faisait énormément de soucis car malheureusement, elle souffre d’une maladie génétique orpheline (donc, pas de recherche), une maladie très difficile à vivre...

Cet été, alors que j’étais en train de désherber au jardin, j’entends, soudain crier « Christine, Christine... ». C’est bizarre, je ne reconnais pas cette voix. Qui peut m’appeler ainsi ? Je m’apprête à courir vérifier si quelqu’un est en train de frapper à la porte d’entrée quand je réalise que l’appel vient « d’en haut », je lève la tête pour découvrir juste au dessus, un héron qui passe en criant. Est-ce que je rêve ? J’entends bien « Christine... » (ça peut surprendre, sauf si l’on connaît le principe de la TCI). Et ce jour-là, je me suis dit que cet oiseau m’était bel et bien envoyé.

Mon père est mort le 30 septembre. Quelques heures avant l’enterrement, j’ai demandé à ma mère, si elle le pouvait, de m’envoyer un signe mais la cérémonie s’est achevée sans qu’il y en ait eu. J’ai quitté le cimetière le cœur gros, même, si aujourd’hui, je suis convaincue que la mort n’est pas la fin. Le soir venu, j’ai eu brusquement envie, d’y retourner alors que, quelques instants plus tôt, je m’étais dit que cela ne servait à rien.

Le crépuscule commençait à apparaître, il avait fait beau dans la journée et une brume montait de la terre.

Soudain, j’ai entendu crier, j’ai reconnu le cri familier, un cri décuplé, presque assourdissant. J’essayais de distinguer d’où il provenait, je ne voyais rien... et soudain, de la brume ont surgi trois hérons...
Trois hérons qui sont revenus, trois jours de suite et toujours à la même heure... Il était 7h45... l’heure du décès
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages "Mort et Survivance" du site "Notre Expérience"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser