Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Marsilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Marsilou   Mar 11 Fév - 17:38

 

Témoignage de Marsilou

Je suis là pour apporter un témoignage sur la NDE, une expérience qui est arrivée à mon Grand-Père, il y a de ça 11 ans !!

Tout d’abord désolé, mais mon récit ne sera pas très long, car je n’ai jamais parlé de cette expérience avec mon Grand-Père, j’étais trop jeune, et même par la suite je n’ai jamais osé lui en parler, car je sais pas s’il avait bien vécu cette expérience,je crois pas...

Mon Grand-Père a toujours eu des problèmes de santé dans sa jeunesse(Sanatorium,Cures.....),et c’est pas ses deux paquets de cigarettes fumées dans la journée qui ont arrangé les choses ! Il y a 11 ans,suite à un arrêt cardiaque, il fut transporté en réanimation.

A partir de là, s’en suit un très long coma (des mois),il se passait pas un jour où mes parents et moi n’y allons pas, toujours devant cette vitre à l’observer(car nous n’avions pas le droit de rentrer jusqu’à son réveil,si réveil il y avait,ce qui était inespéré à l’époque de la part des spécialistes,docteurs.....).

Jusqu’au jour où mon Grand-Père s’est réveillé,et la première phrase qu’il ait dite (enfin écrite,puisqu’à son réveil,il ne pouvait pas parler)pas de suite,car à son réveil,il n’avait pas l’air en forme, ou il n’était pas très content,je sais pas,on aurait dit qu’il n’était pas très heureux de ce retour, du moins c’est ce que je pouvais percevoir, du haut de mes 12ans, quelque chose le travaillait.

A partir de ce moment(réveil)ma Grand-Mère a pu rentrer,et voici la phrase qu’il a écrite sur une ardoise/feutre : "Comment il va Mr T... ?".

Ce Monsieur T... était le voisin de l’étage au dessus,qui était en très bonne santé avant la mésaventure de mon Grand-Pére(ou bonne aventure,à vous de voir),ma Grand-Mére lui répondit :"Il est décédé Mr T...".

Et c’est là que c’est troublant. Vous vous doutez bien que si mon Grand-Pére pose cette question dès son réveil,c’est pas un hasard !

Pendant son long séjour dans le coma,il s’est retrouvé tout comme beaucoup d’entre vous,dans un sorte de long couloir,avec au fond une belle et grosse Lumière Blanche qui l’attirait. Figurez vous qu’il a vu passer ce Mr T... juste à coté de lui,dans ce couloir(tunnel ?),qui décédait pendant le coma de mon Grand-Père. Il ne pouvait pas l’inventer ni le deviner,il a bel et bien vu son voisin dans ce long couloir !

Par la suite, j’ai aussi appris que mon cousin, qui est décédé à l’age de 15ans, était venu lui parler,et qu’il lui a dit : "Papi,il faut que tu repartes,c’est pas encore ton heure" !!!

A partir de ce moment là, même si j’avais dejà une petite conviction, il y a bien une vie après la mort, et sans doute une vie meilleure que celle-ci !!

Mon Grand-Père est décédé l’année dernière. Je m’en fais pas pour lui,il doit sûrement être plus heureux en haut,oui,car depuis cette aventure,on aurait dit qu’il s’ennuyait "ICI". Sûrement que ces deux rencontres dans ce tunnel,surtout celle de mon cousin l’avaient déstabilisé,alors bonne ou mauvaise NDE,je sais pas,mais une chose est sûre, on se retrouvera dans un monde meilleur, MERCI !

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Marsilou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: