Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Benoît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Benoît   Ven 23 Jan - 20:59

Témoignage de Benoît

J’avais trente et un ans , c’était il y a vingt quatre ans. Je n’ai pas oublié un seul instant de cet événement.

Ce dimanche de Mai 1986, je dois rencontrer un oncle qui est prêtre ; je ne le connais pas, c’est la première fois que je le vois ; car dès ma naissance j’ai été rejeté et abandonné par ma famille.

Cela se passa dans l’église.

Il nous fit visiter l’église et je m’aperçus que tous les objets que je voyais (livres, habits de sacrements, objets religieux, crypte ) me bouleversaient. De plus l’état de détresse que je ressentais à l’intérieur de moi par cette rencontre avait réveillé en moi une énorme peine liée aux événements de mon enfance.

A un moment je me retrouvai seul au fond de l’église et il se passa ceci :

Avec désespoir, un élan intérieur me fit me tourner vers le Christ et je dis intérieurement cette phrase.<< Seigneur servez les tous, je passerai le dernier >>. Tout en disant cela, tout mon être devint humilité jusqu’au plus profond de moi et ne demandant rien pour moi j’envoyai tout mon amour vers le Christ de cette église .

C’est à ce moment qu’un événement se déclencha.

La forme du dessin d’une roue qui était dessinée sur un pilier de l’église se détacha puis je la vis arriver vers moi en tournoyant et traverser la région de mon coeur ; lors de son passage à l’intérieur de moi cela fit un petit bruit de flottement. Dès cet instant je ressentis à l’intérieur de moi une douce décharge électrique et vis un réseau de veines extérieur qui se remplissaient et cela était de couleur rouge et bleu.

Puis en un instant je fus pendant quelques secondes à l’extérieur de moi. Et soudain tout disparut ; je me retrouvai dans un tunnel face à une lumière jaune pâle brillante non éblouissante. Je me sentis littérallement aspiré par cette lumière. Cette force d’amour était telle que tout mon être en fût imprégné. Je ressentis que cette lumière m’aimait jusqu’au plus profond de moi sans condition .

Le temps semblait arrêté ; je vis la lumière devenir légèrement blanche rosé d’où il émana un sentiment de justice totale et une phrase parvint jusqu’à moi << tu es bien là >>. Puis il y eut une impression de descente. Alors je repris conscience , tout me parut vide, terne et sans vie .

Ce n’est que dix ans plus tard que, par hasard, je lus un livre traitant des NDE .

Benoît

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Benoît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages ECM du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: