Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Martine

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Témoignage de Martine Empty
MessageSujet: Témoignage de Martine   Témoignage de Martine EmptySam 3 Mai - 18:06

Témoignage de Martine

En 1987, j’ai subi une opération chirurgicale relativement grave. Peu de temps après, j’ai vécu une expérience très angoissante : j’avais l’impression de me voir vivre, littéralement, c’est-à-dire que c’était comme si le vrai « moi » était extérieur à mon corps et faisait mouvoir ce corps, comme une machine extérieure à moi-même. Je « regardais » tout ce que je faisais comme si cela m’était étranger. Puis tout ce qui m’entourait m’a semblé être dépourvu de réalité, comme si tout était pure construction de mon esprit. C’était affreux. J’ai cru devenir folle. Je n’osais en parler à personne de peur de me retrouver en hôpital psychiatrique !

Alors, je me suis mise à prier de toutes mes forces : Mon Dieu, si vous existez, délivrez-moi de ce cauchemar ! J’ai demandé avec désespoir et confiance en même temps. Je ne savais plus quoi faire.

Et c’est ainsi qu’un matin je me suis réveillée baignant dans une magnifique lumière.

Elle semblait plus importante en haut, sur ma gauche. Je « savais » que je faisais partie de cette lumière. Je « savais » aussi que j’étais une âme éternelle, lumière moi-même. Je ressentais une véritable allégresse et une paix extraordinaire. J’ai « su » également que je devais vivre cette vie, que c’était bien, que je l’avais « choisie » moi-même. Puis la lumière a disparu, je me suis retrouvée complètement lucide dans mon lit et remplie d’une joie et d’une paix inimaginables.

Cela a duré une huitaine de jours, c’est-à-dire que chaque matin je me réveillais avec cette lumière qui, cependant, devenait de plus en plus faible jour après jour.

Mes angoisses et ma sensation d’être à côté de mon corps ont dès lors complètement disparu et je me sentais bien. Il me semblait que j’avais vraiment réintégré mon corps. J’ai repris goût à la vie avec la conviction inébranlable que tout avait un sens et que tout était bien. Cela m’a donné un optimisme à toute épreuve. Lorsque, quatre ans plus tard, j’ai lu le livre de Moody, ce qu’il expliquait m’a semblé tellement évident que je m’y suis intéressée immédiatement et ai cherché à faire connaître tout cela autour de moi.

Au cours des années suivantes, et jusqu’à ce jour, je me suis investie de diverses façons dans ce domaine des ECM et NDE, et je suis en constante recherche spirituelle. Cela m’a conduite à abandonner progressivement toutes mes anciennes croyances et à me remettre constamment en question.

Depuis, j’ai fait également des « rêves » remplis de sens, notamment celui-ci qui m’a profondément marquée : j’étais dans le cosmos, baignant dans une magnifique couleur bleu sombre. J’étais une planète, entourée d’une multitude d’autres planètes semblables à moi. Je « savais » que j’étais une planète unique, différente des autres, et pourtant, en même temps, je « savais » que j’étais aussi l’ensemble de toutes ces planètes. Intellectuellement, cela peut paraître impossible mais, dans mon expérience, c’était complètement évident : j’étais moi-même, petite planète, et j’étais aussi le Tout, sans erreur possible et sans que cela ne m’étonne. Je jubilais. J’ai entendu alors une merveilleuse musique et j’ai eu la sensation « d’être à la maison ». J’ai ressenti un extraordinaire bien-être. Tout était simple, tout était bien, j’étais chez moi. Je n’oublierai jamais ce « rêve » !

J’ai peu partagé tout cela pourtant. J’ai même longtemps occulté mon expérience de la Lumière. C’est vraiment un pur bonheur que de pouvoir en parler librement sans crainte de se faire ridiculiser ou juger de quelque manière que ce soit ! Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Martine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martine
» Le but du forum
» Martine en vacances !
» Bonjour Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages ECM du site "Notre Expérience"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser