Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Delphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Delphine   Ven 23 Jan - 20:52

Témoignage de Delphine

Je m’appelle Delphine, j’ai 31 ans, j’ai vécu une chose à la fois très belle mais aussi très étrange lorsque j’avais 15 ans...Je n’étais pas particulièrement croyante. Encore moins pratiquante.

Je suis tombée un après-midi sur un article de vulgarisation scientifique relatant l’histoire du Saint Suaire. Je découvrais cette histoire avec stupeur et intérêt. J’étais bouleversée par cette énigme et retournée par cette image qui me semblait venir de si loin. Ce visage.... Je n’ai pas vraiment cherché à comprendre si c’était vrai ou pas. Dans l’article, il y avait les pour et les contre. Je ne m’étais pas vraiment fait d’avis. Juste que cette histoire me semblait très forte. Puis je n’y ai plus pensé.

La nuit qui a suivi, je me suis réveillée brutalement. Et je ne sais pourquoi, mais d’un seul coup j’ai repensé à l’image du Saint Suaire, le visage du Christ...Ce visage qui m’avait complètement retournée dans l’après-midi. J’étais dans le noir et d’un seul coup j’ai vu apparaître un visage. Pile devant moi. Les contours étaient flous mais reflétaient clairement le visage que j’avais vu dans cet article. C’est son regard qui était très net. Moi peureuse d’habitude, je me suis retrouvée l’espace d’un instant bercée par un amour que j’ai encore du mal à expliquer aujourd’hui. Mais en même temps j’étais très calme, pas en transe du tout. Ce qui m’étonne avec le recul, c’est que ce visage est arrivé devant moi. C’est flippant quand même quand on y pense...Eh bien, je ne m’en suis pas étonnée une seconde. Comme si c’était naturel. Dans un état de joie très intense mais toute calme. "IL" m’a regardée. Je peux juste affirmer que je n’ai plus jamais ressenti un amour pareil de toute ma vie ensuite. Ce regard m’a transpercée, m’a changée à jamais. Il me disait "je t’aime", il me disait tout ce que l’amour était.

(Croyez-moi, je ne rêvais pas. je m’en souviens très bien car avant que cela n’arrive, comme j’étais réveillée, je me suis assise sur mon lit dans le noir pour récupérer une bouteille d’eau qui était posée à coté. Un petit geste anodin mais qui montre que j’étais réveillée. Enfin, bref, on le sait si on est réveillé ou pas hein ! )

Puis c’est arrivé. Ca a duré quelques secondes. Je crois même pas une minute, enfin j’en sais rien. je regrette par ce que je n’ai rien dit. Je l’ai juste regardé dans les yeux. J’étais calme encore une fois mais empreinte d’une joie très intense. Puis il est parti. Je me souviens m’être ensuite endormie comme si de rien n’était.

C’est dingue en fait de s’endormir comme si de rien n’était. Enfin ce sont des questions que je pose avec le recul. je me dis que s’il m’arrivait un truc pareil aujourd’hui, je bondirais hors de mon lit après ça pour y réfléchir ! Me dire au moins que j’avais vécu un truc incroyable ! Ben là non. Rien de tout ça. C’est comme si c’était naturel. Cette joie, cet amour. Je sais mes mots sont pas très originaux. Juste que jamais plus je n’ai ressenti ça. C’était merveilleux.

Parfois, je me demande vraiment pourquoi "IL" m’a regardée cette nuit là et pourquoi il a semé cette empreinte d’amour en moi. Ca m’aide à avoir la foi. Une foi inébranlable que je ne peux plus nier. Même si je ne suis pas une grande pratiquante non plus.

Merci de m’avoir permis de témoigner sur votre site. Ca fait du bien de mettre des mots sur ces expériences irracontables par ailleurs !

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Delphine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages ECM du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: