Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Karen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Karen   Sam 3 Mai - 18:20

 

Témoignage de Karen

Bonjour,

Je viens ici témoigner de deux expériences de décorporation spontanées que j’ai vécues à l’adolescence.

La première a eu lieu... lorsque j’étais au collège.

J’avais quatorze ans, j’étais en classe de russe où je m’ennuyais un peu. Je n’étais pas dans un état particulier, n’avais pas pris de substances illicites Wink, j’étais juste très détendue. Le temps passait lentement. Je me suis un peu « détachée » du moment.

Puis tout à coup, sans crier gare, j’ai vécu ce truc... Je me suis sentie sortir de moi-même. J’ai vu mon crâne par au-dessus. J’ai vue les têtes de mes amies. J’ai vu l’étiquette de la veste de ma prof . Je me suis déplacée dans la classe. Je n’ai pas osé sortir... Perdre mon corps de vue. J’étais quand même assez calme pour une gamine qui vit une expérience de décorporation sans préparation aucune, je suppose que j’étais proche de l’enfance, âge où l’on accepte les choses comme elles viennent... Par contre, j’ai eu peur... lorsque la cloche a sonné. Je me suis dit ils vont se rendre compte que quelque chose est en train de se passer, que je ne suis « plus là », j’ai vu en un éclair les conséquences possibles si je ne réintégrais pas fissa mon corps.( panique des copains puis inquiétude du prof,, infirmerie, parents appelés... Pire peut-être)

Je suis donc rentrée dans mon corps, soulagée que ce soit facile.

Je n’ai parlé de cet épisode à personne pendant des années, mais ai cherché un peu, suis tombée sur des gens ou des ouvrages divers, allant du récit de fiction au bouquin d’ethno, qui en parlaient... Ca m’a quand même rassurée sur le fait que je n’étais pas folle, que cette expérience pouvait faire partie du vécu humain. J’ai tranquillement intégré aussi le corollaire de cette expérience : à priori, si ce n’est pas une hallucination, et je ne ressentais pas mon expérience comme une hallucination (ok c’est pas forcément un critère Wink ... Donc si ce n’est pas une hallu cela prouve que corps et esprit peuvent se séparer.

Plus tard, je devais avoir une vingtaine d’année, je me baladais sur le canal de l’Ourcq un walk man sur mes oreilles lorsque ça a recommencé. Cette fois-ci, j’étais dans un état non seulement de grande détente mais aussi d’euphorie lorsque c’est arrivé.

Je me suis retrouvée à nouveau « au dessus » de moi-même.

Mon corps continuait à marcher, ça c’est un truc que j’ai toujours trouvé bizarre...

J’entendais toujours la musique.

Mais mon angle de vision n’avait plus rien à voir.

Je me suis dit « cette fois-ci y a pas de plafond » et ça m’a un peu fait peur, puis la sensation de crainte s’est dissipée.

Mon corps a continué à marcher, et mon esprit ... ben a suivi. Tout en s’amusant à virevolter de droite à gauche, à faire des loopings etc. Ca fait pas très sérieux mais bon, c’est la vérité... et bon je ne devais pas avoir plus de 22 ans... C’était très agréable. Aussi très agréable de ne plus se sentir "enfermée" dans une peau...

Puis j’ai eu envie de réintégrer mon corps, je savais que je ne maîtrisais pas grand-chose et je crois que j’avais pas spécialement envie de jouer avec le feu.

Voilà.

Je n’ai pas vécu d’autres expériences de décorporation, parfois des sentiments de plénitude extrême, un peu extatiques, mais pas de décorporation.

Je pense que d’une part, ça fait quand même un peu peur lorsque ça vous tombe dessus comme ça, et d’autre part je n’ai pas spécialement recherché ce type d’expérience, c’est intéressant, mais pour moi c’est pas l’essentiel, mais bon ça c’est une autre histoire !

Par contre je voulais témoigner de cette petite expérience car à mon avis elle est bien plus banale qu’on ne le pense, et l’idée de témoigner me parait importante. Parce que plus il y aura de témoignages plus il y aura de chance que l’on étudie ce type de phénomènes..

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Karen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages ECM du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: