Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM

Forum de Partage et d'Entraide pour les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE/EMI) ou d'autres expériences de conscience modifiée (ECM)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyJeu 24 Jan - 12:50

Bonjour à tous Very Happy

La télévision suisse romande a consacré hier soir une émission aux états modifiés de conscience, en particulier aux NDE et OBE. Une partie de l'émission a été tournée au Centre Noêsis de Sylvie Déthiollaz, à Genève.

Vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant :

http://www.rts.ch/emissions/36-9/4592576-aux-frontieres-de-la-conscience.html

Une assez bonne émission, présentant les points de vue opposés sur le rapport conscience/cerveau de façon plutôt équilibrée. Tout cela ne vous apprendra sans doute rien de nouveau, pour ceux d'entre vous qui connaissent bien le sujet. Mais l'émission est absolument à voir pour y découvrir NICOLAS, un jeune homme capable de sortir de son corps à volonté et de façon immédiate, avec lequel les journalistes ont fait une expérience absolument décoiffante ! Ce témoignage a été obtenu grâce au Centre Noêsis.

"36.9°" est une émission médicale très sérieuse, pas du tout une émission sur le paranormal ! Les choses avancent ! cheers

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyJeu 24 Jan - 19:01

Je vais aller consulter ce lien.

J'aime l'approche des Suisses qui ont une belle ouverture d'esprit tout en demeurant objectif et prudent. Par
ce fait je n'ai crainte de consulter ce lien. Oui les choses avancent avec ce genre d'attitude.

Un merveilleux peuple que le vôtre où j'y retrouve l'authenticité des Québécois.

Merci Martine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyJeu 24 Jan - 20:32

Bonsoir Daniel Very Happy

Merci beaucoup I love you

Il y a beaucoup d'échanges entre la Suisse et le Canada, pays qui est beaucoup aimé ici.
D'ailleurs pas mal de Suisses partent vivre au Canada ! Dans l'autre sens, des Canadiens viennent vivre ici, surtout des soignants car beaucoup de nouvelles techniques alternatives de soins ont été developpées chez vous et sont très appréciées ici.

Fait-il très froid chez toi en ce moment ?
Ici, ça va. Un hiver normal !

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyVen 25 Jan - 11:54

Martine,

J'ai regardé le début de l'émission hier midi, j'ai pu voir Nicolas, impressionnant en effet.
J'ai été bluffée par la rapidité à laquelle il sort de son corps, va à l'endroit qu'on lui a indiqué et revient dans son corps, quelques secondes en fait si j'ai bien vu ? j'ai loupé je crois le moment où il "part", enfin c'est difficile de se rendre compte.

Merci Martine, c'est très intéressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyVen 25 Jan - 12:48

Bonjour Flo Very Happy

Oui, c'est vraiment impressionnant car on réalise à peine qu'une expérience se produit pour lui. Il a juste fermé les yeux quelques secondes ! En plus, je trouve que c'est quelqu'un de vraiment "rayonnant".

Normalement, nous devrions tous avoir ces capacités là mais il est heureux, en définitive, que nous ne sachions pas les utiliser ! Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait dans la vie quotidienne !!! affraid

Avec toute mon amitié flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyVen 25 Jan - 17:50

Depuis quelques jours, un froid arctique, mais tout devrait revenir à la normale à partir
de dimanche Smile ce qui ne fait que me donner hâte d'aller en les Caraïbes en mars... Un
jour j'aimerais bien visiter votre pays même en hiver sunny

Amitiées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyVen 25 Jan - 18:14

Les Caraïbes, veinard !!! sunny

J'en profite pour te demander si tu connais le témoignage de "Gaston", un expérienceur NDE canadien, dont le récit a remporté un joli succès sur le site de Notre Expérience ces trois derniers jours. Comme ce récit date de plusieurs années, je me suis demandé ce qui avait soudain provoqué cet intérêt. J'ai mis un message à se sujet sous la rubrique "Témoignages NDE". Peut-être as-tu la réponse ?

C'est une très belle expérience.

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Somme
Date d'inscription : 25/09/2009

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyVen 25 Jan - 18:25

Coucou Daniel,
J'ai vu en effet qu'il faisait très froid chez vous, brrrrrr, j'ai déjà du mal à supporter les -5°C d'aujourd'hui. Comme dit Martine, veinard de partir aux Caraïbes Wink

Martine,
Ce serait l'horreur si on avait tous cette capacité, plus d'intimité affraid

Allez, bisous, bon we sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyDim 27 Jan - 0:21

Je vais consulter ce témoignage Martine Smile merci infiniment sunny

Concernant les Caraïbes, tous les voyages que je fais avec ma conjointe, sont
merveilleux dans le sens qu'elle a ce don de nous reconnecter avec le Divin,
alors on se sent accompagnés à tous les endroits que l'on visite I love you Il arrive
ainsi toujours des anecdotes et des synchronocités amusantes, que j'ai plaisir
à prendre en photos quand l'occasion se présente. I love you

Je partagerai volontier quelques photos avec vous sur ma page fb Smile

Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 25/04/2006

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyDim 27 Jan - 0:48

Magnifique témoignage Martine Smile

Je retiens en particulier cette phrase :

''Un jour un neurologue fit une synthèse, j’avais les oreilles toutes grandes ouvertes : « monsieur De Courcy , 3 choses vous ont sauvé la vie : votre constitution et force physique, votre Volvo, et...(le médecin hésitait...) vous avez reçu un coup de pied dans le derrière gracieuseté du Bon Dieu et de votre père ! Je trouvais cette explication un peu étrange, venant d’un homme de science ! Votre temps n’était pas arrivé...En un mot, LA SPIRITUALITÉ A EU LE DESSUS SUR LA MATIÈRE...Ouf, cette explication ne vient pas d’un astrologue ou d’un hippie, mais bien d’un scientifique cartésien...''

La médecine et la science sont continuellement confrontée à ces réelles guérisons qui démontrent l'effet de l'esprit sur la matière!

Récit très bien rapporté et structuré.

Merci infiniment I love you

(Flo, on s'habitue au froid Smile -5 c'est chaud pour nous hihi en février mais froid en décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyDim 27 Jan - 3:04


Bonjour à tous,

Un garçon sympathique ce Nicolas.

J'ai trouvé l'expérience de la boulangerie assez impressionnante. Vous aurez peut-être aussi remarqué qu'au moment où il se décorpore pour 'aller' dans cette boulangerie, sa concentration laisse apparaître une visible contraction physique, comme une crispation. Aussi, il prononce le mot 'laboratoire' pour évoquer le fournil du boulanger, ce qui n'est pas une critique mais pour souligner qu'on peut peut-être y voir qu'au moment de cette sortie de corps comme une 'faiblesse' ou 'abandon' du cerveau (?) des sens (?) du corps ou de la conscience physique (?), ou alors tout simplement une erreur de langage.
Toujours est-il que l'expérience est là avec les détails précis, irréfutable. Shocked

Bon week end à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyDim 27 Jan - 19:22

Coucou Thierry Very Happy

J'ai déjà entendu employer ce mot de "laboratoire" pour une cuisine de restaurant, par exemple. Ce n'est peut-être donc pas une erreur.

Bonne soirée !

Bisous. I love you

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyLun 28 Jan - 10:12

Bonjour Martine,

Je ne savais pas Very Happy le carrelage mural et au sol doit y être pour quelque chose peut-être. tongue

Bon, et bien je vais au labo me faire un café du coup, bises à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyLun 28 Jan - 13:11

lol!

Belle journée Thierry sunny

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 335
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2011

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyLun 28 Jan - 15:06

Bonjour
Vidéo intéressante par ce qu'elle montre de l'évolution des mentalités scientifiques. Nicolas est très étonnant Wink. J'avais déjà vu des personnes le faire devant moi mais ça reste toujours un étonnement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lucc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyLun 11 Fév - 19:47

bonjour Martine,bonjour à tous.
Je voudrais vous faire remarquer un petit détail qui cloche dans cette video.
Sur la sortie du corps du jeune Nicolas,il dit avoir vu 3 personnes dans la boulangerie,mais il a oublié le photographe.
le détail de la boucle d'oreille ne lui a pas échappé mais le photographe si.
Qu'en pensez vous ,troublant non?

Merci pour ce site et ce forum Martine, amicalement Lucc.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 5271
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2005

Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande EmptyMar 12 Fév - 1:01

Bonsoir Lucc,

Bienvenue sur le forum de Notre Expérience Very Happy

Pour ce qui est du photographe, je pense que ce dernier a fait en sorte de ne pas pouvoir être vu car cela aurait pu troubler Nicolas ! Alors, soit il était caché, soit il était à l'extérieur du magasin, travaillant avec un téléobjectif (une boulangerie possède une vitrine et il est donc possible de faire des photos depuis l'extérieur). On peut aussi imaginer qu'il a fait les photos juste avant l'OBE de Nicolas, le signal lui étant donné par le journaliste qui l'interviewait. En tout cas, il est impossible qu'il y ait eu supercherie car, je le répète, il s'agit d'une émission tout à fait sérieuse et qui n'a pas pour vocation de faire la promotion du paranormal !

Au plaisir de partager, Lucc sunny

Très amicalement. flower

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande   Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission 36.9° de la Télivision Suisse Romande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission radio sur les NDE
» Emission RTL-TVI du 30 mars
» Emission de KTO sur les NDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Expérience - Témoignages NDE/EMI et ECM :: S'INFORMER :: Médias (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser