Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Marie   Mar 11 Fév - 17:40

 

Témoignage de Marie

En 1992, à l’âge de 11 ans, j’ai dû subir une intervention chirurgicale bénigne. Rien de bien grave !! L’opération devait durer 2h30, elle a duré réellement 6h. Il y a eu des complications apparemment. Mon pére qui était présent (en salle d’attente) a toujours été trés évasif sur ce sujet.

Je ne peux pas vous dire quelles complications il y a eu, mais je vais vous décrire ce que j’ai vu, ressenti : la dernière image du bloc opératoire fut les grosses lampes au dessus de moi. Et puis, je ne sais pas comment, je me suis retrouvée dans un endroit, plus précisément, un trés joli jardin. La lumière était intense, belle, je ne trouve vraiment pas les mots qui pourraient la qualifier, ah si peut être, la lumière était l’AMOUR. A ce moment là, je me suis dis, enfin, je respire, je suis libre, je suis heureuse. (Pour info, à cette époque, je vivais des relations trés compliqués avec mes parents) Il y avait une femme vétue d’une longue robe blanche et des cheveux longs bouclés, je ne la connaissais pas. Nous avons eu une conversation, mais pas par des mots. Je l’entendais simplement, en moi. Elle me disait : tu ne peux pas rester là, il faut repartir, tu sais, tu as plein de choses à accomplir et il y a des gens qui ont besoin de toi. Ne t’inquiète pas. Mais j’étais tellement bien. Alors, il y a eu un homme, je ne peux pas vous le décrire mais je sais que c’était un homme qui se tenait au loin vers un pont. Et j’ai compris en le regardant que je ne pouvais pas rester ici.

Et puis, on m’a réveillée. J’ai longtemps pensé que cela était un rêve mais ayant quand même au fond de moi un doute. Tout cet AMOUR, que j’ai ressenti pendant ce voyage, j’ai essayé de le conserver, pour ne jamais l’oublier. Mais, au fil des mois, cette émotion, sensation, ne fut plus la même.

A 11 ans, je n’avais fait que ma première communion, parce que l’on m’a dit de la faire. La religion, moi, fallait pas m’en parler. Mais après cette expérience, j’ai vu, que je changeais. C’était comme une envie, une obligation, je ne sais pas, j’ai ressenti le besoin de prier. C’est venu tout seul, sans qu’on m’apprenne à prier, comme si j’avais baigné dans la religion depuis ma naissance, ce qui n’était pas la cas.

Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Je suis avec mon conjoint depuis 11 ans, j’ai une petite fille de 3 ans. Je vous ai parlé dans mon expérience de tout cet AMOUR que j’ai ressenti. Eh bien, je l’ai de nouveau ressenti, au cours d’une profonde prière, lors des Rameaux, dans une église. Cela fesait 3 ans que j’essayais d’avoir un bébé. Et en vain ! J’ai ouvert mon coeur, dans cette prière, et j’ai su à la fin qu’il m’avait entendue. J’ai ressenti cette chaleur en moi m’envahir, j’ai pleuré, pleuré et je lui ai dit merci. Autour de moi, ma famille ne comprenait pas ce qui se passait. Et ils ne le savent toujours pas d’ailleurs ! J’ai su que j’allais être bientôt maman. Il m’a fallu attendre 3 semaines, pour découvrir la bonne nouvelle. Cela m’a confirmé qu’il existait bien quelque chose et que nous n’étions pas seuls.

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: