Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Sept

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Témoignage de Sept  Empty
MessageSujet: Témoignage de Sept    Témoignage de Sept  EmptyDim 2 Fév - 17:29


Témoignage de Sept


Une chute dans l’escalier.

Des marches en carrelage, mouillées par la pluie, des semelles compensées bien hautes, en liège (c’était la mode en 1979, j’avais 31 ans), mon pied dérape, fait un "Ziipppp" en l’air, et j’atterris, dans un premier temps sur l’arête de la marche la plus basse, en plein sur mon coccyx. Rebond et je me retrouve assise par terre, les jambes repliées sur la droite, en appui, du côté gauche, sur mon bras tendu et la main, pour me soutenir. Je garderai cette position durant les dizaines de minutes de mon voyage, jusqu’à mon retour.

Aïe !!! J’attendais, dans cette position, la douleur qui aurait du monter. Un peu comme lorsqu’on se coince un doigt dans la porte : il y a toujours un décalage (enfin, chez moi) entre le pinçon lui-même et la sensation...en rapport avec la violence du pinçon !

Là, le pinçon sur cet endroit me faisait présager un très mauvais moment. Au lieu de cela, j’ai senti quelque chose de très fort monter du coccyx et...sortir par ma tête, moi avec !

Je monte à une vitesse vertigineuse dans un tunnel immense et gris-noir. Je n’ai pas peur mais suis très étonnée. Je vois, en haut, au loin, un minuscule point blanc, qui grandit. Ouf ! Me dis-je, c’est la sortie ! Et je démarque, vitesse à l’arrêt, mais sans aucun heurt, dans une superbe lumière. Immédiatement, je m’y sens bien, émerveillée. Elle est vivante, bien que je ne distingue aucune forme. C’est doux, c’est chaud, ça me porte, ça me transporte. Je suis terriblement bien. Sur ma droite, une nuit bleu-marine, pure, profonde, splendide. Tout au long de cette expérience, les couleurs seront intenses, dans leur sublime pureté, comme "éclairées de l’intérieur". Je vois quelques petits nuages qui semblent denses, bien que très légers, d’un blanc aussi pur. L’un d’eux se rapproche. Dessus, il y a une maisonette, petite et simple avec un jardinet verdoyant et très fleuri.
Il est entouré d’une petite barrière de piquets en bois bien proprement peints en blanc. La barrière est ouverte et derrière elle, il y a...comme un comité d’accueil ! Toute ma famille est là ! Les morts comme les vivants ! Tous sourient, heureux de me faire la surprise et de me voir. Nous communiquons par télépathie. Là mes souvenirs se brouillent un peu : Je crois que c’est mon père, dont la main est posée sur la barrière et qui me dit "vois, c’est ta maison, comme elle est belle !". Je suis immensément heureuse de les voir, de voir cette petite maison.
Puis, le petit nuage s’éloigne avec sa scènette. Je ne suis pas triste du tout, bien au contraire, comblée par ce que j’ai vu et de revoir mes grands-parents décédés.
Je me tourne alors, à nouveau vers ma gauche et me dirige vers la lumière. Je me déplace très vite, sans aucun effort. Je n’ai conscience que de façon vague de la partie supérieure de mon corps.

Je rentre dans la lumière, avec grande confiance et bonheur. Je suis uniquement dans l’instant présent. Je suis dedans ; elle me traverse. Il y a fusion..."transfusion" ? C’est du pur amour, de la compassion, c’est immense. Je me sens aimée, consolée, portée, "soignée" (en pleine forme dans la réalité). Cet amour est comme une vague, un flot déferlant mais très doux, gigantesque. Il atteint l’humanité entière et l’enveloppe, comme moi. J’ai la sensation d’une source immensément puissante et intarissable. Il y en a pour tout le monde ! A revendre ! Chacun a toute sa part et il y en a encore et encore et toujours.
J’ai l’image symbolique du monde, telle une sphère. Je suis très haut, dans le cosmos, entre le la Source et le monde. Je suis inondée et le monde aussi, largement, immensément largement.

Je me "réveille" brusquement, dans ma position initiale. C’est comme si je rentre brutalement en moi. C’est un peu douloureux, désagréable. Ce sont les voix des miens qui accourent vers moi. Je suis déçue...Ce n’était pas fini.
Je reviens "sur terre" !

Je reprends mes esprits. Je me dis trois choses :
Avec la chute que j’ai faite et ce que j’ai vécu, je dois être paralysée des membres inférieurs. D’ailleurs, je n’éprouve aucune douleur.
Je me dis aussi que le choc de la chute a peut-être bousculé mes neurônes et que ma santé psychique en a pris un coup !
Je me dis enfin que si Dieu existe, il ressemble à ce que j’ai vu.
Ces trois réflexions sont à l’origine de toute mon attitude durant plus de 20 ans qui suivirent cette expérience.

En attendant, je n’ose pas bouger, pour ne pas "casser plus" de mon corps ! Nous allions faire un repas du soir avec mes parents (vus , en même temps la haut !!) et des amis étudiants en médecine qui m’emmenèrent directo aux urgences. ...Je ne pouvais m’empêcher de baiser les mains de toutes les personnes avec lesquelles j’étais en contact : mes parents, mes amis, les infirmiers, les médecins.. Quand j’y pense ! impossible de faire autrement : j’avais encore en moi cet Amour ! Il s’est "dilué" peu à peu dans ses manifestations extérieures. La radio a dit : "rien" ! Alors, revenue un peu plus à la réalité, je n’ai pas demandé mon reste, j’ai pratiquement sauté à pieds joints de la table pour vite revenir chez moi où mes parents effondrés m’attendaient ! Quelle soirée ! Nous n’avons pas pu avaler quoi que ce soit, bien sûr.

Merci de m’avoir lue, amitiés,

Sept
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: ANCIENS TEMOIGNAGES :: Anciens témoignages NDE du site "Notre Expérience"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser