Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden

Aller en bas 
+11
Marc
Alain P.
jmv
jeanne34
Lazuli
Ether Hic
Martine
MissTKali
ahimsa
Vaïna
linda
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyMer 8 Mai - 7:26

Bonsoir

J'ai regardé une émission télé,où il était question de Gregg Braden, j'ai regardé sur google pour avoir plus d'informations,et j'ai trouvé ce site où il y a une conférence.

http://lyhane.wordpress.com/2013/04/18/la-divine-matrice/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyMer 8 Mai - 19:25

Merci Linda Very Happy

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter mais je te remercie d'avoir ainsi mis régulièrement des liens très intéressants. I love you

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: La divine matrice de Gregg Braddin   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 10 Mai - 6:01

Bonsoir Martine

Comme dans toute chose,j'essaie de comprendre,il y a du pour et du contre,bref,le questionnement c'est fascinant.

J'ai trouvé un site où il est question de la Divine Matrice,une personne explique ce qu'elle en pense.

J'ai lu des termes comme...Émotion cohérente...Conscience globale...Destinée spirituelle..

Je me pose encore plein de question,mais plus ça va,plus je suis ouverte aux possibilités,sans tomber dans l'exagération.
Je ne force pas les choses,mais j'apprécie les découvertes,la vie est fascinante...

http://marceldenimes.canalblog.com/archives/2009/04/06/13280222.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 10 Mai - 15:15

Bonjour Linda Very Happy

J'ai écouté ce matin la conférence de Gregg Braden.
Je l'ai trouvée passionnante !

Evidemment, je n'ai pas les connaissances scientifiques pour juger de la pertinence de ses propos mais, si tout ce qu'il explique est exact, c'est absolument fascinant.

Il y a quatre autres vidéos avec la suite, semble-t-il. Je vais essayer de les écouter car il y fait une comparaison entre ce qu'il a expliqué dans la première et les traditions monastiques.

Merci beaucoup Linda pour ce lien I love you

Je n'ai pas encore regardé le deuxième lien que tu as mis. Je vais aller voir.

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Vaïna

Vaïna


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/03/2013

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 10 Mai - 18:09

Pour ceux qui veulent voir les 4 parties sur youtube, c'est là : cliquez ici

Je vais regarder de suite... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptySam 11 Mai - 0:19

Merci Ame Perdue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahimsa

ahimsa


Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2013

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyDim 12 Mai - 20:15

bonjour à vous,
J'ai personnellement regardé une heure de conférence et j'ai craqué. Les problémes posés par les expériences décrites sont de ceux qui sont en train de changer le regards des scientifiques ouverts,le probléme connu étant de passer de l'étage des particules au macroscopique ,mais le mixage rapide qui en est fait a la sauce new age avec des traditions orientales vénérables et millénaires m'a beaucoup dérangé scratch .Désolé, j'éspere ne véxer personne en disant cela!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyLun 13 Mai - 0:14

Bonsoir Ahimsa Very Happy

Non, non ! Wink Il est normal que tu donnes ton opinion, bien sûr !
Je suis incapable de juger de la pertinence de l'exposé scientifique que fait Gregg Braden et c'est bien ça qui m'ennuie ! Si quelqu'un y connaît quelque chose, son avis est le bienvenu ! Merci !

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
ahimsa

ahimsa


Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2013

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyLun 13 Mai - 19:26

Bonjour à tous,
Merci Martine pour ta réponse.Je n'oserai pas dire que je connais le sujet, bien qu'ayant éssayé de m'informer . Je sais que de nombreux maitres Bouddhistes, comme le vénérable Thich Nath Han entre autres s'interessent à la physique quantique, trouvant des similitudes avec la nature véritable des choses sous les apparences . Il rapprochais d'ailleurs un jour cela de la fameuse expérience de Saint François d'assise voyant un arbre fruitier fleuri en hiver, Lui disant que François avait vu l'arbre sous sa vrai nature,la physique quantique disant que toutes les possibilitées sont déja là. Je n'oserai personnellement pas aller plus loin n'étant pas assez calé study .
Revenir en haut Aller en bas
MissTKali

MissTKali


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyMar 14 Mai - 17:47

Bonjour à vous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Parfois si mais sans intervenir dans les discussions.
Un besoin de conscience (je ne peux dire que ça) enfin de partager aussi cela ne peut m'empêcher maintenant de reprendre contact.
J'avais visionné cette conférence il y a quelques temps et je trouve cet homme magnifiquement investit.
Je l'écoutait à l'instant, accoudée à ma fenêtre, les arbres en face emplissant mon champs de vision, le ciel lumineux, le soleil réchauffant mes bras et mon visage. Moment de calme quand j'écoutais son récit sur les 2 jumelles nouvelle-nées puis des larmes de compassion pour cet exemple de beauté humaine et M. Bradden qui continue, "je vois certains qui se tiennent le cœur, ont des larmes" et ce qui suit est tout simplement merveilleux de vérité. Que c'est bon ne pas se sentir seule. Dommage que tout cela passe très souvent par un écran.
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: La Divine Matrice...de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyMer 15 Mai - 1:03

Bonsoir MissTKali

J'ai bien aimé le moment,dans la conférence,où il est question de l'histoire touchante de ces deux jumelles.

Il y a parfois dans la vie,des moments magiques,qui redonnent espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyMer 15 Mai - 12:21

Bonjour à tous Very Happy

Merci beaucoup pour ton intervention MissTKali.
Le récit concernant la naissance de ces jumelles est effectivement très beau et très émouvant. I love you

J'attends les deux livres de Gregg Braden qui me permettront, je l'espère, de me faire une opinion plus précise ! J'ai vu qu'il est soutenu par des personnalités bien connues, comme Deepak Chopra, ce qui est quand même une référence pour moi.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: La Divine Matrice de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyJeu 16 Mai - 0:17

Bonsoir Martine

Voici un extrait de livre...La guérison spontanée des croyances...de Gregg Braden

http://www.eveildelaconscience.ca/braden230262.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyJeu 16 Mai - 15:00

Merci Linda Very Happy

J'ai justement commandé ce livre. Je vous ferai part à tous de mon impression.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Ether Hic




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2011

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyJeu 16 Mai - 19:11

Hello Very Happy

(préambule, je n'exprime que mon ressenti, pas un jugement)

J'ai essayé de visionner les vidéos, mais je n'accroche pas, le personnage (Gregg Braden) ne me convainc pas.

Je le ressens comme un "beau", un formidable acteur, une sorte de gourou de l'ancienne sauce New âge, agrémenté à la sauce néo quantique et pigmenté par les théories ondulatoire du vide et de son champ invisible (que certains scientifiques, contrairement aux arguments anti-science qu'il expose en premier, connaissent et tentent de mettre en équation)

Son empathie qu'il éveille chez l'auditoire, révélerait un don de communication et d'influence subliminale poussée à l'excellence.

La réputation positive dont il bénéficie, ne pourrait résulter que des projections bénéfiques que le public ressent en soi même en l'attribuant, inconsciemment, à l'orateur.

Je comprends aisément pourquoi tant de mouvements pseudo spirituels prolifèrent, pourquoi tant de personnalités au charisme évident sont affublées d'une aura de maître, d'éveillé, d'innovateur, ou que sais-je encore, quant je m'aperçois de l'adhésion sans réserve au flux de belles paroles, de beaux exposés pseudo scientifiques, de belles pensées, de beaux exemples, et de profondes émotions que le public, en général, ressent en donnant le meilleur de lui-même, alors que l'interlocuteur principal, ne le mérite, peut-être, vraiment pas.

Mais, ce n'est que mon ressenti, et rien d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyJeu 16 Mai - 21:40

Difficile de savoir Ether Hic.
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir l'opinion d'un scientifique qui connaît bien tous ces domaines évoqués par Gregg Braden ! Mais ils ne viennent pas sur notre forum ! lol!

J'essaierai donc d'y voir un peu plus clair en le lisant. A la lecture, on risque moins d'être influencé par la personnalité de l'auteur.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal province de québec
Date d'inscription : 27/03/2006

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: La Divine Matrice...de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 2:56

Bonsoir Ether hic

Dans mon cas,j'apprécie la façon qu'a cet homme à s'exprimer. Il parle très souvent des autres,ce qu'il a pu apprendre,il exprime ce qu'il ressent.

Il s'émerveille devant la belle énergie qui existe,il dit très souvent aux gens«Voyez,vous avez en vous cette énergie,tout est possible»

Il ne se vente pas sans cesse d'être capable de faire des miracles,il croit tout simplement,que nous avons tous un rôle à jouer dans la vie,il apprend aux gens à se connecter à cette force intérieure.
Aussi,il parle de compassion,comment on se sent bien quand il y a quelque chose qui nous touche.

Je reste toutefois prudente,j'ai connu aussi des beaux parleurs,mais,dans cette conférence,j'ai vu un homme qui aimait la vie,qui véhiculait un message d'espoir,malgré toutes les choses déprimantes que l'on entend à longueur de journée.

Mais,c'est bon d'exprimer ton opinion,il y a malheureusement des gens qui ont croisé des charlatans des imposteurs etc. Cela enlève la confiance.
Moi,quand je regarde ces conférences je ressens une belle émotion,et j'ai appris plein de choses,et en plus,ça m'a fait du bien.

Prendre ce qui fait notre affaire,et rester quand même prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 12:19

Merci Linda I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 14:41

Hello tout le monde Wink

Perso j'ai lu Gregg Bradden, et vu ses conférences, dont celle de Milan en 2007.
J'aime bien cette personne pour la vulgarisation qu'elle donne sur différents thèmes comme la quantique, la guérison par certaines traditions ancestrales, l'approche des religions etc..
Mais ça s'arrête là. Non pas que je sois au courant de tout, j'en suis loin clown , mais parce que Gregg Bradden s'aventure un peu trop sur l'aspect du 21 décembre 2012 et les Mayas, donc je rejoins à partir de là Ether Hic. J'en reste là avec G. Bradenn, qui apportera malgré ça pas mal d'ouvertures et de sujets à explorer.
C'est un scientifique sympa, cool, à la coiffe Bee Gees geek agréable à écouter, lire et comprendre, mais faut savoir écouter aussi son propre ressenti.

A plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
ahimsa

ahimsa


Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2013

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 15:00

Bonjour à tous,
C'est bizarre,les garçons sont plutot dubitatifs ,les dames plutot acquises à la cause. Sans faire de psychologie de bazar et absolument sans aucune volontée de sexisme ,ça me fait beaucoup penser au phénoméne de niche de public visée dans les écoles de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 18:26

ahimsa a écrit:
Bonjour à tous,
C'est bizarre,les garçons sont plutot dubitatifs ,les dames plutot acquises à la cause. Sans faire de psychologie de bazar et absolument sans aucune volontée de sexisme ,ça me fait beaucoup penser au phénoméne de niche de public visée dans les écoles de pub.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 20:23

ahimsa a écrit:
Bonjour à tous,
C'est bizarre,les garçons sont plutot dubitatifs ,les dames plutot acquises à la cause. Sans faire de psychologie de bazar et absolument sans aucune volontée de sexisme ,ça me fait beaucoup penser au phénoméne de niche de public visée dans les écoles de pub.

Bonjour à tous

Thierry a raison il a toute la tête de Barry Gibb I love you

Néanmoins Ahimsa je n'écoute pas que mes hormones et j'avoue être très partagée après avoir vu la première vidéo de Gregg Braden.
Certains passages sont très intéressants car l'aspect pratique qu'il donne aux théories scientifiques et sa clarté accrochent. Mais je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions sur la validité réelle de son argumentation. J'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il y avait des trous dans ses démonstrations. Il saute d'une théorie à une conclusion avec extrême rapidité. Je me demande ce que les vrais scientifiques peuvent penser de ce discours.

De plus le côté prédicateur à l'américaine réveille ma méfiance. C'est tellement bien rôdé, les effets de sympathie au bon moment, le sérieux quand il faut etc.... Ca sent en effet la PNL et toutes ces techniques de psychologie cognitive appliquées à la communication à but commercial.
Ceci dit j'ai enfin compris (si c'est bien cela) ce qu'est la physique quantique, mais bon je ne suis pas une référence dans le domaine scientifique loin s'en faut.
Un guru new-age de plus, cette fois version scientifico-spirituel?
A voir pour s'informer à mon avis mais pas de quoi grimper au rideau

Allez hop un petit moment de "Staying aliiiiiiiive" Very Happy


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ahimsa

ahimsa


Nombre de messages : 32
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2013

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptyVen 17 Mai - 21:00

D'accord avec toi Lazuli,je pense qu'a la 15ième conférence,il doit toujours éponger la petite larme.
Visiblement, j'ai beaucoup fait rire étoile... Wink . Si tu savais étoile,les techniques de com. qui ont été utilisées pour faire accepter la première guerre en Irak au peuple américain qui était à l'origine majoritairement contre,tu serais scotché! allez sans rancunes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptySam 18 Mai - 10:31

ahimsa a écrit:
D'accord avec toi Lazuli,je pense qu'a la 15ième conférence,il doit toujours éponger la petite larme.
Visiblement, j'ai beaucoup fait rire étoile... Wink . Si tu savais étoile,les techniques de com. qui ont été utilisées pour faire accepter la première guerre en Irak au peuple américain qui était à l'origine majoritairement contre,tu serais scotché! allez sans rancunes I love you

Oh que oui tu m'as fait rire Ahimsa, j'ai ri aux éclats toute seule sans savoir pourquoi. Et c'est bon de rire !

Je partage avec toi qu'il y a des techniques de communication qui nous conditionnent. Elles ne sont pas seulement aux USA malheureusement.

J'aime bien Gregg Braden, il contribue à ouvrir le champs de la conscience.

Je m'interroge depuis hier sur les scientifiques qui ont vécu une NDE pas simple pour eux quand même...

Pas simple non plus de mener une vie professionnelle avec un nouveau cerveau ou un cerveau structuré un peu différemment. Parce que c'est cela que j'ai comme impression, le cerveau des expérienceurs est transformé je ne sais pas comment mais j'ai l'impression que ce n'est plus les mêmes connexions. Un nouveau système comme avec les ordinateurs. Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden EmptySam 18 Mai - 12:32

Merci à tous I love you

Je n'ai pas encore reçu les livres.
Je vous tiendrai au courant.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty
MessageSujet: Re: Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden   Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence...La Divine Matrice,,,de Gregg Braden
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser