Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Témoignage de Pierre   Dim 2 Fév - 17:40

Témoignage de Pierre


Je découvre votre site, et pour la première fois, je vais écrire ce que j’ai vécu il y a 30 ans.

Suite à une tentative de suicide suivie d’un coma de 12 jours, j’ai gardé en mémoire une vie qui dépasse tout ce que l’on m’a appris ou raconté. Je me retrouve allongé dans un lit d’hôpital, et là commence un rêve plus réel que ce texte. Je me revois flottant au dessus de mon corps face à face. Le plafond était derrière mon dos, avec un grand calme je regardais mon propre corps apparemment sans vie, maintenu par le système médical. Pour moi ce corps représentait le "déchet" de ma vie. Je pouvais voir tout le mal qu’il renfermait, je ressentais la séparation entre le mal et le bien. Mon esprit avait un niveau d’intelligence supérieur à tout. Je subissais cet état unique sans gérer quoique que ce soit. Pour moi, j’étais face à moi même, à toute une vie sur cette terre, j’étais mon propre juge, devant toutes mes conneries, devant ce corps poubelle qui pour moi n’avait aucune valeur. Quand je pense aujourd’hui à l’importance que l’on donne à ce corps (habits, chirurgie...) Je ressentais deux forces, mon corps qui s’accrochait à la vie et m’appelait pour le réintégrer, et cette autre force derrière moi qui représentait le meilleur que l’on puisse imaginer dans notre petite vie humaine. Amour, lumière, bien être, sont des mots tellement petits, faibles. Je n’avais qu’une envie, c’était de m’éloigner de ce corps qui me faisait honte, horreur, il représentait tout le négatif humain. Plus je "montais" plus je ressentais un bien être inconnu, une compréhension à tout, je possédais toutes les réponses que l’homme recherche, un savoir inattendu. Je ressentais derrière moi des présences qui m’attiraient dans cette amour inconnu de l’homme, j’avais tellement envie de quitter cette terre, de m’éloigner de ma chair pour ne plus la voir. Mais voila, je n’étais pas maître de cette situation, je retourne dans ce corps vite fait bien fait.

Conclusion : comme soeur Emmanuelle l’a dit, notre mort sera le plus beau jour de notre vie. Difficile à comprendre quand la mort est le drame le plus fort chez l’homme, la mort nous fait souffrir quand on voit disparaître un être cher. Je précise que j’ai perdu un garçon de 15 ans, comme tout bon papa, j’ai pleuré pendant deux ans cette mort, malgré tout, je ne suis qu’un homme. Cette porte ouverte sur un futur paradisiaque, m’a rendu plus ouvert, plus tolérant, et surtout, plus fort. Je me rends compte que l’homme n’a rien compris avec celui qu’il appelle "DIEU" il a tout faux. Pour moi, ce n’est pas dieu qui créa l’homme à son image, mais l’inverse, l’homme a créé Dieu a son image, pour preuve, il existe plus de 600 religions sur terre et que de drames, que de larmes pour rien !

Je ne veux pas m’étendre sur le plus grave des sujets humains, mais, pour moi, ce passage sur terre reste une épreuve qui doit nous faire grandir vers le meilleur de cet inconnu : notre décès terrestre, est une naissance.
Cette NDE sera la meilleure expérience de ma vie, je n’en parle jamais, et je souhaite à tous de vivre cette autre vie, une NDE

_________________
Ne laissez personne réfléchir à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignage de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers: