Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FERMETURE DU FORUM !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Admin

MessageSujet: FERMETURE DU FORUM !!!   Mar 30 Sep - 19:21

Bonsoir à tous Smile

Je suis désolée de vous informer que j'ai de nouveau décidé de fermer le forum.

Les sujets que nous abordons ici sont de plus en plus connus et, paradoxalement, cela rend mon travail de modératrice de plus en plus délicat, n'arrivant plus à démêler le vrai du faux, l'authentique de l'imaginaire et le sincère du purement commercial !

Depuis dix ans, j'ai souhaité faire avec ce forum une plateforme d'entraide pour les expérienceurs NDE, ECM ainsi que pour les personnes en deuil. Je pense qu'au fil des ans, le forum a bien rempli son contrat. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé. Ces témoignages sont de plus en plus connus, il se passe beaucoup de choses un peu partout, il y a quantité de livres, de documentaires, de films, de conférences, de vidéos, sans parler de Facebook et de ses groupes. Le rôle que le forum a joué n'est plus vraiment nécessaire.

Ce forum était un lieu d'échanges sérieux sur un sujet sérieux. Je souhaite qu'il demeure en l'état et je préfère le fermer plutôt que de devoir sans cesse surveiller ce qui s'y passe. Je n'en ai ni le temps, ni l'envie.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Vous pourrez bien entendu continuer à lire tout ce qui a été écrit ici depuis le début car je vais le laisser en ligne, jugeant cela utile pour beaucoup, je l'espère du moins. Tous les sujets ayant été abordés, vous trouverez sans doute des réponses éventuelles à votre questionnement ou des témoignages ressemblant à votre propre vécu.

Un très, très grand MERCI à tous pour votre participation tout au long de ces années. Tous ces échanges et votre fidèle amitié ont été une grande source de bonheur pour moi. Nous avons fait un très beau chemin ensemble.

Je vous souhaite à tous la plus belle des routes sur le chemin de la Vie. sunny

Je vous embrasse. I love you I love you I love you

Martine

Dernière édition par Martine le Mer 14 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mar 30 Sep - 20:07

Bonsoir Martine,

Je comprends ta position et la respecte, bien que je regrette la fermeture du forum. Mais il y a un temps pour tout comme on dit.

En tous les cas merci à toi de l'avoir rendu tel qu'il est devenu aujourd'hui ; riche de témoignages et de vécus personnels bien différents des uns aux autres. Je salue aussi ta décision de le laisser en ligne en simple lecture, étant certain qu'il sera fort utile à beaucoup de visiteurs, inscrits ou pas.

Ce site m'aura beaucoup aidé depuis juin 2011, il a été une étape certaine dans mon questionnement et mes doutes.
Aujourd'hui les doutes sont tombés et le questionnement beaucoup moins pressant ; c'est donc à toi Martine, et à tous ceux qui ont participé à ces échanges que je dis merci.

De grosses bises et une excellente continuation à toi et à tous sunny flower

Thierry

(Je continuerai de venir régulièrement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mar 30 Sep - 20:29

Bonsoir Martine,

Personnellement, je regrette ta décision. Ce forum m'a aidée à un moment difficile.
En plus, je me sens un peu responsable à cause des débats houleux auxquels j'ai participé, parfois en dépassant la mesure.
Je ne pense pas qu'une seule personne puisse être tenue responsable de démêler le vrai du faux, l'authentique et l'imaginaire. C'est aussi à chacun de se faire son idée.
Mais je comprends que tu aies envie de passer à autre chose.
Je te dis un grand merci !
Laurence
Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 0:18

Bonsoir Laurence Very Happy Bonsoir Thierry Very Happy

Un très grand MERCI à tous deux pour vos si gentils messages I love you
Cela fait chaud au cœur de savoir que ce que l'on a fait pendant toutes ces années a été utile à certains. Je vous en suis très reconnaissante.

Surtout, Laurence, ne te sens pas responsable, pas du tout ! Au contraire, j'ai apprécié ton regard critique ! Ce ne sont pas les critiques qui m'ont découragée. Cela me fait plutôt rebondir. Non, ce sont essentiellement les doutes face à certains récits, vu la médiatisation de plus en plus importante de ces expériences, ainsi que cet envahissement du terrain par des tas de théories plus ou moins New Age. Je ne souhaite pas passer mon temps à faire le tri entre les uns et les autres.

Je souhaite prendre du recul et approfondir ma réflexion sur le plan spirituel.

Je vous embrasse très fort. I love you  flower sunny

Martine

jean-michel

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 0:24

Merci Martine d' avoir créé et entretenu ce forum sur les NDE

Tout porte à penser que plus on va explorer l'au-delà et plus on se rend compte
que les capacités de notre esprit à le découvrir sont illimitées

Cela donne le tourni et il est souvent plus simple de s'arrêter que de continuer.

Mais je pense qu'il est impossible de stopper ce processus

Bonne route à toutes et à tous sur le chemin de l'infini

Heureux ceux qui pris un peu d'avance grâce à ce forum

et qui sauront en garder sagesse

Jean-michel

cheers
Marc

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 11:47

Hello tout le monde Wink

je comprends cette décision, Martine, et te remercie pour tout le travail que tu as fourni pour nous aider à communiquer via le forum pendant ces longues années.

Je crois que l'essentiel des sujets qui pouvaient être traités a été abordé au fil de l'eau et au gré des échanges ; et que tout internaute pourra y puiser à l'avenir matière à réflexion, à compréhension, et pourquoi pas à avancement sur son propre chemin.

Merci pour tout, et merci à chacun d'entre vous pour tout ce qu'il a accepté de partager I love you

Marc.

flo

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 18:18

Bonjour à tous,
Ouf, j'ai eu peur de ne pas pouvoir répondre.

Moi aussi je regrette la fermeture du forum, qui m'a aidée aussi dans une période sombre de ma vie, qui m'a changée aussi, donc merci Martine I love you En même temps, je comprends très bien ta décision.

Laurence, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est super d'avoir des avis différents et de pouvoir en débattre, sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait Wink Et puis, c'est ça qui m'a toujours étonnée en venant ici, c'est que malgré des avis bien différents, des débats plus que houleux, en général vous êtes toujours restés courtois(e)s entre vous. Ca ne se passe pas partout comme ça !

Bon, je vais me sentir bien seule, car n'étant pas inscrite sur FB, j'ai bcp de peine de devoir quitter certaines personnes que j'appréciais particulièrement, vous êtes ma famille spirituelle.

Eh bien, c'est peut-être le moment de me lancer et de m'inscrire sur FB, mais avant tout, comme je ne connais pas du tout les us et coutumes de FB, j'espère qu'on peut rester anonyme ? Et après, comment je fais pour vous retrouver ?

Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur également, portez-vous bien, je vous embrasse, snifff... I love you I love you I love you

Marc

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 20:02

Bonjour Flo Wink

je ne suis pas le seul à pouvoir t'aider sur ce point mais si tu as besoin de quoi que ce soit, concernant Facebook, tu peux me contacter en MP et je t'expliquerai la marche à suivre.

Quoi que de toutes les façons, la marche à suivre soit assez simple en réalité, puisque FB te guide dans les étapes pour la création de ton compte personnel.

Après tu peux je suppose retrouver certains d'entre nous en utilisant le moteur de recherches de Facebook, pour autant bien sûr que les membres de ce forum-ci n'utilisent pas sur Facebook un pseudonyme différent.

Mais là c'est pareil : si tu demandes aux personnes ici, en MP, quel est leur nom sur Facebook, elles te le diront et tu pourras les retrouver sans problème là-bas.

Grosses bises et j'espère à plus tard  I love you

Marc.
Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 20:39

Bonsoir Flo Very Happy , Bonsoir Marc Very Happy , Bonsoir Jean-Michel Very Happy

Merci de tout cœur pour vos si gentils messages I love you
Cela me touche beaucoup.

Flo, je suis aussi sur Facebook. Je te donne mon nom Facebook par mp.
Au plaisir de te retrouver là-bas !

Je vous embrasse également très fort. I love you sunny flower

Martine

Marc

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 21:51

Je t'embrasse fort, Martine I love you

Réflexe : j'allais cliquer sur "j'aime" et évidemment, c'est impossible (rires).

Comme quoi Pavlov n'avait peut-être pas tort.

Bonne soirée à toutes/tous,

Marc.

Ps : il ne reste plus qu'à créer un groupe "Notre Expérience" sur Facebook... Ok, je sors Laughing
lol

MessageSujet: merci !   Mer 1 Oct - 23:41

Chère Martine,

Je n'ai pas beaucoup écrit mais j'ai lu une grande partie du forum et je te remercie de tout cœur d'avoir créé cet espace de partage vraiment unique. J'ai beaucoup appris en le parcourant. Merci pour ton merveilleux investissement durant toutes ces années. C'est bien délicat d'administrer ce genre de forum, effectivement.

Je te souhaite de profiter pleinement du temps que tu dégages pour approfondir ta recherche spirituelle.
Quel merveilleux choix !

Merci !

sunny

Laurence

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 1 Oct - 23:42

Merci Flo I love you
Bonne route à tous !
Laurence
Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Jeu 2 Oct - 12:32

Bonjour Laurence (lol) Very Happy

Merci du fond du cœur I love you

Belle route à toi ! sunny

Je t'embrasse très fort. I love you flower

Martine

Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Jeu 2 Oct - 12:35

Coucou Marc Very Happy

mdr !!! lol!

Quant aux réflexes, je fais pareil depuis quelque temps, comme taper <3 au lieu de cliquer sur le I love you

Gros bisous. flower

Martine

jmv

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Ven 3 Oct - 15:38

merci Martine pour ce forum que j'ai parcouru toutes ces dernières années I love you
l'aventure continue donc sur facebook: on reste en contact
je pense que tu as le droit à un repos bien mérité!
je t'embrasse
Jean-Marc
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.viallet
Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Ven 3 Oct - 19:30

Merci de tout cœur Jean-Marc I love you

A bientôt sur Facebook Wink
Si tu veux donner la page de ton groupe ici, tu peux bien sûr.

Je t'embrasse bien fort flower

Vaïna

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Sam 4 Oct - 14:18

Merci Martine pour ce forum dédié aux expérienceurs.

Je pense que tu es très méritante d'avoir géré ce forum pendant tant d'années.

Bonne continuation à toi et à tous les expérienceurs.  

Et encore merci de nous avoir offert ce lieu de partage...
(âme perdue alias Yo)
Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Sam 4 Oct - 19:29

Bonsoir Yo Very Happy

Merci du fond du cœur pour ton si gentil message I love you

Je suis très heureuse de te lire et j'espère que tu vas bien.

Bonne continuation à toi aussi. sunny

Je t'embrasse bien fort. flower

Martine

viking

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mar 7 Oct - 6:06

Bonsoir Martine sunny !

Ce serait bien dommage de fermer,après tant d'années de travail.
Ne pourrait-on pas trouver quelqu'un pour modèrer le forum en ton nom ?
C'est juste une idée mais j'ai vu cela dans bien des forums.

En plus, je ne suis pas sur Facebook ... Embarassed

De tout coeur avec toi, I love you Jc
lupin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Jeu 9 Oct - 12:57

Bonjour Martine et à tous,

Oui, c'est bien dommage de fermer Sad .
Même si je ne participais que rarement , lire les expériences des uns et des autres est extrêmement réconfortant I love you

Mais, je te comprends, Martine, modérer un tel forum doit demander une sacrée énergie, je ne sais pas si j'en aurais été capable.affraid

Aussi, merci Martine pour toutes années et merci d'avoir pu raconter ma magnifique expérience:heart: , sans toi et sans les autres qui ont lu mon histoire, je n'aurais pas y croire tout à fait:heart: I love you I love you

Je te souhaite une très belle continuation ainsi qu'à vous tous:sunny:

Flo, il faudrait que tu me redonnes tes coordonnées, je les ai égarées, malheureusement:pale:
Au cas où je passe dans ta région, on ira prendre un verre à Saint Valéry, je t'invite:D

Hbernard

MessageSujet: MERCI !   Ven 10 Oct - 20:11

Bonsoir à tous,
Bonsoir Martine,

Une fois de plus, j'arrive bien tard... Je découvre à l'instant ta décision de fermer ce forum.

Que dire ? sinon merci Martine, mille fois merci pour toute cette présence attentive et si bienveillante au long de ces nombreuses années;
Merci pour ton immense disponibilité.

Je comprends totalement tes raisons... Bonne Route, Chère Martine qui a été une pierre blanche sur la mienne, que j'aimerais bien retrouver de temps à autre !

Comme Flo il faut que je me décide à passer sur FB
(Flo, si tu l'as déjà fait, peux-tu me passer un mp pour me dire tes commentaires - d'avance merci)

Martine, je t'embrasse très fort
Henri Bernard
Lazuli

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Ven 10 Oct - 23:14

Bonsoir à tous
Beaucoup moins présente sur ce forum depuis quelques mois, j'apprends seulement maintenant la fermeture du forum.
Je crois que ce forum par son sérieux et grâce à ta vigilance Martine  restera un point de référence dans le fouillis d'internet sur le sujet des NDE.

Ce forum a été très important pour moi dans un moment charnière de ma vie, j'y ai rencontré un ami proche très précieux et d'autres que je chéris à distance.

A tous je souhaite bonne route et à bientôt sur le nouveau groupe sur Facebook I love you

Bises  sunny
linda

MessageSujet: Fermeture du forum   Lun 13 Oct - 6:03

Merci Martine,j'ai grandement apprécié ton forum,je trouve ça dommage d'apprendre sa fermeture.

Merci aux membres,pour leurs témoignages,c'était agréable de vous lire
Martine
Admin

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Mer 15 Oct - 14:07

Bonjour à tous Very Happy

Un très, très grand MERCI pour tous vos si gentils messages qui me touchent infiniment. I love you I love you I love you

Je comprends votre déception mais je n'ai plus l'énergie et, surtout, comme je l'ai expliqué plus haut, cela devient plus difficile à gérer.

Idem sur Facebook, hélas, et même pire. Je fais partie d'un groupe EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE sur lequel je viens, hier, de me faire copieusement insulter et traiter d'islamophobe (mais oui !) par une jeune musulmane intégriste à laquelle j'ai demandé à plusieurs reprises de ne pas parler religion car ce n'est pas la raison d'être du groupe, bien sûr. Eh bien, malgré ma demande d'aide auprès de l'administrateur du groupe, je n'ai, pour le moment, reçu ni aide, ni soutien, et aucune sanction vis-à-vis de cette intervenante. Sans réaction de l'administrateur d'ici ce soir - je lui ai envoyé trois mp ce matin en plus de ceux d'hier - je quitterai le groupe !

Voyez-vous, le problème, c'est que cet administrateur n'a pas le temps de gérer. Je comprends mais cela peut vite devenir problématique. La preuve ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec les uns ou les autres. Cette fois-ci cela tombe sur moi !

Sur Facebook les gens se lâchent, sans aucun respect pour les uns ou les autres ! Vous êtes prévenus ! Et, sans modérateur présent, bonjour les dégâts !

Je viens de créer mon propre groupe, il y a une semaine, intitulé "Mystiques de toujours", uniquement pour parler des grands mystiques de toutes les cultures et de toutes les époques. Si cela vous dit de nous rejoindre, vous êtes les très bienvenus. Il y a déjà plusieurs anciens du forum sur ce groupe.

Je vous embrasse tous très fort. flower sunny I love you

Martine

coeur serein

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Jeu 16 Oct - 1:48

Martine a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Un très, très grand MERCI pour tous vos si gentils messages qui me touchent infiniment. I love you I love you I love you

Je comprends votre déception mais je n'ai plus l'énergie et, surtout, comme je l'ai expliqué plus haut, cela devient plus difficile à gérer.

Idem sur Facebook, hélas, et même pire. Je fais partie d'un groupe EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE sur lequel je viens, hier, de me faire copieusement insulter et traiter d'islamophobe (mais oui !) par une jeune musulmane intégriste à laquelle j'ai demandé à plusieurs reprises de ne pas parler religion car ce n'est pas la raison d'être du groupe, bien sûr. Eh bien, malgré ma demande d'aide auprès de l'administrateur du groupe, je n'ai, pour le moment, reçu ni aide, ni soutien, et aucune sanction vis-à-vis de cette intervenante. Sans réaction de l'administrateur d'ici ce soir - je lui ai envoyé trois mp ce matin en plus de ceux d'hier - je quitterai le groupe !

Voyez-vous, le problème, c'est que cet administrateur n'a pas le temps de gérer. Je comprends mais cela peut vite devenir problématique. La preuve ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec les uns ou les autres. Cette fois-ci cela tombe sur moi !

Sur Facebook les gens se lâchent, sans aucun respect pour les uns ou les autres ! Vous êtes prévenus ! Et, sans modérateur présent, bonjour les dégâts !

Je viens de créer mon propre groupe, il y a une semaine, intitulé "Mystiques de toujours", uniquement pour parler des grands mystiques de toutes les cultures et de toutes les époques. Si cela vous dit de nous rejoindre, vous êtes les très bienvenus. Il y a déjà plusieurs anciens du forum sur ce groupe.

Je vous embrasse tous très fort. flower sunny I love you

Martine

Bonjour Martine,

Il n'y a par de fête qui finit point. C'est dommage de terminer ce forum qui peut aider certaines personnes. Dans tous les forums , il y  a des personnes de différents niveaux d'évolution, et donc il faut s'attendre à des luttes de pouvoirs, des luttes d'égos.

L'important est de lâcher prise , de ne pas s'attacher émotionnellement à  des réponses venant de l'ignorance des personnes. Nous sommes responsables de nos réactions et nous ne sommes pas responsables des réactions des autres.

PLus on essaie de contrôler ou de gérer des situations débordantes plus on est perturbé intérieurement, plus on perd son énergie. Vaut mieux garder son énergie pour méditer et trouver sa sérénité intérieure.

Selon mon vécu et expérience personnelle, chaque chose ou chaque situation perturbante nous enseigne quelque chose sur nous mêmes. Dans le sens qu'il est bon de ne pas s'identifier à notre petit soi humain ou égo qui a toujours envie de batailler et de gagner pour avoir le contrôle de la situation.

Dans ces moments , j'applique la leçon suivante : ' T'est content , t'est pas content , ben content pareil '

Le chemin spirituel est un long chemin car il faut transformer notre caractère lequel contient des poisons spirituels ( colère , la peur , l'orgueil spirituel et intellectuel , l'avidité et les désirs non naturels, l'envie et la jalousie , la non volonté et le non -être ).

L'important n'est pas de juger la situation dualiste mais de pratiquer nos exercices spirituels. Croire qu'on est arrivé ou qu'on a raison ou qu'on a des connaissances spirituelles avancées , c'est se leurrer soi-même. Nous vivons dans un monde d"illusion dans le sens que chaque personne a une boîte mentale ( sa base de données mentale ).

Je dirai une seule chose : ' Mystiques endormis , réveillez-vous !"

À bon entendeur salut,

Dans la paix du Christ et du Bouddha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM !!!   Aujourd'hui à 8:53

FERMETURE DU FORUM !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant