Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Fabrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Fabrice   Mer 26 Fév - 20:32

 

Témoignage de Fabrice

Cette histoire m’est arrivée il y a maintenant 5 ans , une nuit alors que je dormais.

Tout d’un coup je me suis retrouvé dans une sorte d’ endroit noir qui donnait sur une lumière intense , enfin je dirais plutôt une sorte de brouillard lumineux qui m’ attirait. J’étais comme sur une sorte de tapis roulant m’emportant vers cette lumière. Une fois dans cette lumière, je me suis senti entouré d’ amour, j’étais bien. Puis j’ai vu des silhouettes se dessiner ( un peu comme lorsqu’on voit quelqu’un sortir du brouillard ) , elles étaient nombreuses et je ne les connaissais pas. Et là j’ai eu un flash, j’ai compris instantanément que ce n’étaient que des gens de ma famille , y compris des générations que je n’ai jamais connues. Elles se sont mises en arc de cercle autour de moi, et une de ces silhouettes a commencé à s’approcher de moi. Je l’ai immédiatement reconnue, c’était mon grand père. Il n’était pas comme je l’ai connu , il était comme sur les photos où il avait 20 ans . Je me souviens avoir pensé : "Qu’est-ce qu’il est beau !". Puis, il m’a parlé. Il m’a dit que je devais arrêter mes bêtises (j’étais fumeur , et je fumais aussi du cannabis) que si je continuais je viendrais le rejoindre. Il a rajouté : "Ne te sens plus seul ,je t aime et je veille sur toi en permanence" . Il a fini par me dire : "Ici ce n est pas ta place , pas encore" et à ce moment là , "le tapis roulant" est reparti en arrière. Il me fit un geste de la main et me dit : "Dis à ta grand mère que je l’aime et que je l’attends". A ce moment là, je me suis réveillé dans mon lit , j’ai pris une bouffée d air comme si c’était la première bouffée de ma vie , comme une renaissance !

Etant plutôt de nature rationnelle (même si je crois en Dieu mais absolument pas aux religions), j’ai cru à un rêve , même si je trouvais que ce rêve était quand même très réel (mais qui n’a jamais fait un rêve qui ressemble à la réalité ?).

J’ai enterré cette histoire au fond de moi , mais elle me hantait , pas une journée sans que j’y pense !!! Un an après, j’ai dû passer une visite médicale , et on m’ a fait un électrocardiogramme, et là le cardiologue m’a dit : "Mais vous avez fait un infarctus !"

A ce moment là, j’ai compris que ce n’était pas un rêve, que j’avais vraiment vécu une expérience.

J’ai mis 5 ans pour commencer à en parler. J’avoue que j’ ai encore du mal à en parler et ceci est mon premier témoignage.

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Fabrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: