Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Témoignage de Christian C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin

MessageSujet: Témoignage de Christian C.   Mer 26 Fév - 20:47

Merci à chacun et chacune de votre accueil, je vais donc vous raconter ma NDE...

Durant l’année 1970, étant élève en électromécanique, j’avais un cours pratique d’électricité au cours duquel je devais effectuer un montage électrique pour relever des mesures et mettre en schéma le résultat obtenu. Après avoir réussi le montage et relevé toutes les mesures, mon professeur me dit de débrancher, ranger les appareils et commencer le schéma en question.

Parmi le matériel chacun avait un interrupteur à levier qui mettait sous tension selon sa position, je l’avais bien relevé et donc mis hors tension le montage, pourtant je commis l’erreur de retirer les fiches de l’interrupteur avant de les retirer de la prise de table, elles étaient donc totalement électrifiées, et je les pris à pleines mains, vous imaginez la suite...

Je vais au mieux tenter de dire tout ce que j’ai vécu à partir de cet instant :

Tout d’abord la douleur atroce, la tétanisation des muscles, la sensation de brûler, le coeur comme dans un étau et cette douleur qui progresse jusqu’à devenir insupportable et qui vous projette hors du corps. Durant tout ce ressenti, je gardais une pensée parfaitement claire que je résumerai à peu près en ceci :

"Je brûle, je suis en train de brûler...Je suis en train de mourir...papa, maman, je ne les verrai plus...je vais enfin savoir ce qu’il y a derrière la vie..."

Mais j’étais déjà hors du corps, je vois d’en haut mon professeur courir vers la boîte du disjoncteur, l’ouvrir pour couper le courant, mais déjà j’étais aspiré dans ce que j’ai perçu être comme un puits où très vite j’atteignais à l’ouverture sur une lumière extrêmement vive et brillante, je vois distinctement des visages penchés sur moi qui semblent là pour m’accueillir, ils sourient, ils sont absolument vivants, d’une densité de vie indescriptible, comme j’atteignais cette lumière je me dis " ...enfin je vais voir Dieu..." et à cet instant c’est le black out, le noir et je me réveille dans les bras de mon professeur. Comment je ne suis pas mort ce jour-là aucun n’a compris car j’ai pris tout le courant de la salle de cours, tous les élèves ont vu leurs appareils revenir à zéro....

Pourquoi suis-je revenu au moment même où j’atteignais la lumière ? Je n’ai reçu aucune parole, ni aucune "mission", j’ai vu des vivants absolument vivant dans un monde de lumière et qui attendent après chacun d’entre nous débordant l’amour.

Depuis je suis comme de deux mondes, visible et invisible, il y a une part de moi qui communique avec ses semblables et l’autre qui n’est pas perçu et qui restera toujours comme un témoin en retrait de ce monde ici-bas.

C’est parfois étrange ce sentiment de "savoir" dans le silence, aussi, aujourd’hui, c’est à travers mon art que je témoigne de ce monde de lumière, et j’ai quantité de dessins qui quoique je fasse portent en eux ce mystère.

Christian C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1