Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Vincent   Jeu 6 Fév - 20:19

 

Témoignage de Vincent

J’ai vécu une expérience merveilleuse dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 janvier derniers. Cette expérience a de caractéristique qu’elle a été vécue pendant mon sommeil.

Je ne m’attarderai pas sur la forme, celle d un rêve, mais sur le fond :

J’étais dans le jardin de la maison familiale, celle de toute ma vie ( 34 ans ), vendue et quittée le mois dernier. De la colline de forêt qui la surplombe est apparue une espèce de "vaisseau spatial" très lumineux de la forme d’une toupie. Il s est approché jusqu à la limite du terrain (en haut ). Il y avait autour de moi plusieurs personnes (entre 7 et 12) dans le jardin. Je ne saurais dire de qui il s’agissait. Nous étions tous stupéfaits de cette mystérieuse apparition. Je ressentais chez ces personnes une crainte qui les faisait garder distance. Moi-même j’étais impressionné et légèrement apeuré mais j étais aussi très attiré par l’envie de rentrer dans ce vaisseau pour prendre contact avec la vie qui l’habitait, porté par l’intuition qu il y avait là quelque chose à vivre, quelque chose à découvrir, quelque chose de bon, de divin.

Je suis passé par dessus le grillage, ai marché sur une espèce de pont, puis ai atteint l entrée du vaisseau dont les contours n’étaient pas définis. Il y avait partout de la lumière de toutes les couleurs d’une intensité et d’une beauté merveilleuses. Il y avait des êtres de lumière. Je ne savais pas qui c’était mais il rayonnait d’eux une force d’amour total. Ils étaient "constitués" de lumière vive de toutes les couleurs. Je pouvais définir une forme physique avec une tête et des bras transparents mais ils n étaient que lumière vivante, harmonie, paix, sourire, chaleur ... Je me suis senti incroyablement bien à leur contact. Nous avons échangé des choses essentielles (je ne m’en souviens plus ) sans même avoir besoin de nous parler. J ai senti qu ils étaient reliés à Dieu, reliés à la source. Je me suis retrouvé alors dans une lumière blanche intense et douce. Il y avait la lumière partout, sans notion d’espace, de début, de fin ... la lumière était LA VIE. Je me suis senti dans un état de bien-être absolu, de paix totale, d’harmonie totale. Je ne m’étais jamais senti aussi bien de toute ma vie, cela pulvérisait tout ce que j’avais pu imaginer intellectuellement et tous les moments les plus agréables vécus de toute ma vie. C’était cela puissance infinie. Je savais ce qu était cette lumière, plutôt qui était cette lumière : c était Dieu, la source (quel que soit le nom qu’on souhaite lui donner). Dieu était TOUT, AMOUR. J’étais intégré à ce Tout, à cet Amour, tout en étant totalement moi même. J’étais moi, individualisé, et en même temps faisant partie de ce tout, indissociable. Tout était parfaitement naturel, parfaitement normal, évident et sensé.

Je suis retourné dans le jardin et dans la maison pour réunir des objets, des choses que je souhaitais emporter avec moi, là, dans la lumière, au paradis avec tous les autres. J ai eu beaucoup de difficulté à choisir, à rassembler. J ai demandé aux êtres de lumière avec espièglerie : « Vous pouvez faire ce que vous voulez de la matière ? ». Dans la joie ( pour " jouer " avec moi ) ils ont transformé une poignée de terre difforme en boules de terre compactes de la taille de grosses boulettes de viande. J’ai vu arriver en marchant mes cousins paternels et des amis de mes parents. J’étais surpris de leur présence dans le jardin de la maison et eux aussi étaient surpris : " que fais tu là , tu n’es plus chez toi ? ". J ai été frappé de leurs limites, leurs manques, leurs pathologies et le vaisseau s’est "caché", a disparu pour ne pas être vu, révélé à trop de personnes. Cela m’a rendu triste, m’a plongé dans une grande déception, a déchiré mon coeur de voir partir ce qui m avait plongé dans tant de bien être, de sens, d’Amour, d’échanges, de communion ... Je souffrais d avoir perdu du temps avec toutes ces choses que je voulais prendre avec moi, je me suis senti responsable de n’être pas resté dans la lumière. Furtivement, le vaisseau est revenu avec toutes ses lumières merveilleuses et toute sa vie et j ai ressenti le message plein d amour suivant : " nous reviendrons quand tu seras prêt".

Je me suis réveillé doucement. Ce fût un déchirement. Je me suis retrouvé dans ma chambre comme une sardine dans sa boîte. LIMITES, ETROITESSE, OPPRESSION, DECEPTION ..., voilà ce que j’ai vécu de quitter ce que j étais, où j’étais, avec qui j’étais. Mais en même temps j’étais bouleversé. Scène surréaliste : j ai levé les bras au ciel en implorant Dieu de me ramener. La douleur était trop grande de quitter cela. C’était inconcevable. J ai réalisé que c’était impossible, ai compris que ça n est pas comme ça que ça devais se passer. Alors j ai remercié du fond de mon coeur pour ce cadeau merveilleux : m’avoir permis d’être allé là ou j’irais après ma mort physique. Je me suis répété : « n’oublie pas, n’oublie pas, n’oublie pas ! ... ".

J’ai réalisé, dès mon réveil, que ce que j avais vécu n’était ni organique ni psychologique. Avec le recul je sais que la forme ( le rêve ) est en partie la révélation de mes limites, particularités, singularités de mes pathologies psychologiques et sais aussi que le fond est la vérité universelle. Cela m’est égal qu’on ne me croie pas. Je ne cherche pas à convaincre mais seulement à témoigner. Tout cela vit en moi maintenant, depuis une semaine. Mes angoisses ( je suis quelqu’un qui a toujours été angoissé) ont disparu d environ 80 %. J’ai déposé des affaires au dépôt vente car elles m’étouffaient. Je me suis inscrit à la salle de sports ( faire travailler mon coeur ne m’ angoisse plus ). J’ai envie de nouvelles choses ... Il s’est passé quelque chose en moi que je ne saurais décrire , ça ne fait que commencer et je sais , je sais qu’un jour je retournerai "où" j’ étais, j’en suis impatient mais j’accepte le temps qui me sépare de cela. Je sais que "tout finit bien à la fin" , ça c est une libération , ça remet les pendules à l’heure et offre de voir et vivre les choses avec un nouveau regard .

Je vais être franc ; je ne sais pas davantage de Dieu , mais je sais que Dieu EST , qu il/elle est TOUT, AMOUR, qu il m’aime sans me juger autant qu’il aime CHACUN sur cette terre.

Vincent

P.S. : Après avoir pris connaissance de mon expérience , une amie m’a parlé d expériences similaires avec des extra terrestres , sujet traité dans un livre de Kenneth Ring (« En route vers Omega » ) . Je n ai jamais lu ce livre . Aussi intéressant soit-il , je ne crois absolument pas que l expérience que j’ ai vécue soit de cette nature . Non pas que je doute de l’ existence d une vie extra terrestre mais que cela se soit manifesté lors de mon expérience me laisse totalement dubitatif . En revanche , après étude il ne fait aucun doute que ces " êtres de lumières " dont je parle sont tout simplement des " guides " ou des " anges " . La soucoupe volante .... tout ça n est que la forme ( le rêve ( mise en scène psychologique )) , la nature des êtres de lumière , de La lumière ... sont en revanche le fond ( le songe ( vérité universelle )) . Je suis interpellé de voir comment ces êtres peuvent nous " approcher " sous des formes différentes alors que eux ( elles ) sont bien sur dans le fond strictement les mêmes .

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages ECM du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: