Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de David   Mer 26 Fév - 20:40

 

Témoignage de David

Depuis de nombreuses années, je me pose des questions fondamentales au sujet des NDE, suite à une expérience personnelle. Cette expérience n’a RIEN A VOIR avec une mort imminente au niveau des circonstances, mais tout ce que j’ai vécu correspond par contre aux descriptions de la plupart des NDE.

Mon expérience s’est déroulée en juillet 1992 à la fin d’un stage d’archéologie, lors d’une fête folklorique en plein air qui mêlait danse et musique répétitive avec des tambours. Je précise, élément capital, qu’à l’époque je n’avais JAMAIS entendu parler ni des NDE ni des images habituellement associées à ces expériences : tunnel noir, lumière, etc.

Enseignant et informaticien, je suis très cartésien, quoiqu’ouvert et curieux de tout, l’inexpliqué et mystérieux d’aujourd’hui étant souvent la science de demain !

Lors de la soirée qui clôturait la fête, j’ai bu quelques verres de trop et j’avais la tête qui tournait quelque peu. Sous l’effet de la danse et des tambours, sans m’en rendre compte et tout à fait par hasard, je suis lentement entré dans un état second, les yeux mi-clos et la tête dodelinante. Incapable d’encore tenir debout, je me suis retrouvé à genoux, à me balancer au rythme de la musique. La sensation était très agréable, une sorte de flottement... Cela a bien duré deux heures.

A un moment donné, j’ai eu l’impression qu’une fissure s’ouvrait dans le sol. Cette fissure s’ouvrait de plus en plus et j’ai fini par plonger d’une dizaine de mètres dans un trou noir. Je flottais dans un univers obscur. Après un certain temps j’ai fini par distinguer dans la pénombre des silhouettes sombres, sans traits précis. Je ne les voyais pas en détail mais je "savais" qu’il s’agissait de mes ancêtres, des membres de ma famille sur une dizaine de générations. Je me trouvais en plus au coeur de la région occupée par mes ancêtres depuis le XVIème siècle.

J’ajoute que je n’ai jamais complètement perdu le contact avec le monde réel dont je percevais toujours tous les sons et les sensations physiques telles que contact avec le sol, etc.

Au loin, et un peu plus haut que l’endroit où je me trouvais j’ai aperçu à une centaine de mètres une lumière éblouissante, qui passait par l’embrasure d’une porte légèrement entrouverte. Je me suis dirigé vers cette porte, avançant entre 2 rangées de ces silhouettes sombres qui se trouvaient de part et d’autre de cette allée d’honneur (peut-être un "couloir" mais je ne distinguais pas de murs ou de limites), à 4 ou 5 mètres de moi. Arrivé à la porte, qui mesurait 2,5 m de haut environ, je ne distinguais rien de ce qu’il y avait derrière, juste une lumière éblouissante. Je ne ressentais rien de particulier non plus. J’ai commencé à pousser cette porte pour l’ouvrir, très curieux de ce qu’il y avait derrière. Elle ne résistait pas beaucoup.

Mais juste à ce moment-là, les participants à la fête, paniqués de me voir dans cet état, oscillant à genoux, la tête tournée vers le ciel, ramassant de la terre et m’en frottant le visage et le torse, les yeux exorbités... ont stoppé la musique et la danse, m’ont plaqué au sol et aspergé d’eau froide !

Je me suis senti repartir en arrière à toute vitesse, la porte s’éloignant de plus en plus et j’ai resurgi dans le monde réel, sans avoir pu l’ouvrir.

J’ai crié, supplié pour qu’on relance la musique, la danse et qu’on me laisse "retourner" au moins voir cette "porte", mais bien sûr l’assemblée ne m’a pas écouté ! Ils avaient tous peur pour ma santé.

J’étais tellement bouleversé que j’en avais la chair de poule. Pendant la semaine qui a suivi, j’avais l’impression d’irradier quelque chose, comme un champ magnétique.. que cela devait se voir tellement c’était fort !

Puis l’impression a lentement disparu. Avec le temps, j’ai mis cela sur le compte d’un délire alcoolique, ou d’un effet de "transe", de véritable "court-circuit" du cerveau, ou d’une interaction alcool-mouvement...

N’ayant jamais rien vu, lu ou entendu sur le sujet à l’époque, mon cerveau n’a donc pas pu faire resurgir des souvenirs pour en faire une construction mentale. Sinon, je ne me serais pas posé beaucoup de questions je l’avoue !

Six mois plus tard, ce fut le CHOC et le mot est faible ! Je tombais par hasard sur le livre de R. Moody, "La vie après la vie", et je découvrais les histoires de NDE avec le couloir noir et la lumière éblouissante, bref, des expériences très proches de la mienne !

J’ai depuis cherché des informations, au fil du temps, sans en faire une fixation, mais je n’ai jamais entendu quelqu’un relater une expérience proche d’une NDE, mais précisément SANS ce contexte de mort imminente.

Que du contraire, tout ce que j’ai lu depuis associe systématiquement une mort imminente à ces images.

Alors, qu’ai-je vécu ?

J’ai été particulièrement sensible au second livre de Moody (Lumières nouvelles sur la vie après la vie) qui décrit que les phénomènes de visions pourraient être provoqués par des courts-circuits dans le cerveau. Que tous les cerveaux en cours de "déconnexion" s’éteignent dans le même "ordre", ce qui expliquerait que tout le monde a des visions similaires...

Cela corroberait évidemment mon expérience, qui ramènerait les visions des NDE à un phénomène électrique ou bio-chimique. Et qu’on pourrait reproduire...

Je n’ai jamais retenté l’expérience, quoique deux personnes m’aient dit depuis que c’était possible, et même assez facile, quoique dangereux si mal maîtrisé.

Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ? Des expériences de NDE sans contexte de mort ?

Merci pour toute information.

David

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: